Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-10-2016 09:45:47
Hématome Bébé
Bonjour
J'accueil depuis très peu de temps un bébé de 6 mois ce matin la couche a débordé j'ai donc du le changer entièrement j'ai découvert qu'en bas de son dos juste au dessus des fesses il y a un gros hématome je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation je ne sais pas si je doit en parler aux parents ou appeler ma puer pour lui signaler sans de suite parler de maltraitance je ne veut pas juger trop vite non plus mais cela me parait tout de même étrange.
Cet enfant est très discret ne pleure jamais, sourit très facilement, mange bien et dort beaucoup.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci
04-10-2016 09:45:47
#2 04-10-2016 09:52:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Hématome Bébé
Bonjour
J'accueil depuis très peu de temps un bébé de 6 mois ce matin la couche a débordé j'ai donc du le changer entièrement j'ai découvert qu'en bas de son dos juste au dessus des fesses il y a un gros hématome je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation je ne sais pas si je doit en parler aux parents ou appeler ma puer pour lui signaler sans de suite parler de maltraitance je ne veut pas juger trop vite non plus mais cela me parait tout de même étrange.
Cet enfant est très discret ne pleure jamais, sourit très facilement, mange bien et dort beaucoup.
Merci
coucou,
c'est vraiment un hématome ou juste un bleu ?
tu es sure que ce n'est pas juste ce qu'on appelle "la tache Mongolique" ?
#3 04-10-2016 09:55:43
Bonjour
Merci
Coucou
es tu sûre que c'est un hématome ?
Car certains enfants on une tache bleue au creux des reins.
Et je pense qu'il est plus que prématuré de parler de maltraitance pour un "simple" hématome
Ce soir tu peux déjà tout simplement en parler aux parents en disant que tu as remarqué cet hématome ce matin.
Et selon leur réaction , aviser pour la suite.
#4 04-10-2016 10:05:03
oui je sais bien que c'est prématuré de parler de maltraitance c'est bien pour cela que j'ai marqué dans mon 1er message que je ne veut pas juger trop vite et en aucun cas je soupçonne qui que ce soit de maltraitance je demandais juste comment vous vous auriez réagit.
Maintenant je n'avais jamais entendu parler de cette tache bleue je vais faire quelques recherche à ce sujet cela pourrait bien correspondre.
Merci pour votre aide.
04-10-2016 10:05:03
#5 04-10-2016 10:15:05
et bien merci effectivement tout ce que j'ai pu lire sur cette "tache bleue" correspond tout à fait à ce que cet enfant a sur le bas du dos une grosse trace bleue grise et cela correspond aussi à ses origines je suis bien rassurée en tout cas.
Merci encore.
#6 04-10-2016 10:54:39
J'ai le même "cas" à la maison.
Une fratrie d'enfants Tunisiens. Et la première fois que j'ai vu cette tâche bleue, j'en ai parlé à la maman . Je pensais que c'était un bleu .
Et ba non lol 2 ans après c'est encore là lol
#8 04-10-2016 11:35:39
Oui c'est une tâche mongoloïde...
Les mamans nous préviennent en général, pour nous éviter l'inquiétude ou la surprise en la voyant...
#9 04-10-2016 12:51:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
et bien merci effectivement tout ce que j'ai pu lire sur cette "tache bleue" correspond tout à fait à ce que cet enfant a sur le bas du dos une grosse trace bleue grise et cela correspond aussi à ses origines je suis bien rassurée en tout cas.
Merci encore.
mon fils, qui pourtant n'est pas métis l'avait , et c'est vrai que si on n'a jamais entendu parlé de ça, ça surprends !
c'est pour cela que je te demandais s'il s'agissait d'un hématome ou d'un simple "bleu"
#10 04-10-2016 12:52:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui c'est une tâche mongoloïde...
Les mamans nous préviennent en général, pour nous éviter l'inquiétude ou la surprise en la voyant...
ahhh...c'est drôle , nous on dit mongolique
#11 04-10-2016 12:55:42
Les deux se disent mongoloïde ou mongolique
Ou encore "tâche bleue des mongols", ou "tache d'Attila" je viens de lire ça
#12 04-10-2016 12:59:38
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Les deux se disent mongoloïde ou mongolique
Ou encore "tâche bleue des mongols", ou "tache d'Attila" je viens de lire ça
tâche d' Attila, jamais entendu... on en apprend tous les jours, merci Chris pour cette petite parenthèse vocabulaire
#13 04-10-2016 13:25:30
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'ai aussi connu. J'en ai parlé à la maman qui m'avait expliqué.
Je trouve que c'est une chose dont on devrait parler à la formation.
Perso, je ne connaissais pas le nom exact de la chose avant ce post. Mais la maman à l'époque m'avait expliqué que c'était lié aux origines du bébé.
Si les assmats connaissaient , ça leur éviterait de passer la journée à cogiter à se demander quoi faire, ou à mettre à mal une relation par un soupçon de maltraitance.
#15 04-10-2016 14:18:17
C'est pourquoi j'évoquais cette tache bleue au creux des reins ( mais le nom ne me revenait pas )
J'ai eu 3 enfants en accueil qui en avaient une
2 dont 1 des parents vient d'Asie , 1 ayant de lointaines racines africaines.
mais les parents avaient abordé le sujet
#16 04-10-2016 14:43:51
ils le disent a la maternité.. je l'ai su a la naissance de kikinette
mais c'est vrai qu'ils devraient aborder le sujet en formation
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
Pages : 1