Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2016 15:33:14

jesuiscool
Membre
Site Web

maladie enfant

J'ai un désaccord avec des PE , un enfant qui tourne entre 38.5 et 39.5 depuis samedi vient quand meme chez moi , j'accueille les enfants malade mais il faut que l'enfant consulte le médecin , les parents ne veulent pas car pour eux c'est les dents , sauf que depuis 2 jours chez moi ne mane pas,ne dort pas et pleure toute la journée c'est compliqué et quand je demande à venir chercher plus tôt c'est niet , ok mais en attendant il refile ses microbes à tout le monde et moi je joue à la garde malade ....

Alors quel est notre véritable rôle en tant qu'ass mat quand un enfant est malade ( je ne parle pas des rhumes c'est juste hyper courant mais quand un enfant n'a pas consulté le médecin et qui est amorphe avec de la fièvre ?

Merci

04-10-2016 15:33:14

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2016 16:55:39

alexbzh
Membre
Site Web

Re : maladie enfant

Bonjour,

Je serais comme toi, je dirais aux parents de consulter un médecin. ça n'est peut-être que les dents... ou pas. Tu n'es pas médecin, mais eux non plus !
Il vaut mieux consulter et envoler des doutes sur une maladie plutôt que de laisser cet enfant se fatiguer à lutter un fièvre qui dure depuis plusieurs jours sad
Au fait, tu as une ordonnance pour du doli ou bien l'enfant reste sans rien toute la journée ?

#3 04-10-2016 17:09:42

katia21
Membre
Lieu : cote d or

j ai déjà eu le cas, l enfant etant chez moi la journée, et pas chez eux ils s en moquent, mais vont réagir le jeudi pour être tranquille le WE  car ils ont l enfant toute la journée.Insiste, propose leur de faire venir le médecin chez toi

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#4 04-10-2016 17:59:08

nounouboum
Membre
Site Web

Normalement ces choses là ont dues être abordées lors du contrat.
qu'avez vous prévue dans ce cas de figure ? qqs fois les parents oublient les clauses du contrat ils sont d'accord pour tout lors de la signature et après ne se rappellent plus ce qu'il contient ds ce cas leur rappeler "diplomatiquement" car maintenant on en est là malheureusement.

04-10-2016 17:59:08

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2016 19:01:03

lulu64
Membre
Site Web

coucou

tout dépend aussi si tu as indiqué sur ton contrat concernant la maladie des enfants....

mais bon, tu n'es pas garde malade non plus...et tu as aussi d'autres enfants en accueil..
tu devrais le leur rappeler....

garder les enfants oui, mais sous certaines conditions aussi...
lorsqu'une grosse fièvre persiste ...tu es en droit de "refuser" l'enfant , car les pe te disent c'est les dents, mais ils ne sont pas medecins, ne peuvent pas porter un jugement médical....et toi, n'étant pas médecin non plus, mais ayant d'autres loulous a t'occuper, tu peux "exiger" un avis médical avec un vrai médecin...lorsque tu constates que l'enfant est amorphe, ne mange pas, ne fait que pleurer.......1 jour bon, mais plusieurs jours en suivant ça non.......
les pe ont une obligation aussi envers leurs enfants, ça fait parti de leur role....

moi, a ta place, j'aurai refuser l'accueil pour le bien être aussi des autres enfants en accueil, pas drole pour eux aussi de subir cela toute la journée et sur plusieurs jours......et pour toi non plus.....ça pertube tout le monde en fait, et tout ça car un pe a décrété que son enfant faisait simplement les dents.....!!!

tu devrais avoir une bonne discussion avec eux, leur rappeller leur role de parent, les obligations de santé envers leurs enfants, et avoir un vrai avis médical avec un vrai médecin.....quand les symptomes trainent depuis plusieurs jours....et ne pas émettre leur propre avis
et que tu n'es pas une garde malade et au vu de l'état de santé du petit, ça pertube tout le monde....
ça s'appelle du respect tout simplement.....

#6 04-10-2016 19:11:50

lulu64
Membre
Site Web

et c'est aberrant que la maman ne s'inquiète pas plus que ça.....

tu pourrais même lui dire que ton role aussi d'am serait de signaler à la pmi cet enfant depuis plusieurs jours avec grosse fièvre et refus du pe d'aller voir le médecin....

tu lui dis que tu peux et vas demander une visite du médecin pmi à ton  domicile pour voir l'enfant dans cet état...........si la situation persiste .....

ça devrait avoir son petit effet......

#7 04-10-2016 19:17:41

lulu64
Membre
Site Web

et elle n'a aucune preuve ni justificatif qu'il s'agisse des dents.....
trop facile de trouver "une excuse" aussi facile........pour continuer à laisser son enfant en accueil.....
les dents ont bon dos...trés souvent.....!!!! sad

a ce moment là toi aussi tu pourrais lui dire "c'est tel truc" !!!

comment le prouver ??? autant pour elle que pour toi ?

aucune n'est médecin ....donc avis médical rapidos.....sinon médecin pmi à la maison....;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB