Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-10-2016 10:00:54
- nounouboum
- Membre
- Site Web
que devient ce métier ?
quand je lis tous vos messages vos déboires avec les parents, ce que je vis actuellement , je me dis que ce beau métier , maintenant apporte beaucoup de stress . Les parents ne ressemblent plus du tout à ceux d'avant (normal d'ailleurs) mais ils semblent n'être plus capable d'accepter de simples informations pour le bien de leur enfant, semble totalement imbus d'eux même, et de par surcroît semble être dépourvu d'éducation et de respect. le monde tourne autour d'eux. surtout pas les contrarier que se passe t'il ? je n'en sais rien. Est-ce moi qui à 61 ans suit trop fatiguée pour résister à cette nouvelle génération ? peut-être.
j'avais juste envie de lâcher ce que j'avais sur le cœur.
Courage aux jeunes nounous. ça devient de moins en moins facile mais heureusement tous les parents ne se ressemblent pas ils y en a de super. et les moments partagés avec les enfants sont tellement heureux pas toujours mais ce ne sont que des enfants qui apprennent.
mais c'est un dur métier maintenant.
Courage aussi aux nounous plus anciennes.
je pense à vous toutes.
05-10-2016 10:00:54
#2 05-10-2016 10:16:49
Re : que devient ce métier ?
Ici, c'est un condensé de litigesamsi on ne parle pas de tous les contrats qui se passent super bien et c'est quand même, je pense une grande majorité.
J'exerce depuis 15 ans, j'ai, pour ma part, rarement eu des problèmes sérieux avec les parents, j'ai appris à prendre beaucoup, mais alors beaucoup de recul, tant sur l'alimentation que sur l'éducation, le sommeil etc... à partir du moment où ça ne perturbe pas les autres enfants que j'accueille.
Je vis ce métier sans stress, de petites contrariétés de temps à autres mais minimes, qui s'oublient vite comme dans la majorité des autres boulots.
Pour rien au monde je ne changerais actuellement de travail, je m'y épanouie pleinement
Mais merci quand même pour tes encouragements
#3 05-10-2016 10:25:54
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
En 16 ans de metier
Eu une fois des problemes avec une maman ( je me console en pensant que ma remplaçante a eu les memes ...)
Je croise les doigts pour que ça continue
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#4 05-10-2016 10:34:59
9 ans de métier et aucun problème sérieux, juste des désagréments ou légers désaccords.
J'ai pris pas mal de recul aussi. Je pars du principe que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants, et du moment que cela ne va pas à l'encontre des règles de ma maison, ce n'est pas mon problème.
Et puis je suis très claire (de plus en plus ) avec les parents. Chez moi, ça fonctionne de telle façon, je travaille comme ça .
Cela plait, on signe, cela ne plait pas, ils vont voir ailleurs. Mais il y a des choses que je n'accepterais jamais.
05-10-2016 10:34:59
#5 05-10-2016 10:37:38
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Ici, c'est un condensé de litigesamsi on ne parle pas de tous les contrats qui se passent super bien et c'est quand même, je pense une grande majorité.
J'exerce depuis 15 ans, j'ai, pour ma part, rarement eu des problèmes sérieux avec les parents, j'ai appris à prendre beaucoup, mais alors beaucoup de recul, tant sur l'alimentation que sur l'éducation, le sommeil etc... à partir du moment où ça ne perturbe pas les autres enfants que j'accueille.
Je vis ce métier sans stress, de petites contrariétés de temps à autres mais minimes, qui s'oublient vite comme dans la majorité des autres boulots.
Pour rien au monde je ne changerais actuellement de travail, je m'y épanouie pleinement
20 ans que j'exerce ce métier, il y a eu, a, et aura des hauts et des bas ( comme dans un couple!) mais il est vrai que pour rien au monde, je ne changerai de travail! Il me reste encore 10 ans à travailler et je garderai des enfants jusqu'au bout. Les pe me font suer parfois mais leur progéniture me procure tant de bonheur!
Chaque enfant est unique avec ses caprices, ses colères etc... mais chaque enfant m'apporte bcp!, il suffit de savoir l'éduquer, lui donner ce dont il a besoin, et il me le rend bien dans l'ensemble!
#6 05-10-2016 10:48:59
- nounouboum
- Membre
- Site Web
oui moi aussi 18 ans sans soucis. mais il semble que pour finir pas de chance. même si la fin est dure pour moi je garderai le bonheur des ptits bouts que j'ai gardé qui ont 20 ans aujourd'hui d'autres moins et qui m'appellent toujours nounou et viennent me voir. je vous souhaite bonne continuation.
#7 05-10-2016 10:52:20
coucou tu sais le monde change,les gens changent,la sociétés se modernise, les gens courts. Et nous ont se doit aussi d'avancer et d’évoluer dans le même systèmes.
Notre ci beau métier n'est plus ce qu'il était, il est fragilisé, avec de plus en plus d'exigences, et d'autres méthodes imposés ect---- il faut pas se voiler la face. Avec les ouvertures de micros crèches, MAM,crèches, et crèches entreprises!!!!!!!!! nous perdons des contrats.
Et de même regardons les nombres de collègues inscrite au chômage .
Les collègues sans activités ect------
ET les enfants d'aujourd'hui, les parents d'aujourd'hui???? Alors oui il y a un malaise ou je dirais une autre façon de vivre.
le respect n'y est plus aussi bien parents que enfants.
encore ce matin en 32 ans de profession, un papa c'est permis de rentré ben oui on ne frappe plus,on rentre tranquilou (bien sur je l'ai remis a sa place mince alors) lui a rit. bé non je n'accepte pas . cela.
Enfants devenus mal honnêtes,mal polis!!! quand rien ne va,on tape,ou on râle,ou on hurle pour avoir gain de cause.
Enfant impatient,je veux,j'ordonne ect---- et n'appréciant pas ou plus non et les interdits.
c'est a nous adultes peu importe l'âge de faire avec , sans rien relâcher et rééduquer (même si ce n'est pas notre rôle) mais mettre des conditions chez l’assistante maternelle et les respecter.(même si cela ne plais pas aux parents,enfants ou voir même certaine collègues et oui chacune a sa vison de l'éducation,de l'accompagnement et même de notre profession.
donc oui moi aussi je dis a tous courage , en espérant sincèrement que la profession ne s'arrête pas dans les années a venir.
Et que les conditions que l'on donne a cette profession aujourd'hui. revienne plus conviviale, entre échange, sans rendre l'enfant a peine née déjà un petit génie mais le laisser grandir a son temps sans rien lui retirer de sa toute petit enfance .
Arrêter de mettre la charrue avant les bœufs.
C'est ma vision des choses, et encore une fois je respecte le choix de chacun et les avis de chacun.
Pour ma part je ne regrette rien, Chaque enfants apportent, et laissent des souvenirs, beaucoup me donnent de leurs nouvelles et gardent de bon souvenirs,et pas un prénom n'est oublié, j'ai dépassés 60 accueils mazette l'ainée a 33 ans. lol
A+
#8 05-10-2016 11:01:50
- nounouboum
- Membre
- Site Web
coucou tu sais le monde change,les gens changent,la sociétés se modernise, les gens courts. Et nous ont se doit aussi d'avancer et d’évoluer dans le même systèmes.
Notre ci beau métier n'est plus ce qu'il était, il est fragilisé, avec de plus en plus d'exigences, et d'autres méthodes imposés ect---- il faut pas se voiler la face. Avec les ouvertures de micros crèches, MAM,crèches, et crèches entreprises!!!!!!!!! nous perdons des contrats.
Et de même regardons les nombres de collègues inscrite au chômage .
Les collègues sans activités ect------ET les enfants d'aujourd'hui, les parents d'aujourd'hui???? Alors oui il y a un malaise ou je dirais une autre façon de vivre.
le respect n'y est plus aussi bien parents que enfants.
encore ce matin en 32 ans de profession, un papa c'est permis de rentré ben oui on ne frappe plus,on rentre tranquilou (bien sur je l'ai remis a sa place mince alors) lui a rit. bé non je n'accepte pas . cela.
Enfants devenus mal honnêtes,mal polis!!! quand rien ne va,on tape,ou on râle,ou on hurle pour avoir gain de cause.
Enfant impatient,je veux,j'ordonne ect---- et n'appréciant pas ou plus non et les interdits.
c'est a nous adultes peu importe l'âge de faire avec , sans rien relâcher et réeduquer (même si ce n'est pas notre rôle) mais mettre des conditions chez l’assistante maternelle et les respecter.(même si cela ne plais pas aux parents,enfants ou voir même certaine collègues et oui chacune a sa vison de l'éducation,de l'accompagnement et même de notre profession.donc oui moi aussi je dis a tous courage , en espérant sincèrement que la profession ne s'arrête pas dans les années a venir.
Et que les conditions que l'on donne a cette profession aujourd'hui. revienne plus conviviale, entre échange, sans rendre l'enfant a peine née déjà un petit génie mais le laisser grandir a son temps sans rien lui retirer de sa toute petit enfance .
Arrêter de mettre la charrue avant les bœufs.C'est ma vision des choses, et encore une fois je respecte le choix de chacun et les avis de chacun.
A+
tes dires sont très bien formulés je n'aurai pas fait mieux car c'est un peu la confusion ds mon esprit en ce moment . j'avais peur en écrivant mes sentiments de me faire huer, mais je suis heureuse de lire des personnes qui ne se voilent pas la face mais reste en amour avec ce métier, et s'accroche.
#9 05-10-2016 11:21:21
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 4 ans, j'ai passé des moments difficiles avec certains pe ou enfants, au point de mal dormir la nuit, de pas être ravie de commencer une journée de travail...
Cette année je n'ai que des pe sympa, qui apprécient ma façon de travailler, qui sont conscients que je m'organise en fonction de chaque enfant et que je fait pas plus pour l'un que pour l'autre .
Il y a un respect mutuel et je me sens hyper bien, c'est avec plaisir que j'accueille mon petit monde le matin .
Avant je voyais surtout le contrat, j'avais du mal à cerner les gens et parfois on a de mauvaises surprises, certains vont nous prendre de haut, imposer tout et n'importe quoi, ne pas écouter nos conseils, pinailler sur notre salaire et c'est pesant de garder le sourire face à de telles personnes.
J'espère à l'avenir, réussir à voir dès l'entretien si çà peut le faire ou pas, et tant pis même si le contrat est intéressant si le pe dit quelque chose qui nous met en "alerte", il vaut mieux fuir que de se retrouver avec des pe qui vont finir par nous agacer... C'est trop pesant de travailler avec des personnes qui nous respectent pas. Par ce que même si on passe pas la journée avec, on les voit quand même deux fois par jour et avec certains c'est déjà de trop!
A force je sais ce que je peux accepter et ce que je refuse, j'ai toujours été timide et réservée mais maintenant je sais pas si c'est l'âge mais j'arrive à m'affirmer davantage sans brusquer, et je me sens nettement mieux, c'est tellement bien de savoir dire non de temps en temps.
#10 05-10-2016 14:08:19
ici cela fait 8ans et demi et je n'ai jamais eu de gros conflits avec les parents.
c'est vrai que mon caractère fait que j'accepte beaucoup de choses mais ce métier m'a aidé à prendre confiance en moi, ainsi que les forums où j'ai beaucoup appris (ici notamment) sur le métier et comment gérer tout cela.
beaucoup de parents sont "envoyé" par d'autres anciens parents, et ça, c'est une belle récompense je trouve.
j'ai beaucoup de chance, j'ai des PE supers depuis quelques années, j'ai toujours du boulot (des fois même trop) et un salaire + que correct quand je lis certaines autres collègues.
donc, oui, je vais continuer dans ce métier même si parfois, c'est normal d'en avoir marre, comme dans tout les métiers
par contre,
dans les entretiens, je ressens ce que tu décris sur les PE mais en général, ce genre de PE ne me choisit pas.
#11 05-10-2016 15:17:21
tes dires sont très bien formulés je n'aurai pas fait mieux car c'est un peu la confusion ds mon esprit en ce moment . j'avais peur en écrivant mes sentiments de me faire huer, mais je suis heureuse de lire des personnes qui ne se voilent pas la face mais reste en amour avec ce métier, et s'accroche.
Ce n'est pas parce que je trouve que personnellement, tout va bien, que je me voile la face
#13 05-10-2016 17:10:15
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est pas qu'une question de generation mais de socité en général
une mamie de 68ans au téléphone dans la rue c'est la même qu'une gamine de 14ans: elle parle aussi fort et fronce les sourcils si on la regarde avec insistance! Et elle est tout aussi capable de nous insulter si jamais on ose répondre à sa question "tu veux ma photo" (oui mamie ne parle pas encore le djeuns )
à 14ans la gamine est né avec un téléphone portable ... pas la mamie de 68ans
j'en conclut donc que ce n'est pas une question de génération mais d'évolution de la société
idem j'ai des pe de 42 et 48 ans et les deux sont vraiment sans gene, retard à répétition sans excuses (sauf quand je gronde! ), sms à pas d'heure (comme tout à l'heure à 20ans ils n'avaient pa sde portable dc je pense qu'ils sont capables de faire sans ), ils n'ont jamais torts et qd les torts sont démontrés ce n'est jamais de leur faute!
mais c'est dans l'air du temps que de ne s'occuper que de soi, de soi et de soi ah non j'oubliais de "son nombril" aussi lol !!! et ce à n'importe quel âge!!!
côté nounou, il y a de tout aussi mais ce que je constate c'est que celles qui sont comme "ces pe" ne restent pas dans le métier longtemps... pâr chez moi il y a 3 ou 4 ans il y avait des assmat à tous les coins de rue lol!!! Il y avait tant de chômeuses que pole emploi proposait notre métier à toutes les mères de 900 on ets retombée à 700...
ceci dit je ne m'inquiéte ni pour les assmat ni pour les pe, chacun trouve chaussures à son pieds
Dernière modification par Cancoillotte (05-10-2016 17:10:51)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 05-10-2016 19:28:14
c'est pas qu'une question de generation mais de socité en général
une mamie de 68ans au téléphone dans la rue c'est la même qu'une gamine de 14ans: elle parle aussi fort et fronce les sourcils si on la regarde avec insistance! Et elle est tout aussi capable de nous insulter si jamais on ose répondre à sa question "tu veux ma photo" (oui mamie ne parle pas encore le djeuns )
j'en conclut donc que ce n'est pas une question de génération mais d'évolution de la sociétéidem j'ai des pe de 42 et 48 ans et les deux sont vraiment sans gene, retard à répétition sans excuses (sauf quand je gronde! ), sms à pas d'heure (comme tout à l'heure à 20ans ils n'avaient pa sde portable dc je pense qu'ils sont capables de faire sans ), ils n'ont jamais torts et qd les torts sont démontrés ce n'est jamais de leur faute!
mais c'est dans l'air du temps que de ne s'occuper que de soi, de soi et de soi ah non j'oubliais de "son nombril" aussi lol !!! et ce à n'importe quel âge!!!
côté nounou, il y a de tout aussi mais ce que je constate c'est que celles qui sont comme "ces pe" ne restent pas dans le métier longtemps... pâr chez moi il y a 3 ou 4 ans il y avait des assmat à tous les coins de rue lol!!! Il y avait tant de chômeuses que pole emploi proposait notre métier à toutes les mères de 900 on ets retombée à 700...
ceci dit je ne m'inquiéte ni pour les assmat ni pour les pe, chacun trouve chaussures à son pieds
je pense aussi
mais parfois il y a erreur de casting!
#15 05-10-2016 22:58:02
Cancoillotte a écrit :c'est pas qu'une question de generation mais de socité en général
j'en conclut donc que ce n'est pas une question de génération mais d'évolution de la sociétéidem j'ai des pe de 42 et 48 ans et les deux sont vraiment sans gene, retard à répétition sans excuses (sauf quand je gronde! ), sms à pas d'heure (comme tout à l'heure à 20ans ils n'avaient pa sde portable dc je pense qu'ils sont capables de faire sans ), ils n'ont jamais torts et qd les torts sont démontrés ce n'est jamais de leur faute!
je pense aussi
mais parfois il y a erreur de casting!
#16 06-10-2016 09:43:26
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonjour
Personnellement je pense que les ass mat elles memes ne sont pas étrangères au problème... A force de tout accepter on se fait marcher sur les pieds...
Beaucoup dévalorisent elle même le métier en acceptant tout et n'importe quoi !!
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#17 06-10-2016 10:11:05
- zambacristina
- Membre
- Site Web
coucou les filles , oui ce n'est pas simple parfois , et le fait que les 2 parents travaillent et parfois vraiment beaucoup d'heures par jour , n'aide pas le fait qu'à le reprise de contact avec leur enfant ils soient surtout dans l'adoration de leur rejeton , et souvent à l'extrême au point de zapper le positionnement éducatif pour lui donner des limites!
j'ai travaillé 10 ans en crèche , et là cela fait presque 4 ans en tant qu'ass mat , j'ai eu du fil à "retordre" avec une famille et j'ai eu des échos comme quoi les problèmes continuent au niveau du comportement de l'enfant car pas assez de limites données depuis le début et çà continue!
là , j'ai des nouveaux parents employeurs pour l'accueil de 2 bambini et apparemment çà roule bien entre nous, j'espère çà va continuer jusqu'à la fin de l'accueil!
çà fait du bien de bien communiquer et souvent l'enfant et ses parents , c'est "un groupe" en adéquation niveau comment çà se passe entre nous et eux... bonne journée!
#18 06-10-2016 10:27:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je suis assez d'accord avec Cancoillotte. Surtout pour les erreurs de casting!
Il y a de tout, que ce soit niveau enfants, parents et assmats.
Il y a un trop plein d'assmats ces derniers temps qui se sont hyper bradées et ont tout accepté pour avoir les contrats. Si bien qu'au bout de quelques temps, elles lâchent les parents et se tournent vers autre chose, car les conditions de travail sont trop dures et pas assez payées.
Après, les temps changent, les gens évoluent, c'est ainsi que marche le monde. Chaque génération critique la suivante en disant que de son temps ce n'était pas comme ça!
Ce que je reproche à ce métier, c'est de perdre son aspect accueil familial,c'est de crouler sous les nouvelles normes, certaines intelligentes, d'autres complètement inutiles voire stupides, mais si vous discutez avec vos amis, votre famille, il en est de même dans tous les métiers. Nous vivons au siècle de l'explosion des normes diverses et variées.
Quand j'étais gamine, il y avait déjà des gosses mal éduqués, c'est pareil aujourd'hui. Mais aujourd'hui, il y a aussi des gosses adorables, et bien élevés...si, si, je vous assure, ils existent encore!
Les gens mal éduqués ont toujours existé et existeront toujours.
Certaines dans ce métier n'ont pas eu de chance, ou ne peuvent se permettre de trop sélectionner les pe, et elles auront eu beaucoup de problèmes. C'est un peu la loterie, le ticket gagnant n'est pas assuré. Mais, heureusement la démission est un droit.
Après, honnêtement, je me demande si ce métier tel que nous l'avons connu il y a 15 ans va survivre?
#19 06-10-2016 15:07:09
Coucou,
Je suis assez d'accord avec Cancoillotte. Surtout pour les erreurs de casting!Il y a de tout, que ce soit niveau enfants, parents et assmats.
Il y a un trop plein d'assmats ces derniers temps qui se sont hyper bradées et ont tout accepté pour avoir les contrats. Si bien qu'au bout de quelques temps, elles lâchent les parents et se tournent vers autre chose, car les conditions de travail sont trop dures et pas assez payées.Après, les temps changent, les gens évoluent, c'est ainsi que marche le monde. Chaque génération critique la suivante en disant que de son temps ce n'était pas comme ça!
Ce que je reproche à ce métier, c'est de perdre son aspect accueil familial,c'est de crouler sous les nouvelles normes, certaines intelligentes, d'autres complètement inutiles voire stupides, mais si vous discutez avec vos amis, votre famille, il en est de même dans tous les métiers. Nous vivons au siècle de l'explosion des normes diverses et variées.
Quand j'étais gamine, il y avait déjà des gosses mal éduqués, c'est pareil aujourd'hui. Mais aujourd'hui, il y a aussi des gosses adorables, et bien élevés...si, si, je vous assure, ils existent encore!
Les gens mal éduqués ont toujours existé et existeront toujours.Certaines dans ce métier n'ont pas eu de chance, ou ne peuvent se permettre de trop sélectionner les pe, et elles auront eu beaucoup de problèmes. C'est un peu la loterie, le ticket gagnant n'est pas assuré. Mais, heureusement la démission est un droit.
Après, honnêtement, je me demande si ce métier tel que nous l'avons connu il y a 15 ans va survivre?
Rendons à César ce qui appartient à César!
C'est moi qui ai parlé d'erreurs de casting!
Je pense aussi que nous avons notre part de responsabilité dans l'évolution du métier
Si nous ne voulons pas être dépressiées c'est aussi à nous de nous valoriser, de nous remettre en question, de montrer ce que l'on vaut, de parler de notre beau métier en bien!
On peut trouver du positif aussi dans les évolutions, et s'enrichir de ces nouvelles expériences sans y voir tout le temps du négatif, des choses faites spécialement contre nous... Pour nous enquiquiner!
#20 06-10-2016 15:23:50
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web