Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-10-2016 20:41:20
agenda obligatoire
Bonjour
Sur un groupe fb d'assmat il paraîtrait qu'il est obligatoire pour nous de tenir un agenda sous peine d'amende ! L'info viendrait d'une association.
En avez-vous entendu parler ?
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
05-10-2016 20:41:20
#2 05-10-2016 20:45:38
Re : agenda obligatoire
Bonjour
Sur un groupe fb d'assmat il paraîtrait qu'il est obligatoire pour nous de tenir un agenda sous peine d'amende ! L'info viendrait d'une association.
En avez-vous entendu parler ?
Coucou
Et où est-ce écrit officiellement ceci ????
Ailleurs que " un groupe facebook a dit que une association avait dit que... "
Attention aux infos qui circulent sur les groupes et les assoc' qui en soi n'ont aucune légitimité
Et pour l'amende non !!!
d'ailleurs qui nous donnerait une amende ?? Où est la police ?
#3 05-10-2016 21:13:09
Justement j'ai demandé où c'était écrit et pour l'instant j'ai pas eu de réponse. C'est énorme quand même mais j'aurais dû poster dans pause café en fait... car ça me semble pas bien sérieux en effet.
#4 05-10-2016 21:22:05
Justement j'ai demandé où c'était écrit et pour l'instant j'ai pas eu de réponse. C'est énorme quand même mais j'aurais dû poster dans pause café en fait... car ça me semble pas bien sérieux en effet.
exact je déplace dans pause café!
quoique j'aurai bien mis dans "coin rire"
oups désolée
05-10-2016 21:22:05
#5 05-10-2016 21:29:15
mdr chris suis bien d'accord
bon toujours est iol que non c'est une fausse info... car oui de toute façon je vois pas bien qui nous collerais une amande
et puis un agenda pourquoi faire? on fait dejà des fiches de récap mensuelles (pas obligatoire non plus d'ailleurs )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 05-10-2016 21:54:04
mdr chris suis bien d'accord
bon toujours est iol que non c'est une fausse info... car oui de toute façon je vois pas bien qui nous collerais une amande
et puis un agenda pourquoi faire? on fait dejà des fiches de récap mensuelles (pas obligatoire non plus d'ailleurs )
certains endroits les assmats font le cahier de vie dans un agenda
et certains endroits encore les puers recommandent vivement le cahier de vie, à chaque visite, à chaque nouvelle agréée
de là à en déduire que c'est obligatoire, ou que c'est "la loi"...
(ps je fais les cahiers de vie, mais non pas pour plaire à ma puer ou par peur des amendes
mais parce que j'ai envie de fonctionner comme cela )
#8 05-10-2016 23:44:05
J'en tient un mais par choix perso car, avec des plannings variables et pour les impots, c'est indispensable.
Et qui nous donnerait une amende ??
Des fois, on se demande si il faut en rire ou en pleurer !
#9 06-10-2016 06:40:25
Bonjour
En parlant d'agenda, ils parlent peut-être de planning car la pmi demande toujours à voir mes planning quand ils viennent à chaque renouvellement.
C'est leur seule façon de nous controler (avec la visite surprise bien sur), de voir si on dépasse notre capacité d'agrément mais je ne sais pas sur combien de temps ils peuvent nous les demander et si ils peuvent nous mettre une amende ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 06-10-2016 06:44:47
Bonjour
En parlant d'agenda, ils parlent peut-être de planning car la pmi demande toujours à voir mes planning quand ils viennent à chaque renouvellement.
C'est leur seule façon de nous controler (avec la visite surprise bien sur), de voir si on dépasse notre capacité d'agrément mais je ne sais pas sur combien de temps ils peuvent nous les demander et si ils peuvent nous mettre une amende ......
non ils peuvent te mettre un avertissement... pzs une amende y a que les juges ou la police qui peuvent le faire
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 06-10-2016 06:55:34
J'adore ce genre de post "sur Facebook, on dit que. .." mais punaise arrêtez de croire ce genre d'âneries qui se dit.
Personne ne peut nous donner d'amende, sauf avertissement de la pmi si on ne peut donner de planning si elle le veut
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#12 06-10-2016 08:53:05
Pas la peine de m'incendier
Mais après réflexion (oui ça m'arrive) si c'était vrai les 1ers à se frotter les mains seraient les vendeurs d'agenda. Ils se gêneraient pas pour s'en servir d'argument commercial...
#13 06-10-2016 08:55:11
Pas la peine de m'incendier
Mais après réflexion (oui ça m'arrive) si c'était vrai les 1ers à se frotter les mains seraient les vendeurs d'agenda. Ils se gêneraient pas pour s'en servir d'argument commercial...
Oh mais tu as nombre de sites , revues , syndicats etc qui vendent ou proposent des agendas assmat
#14 06-10-2016 09:03:50
Bonjour
j'envoie mes fiches d'entrée à la pmi avec le planning mais lors des contrôles on me redemande mes horaires et jours d'accueil et c'est tout .
#15 06-10-2016 09:12:13
Vivi78 a écrit :Pas la peine de m'incendier
Oh mais tu as nombre de sites , revues , syndicats etc qui vendent ou proposent des agendas assmat
Je sais mais aucun ne se sert de l'argument d'une quelconque obligation pour nous les vendre.
#16 06-10-2016 10:31:06
Babou74 a écrit :Vivi78 a écrit :Pas la peine de m'incendier
Je sais mais aucun ne se sert de l'argument d'une quelconque obligation pour nous les vendre.
Bah non puisqu'il n'y a aucune obligation sauf dans la tête de certains groupes assoc' etc
Pages : 1