Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2016 17:09:50

nounouboum
Membre
Inscription : 04-10-2016
Messages : 24
Site Web

Re : que devient ce métier ?

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je suis assez d'accord avec Cancoillotte. Surtout pour les erreurs de casting! lol

Il y a de tout, que ce soit niveau enfants, parents et assmats.
Il y a un trop plein d'assmats ces derniers temps qui se sont hyper bradées et ont tout accepté pour avoir les contrats. Si bien qu'au bout de quelques temps, elles lâchent les parents et se tournent vers autre chose, car les conditions de travail sont trop dures et pas assez payées.  hmm

Après, les temps changent, les gens évoluent, c'est ainsi que marche le monde. Chaque génération critique la suivante en disant que de son temps ce n'était pas comme ça! tongue

Ce que je reproche à ce métier, c'est de perdre son aspect accueil familial,c'est de crouler sous les nouvelles normes, certaines intelligentes, d'autres complètement inutiles voire stupides, mais si vous discutez avec vos amis, votre famille, il en est de même dans tous les métiers. Nous vivons au siècle de l'explosion des normes diverses et variées. sad

Quand j'étais gamine, il y avait déjà des gosses mal éduqués, c'est pareil aujourd'hui. Mais aujourd'hui, il y a aussi des gosses adorables, et bien élevés...si, si, je vous assure, ils existent encore! lol
Les gens mal éduqués ont toujours existé et existeront toujours.

Certaines dans ce métier n'ont pas eu de chance, ou ne peuvent se permettre de trop sélectionner les pe, et elles auront eu beaucoup de problèmes. C'est un peu la loterie, le ticket gagnant n'est pas assuré. Mais, heureusement la démission est un droit. smile

Après, honnêtement, je me demande si ce métier tel que nous l'avons connu il y a 15 ans va survivre?

d’accord avec vous ce métier va t'il survivre ?

dans mon coin beaucoup de nounou vont partir en retraite les nouvelles nounous ont démissionné (des parents trop durs à gérer disent-elles)  . ds qqs années ça va poser des problèmes pour les parents.
pour ma part j'ai vécu de très belles choses depuis 20 ans dommage ma dernière année ne se passe pas au mieux , je ravale ma salive pour finir ds le calme pourtant j'ai toujours réussi à imposer mes règles. c'est ainsi !

Hors ligne

06-10-2016 17:09:50

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2016 17:12:36

nounouboum
Membre
Inscription : 04-10-2016
Messages : 24
Site Web

Re : que devient ce métier ?

zuenna a écrit :
nounouboum a écrit :

tes dires sont très bien formulés je n'aurai pas fait mieux car c'est un peu la confusion ds mon esprit en ce moment . j'avais peur en écrivant mes sentiments de me faire huer, mais je suis heureuse de lire des personnes qui ne se voilent pas la face mais reste en amour avec ce métier, et s'accroche.

Ce n'est pas parce que je trouve que personnellement, tout va bien, que je me voile la face wink

alors pourquoi avoir réagi ?

Hors ligne

#23 06-10-2016 17:39:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : que devient ce métier ?

nounouboum a écrit :

ds qqs années ça va poser des problèmes pour les parents. !

ça va être la loi de l'offre et la demande wink
et là les nounous pourront soit demander des tarifs plus élevés soient imposer leur conditions...

Hors ligne

#24 06-10-2016 17:42:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que devient ce métier ?

nounouboum a écrit :
zuenna a écrit :
nounouboum a écrit :

tes dires sont très bien formulés je n'aurai pas fait mieux car c'est un peu la confusion ds mon esprit en ce moment . j'avais peur en écrivant mes sentiments de me faire huer, mais je suis heureuse de lire des personnes qui ne se voilent pas la face mais reste en amour avec ce métier, et s'accroche.

Ce n'est pas parce que je trouve que personnellement, tout va bien, que je me voile la face wink

alors pourquoi avoir réagi ?

??????

Hors ligne

06-10-2016 17:42:54

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2016 17:43:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : que devient ce métier ?

et je confirme: les erreurs de casting existent merci chris wink

mais pour cela il faut avoir le cran (d'un côté comme de l'autre) de mettre un terme au contrat...

et de ce que je constate malheureusement beaucoup préfère se plaindre que de rompre le contrat (d'un côté comme de l'autre encore une fois wink )
ou alors on attends le dernier moment poas celui de la goutte qui fait déborder le vase, non! celui où la maison entière est innondée et où cela fini en confrontation dure, très dure même sad

Hors ligne

#26 06-10-2016 17:47:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que devient ce métier ?

Cancoillotte a écrit :

et je confirme: les erreurs de casting existent merci chris wink

mais pour cela il faut avoir le cran (d'un côté comme de l'autre) de mettre un terme au contrat...

et de ce que je constate malheureusement beaucoup préfère se plaindre que de rompre le contrat (d'un côté comme de l'autre encore une fois wink )
ou alors on attends le dernier moment poas celui de la goutte qui fait déborder le vase, non! celui où la maison entière est innondée et où cela fini en confrontation dure, très dure même sad

Il y a une donnée fondamentale là dedans, c'est pour l'une des parties, le côté économique, la peur d perdre parfois un bon salaire et de ne pas s'en sortir, et pour l'autre partie, la peur de ne pas retrouver une ass mat ou un autre mode de garde et d'être dans la panade.

je te l'accorde, ça mène souvent à un gros gros conflit, mais ces peurs peuvent s'entendre.

sauf si bien sur, l'enfant est en danger et là, le retrait immédiat n'est même pas discutable ou si il y a manquement sur le paiement du salaire, où là, bien sur , la démission est aussi de mise

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB