Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2016 10:21:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

Bonjour

Nounouboum, "que répondre à cela" ?

Et bien tout simplement : non, ça ne marche pas comme ça.

1/ Le père n'a pas à te parler de cette façon, tu ne dois pas accepter cela!
2/ S'il manque quelque chose , tu donnes et tu facture. Il n'y a pas à discuter.

Il faut absolument que tu t'impose face à ces parents.

Ensuite, effectivement, si la petite est en bonne santé, tu ne peux rien faire, ce sont les parents qui décident de l'alimentation.

Mais là ou tu as ton mot à dire, c'est sur les respect qu'ils te doivent et le paiement en plus de ce qui n'est pas prévu à la base!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

05-10-2016 10:21:52

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2016 10:54:48

nounouboum
Membre
Inscription : 04-10-2016
Messages : 24
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

fofie28 a écrit :
nounouboum a écrit :

bonjour
et merci ces derniers messages expliqués avec compassion me font du bien.
j'ai vu les parents hier soir je me suis faite prendre de haut et obligée par le papa de faire mes excuses pour avoir mis mal à l'aise sa femme j'ai cru qu'il allait me bondir dessus. qu'il ne payait pas une nounou pour que sa femme soit contrarié. je me suis excusée parce que c'est ce qu'il attendait. j'ai essayée de m'expliquer en pesant mes mots mais dialogue de sourd. et que si sa femme oublie de mettre le goûter ou les céréales du matin c'est à moi de gérer.
je suis abasourdie. pdt des années ce métier m'a apporté bonheur maintenant en dehors des enfants que j'adore il ne m'apporte plus que frustration et incompréhension. est-il normal de pleurer pour un travail ?
alors après vos commentaires récents qui m'ont fait du bien je ne dirai plus rien les jours où je n'aurai rien et bien je donnerai et puis c'est tout après tout je n'en mourrais pas. et puis comme vous dites si la petite ne veut pas de son goûter de sa maman  et bien je le remettrai dans le sac. il me reste une année avant ma retraite je suis fatiguée de tout ça. j'ai hâte d'avoir fini. bonne journée à toute les nounous.

Et ben tu es vraiment très gentille !!!!!!
Et ils en profitent ......
Tu as fait ton travail, tu te préoccupes du bien être de cette enfant, tu as pris un moment pour avoir une discussion avec les parents et ça c'est retourné contre toi.
Personnellement je ne pourrais pas continuer et ils auraient eu ma démission sur le champ,  mais je comprends qu'à un an de la retraite tu ne puisses pas te le permettre  (et encore c'est à calculer )
Bon courage à toi car je pense qu'ils vont effectivement en profiter encore plus ....

j'aurai aimé leur donner ma démission, leur dire que je ne suis pas la nounou qu'ils désire mais je suis coincée. tu as tout compris. et m'écraser m'a beaucoup coûté!

Hors ligne

#23 05-10-2016 10:59:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 776
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

nounouboum a écrit :

bonjour Alexbzh, je ne pourrai facturer car ils ne veulent pas ils estiment que déjà 2.50 pour le repas du midi peut suffire à donner ce qui peut des fois manquer .
que répondre à cela !!!

Alors avec ce genre de parents peu respectueux des personnes, il faut s'en tenir au factuel.
Donc, tu va pouvoir leur rappeler que le contrat indique le pris de 2,50€ pour le DEJEUNER ! Le reste est à fournir par les parents, point barre. Et s'ils sont encore contratriés, tu ne t'excuses pas d'une chose qui est censée être normale : le respect du contrat et de l'organisation de la journée de garde de leur fille.
Ce sont eux les employeurs, oui, mais leur obligation est de respecter le contrat. wink

Allez courage et ne "t'écrases" pas devant ces pe. Tu parles poliment et tant pis pour leur fierté.

Hors ligne

#24 05-10-2016 14:06:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

Drine37 a écrit :
dragonette a écrit :

J'ai essayé de rattraper le côté "brutal" de ma réponse en expliquant que le midi avec moi, le dessert n'était jamais pareil: crème vanille ou choco, petit suisse ou yahourt natures ou avec des fruits, etc... et j'ai demandé au pe s'il ne se lasserait pas d'avoir la même chose tous les jours dans son assiette?

Mais je pense que c'est aussi en changeant tous les jours que l'on donne l'habitude à l'enfant du changement et après il ne veut plus manger la même chose mais devient exigeant et veut un dessert ou un gouter différent tous les jours smile

Perso je fais mes yaourts maison depuis plusieurs années et n'en achète plus dans le commerce. Les louloux ainsi que toute ma famille sont habitués ainsi, un yaourt c'est un yaourt et n'a pas 36 gouts. Un verre d'eau c'est un verre d'eau, l'eau a toujours le même gout et pourtant on en donne tous les jours aux enfants sans mettre un sirop différent à chaque verre pour pas qu'il se lasse, pour moi c'est idem pour le yaourt ou le verre de lait. La compote cela peut changer car il y a des parfums différents mais en général ils préfèrent quand même celles à la pomme smile

Je connais des gens qui mangent les même yahourt depuis 30 ans. Mais moi, j'en suis incapable, même 4 jours de suite, ça me lasse. Chez moi, il y a toujours eu plein de produits laitiers divers, mes enfants aimant manger de tout. Donc, même traitement pour les loulous que j'accueillais. Et ils ont tous toujours bien mangé. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

05-10-2016 14:06:11

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2016 14:08:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

nounouboum a écrit :

j'aurai aimé leur donner ma démission, leur dire que je ne suis pas la nounou qu'ils désire mais je suis coincée. tu as tout compris. et m'écraser m'a beaucoup coûté!

Quelle tristesse d'en arriver là. sad
Je te souhaite bien du courage avec eux! L'année va être longue.
Mais si tu as une opportunité pour un autre contrat, n'hésite pas.
Aucun travail ne mérite que l'on pleure pour lui.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 05-10-2016 14:11:58

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

ça me désole nounouboum de lire la réponse qui t'a été faite par le PE sad

J'imagine très bien ce que tu as pu ressentir. Toi tu as fait ton travail et bien fait de surcroît smile

Ne te remet pas en cause sur ce coup là tu n'y est pour rien et essaye de finir tranquillement ta dernière année de travail.

Et comme l'a très bien dit Alexbzh tu t'en tiens à ce qu'il ont dit c'est à dire 2,50 pour le déjeuner et rien que le déjeuner smile

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#27 05-10-2016 14:30:53

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

je suis désolée qu'ils n'aient rien compris sad et c'est bien dommage d'en arriver à se sentir ma pour un travail, surtout que eux, ne se sentiront pas mal très longtemps.
perso j'aurai lachée l'affaire car je me connais, ça m'aurait empêchée de dormir sad

Hors ligne

#28 05-10-2016 14:47:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

et bien s'ils refusent de payer désolée d'en arriver là mais tu ne donnes rien de plus.. tu lui expliques simplement que s'ils refusent de payer en cas d'oublie du gouter et bien il n'y aura pas de gouter!!
peut être que la fois d'après ils comprendront!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 05-10-2016 14:56:08

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

kikine747 a écrit :

et bien s'ils refusent de payer désolée d'en arriver là mais tu ne donnes rien de plus.. tu lui expliques simplement que s'ils refusent de payer en cas d'oublie du gouter et bien il n'y aura pas de gouter!!
peut être que la fois d'après ils comprendront!!

C'est ce que je voulais dire, mais j'osais pas!

Hors ligne

#30 05-10-2016 15:02:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

titibus a écrit :
kikine747 a écrit :

et bien s'ils refusent de payer désolée d'en arriver là mais tu ne donnes rien de plus.. tu lui expliques simplement que s'ils refusent de payer en cas d'oublie du gouter et bien il n'y aura pas de gouter!!
peut être que la fois d'après ils comprendront!!

C'est ce que je voulais dire, mais j'osais pas!

ouf... j'ai cru que j'allais me faire huer.... mais j'assume tongue
crotte alors car certes c'est dommage pour l'enfant car lui n'y est pour rien... sauf qu'en attendant le pe en profite bien et l'am continue d'être une bonne grosse poire.. mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 05-10-2016 15:12:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

nounouboum a écrit :
fofie28 a écrit :
nounouboum a écrit :

bonjour
et merci ces derniers messages expliqués avec compassion me font du bien.
j'ai vu les parents hier soir je me suis faite prendre de haut et obligée par le papa de faire mes excuses pour avoir mis mal à l'aise sa femme j'ai cru qu'il allait me bondir dessus. qu'il ne payait pas une nounou pour que sa femme soit contrarié. je me suis excusée parce que c'est ce qu'il attendait. j'ai essayée de m'expliquer en pesant mes mots mais dialogue de sourd. et que si sa femme oublie de mettre le goûter ou les céréales du matin c'est à moi de gérer.
je suis abasourdie. pdt des années ce métier m'a apporté bonheur maintenant en dehors des enfants que j'adore il ne m'apporte plus que frustration et incompréhension. est-il normal de pleurer pour un travail ?
alors après vos commentaires récents qui m'ont fait du bien je ne dirai plus rien les jours où je n'aurai rien et bien je donnerai et puis c'est tout après tout je n'en mourrais pas. et puis comme vous dites si la petite ne veut pas de son goûter de sa maman  et bien je le remettrai dans le sac. il me reste une année avant ma retraite je suis fatiguée de tout ça. j'ai hâte d'avoir fini. bonne journée à toute les nounous.

Et ben tu es vraiment très gentille !!!!!!
Et ils en profitent ......
Tu as fait ton travail, tu te préoccupes du bien être de cette enfant, tu as pris un moment pour avoir une discussion avec les parents et ça c'est retourné contre toi.
Personnellement je ne pourrais pas continuer et ils auraient eu ma démission sur le champ,  mais je comprends qu'à un an de la retraite tu ne puisses pas te le permettre  (et encore c'est à calculer )
Bon courage à toi car je pense qu'ils vont effectivement en profiter encore plus ....

j'aurai aimé leur donner ma démission, leur dire que je ne suis pas la nounou qu'ils désire mais je suis coincée. tu as tout compris. et m'écraser m'a beaucoup coûté!

coucou oupss j'imagine bien comment tu devais bouillir et te contenir de leur dire ce que tu avais sur le cœur sad  cela s’appelle le respect et bravo as toi d'avoir  respecté les parents.Mais cela fait mal quand dans le sens inverse on ne te  respecte pas,et surtout respecter ton travail dans la mesure ou ce n'était que pour le bien de l'enfant.
Eux l'ont mal pris sad comme quoi lorsque l'on souhaite entamer une discussion,il faut trouver les bon mots et avec délicatesse,pour ne pas froisser.
Je te souhaite bon courage jusqu’à la fin de ce contrat.Je te dirais juste un conseil reste juste a ta place et rien de plus. smile.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 05-10-2016 16:15:15

nounouboum
Membre
Inscription : 04-10-2016
Messages : 24
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

parme a écrit :
nounouboum a écrit :
fofie28 a écrit :

Et ben tu es vraiment très gentille !!!!!!
Et ils en profitent ......
Tu as fait ton travail, tu te préoccupes du bien être de cette enfant, tu as pris un moment pour avoir une discussion avec les parents et ça c'est retourné contre toi.
Personnellement je ne pourrais pas continuer et ils auraient eu ma démission sur le champ,  mais je comprends qu'à un an de la retraite tu ne puisses pas te le permettre  (et encore c'est à calculer )
Bon courage à toi car je pense qu'ils vont effectivement en profiter encore plus ....

j'aurai aimé leur donner ma démission, leur dire que je ne suis pas la nounou qu'ils désire mais je suis coincée. tu as tout compris. et m'écraser m'a beaucoup coûté!

coucou oupss j'imagine bien comment tu devais bouillir et te contenir de leur dire ce que tu avais sur le cœur sad  cela s’appelle le respect et bravo as toi d'avoir  respecté les parents.Mais cela fait mal quand dans le sens inverse on ne te  respecte pas,et surtout respecter ton travail dans la mesure ou ce n'était que pour le bien de l'enfant.
Eux l'ont mal pris sad comme quoi lorsque l'on souhaite entamer une discussion,il faut trouver les bon mots et avec délicatesse,pour ne pas froisser.
Je te souhaite bon courage jusqu’à la fin de ce contrat.Je te dirais juste un conseil reste juste a ta place et rien de plus. smile.
A+

MERCI Parme.

Hors ligne

#33 05-10-2016 21:57:38

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

Oh ! Oh !  ptite nounouboum c'est fou tous sa!!!!
cette discussion c'est passer en présence de l'enfant ?

certes tu t'est excusée mais que sa soit bien claire
c'est tout simplement que tu n'avais pas l'intention de blessée personne et que la maman a tout simplement mal pris la chose...

tu gère très bien les oublie 1 fois 2 fois...
vue que c'est régulier, et vue que le pe remette pas dés le lendemain l'équivalent de ce que j'ai donner, "vous comprendrez bien Mr que je suis pas là pour nourrir votre fille gracieusement..."
quel culo

je pense qu'il y a un gros soucis
pourquoi pas lui adresser un avenant suivi d'un mot explicatif que tu développe et que tu leurs met en main propre en leur disant suite a votre discussion d'hier soir je vous donne ceci a lire chez vous, point pas plus a dire. (n'oublie pas de faire une photocopie)

est tu y note suite a notre entretien du (tu date) vous avez eu un manque de respect du contrat et de moi même donc tu souhaite qu'il prenne note que dés, exemple lundi l'enfant arrivera habillée et que l'enfant aura déja pris son déjeuné.
concernant le goutté comme il a été signé au contrat il sera fourni pour les parents donc merci d'apporter un goutté de votre choix et une boisson, si le goutté n'est pas présent ou si il manque quoi que ce soit en aucun qu'a tu fournira est en aucun qu'a le repas du midi ne compensera le goutté comme vous me l'avez dit!!!
je comprend bien que vous souhaite pas régler les gouttés c'est votre choix
je pense que notre discussion a pris une empleure qui n'aurais pas du être
donc je comprendrais aussi si vous souhaitez mettre un terme a notre contrat...

en tout qu'a nounouboum je te souhaite du courage tiens nous au courant nous sommes la pour te soutenir très sincèrement

Hors ligne

#34 06-10-2016 17:26:19

nounouboum
Membre
Inscription : 04-10-2016
Messages : 24
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

coco067 a écrit :

Oh ! Oh !  ptite nounouboum c'est fou tous sa!!!!
cette discussion c'est passer en présence de l'enfant ?

certes tu t'est excusée mais que sa soit bien claire
c'est tout simplement que tu n'avais pas l'intention de blessée personne et que la maman a tout simplement mal pris la chose...

tu gère très bien les oublie 1 fois 2 fois...
vue que c'est régulier, et vue que le pe remette pas dés le lendemain l'équivalent de ce que j'ai donner, "vous comprendrez bien Mr que je suis pas là pour nourrir votre fille gracieusement..."
quel culo

je pense qu'il y a un gros soucis
pourquoi pas lui adresser un avenant suivi d'un mot explicatif que tu développe et que tu leurs met en main propre en leur disant suite a votre discussion d'hier soir je vous donne ceci a lire chez vous, point pas plus a dire. (n'oublie pas de faire une photocopie)

est tu y note suite a notre entretien du (tu date) vous avez eu un manque de respect du contrat et de moi même donc tu souhaite qu'il prenne note que dés, exemple lundi l'enfant arrivera habillée et que l'enfant aura déja pris son déjeuné.
concernant le goutté comme il a été signé au contrat il sera fourni pour les parents donc merci d'apporter un goutté de votre choix et une boisson, si le goutté n'est pas présent ou si il manque quoi que ce soit en aucun qu'a tu fournira est en aucun qu'a le repas du midi ne compensera le goutté comme vous me l'avez dit!!!
je comprend bien que vous souhaite pas régler les gouttés c'est votre choix
je pense que notre discussion a pris une empleure qui n'aurais pas du être
donc je comprendrais aussi si vous souhaitez mettre un terme a notre contrat...

en tout qu'a nounouboum je te souhaite du courage tiens nous au courant nous sommes la pour te soutenir très sincèrement

tes conseils sont judicieux et matures, merci je les garde sous le coude..
ce matin c'est le papa qui est venu son attitude avait l'air correct alors je vais essayer de me conduire comme une personne sage et posée  prendre un peu de recul et je vais voir la suite  à venir . j'ai des  problèmes de santé qui me fatiguent énormément  et sans effort de leur part je n'ai qu'un mot à dire à mon médecin pour qu'il m'arrête définitivement. je verrai ce serait dommage cette petite est si mignonne pas trop envie de la laisser tomber mais bon je ne perd pas de vu que ce n'est pas ma fille non plus .
je vous retiens un peu au courant de l'évolution. bonne fin de journée.

Hors ligne

#35 06-10-2016 18:18:48

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

Oui c'est sûr Dragonette, il faut varier l'alimentation.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en tant qu'AM, on n'a pas à imposer le menu de l'enfant. On peut faire des suggestions et des recommandations aux PE, mais pas imposer ce que l'enfant doit manger.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#36 06-10-2016 19:47:41

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

nounouboum a écrit :
coco067 a écrit :

Oh ! Oh !  ptite nounouboum c'est fou tous sa!!!!
cette discussion c'est passer en présence de l'enfant ?

certes tu t'est excusée mais que sa soit bien claire
c'est tout simplement que tu n'avais pas l'intention de blessée personne et que la maman a tout simplement mal pris la chose...

tu gère très bien les oublie 1 fois 2 fois...
vue que c'est régulier, et vue que le pe remette pas dés le lendemain l'équivalent de ce que j'ai donner, "vous comprendrez bien Mr que je suis pas là pour nourrir votre fille gracieusement..."
quel culo

je pense qu'il y a un gros soucis
pourquoi pas lui adresser un avenant suivi d'un mot explicatif que tu développe et que tu leurs met en main propre en leur disant suite a votre discussion d'hier soir je vous donne ceci a lire chez vous, point pas plus a dire. (n'oublie pas de faire une photocopie)

est tu y note suite a notre entretien du (tu date) vous avez eu un manque de respect du contrat et de moi même donc tu souhaite qu'il prenne note que dés, exemple lundi l'enfant arrivera habillée et que l'enfant aura déja pris son déjeuné.
concernant le goutté comme il a été signé au contrat il sera fourni pour les parents donc merci d'apporter un goutté de votre choix et une boisson, si le goutté n'est pas présent ou si il manque quoi que ce soit en aucun qu'a tu fournira est en aucun qu'a le repas du midi ne compensera le goutté comme vous me l'avez dit!!!
je comprend bien que vous souhaite pas régler les gouttés c'est votre choix
je pense que notre discussion a pris une empleure qui n'aurais pas du être
donc je comprendrais aussi si vous souhaitez mettre un terme a notre contrat...

en tout qu'a nounouboum je te souhaite du courage tiens nous au courant nous sommes la pour te soutenir très sincèrement

tes conseils sont judicieux et matures, merci je les garde sous le coude..
ce matin c'est le papa qui est venu son attitude avait l'air correct alors je vais essayer de me conduire comme une personne sage et posée  prendre un peu de recul et je vais voir la suite  à venir . j'ai des  problèmes de santé qui me fatiguent énormément  et sans effort de leur part je n'ai qu'un mot à dire à mon médecin pour qu'il m'arrête définitivement. je verrai ce serait dommage cette petite est si mignonne pas trop envie de la laisser tomber mais bon je ne perd pas de vu que ce n'est pas ma fille non plus .
je vous retiens un peu au courant de l'évolution. bonne fin de journée.

Oui Nounouboum, prends soin de toi et si leurs comportements venait encore à être irrespectueux envers toi et ba va voir ton médecin.
Ta santé avant tout

Hors ligne

#37 07-10-2016 10:46:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

Candy2 a écrit :

Oui c'est sûr Dragonette, il faut varier l'alimentation.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en tant qu'AM, on n'a pas à imposer le menu de l'enfant. On peut faire des suggestions et des recommandations aux PE, mais pas imposer ce que l'enfant doit manger.

Oh tu sais, si un pe ne veut rien entendre...
Tu peux dire ce que tu veux, que l'enfant pleure devant son assiette ou son goûter, a des hauts le coeur, etc.. parfois tu parles dans le vide, ça n'y change rien. sad

Perso, c'est une chose que je ne comprends pas. Parce que l'assmat, elle n'y gagne rien lorsqu'elle demande au pe de varier un repas ou un goûter, ce n'est pas pour elle, mais pour le bien-être de l'enfant, elle n'en tire aucun bénéfice. Si elle se moquait du bien-être du petit, elle ne dirai rien. Elle fait une demande pour que l'enfant des parents soit mieux, c'est tout. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#38 07-10-2016 14:29:26

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

tout à fait.
l'autre jour, je dis à un PE de me mettre un repas + consistant pour bb1an car il arrive à 7h, je fais une collation à 9h30 environ mais à 11h30, il a faim et le repas, c'était souvent courgette (sans viande ni rien).
et bien depuis 1 semaine, c'est spaghetti/lardon...
j'ose espérer que c'est + varié chez lui et le soir ^^

Hors ligne

#39 07-10-2016 22:06:20

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

aller je vous le dit
une amie assistante maternelle garde un petit garçon qui na pas 18 mois, la maman lui a mis dans le sac une ptite boite de cassoulet pour une personne rien d'autre ni laitage ni fruit .

Hors ligne

#40 09-10-2016 21:53:29

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : dû mal à me faire comprendre

Bonsoir.
Moi, pas question de donner de ma poche quand les parents ne veulent pas donner de la leur.
C'est dommage pour l'enfant mais trop de parents profitent de notre attachement à l'enfant et font même parfois exprès de fournir très peu en espérant que l'assmat fournira d'elle-même ce qui manque.
S'il n'y a pas assez, tant pis. Vous ne leur dites plus rien et vous leur remettez dans le sac ce qu'elle n'a pas mangé.
Vous n'êtes pas obligée de fournir à partir du moment que les parents ne veulent pas payer plus.
Parfois, il m'est arrivé de fournir de ma poche car un parent avait oublié un laitage. Et bien, le lendemain, 2 laitages se trouvaient dans le sac : un pour la petite et un pour moi en remboursement.
Je ne l'ai pas pris mais j'ai apprécié le geste. Et la maman était même plutôt confuse d'avoir zappé le laitage.
Mais moi, à ta place, maintenant, je me tiendrais au strict minimum question transmissions et je ne donnerai plus rien. wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB