Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-10-2016 08:15:03
Congé maternité et l'are
Bonjour, malgré l'index je ne trouve pas de réponse quand on est en congé maternité la cpam prend le relais niveau paiement mais paie t-elle le salaire et l'are ou on touche que le salaire et si c'est pas à 100% je sais pas comment je vais faire pour vivre avec moins de 500€. Merci à vous
07-10-2016 08:15:03
#2 07-10-2016 08:46:03
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Congé maternité et l'are
Bonjour, malgré l'index je ne trouve pas de réponse quand on est en congé maternité la cpam prend le relais niveau paiement mais paie t-elle le salaire et l'are ou on touche que le salaire et si c'est pas à 100% je sais pas comment je vais faire pour vivre avec moins de 500€. Merci à vous
Coucou,
si tu es au chomage total, je sais que les indemnités journalières versées pendant le congés maternité sont calculées sur les 3 derniers mois avant la rupture du contrat
mais en cas de chômage partiel, je ne sais pas comment ça se passe...
le mieux est de te renseigner auprès de la direccte, polemploi et la cpcam
en croisant les informations données par chaque organisme tu pourras ainsi savoir de manière sure ce que tu vas percevoir
toutes mes félicitations pour la grossesse
#3 07-10-2016 09:35:11
En congés maternité tu auras l'are suspendue ... puisque plus en recherche d'emploi.
------
Vous êtes en arrêt maladie ou maternité
Le versement des allocations chômage est interrompu pendant la période correspondante
Pour les arrêts supérieurs ou égaux à 15 jours, si vous n’êtes plus à la recherche d’un emploi, vous serez désinscrit comme demandeur d’emploi. Si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi, vous serez considéré comme non immédiatement disponible.
Attention, pour les arrêts supérieurs ou égaux à 15 jours et les congés maternité, vous devrez obligatoirement vous réinscrire à l’issue.
La Caisse dont vous releviez (Sécurité Sociale, MSA…) :
vous rembourse selon la tarification en vigueur, vos frais médicaux, pharmaceutiques, d'hospitalisation sur la base de votre couverture antérieure, vous verse, si vous y avez droit, les indemnités journalières de sécurité sociale sur la base de votre salaire antérieur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 09-10-2016 12:00:32
Bonjour, merci pour vos réponses, oui c'est pour le congé maternité si j'ai bien compris pendant ce congé maternité pôle emploi me versera plus l'are mais la cpam me versera le salaire de mon employeur car j'ai que 1 contrat et l'are ou pas du tout l'are. Car la cpam ma dit qu'il fallait que j'envoie une attestation de salaire rempli par mon employeur et l'attestation de paiement de l'are désolé je n'y comprends rien c'est d'un compliqué. Bon dimanche à vous