Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-10-2016 10:46:52
Peinture pour les mains
Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Car moi j'utilise une peinture "spéciale doigts" achetée en grande surface mais je trouve que les couleurs ne sont pas belles, trop claire et la peinture est assez liquide ( comme si diluée avec de l'eau) bref je n'aime pas le rendu.
Je fais ce type d'activité avec des enfants à partir de 2 ans.
Qu'en pensez vous?
07-10-2016 10:46:52
#2 07-10-2016 10:58:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Peinture pour les mains
Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Car moi j'utilise une peinture "spéciale doigts" achetée en grande surface mais je trouve que les couleurs ne sont pas belles, trop claire et la peinture est assez liquide ( comme si diluée avec de l'eau) bref je n'aime pas le rendu.
Qu'en pensez vous?
je fais la mienne avec de la farine du sel et de l'eau
+ colorant alimentaire
les couleurs sont certes un peu pastel, mais j'aime bien !
#3 07-10-2016 11:39:11
lala35 a écrit :Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Qu'en pensez vous?je fais la mienne avec de la farine du sel et de l'eau
+ colorant alimentaireles couleurs sont certes un peu pastel, mais j'aime bien !
Quelles quantités? le colorant ne laisse pas de traces sur les mains? et comment la peinture vieillit-elle sur une feuille??
je suis etonnée :-)
#4 07-10-2016 12:32:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :lala35 a écrit :Bonjour ma question est simple, quel type de peinture utilisez vous pour que les enfants peignent avec leurs mains?
Qu'en pensez vous?je fais la mienne avec de la farine du sel et de l'eau
+ colorant alimentaireles couleurs sont certes un peu pastel, mais j'aime bien !
Quelles quantités? le colorant ne laisse pas de traces sur les mains? et comment la peinture vieillit-elle sur une feuille??
je suis etonnée :-)
je mets une tasse de farine, 1 cuil à café de sel, et 4 à 5 tasses d'eau tiède (le mélange se fait mieux que si l'eau est froide)
après tu vas trouver pleins de recettes sur le net...
pour les colorants, soit je reste dans des couleurs naturelles, et j'utilise des épices (safran, café...) soit je prends des colorants alimentaires comme pour la pâtisserie
la couleur va varier en fonction de la quantité...et même si certains (comme le curcuma) peuvent colorer un peu la peau, ça part très bien au lavage avec du savon
ça se garde environ 10j au frais
pour ce qui est du vieillissement sur la feuille...en général les enfants repartent avec leurs œuvres, du coup, j'ai pas trop de retours sur ce point
je fais aussi ma colle pour papier, ma pâte à modeler, et même une version "gonflante" de la peinture à doigts
07-10-2016 12:32:55
#5 07-10-2016 13:37:00
Pour les colorants avec épices, attention certains enfants font des réactions cutanées avec!
On a eu un souci au Ram avec une petite (je crois que c'était le curcuma ou le paprika?)
#6 07-10-2016 13:37:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Pour les colorants avec épices, attention certains enfants font des réactions cutanées avec!
On a eu un souci au Ram avec une petite (je crois que c'était le curcuma ou le paprika?)
oups ! vive le naturel ! mdr
#7 07-10-2016 13:39:06
Sinon tu peux en faire avec de la maiz*na ou du yaourt aussi
C'est très joli sur un fond noir
Apres ma peinture à doigt je l'achète en magasin bio car j'ai eu des enfants qui faisaient vraiment de grosses réactions cutanées donc je fais attention, et les couleurs sont vives
#8 07-10-2016 13:41:18
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Sinon tu peux en faire avec de la maiz*na ou du yaourt aussi
C'est très joli sur un fond noirApres ma peinture à doigt je l'achète en magasin bio car j'ai eu des enfants qui faisaient vraiment de grosses réactions cutanées donc je fais attention, et les couleurs sont vives
farine de maïs je savais, mais yaourt, je connaissais pas (remarque, j'en achète pas !)
#9 07-10-2016 13:41:52
chris84 a écrit :Pour les colorants avec épices, attention certains enfants font des réactions cutanées avec!
On a eu un souci au Ram avec une petite (je crois que c'était le curcuma ou le paprika?)oups ! vive le naturel ! mdr
Oui! La pauvre nenette avait les mains écarlates, ça la démangeait... Rincée tout de suite pourtant et c'est resté la journée il me semble!
Un vrai bonheur!
Pages : 1