Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2016 07:29:57

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Fournitures du parent

Bonjour,

Je m'explique par fourniture, je veux dire carré de coton.

Je dois en utiliser pour le change, le nettoyage, etc... Donc j'en utilise beaucoup (pour une garde de 4 jours).
Au lieu de me ramener plusieurs paquets le parent me ramène un paquet par semaine.
Alors je dois tout le temps en demander.

L'autre jour le parent me dit "mais je vous en ai ramener la semaine dernière". Oui mais entre le change et le nettoyage...

Hier je lui en redemande et dit de m'en ramener plusieurs, le parent répond "oui mais il en faut pour nous, pour mamie alors..." Je lui réponds "mais moi je l'ai 4 jours et mamie 1 jour", et eux le week end.

J'ai l'impression de faire la manche ou bien qu'ils les comptent.

Comment faites vous ?

Hors ligne

08-10-2016 07:29:57

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2016 07:41:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Fournitures du parent

Bonjour

Je n'ai jamais demandé de carré de coton au parents, les indemnités d'entetien sont faites pour ça et pour justement éviter de toujours réclamer. Les seules choses que fournissent les parents sont les couches et le lait en poudre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 08-10-2016 07:42:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Fournitures du parent

Bonjour,

Les pe me fournissent tout que je garde à la maison.  Et quand j'en ai plus,  je leur dis avant de m'en ramener.  J'ai un stock important de couches,  lingette etc...mais hors de question de m'apporter au compte goutte.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 08-10-2016 08:05:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Fournitures du parent

je fourni le coton, les paquets de 200 sont parfait, ça dure un long moment, et ainsi si j'ai 3 petits, je n'ai qu'un seul sac de coton et pas trois.....
de plus je ne les trouve pas cher, donc c'est pratique smile

Hors ligne

08-10-2016 08:05:44

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2016 08:45:47

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : Fournitures du parent

Bonjour je fourni le coton les parents ne me fournisse que les couche bonne journée

Hors ligne

#6 08-10-2016 08:46:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fournitures du parent

dis leur qu'en pharmacie ils vendent des sacs de carrés de coton 200 pour 4€ wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 08-10-2016 09:12:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fournitures du parent

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je n'ai jamais demandé de carré de coton au parents, les indemnités d'entetien sont faites pour ça et pour justement éviter de toujours réclamer. Les seules choses que fournissent les parents sont les couches et le lait en poudre.

les parents doivent fournir tout ce qu'il faut pour le change (liniment coton couches, et aussi pour l'alimentation; si c'est du lait artificiel il faut l'eau également)
les indemnités d'entretien ne concernent pas les carrés de coton, ni le liniment, ni l'eau minérale

si vous le faîtes c'est de votre propre initiative, par praticité, par souci de stockage, par exemple
ou en ayant augmenté les ie au delà du minimum légal

mais ça ne veut pas dire que c'est ce qui est prévu dans les textes;)

Hors ligne

#8 08-10-2016 09:37:39

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Fournitures du parent

C'est les parents qui fournissent couches, lingettes mais eux ne veulent pas de lingettes alors c'est carré de coton.
J'ai d'autres parents qui me fournissent en grande quantité, heureusement...

Hors ligne

#9 08-10-2016 09:40:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fournitures du parent

elinatheo a écrit :

C'est les parents qui fournissent couches, lingettes mais eux ne veulent pas de lingettes alors c'est carré de coton.
J'ai d'autres parents qui me fournissent en grande quantité, heureusement...

c'est vrai que les grands sachets en pharmacie c'est génial

sinon ils peuvent passer à la solution écologique de carrés en tissus qu'ils pourront laver...

Hors ligne

#10 08-10-2016 10:09:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Fournitures du parent

ici depuis que j'ai découvert ses paquets de 200 grâce à une maman, c'est ce que je demande aux parents!
ils sont pratiques et pas chers et surtout,on en a pour un moment.
mais ici c'est les PE qui amènent.
j'avais un peu le même souci que toi, la maman m'amené des petits paquets pas pratiques, je lui ai conseillé ceux en pharmacie et depuis c'est bien mieux.
sinon, tu dis aux PE que si tu n'as pas pour le change, tu prendras un gant et de l'eau et que tu leur remettras chaque soir le sac de gants sales à laver ^^ ...

Hors ligne

#11 10-10-2016 16:14:51

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Fournitures du parent

Personnellement les parents ne me donne qu'un paquet et quand je n'en ai plus je leur en demande, il ne m'ont jamais fait de remarques quand à la rapidité à laquelle je le utilise. Néanmoins je n'utilise pas un paquet par semaine le paquet doit me durer deux bonnes semaines voir un peu plus.

Mais je n'ai les enfants que 3 jours l'un 6 h/jour et l'autre 12h/jour.

Le lavage des mains je le fait avec de l'eau à la baignoire vu que les enfants se mettent debout donc je n'y utilise pas pour ca, j'utilise les cotons pour change et visage

Hors ligne

#12 10-10-2016 20:55:54

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Fournitures du parent

idem les pe on toujours fourni mais j'achète toujours des paquets lingettes en plus vue ce que juse et les parents le savent, donc ils ne me font jamais de réflexions sauf pour me dire c'est pas a vous d'acheter !!!

Hors ligne

#13 10-10-2016 21:51:26

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Fournitures du parent

elinatheo a écrit :

Bonjour,

Je m'explique par fourniture, je veux dire carré de coton.

Je dois en utiliser pour le change, le nettoyage, etc... Donc j'en utilise beaucoup (pour une garde de 4 jours).
Au lieu de me ramener plusieurs paquets le parent me ramène un paquet par semaine.

J'ai l'impression de faire la manche ou bien qu'ils les comptent.

Comment faites vous ?

Bonjour, ce n'est pas parce qu'ils doivent vous fournir ces carrés de coton qu'il ne faut pas faire attention et gaspiller non plus...
Personnellement un paquet c'est suffisant pour moi pour une semaine.
A part pour le change, qu'appelez vous nettoyage??
Certains parents me fournissent coton et d'autres des lingettes que j'utilise pour le change mais pour ce qui est du debarbouillage, je le fait avec un gant de toilette, c'est largement suffisant et ca permet d'économiser quelques cotons ou lingettes...
Pour l'instant ils ne vous reproche rien, ils sont juste surpris donc n'allez pas au conflit en leur faisant penser que vous les prenez pour des radins..

Hors ligne

#14 11-10-2016 08:51:02

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Fournitures du parent

Lala35 non je ne suis pas du tout du genre à gaspiller car c'est les pe qui fournissent, je suis tout le contraire. Je suis comme ça dans ma vie privée et professionnelle.

Et un paquet par semaine me suffit aussi.

Et je ne vais pas du tout au conflit, je déteste les conflits et je fais tout ce qu'il faut pour ne pas en avoir en étant bien dans la communication avec les pe et c'est pour ca que je voulais avoir vos expériences

Hors ligne

#15 11-10-2016 09:01:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fournitures du parent

lala35 a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,

Je m'explique par fourniture, je veux dire carré de coton.

Je dois en utiliser pour le change, le nettoyage, etc... Donc j'en utilise beaucoup (pour une garde de 4 jours).
Au lieu de me ramener plusieurs paquets le parent me ramène un paquet par semaine.

J'ai l'impression de faire la manche ou bien qu'ils les comptent.

Comment faites vous ?

Bonjour, ce n'est pas parce qu'ils doivent vous fournir ces carrés de coton qu'il ne faut pas faire attention et gaspiller non plus...
Personnellement un paquet c'est suffisant pour moi pour une semaine.
A part pour le change, qu'appelez vous nettoyage??
Certains parents me fournissent coton et d'autres des lingettes que j'utilise pour le change mais pour ce qui est du debarbouillage, je le fait avec un gant de toilette, c'est largement suffisant et ca permet d'économiser quelques cotons ou lingettes...
Pour l'instant ils ne vous reproche rien, ils sont juste surpris donc n'allez pas au conflit en leur faisant penser que vous les prenez pour des radins..

coucou lala35
encore une fois tu extrapoles...
où elinatheo dit qu'elle avait besoin de plus d'un paquet de coton par semaine ? Elle dit être gênée de devoir réclamer chaque semaine alors que si le pe fournissait une fois plusieurs paquets (ou un paquet en plus gros conditionnement), elle n'aurait pas l'impression de devoir quémander wink

Hors ligne

#16 11-10-2016 10:04:43

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Fournitures du parent

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,

Je m'explique par fourniture, je veux dire carré de coton.

Je dois en utiliser pour le change, le nettoyage, etc... Donc j'en utilise beaucoup (pour une garde de 4 jours).
Au lieu de me ramener plusieurs paquets le parent me ramène un paquet par semaine.

J'ai l'impression de faire la manche ou bien qu'ils les comptent.

Comment faites vous ?

Bonjour, ce n'est pas parce qu'ils doivent vous fournir ces carrés de coton qu'il ne faut pas faire attention et gaspiller non plus...
Personnellement un paquet c'est suffisant pour moi pour une semaine.
A part pour le change, qu'appelez vous nettoyage??
Certains parents me fournissent coton et d'autres des lingettes que j'utilise pour le change mais pour ce qui est du debarbouillage, je le fait avec un gant de toilette, c'est largement suffisant et ca permet d'économiser quelques cotons ou lingettes...
Pour l'instant ils ne vous reproche rien, ils sont juste surpris donc n'allez pas au conflit en leur faisant penser que vous les prenez pour des radins..

coucou lala35
encore une fois tu extrapoles...
où elinatheo dit qu'elle avait besoin de plus d'un paquet de coton par semaine ? Elle dit être gênée de devoir réclamer chaque semaine alors que si le pe fournissait une fois plusieurs paquets (ou un paquet en plus gros conditionnement), elle n'aurait pas l'impression de devoir quémander wink

Merci nathodisab c'est exactement ça.

Hors ligne

#17 11-10-2016 10:13:33

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Fournitures du parent

ici aussi les parents fournissent le coton pour le change , depuis quand et où est il noté que c'est avec les IE qu'ils sont payés ?

Moi j'ai le souci aussi pour les lingettes ,un paquet me fait une semaine , mais la petite fait 3 cacas / jours et pas des petits wink donc sur le cahier de liaison,il est noté chaque vendredi ,fournir paquet de lingettes

bon courage

Hors ligne

#18 11-10-2016 11:03:08

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Fournitures du parent

Moi j ai mis en place les cotons et linguettes lavables.  Chez moi on est écologique mais je ne force rien.  J ai aussi du coton et linguettes,  liminent ect.  Les parents me donne couche,  eau et lait

Hors ligne

#19 11-10-2016 11:27:16

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Fournitures du parent

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,

Je m'explique par fourniture, je veux dire carré de coton.

Je dois en utiliser pour le change, le nettoyage, etc... Donc j'en utilise beaucoup (pour une garde de 4 jours).
Au lieu de me ramener plusieurs paquets le parent me ramène un paquet par semaine.

J'ai l'impression de faire la manche ou bien qu'ils les comptent.

Comment faites vous ?

Bonjour, ce n'est pas parce qu'ils doivent vous fournir ces carrés de coton qu'il ne faut pas faire attention et gaspiller non plus...
Personnellement un paquet c'est suffisant pour moi pour une semaine.
A part pour le change, qu'appelez vous nettoyage??
Certains parents me fournissent coton et d'autres des lingettes que j'utilise pour le change mais pour ce qui est du debarbouillage, je le fait avec un gant de toilette, c'est largement suffisant et ca permet d'économiser quelques cotons ou lingettes...
Pour l'instant ils ne vous reproche rien, ils sont juste surpris donc n'allez pas au conflit en leur faisant penser que vous les prenez pour des radins..

coucou lala35
encore une fois tu extrapoles...
où elinatheo dit qu'elle avait besoin de plus d'un paquet de coton par semaine ? Elle dit être gênée de devoir réclamer chaque semaine alors que si le pe fournissait une fois plusieurs paquets (ou un paquet en plus gros conditionnement), elle n'aurait pas l'impression de devoir quémander wink

A quel moment j'extrapole svp??  Elinatheo dit que le parent lui en ramène un paquet/semaine mais apparemment ce n'est pas suffisant puisqu'elle en redemande...
Si elinatheo parlait du fait qu'elle veut que le parent lui en ramène qu'une fois par mois mais 4 paquets, dans ce cas effectivement j'ai mal compris...
Je demandais juste qu'elle utilisation elinatheo en faisait autre que pour le change... simple question je ne vois pas ou est le problème...

Hors ligne

#20 11-10-2016 11:42:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Fournitures du parent

lala, le problème est que tu  imagines que le parent pense que elinathéo la prend pour un radin...d'où ma réflexion sur ta tendance à extrapoler...

or, il est bien clair que la demande est de mener plusieurs paquets avec une répétition moins fréquente alors qu'aujourd'hui le pe mène 1 paquet par 1 paquet
la quantité de coton est la même c'est la fréquence approvisionnement qui change et pour l'organisation d'elisathéo pose à discussion

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB