Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2016 18:01:20

elleana
Membre
Site Web

Langage

Bonjour.  Pouvez vous me faire part de votre exprime ce concernant le langage des enfants méme si je sais que chacun va á son rythme certains sont plus moteur ... Voilà en fait je garde une petite de 2 ans et un mois qui a part du babillage et trois ou quatre mots ( papa maman caca un ) ne dit rien .... Et j'ai l'impression que méme parfois elle comprend rien de ce que je lui dit et fait tout l'inverse ... On lui parle ma famille et moi continuellement répétant les mots style merci bonjour ... Mais rien ne sort ... Un autres du même âge que j ai parlé de mieux en mieux lui.  Qu en pensez vous ?

10-10-2016 18:01:20

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2016 19:00:03

lala35
Membre
Site Web

Re : Langage

elleana a écrit :

Bonjour.  Pouvez vous me faire part de votre exprime ce concernant le langage des enfants méme si je sais que chacun va á son rythme certains sont plus moteur ... Voilà en fait je garde une petite de 2 ans et un mois qui a part du babillage et trois ou quatre mots ( papa maman caca un ) ne dit rien .... Et j'ai l'impression que méme parfois elle comprend rien de ce que je lui dit et fait tout l'inverse ... On lui parle ma famille et moi continuellement répétant les mots style merci bonjour ... Mais rien ne sort ... Un autres du même âge que j ai parlé de mieux en mieux lui.  Qu en pensez vous ?

Bonjour, alors au risque de te décevoir, chaque enfant evolue a son rythme ( phrase bateau du jour bonjour).
J'ai accueilli une petite fille qui a 2 ans parlait déjà très bien ( pour son age) savait se faire comprendre et comprenait des consignes simples.
En ce moment, j'accueille un petit d'un peu plus de deux ans et rien à voir. Il dit quelques mots, papa maman nounou, il associe quelque mot ( genre maman travail, papa parti..) mais n'articule pas bien.
Et parfois quand je lui demande des choses simples et bien comme toi, il ne comprend pas, me répond à côté ou le contraire de ce qu'il veut...
Si les parents parlent beaucoup avec l'enfant a la maison, ca peut l'aider mais certains parents ne parlent pas plus que ca avec leur enfant car ils comprennent ce qu'il veut donc l'enfant n'est pas incité à se faire comprendre en parlant correctement.
Tu as la bonne attitude, lui parler normalement, lui expliquer ... ca peut prendre du temps.
Mais si tu pensai à un trouble, je te rassure, d'après ce que tu évoque il n'y a pas lieu de s'inquiéter

#3 10-10-2016 22:50:02

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne trouve pas non plus qu'il y ait quelque chose d'inquiétant. Ca n'est pas parce que cet enfant ne parle pas qu'il n'apprend pas wink : il mémorise tous les mots.

Mes enfants ont acquis la parole complètement différemment. Fifille parlait parfaitement bien à 2 ans (et trop, beaucoup trop lol ). Pour fiston, ben on a attendu 2 ans 1/2 avant qu'il se lance big_smile

#4 11-10-2016 09:23:04

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Site Web

Bonjour,

j'ai le même cas. je garde un petit garçon qui a eu 2 ans en aout et il ne dit pas un seul mot ! mais pas un seul!
ni papa, ni maman, ni pipi... rien pas une syllabe !
il se fait bien comprendre, par geste et mimique, mais pas un son !
il est très éveillé, agréable, dégourdi!

alors, comme nous nous posons des questions avec sa maman sur ce mutisme, nous avons pensé a des problèmes d’ouïe!

le rendez-vous chez l'orl est pris; a suivre...

11-10-2016 09:23:04

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2016 11:01:48

elleana
Membre
Site Web

Oui la,petite aussi se fait comprendre aussi Ávec geste , en faisant  voir ..... Elle n'a été que tjrs peu malade depuis sa naissance  pas d'otites avérés rien ... Par contre par hasard lors. D'une consultation de contrôle le médecin lui a dit qu'elle avait une otite mais passée inaperçue pas de température .... Donc parfois je pense que çela est peut être du á sa un problème d'ouïe Quia entraîné son retard... Á côté de sa elle vient d'être propre et très rapidement donc on ne peut pas tout faire en même temps ... En plus elle à caractère tres têtue si elle a pas envi ...... Çela á ete pareil pour se tenir assis, pour tenir son biberon , pour marcher .... Elle ne voulait pas faire d efforts ... Méme si elle en était capable ... Donc trop Tot pour s'en inquiéter on sest deja dit Ávec ses parents qu elle le fait exprès et le jour où elle parlera ... Sa va défiler ...

#6 11-10-2016 11:05:41

lala35
Membre
Site Web

Il y a à peu près 2 ans, j'ai accueilli un enfant de 3 ans qui n'était pas encore à l'école et qui parlait pratiquement pas, il ne s'exprimait qu'en gleubleugleu, glablagla... ca faisait un peu la soupe aux choux ... par contre lorsquon lui montrait des lettres il les nommait bien ainsi que les chiffres. d'ailleurs j'avais posté à ce sujet car je me posait des questions, la maman aussi s'inquiétait et le médecin n'avait rien diagnostiqué. ..
Mais je me souviens que finalement, son entrée à l'école lui avait fait grand bien ...

#7 11-10-2016 11:07:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

elle ne le fait pas exprès, c'est visiblement sa manière à elle de s'approprier les nouveautés...elle a besoin d'observer, d'apprivoiser avant de s'investir et d'être actrice
à chacun sa façon d'évoluer, certains enfants vont se jeter tête en avant et d'autres prendre leur temps
essayez de ne plus répondre automatiquement à ses demandes lorsqu'elle communique par "gestes"...histoire de lui donner envie de communiquer autrement wink

#8 11-10-2016 11:18:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :

elle ne le fait pas exprès, c'est visiblement sa manière à elle de s'approprier les nouveautés...elle a besoin d'observer, d'apprivoiser avant de s'investir et d'être actrice
à chacun sa façon d'évoluer, certains enfants vont se jeter tête en avant et d'autres prendre leur temps
essayez de ne plus répondre automatiquement à ses demandes lorsqu'elle communique par "gestes"...histoire de lui donner envie de communiquer autrement wink

J'allais dire exactement la même chose sur le "faire exprès " wink
Donc tout pareil que natho

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB