Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2016 11:57:05

didi72
Membre
Site Web

j insiste ou pas

bonjour
j ai ete contactée par une maman pour garder son fils
on se met d'accord sur un rendez vous j attends 3/4 d heure elle ne vient pas !!
je vais aux nouvelles.. le petit est  malade alors elle m a "zappé"comme elle m a dit.
deuxieme rv ce matin (fixée par la maman)... personne
je rappelle encore et on fixe rv demain matin ...
vous croyez que j ai raison d insister ou je laisse tomber ???

07-10-2016 11:57:05

partenaire publicitaire:

#2 07-10-2016 12:03:05

dada62
Membre
Site Web

Re : j insiste ou pas

didi72 a écrit :

bonjour
j ai ete contactée par une maman pour garder son fils
on se met d'accord sur un rendez vous j attends 3/4 d heure elle ne vient pas !!
je vais aux nouvelles.. le petit est  malade alors elle m a "zappé"comme elle m a dit.
deuxieme rv ce matin (fixée par la maman)... personne
je rappelle encore et on fixe rv demain matin ...
vous croyez que j ai raison d insister ou je laisse tomber ???

Moi je laisserai tomber, ça pressent une personne non respectueuse...

#3 07-10-2016 12:06:17

sandh44
Membre
Site Web

Bonjour,

Ça m'est arrivée une fois au bout d'une demi heure de retard, j'appelle et la maman m'avait complètement oublié... Elle a voulu qu'on fixe un nouveau rdv et le lendemain j'ai rappelé pour annuler, j'ai pensé qu'il valait mieux éviter cette personne.

#4 07-10-2016 12:08:30

lala35
Membre
Site Web

un imprévu (voir 2, voir 3 haha) peut toujours arriver, vous a-t-elle donné la raison de son absence au 2eme rdv?? Vous a-t-elle prevenu au moins?
Moi j'attendrais le rdv de demain matin et si elle ne se pointe pas et bien tant pis pour elle... la je ne rappelle pas.
Tenez nous au courant :-)

07-10-2016 12:08:30

partenaire publicitaire:

#5 07-10-2016 12:16:05

didi72
Membre
Site Web

rebondissement elle vient de m appeler pour me dire que l heure du rv ne lui convient pas
j ai repondu que ce serai le dernier je ne la rencontrerai pas et bonne chance dans votre recherche pour votre fils
je suis soulagée en fin de compte

#6 07-10-2016 14:04:21

bbmaydav
Membre
Site Web

tu as eu raison, j'ai eu le même cas, 2 rv annulés (ou oubliés), j'ai laissé tomber.
ce genre de personne n'a pas vraiment envie de trouver une assmat pour leur enfant.

#7 07-10-2016 14:28:37

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

bbmaydav a écrit :

tu as eu raison, j'ai eu le même cas, 2 rv annulés (ou oubliés), j'ai laissé tomber.
ce genre de personne n'a pas vraiment envie de trouver une assmat pour leur enfant.

Ou n'est pas prête à laisser son enfant wink

#8 07-10-2016 14:31:06

bbmaydav
Membre
Site Web

oui c'est ce que je voulais dire mais j'ai pas reussi à le formuler lol je vais aller à la sieste tiens, avec les bébés comme ça je suis sure de les surveiller comme il faut tongue

#9 07-10-2016 14:33:36

lala35
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

oui c'est ce que je voulais dire mais j'ai pas reussi à le formuler lol je vais aller à la sieste tiens, avec les bébés comme ça je suis sure de les surveiller comme il faut tongue

Ne t'endors pas hein?!

#10 07-10-2016 14:37:04

caro52
Membre
Site Web

didi72 a écrit :

rebondissement elle vient de m appeler pour me dire que l heure du rv ne lui convient pas
j ai repondu que ce serai le dernier je ne la rencontrerai pas et bonne chance dans votre recherche pour votre fils
je suis soulagée en fin de compte

tu as bien fait ! qu'est ce qu'elle t'a répondu ?

#11 07-10-2016 18:28:14

didi72
Membre
Site Web

juste merci et au revoir

#12 07-10-2016 21:15:48

lala35
Membre
Site Web

didi72 a écrit :

juste merci et au revoir

Oui donc c'est qu'à priori elle n'était pas si motivée pour te rencontrer... tant mieux ca t'aura éviter de faire le poireau demain matin...
:-)

#13 07-10-2016 22:15:29

coco067
Membre
Site Web

tu as bien fait j'aurais fait de même

#14 10-10-2016 16:17:58

MeganOou
Membre
Site Web

Une fois pareil la maman m'a oublié, je l'ai appelé pour savoir pourquoi 30 min de retard et elle me réponds " Ah vous etes celle de *ma ville*, je n'ai plus besoin de vous j'ai déja trouvé quelqu'un", donc j'avoue qu'il vau mieux zapper au bout de 2 rdv ou elle ne vient pas ca annonce un peu la couleur pour la suite

#15 10-10-2016 19:15:38

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai souvent eu des lapins dans ce métier. Le dernier en date c'était en juin, 2 lapins à la suite. Furieuse, j'appelle la maman et laisse un message sur son répondeur. Elle m'a rappelé le lendemain toute penaude et s'excusant : elle avait accouchée la vieille du bébé que j'allais garder. méga honte pour moi roll
Ca été la seule maman qui avait une véritable raison pour n'avoir pu venir à un rv et nous avons signé un gros contrat smile

Dernière modification par vanillecaramel (10-10-2016 19:17:31)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#16 11-10-2016 12:37:33

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je suis un peu dans le même cas: une maman qui a des problèmes avec son assmat actuelle, qui a essayé de me contacter fin août, mais je n'ai pas eu le message. Elle m'a rappelé la 1ère semaine de septembre, je lui dit que j'ai de la place. Il a fallu que je la recontacte pour fixer un rendez vous, mais elle avait eu une semaine très chargée (1 enfant avec mauvaise chute et l'autre malade à l'école). on se rencontre, elle me demande quand est ce que je peux commencer, et depuis 15 jours, aucune nouvelles hmm

Je n'ai malheureusement aucune autre proposition en vue, mais qu'est ce que j'aimerais  lui dire, trop tard !!!!!!!!!!

Test du bbcode FluxBB

#17 11-10-2016 16:42:31

lulu64
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

je suis un peu dans le même cas: une maman qui a des problèmes avec son assmat actuelle, qui a essayé de me contacter fin août, mais je n'ai pas eu le message. Elle m'a rappelé la 1ère semaine de septembre, je lui dit que j'ai de la place. Il a fallu que je la recontacte pour fixer un rendez vous, mais elle avait eu une semaine très chargée (1 enfant avec mauvaise chute et l'autre malade à l'école). on se rencontre, elle me demande quand est ce que je peux commencer, et depuis 15 jours, aucune nouvelles hmm

Je n'ai malheureusement aucune autre proposition en vue, mais qu'est ce que j'aimerais  lui dire, trop tard !!!!!!!!!!

donc les problèmes avec son am actuelle n'ont pas l'air d'être si méchants que ça en fait....
elle n'a pas l'air de trop s'affoler......
sans quoi, cette maman aurait fait au maximum et au plus vite pour changer....
d'autant plus que c'est même pas   elle qui a rappelé.....

moi, je bataille pas

si le rdv a été zappé, je rappelle pas.......j'attends de voir si le pe me recontacte, s'excuse, et éventuellement m'explique pourquoi il n'est pas venu...
si l'excuse me parait justifiée, ça peut arriver d'avoir eu un empêchement ,  bon, on reprend un 2eme rdv....

par contre si c'est "bidon" , qu'on m'a "oublié" (et oui ça arrive et c'est étonnant quand même quand on recherche une am...mais bon..) alors là, désolée, mais pour moi, ça manque de sérieux, ça ne présage rien de bon, donc c'est carrement non pour un 2eme rdv.... tant pis.....et trop tard...!!!!! wink

#18 11-10-2016 17:26:24

lala35
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour

donc les problèmes avec son am actuelle n'ont pas l'air d'être si méchants que ça en fait....
elle n'a pas l'air de trop s'affoler......
sans quoi, cette maman aurait fait au maximum et au plus vite pour changer....
d'autant plus que c'est même pas   elle qui a rappelé.....

moi, je bataille pas

si le rdv a été zappé, je rappelle pas.......j'attends de voir si le pe me recontacte, s'excuse, et éventuellement m'explique pourquoi il n'est pas venu...
si l'excuse me parait justifiée, ça peut arriver d'avoir eu un empêchement ,  bon, on reprend un 2eme rdv....

par contre si c'est "bidon" , qu'on m'a "oublié" (et oui ça arrive et c'est étonnant quand même quand on recherche une am...mais bon..) alors là, désolée, mais pour moi, ça manque de sérieux, ça ne présage rien de bon, donc c'est carrement non pour un 2eme rdv.... tant pis.....et trop tard...!!!!! wink

Malheureusement parfois, les demandes ne croulent pas donc on est un peu obligés de s'asseoir sur certains principes... on prend un peu ce qui vient , même si ce ne sont pas ( a première vue) de super pe avec une super situation et un super comportement...
Après bien évidemment il y a des limites mais voilà en période creuse et bien si un pe ne se présente pas à un rdv ben je rappelle...

#19 11-10-2016 19:22:06

lulu64
Membre
Site Web

chacune agi à sa façon......

ça mérite réflexion, je suis d'accord avec toi  lala35, mais je dirai que pour une excuse bidon du pe, qui a" oublié "qu' il recherchait une am et qu'il avait justement rdv qu'il a complétement zappé,  franchement je trouve trés trés limite.....

si c'est pour rompre le contrat aprés , en période d'essai , car cela confirme bien souvent le comportement du pe au début, qui est à l'ouest complet, se moque de pas mal de choses, , mieux vaut ne pas insister ......

et bien souvent ( a de rares exceptions) les 1ere appréciations et impressions  sont les bonnes......!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB