Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-10-2016 13:07:25

elinatheo
Membre
Site Web

Re : Fournitures du parent

lala35 a écrit :
nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour, ce n'est pas parce qu'ils doivent vous fournir ces carrés de coton qu'il ne faut pas faire attention et gaspiller non plus...
Personnellement un paquet c'est suffisant pour moi pour une semaine.
A part pour le change, qu'appelez vous nettoyage??
Certains parents me fournissent coton et d'autres des lingettes que j'utilise pour le change mais pour ce qui est du debarbouillage, je le fait avec un gant de toilette, c'est largement suffisant et ca permet d'économiser quelques cotons ou lingettes...
Pour l'instant ils ne vous reproche rien, ils sont juste surpris donc n'allez pas au conflit en leur faisant penser que vous les prenez pour des radins..

coucou lala35
encore une fois tu extrapoles...
où elinatheo dit qu'elle avait besoin de plus d'un paquet de coton par semaine ? Elle dit être gênée de devoir réclamer chaque semaine alors que si le pe fournissait une fois plusieurs paquets (ou un paquet en plus gros conditionnement), elle n'aurait pas l'impression de devoir quémander wink

A quel moment j'extrapole svp??  Elinatheo dit que le parent lui en ramène un paquet/semaine mais apparemment ce n'est pas suffisant puisqu'elle en redemande...
Si elinatheo parlait du fait qu'elle veut que le parent lui en ramène qu'une fois par mois mais 4 paquets, dans ce cas effectivement j'ai mal compris...
Je demandais juste qu'elle utilisation elinatheo en faisait autre que pour le change... simple question je ne vois pas ou est le problème...

Ce n'est pas le fait que ça ne soit pas suffisant car ça l'est mais le fait de devoir en redemander chaque semaine au lieu par exemple de m'en donner une fois par mois (ce que font mes autres employeurs).
Je les utilise comme les pe me l'ont demandé pour le change, le liniment, la toilette du visage .

11-10-2016 13:07:25

partenaire publicitaire:

#22 11-10-2016 13:09:00

elinatheo
Membre
Site Web

Nathodisab c'est bien ça

#23 11-10-2016 13:19:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Coucou et bien perso je demandais aux parents a chaque début d e mois 1 gros paquet  et ensuite j'achetais smile
selon les âges aussi certaines familles en rapportait un peu plus !
j'achetais toujours en promo donc pas mal d'avance comme les boites de klennex !
ici j'utilisais des lingettes fournies par les parents sur le même principe ;  mais je rinçais toujours a l'eau claire avec un coton ensuite  pour ne pas laisser trop d e produit sur leur peau  smile

Dernière modification par mabouya8 (11-10-2016 13:22:29)

signat12.gif

#24 11-10-2016 13:22:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Quand j'avais 3 loulous du même age, j'avais déjà bien du mal parfois à me souvenir quel paquet de couches appartient à qui lol

Alors les paquets de coton......................

j'ai résolu le problème des paquets de coton, liniment, lingettes, eau, en plusieurs exemplaires.
C'est moi qui fourni !

je prends un petit peu plus que le minimum pour les ie, et pas de souci, je gère les stocks et je ne réclame rien wink

Test du bbcode FluxBB

11-10-2016 13:22:53

partenaire publicitaire:

#25 11-10-2016 13:24:22

lala35
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :
lala35 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou lala35
encore une fois tu extrapoles...
où elinatheo dit qu'elle avait besoin de plus d'un paquet de coton par semaine ? Elle dit être gênée de devoir réclamer chaque semaine alors que si le pe fournissait une fois plusieurs paquets (ou un paquet en plus gros conditionnement), elle n'aurait pas l'impression de devoir quémander wink

A quel moment j'extrapole svp??  Elinatheo dit que le parent lui en ramène un paquet/semaine mais apparemment ce n'est pas suffisant puisqu'elle en redemande...
Si elinatheo parlait du fait qu'elle veut que le parent lui en ramène qu'une fois par mois mais 4 paquets, dans ce cas effectivement j'ai mal compris...
Je demandais juste qu'elle utilisation elinatheo en faisait autre que pour le change... simple question je ne vois pas ou est le problème...

Ce n'est pas le fait que ça ne soit pas suffisant car ça l'est mais le fait de devoir en redemander chaque semaine au lieu par exemple de m'en donner une fois par mois (ce que font mes autres employeurs).
Je les utilise comme les pe me l'ont demandé pour le change, le liniment, la toilette du visage .

D'accord je n'avais pas compris ca, autant pour moi...
Et bien dans ce cas pas d'autre choix que de leur dire directement en leur faisant comprendre qu'ils seront tranquille et que ce n'est pas parce qu'ils t'en donnent 2 fois plus que tu en consommera 2 fois plus mais simplement en cas d'oubli ou de départ précipité le matin et bien tu en a d'avance

#26 11-10-2016 14:03:07

elinatheo
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Quand j'avais 3 loulous du même age, j'avais déjà bien du mal parfois à me souvenir quel paquet de couches appartient à qui lol

Alors les paquets de coton......................

j'ai résolu le problème des paquets de coton, liniment, lingettes, eau, en plusieurs exemplaires.
C'est moi qui fourni !

je prends un petit peu plus que le minimum pour les ie, et pas de souci, je gère les stocks et je ne réclame rien wink

C'est une bonne idée.
Après il faut juste voir avec les pe s'ils préfèrent lingettes ou coton.

C'est vrai en plus j'ai 3 paquets de couches de la même marque mais pas la même taille, ouf ...

#27 11-10-2016 14:22:45

bbmaydav
Membre
Site Web

alors ici pour éviter de me tromper entre les paquets de couches, coton,compote,etc... je met le prenom de l'enfant au feutre indelebile. je sais, c'est bizarre mais au moins,je me goure pas.
ensuite, je garde tjs quelques coton d'avance de chaque paquet, comme cela, si oubli, je sais que j'en ai un peu au cas où, idem pour les couches.
ça m'est arrivé de garder une fin de paquet entamée d'un enfant dont le contrat s'est fini, donc là, je m'en sers en cas de manque aussi.
j'utilise aussi des gants de toilette pour laver le visage si je n'ai plus de coton.

#28 11-10-2016 14:26:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Perso, j'ai un tableau où je note le pe qui m'a fournit le liniment et le gros paquet de coton, et à tour de rôle les pe me fournissent et je m'en sert pour l'ensemble des enfants
pour les couches, j'ai un meuble à casier, chaque enfant à le sien, au moins, pas de mélange de couche

et je n'utilise pas de lingettes sauf en dépannage dans le sac à langer, et c'est moi qui les achète

#29 11-10-2016 14:37:28

MeganOou
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

alors ici pour éviter de me tromper entre les paquets de couches, coton,compote,etc... je met le prenom de l'enfant au feutre indelebile. je sais, c'est bizarre mais au moins,je me goure pas.
ensuite, je garde tjs quelques coton d'avance de chaque paquet, comme cela, si oubli, je sais que j'en ai un peu au cas où, idem pour les couches.
ça m'est arrivé de garder une fin de paquet entamée d'un enfant dont le contrat s'est fini, donc là, je m'en sers en cas de manque aussi.
j'utilise aussi des gants de toilette pour laver le visage si je n'ai plus de coton.

Non ce n'est pas bizarre je fais exactement la même chose, je note le nom sur les médicaments et les crèmes aussi, après j'ai de la chance deux employeurs et deux marques différentes pour coton, couche et liniment big_smile

#30 11-10-2016 14:41:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

MeganOou a écrit :
bbmaydav a écrit :

Non ce n'est pas bizarre je fais exactement la même chose, je note le nom sur les médicaments et les crèmes aussi, après j'ai de la chance deux employeurs et deux marques différentes pour coton, couche et liniment big_smile

je note aussi les prénoms sur les paquets de couches, sur les bouteilles d'eau.... wink

#31 11-10-2016 14:56:31

elinatheo
Membre
Site Web

Je note aussi au feutre indélébile

#32 11-10-2016 14:57:58

lala35
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

Tout pareil. J'ai une collègue qui a une petite caisse en plastique avec le nom de chaque enfant dessus et elle met tout dedans, couche coton...

#33 11-10-2016 15:11:13

dada62
Membre
Site Web

Ben moi je fais au plus simple : je n'ai pas la place de stocker et pas envie de "réclamer" à chaque fois qu'il manque quelque chose.
Donc j'ai opté depuis le début par ce système :

Le parent amène tous les jours le sac de l'enfant avec plusieurs couches, liniment ou lingettes ou coton. Idem pour les bib : dosettes toutes prêtes : plus qu'a rajouter de l'eau.

#34 11-10-2016 15:38:10

lala35
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Ben moi je fais au plus simple : je n'ai pas la place de stocker et pas envie de "réclamer" à chaque fois qu'il manque quelque chose.
Donc j'ai opté depuis le début par ce système :

Le parent amène tous les jours le sac de l'enfant avec plusieurs couches, liniment ou lingettes ou coton. Idem pour les bib : dosettes toutes prêtes : plus qu'a rajouter de l'eau.

Oui une maman faisait ca aussi sauf que certaines fois ( en retard le matin, oubli...) il manquait les couches ou le coton ou autres donc la journée la petite à porté les couches trop grande de mon fils et j'ai dit stop...

#35 11-10-2016 17:28:37

elinatheo
Membre
Site Web

C'est ce que je pensais que le pe ne doit rien oublié sinon on est très embêtée

#36 11-10-2016 17:38:09

lala35
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :

Oui cette façon de faire je ne la recommanderai car il faut vraiment que les parents s'y tiennent et vérifié quotidiennement le sac

#37 12-10-2016 08:18:45

bbmaydav
Membre
Site Web

c'est clair!
en ce moment, bébé en couches lavables, j'ai eu des jetables dans le sac que j'ai stocké (j'ai aussi des panières pour chaque enfant justement) dans sa panière avec 1 paire de chaussettes et les lingettes lavables.
et j'ai eu raison car 1 jours/2 je n'ai pas de chaussette ou de chausson ou de lingettes...
parents totalement à l'ouest, mais avec eux j'ai l'habitude, j'ai eu grand frère avant ^^
mais j'avoue que c'est saoulant de réclamer.

la semaine dernière, pas de manteau (il faisait 4° le matin et on va au bus) . heureusement j'anticipe et je fais avec mais je pense qu'heureusement je n'ai l'enfant que 2j/semaine, sinon ça serait surement un conflit dans les mois à venir.

#38 12-10-2016 09:18:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Tiens, ce matin, il fait très froid.
Tous les mercredis, on va au marché, les parents le savent.
Mais ce matin, puce de 21 mois a toujours ses petites chaussures à demi ouvertes.

J'ai un manteau, mais dessous il y a une veste un peu épaisse et je suis bien embêtée car: la veste seule ne suffit pas, le manteau seul, c'est un peu jste, je n'ai qu'un tee shirt manches longues dessous, et je ne peux pas mettre le manteau ET la veste lol

Bon, ça fait longtemps que je ne compte plus sur les parents , j'ai gardé quelques vêtements de mes filles, je mettrais donc un de mes gilets sous le manteau.......

Test du bbcode FluxBB

#39 12-10-2016 09:38:47

dada62
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
elinatheo a écrit :

Oui cette façon de faire je ne la recommanderai car il faut vraiment que les parents s'y tiennent et vérifié quotidiennement le sac

Aucun problème depuis plus de 5 ans !
Faut dire que j'ai des supers parents aussi qui s'impliquent...

#40 12-10-2016 22:21:39

vanillecaramel
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bon, ça fait longtemps que je ne compte plus sur les parents , j'ai gardé quelques vêtements de mes filles, je mettrais donc un de mes gilets sous le manteau.......

l'autre jour, suite à un méga pipi qui a tout inondé et des changes devenus trop petits (on avait oublié de refaire le stock depuis belle lurette avec le pe) j'ai du mettre du 12 ans fille à un petit de 2 ans et faire du bricolage rapide à l'encolure pour que le vetement ne tombe pas direct au sol roll

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB