Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2016 11:05:03

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

bébé qui régurgite beaucoup

Bonjour, je garde depuis presque 2 mois un petit gars de 7 mois et demi maintenant.
Il a été diversifié juste au début du contrat, c'est à dire à 6 mois et mange déjà très bien toute c'est purée compote et yaourt.

Mais le problème c'est que c'est un bébé qui régurgite énormément depuis toujours, la diversification n'a rien arrangé au début car il y avait encore du lait à midi, ensuite nous sommes passé au yAourt et là c'était encore pire.

J'ai donné mon ressenti à la maman, avec peut être une idée d' allergie au lait de vache (je ne suis pas médecin mais quand c'est comme ça on explore toutes les pistes smile ), depuis qu'il prend des yaourt c'est pire qu'avant, ce qui confirme un peu l'idée d'allergie, car son lait est un lait A.R . Elle me dit qu'elle doit voir le médecin pour visite des 7 mois et lui aussi est d'accord sur l'idée de l'allergie au lait de vache, donc arrêt du yaourt et du lait à midi, par conter à 16h toujours ce yaourt, accompagné d'une compote et 10mn après de nouveau régurgitation alors qu'à midi depuis l'arrêt du produit laitier plus rien, plus de reflux, ni régurgitation.

J'ai demandé à la maman de peut être essayer les yaourt au lait de Soja ou chèvre mais celle-ci m'a répondu que comme elle en avait acheté 50 d'avance pas question d'acheter autres choses pour le moment.

Je suis sidéré, c'est pas une réponse pour moi, et le confort de l'enfant là dedans?
Et puis j'avoue que j'en ai un peu assez de ramasser du vomis partout tout le temps.

Comment lui faire comprendre?, que puis je faire en tant qu'ass mat, subir et me taire, en parler à la puer??


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-10-2016 11:05:03

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2016 13:58:18

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

C'est clair que ce n'est pas une réponse! Elle ne peut pas les manger elle sad

Sérieusement si mon enfant était intolérant ou autre aux produits laitiers j'arrêterai immédiatement, peu importe si encore 50 yaourts à finir.

Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose sad  Peut être ne lui donner que la moitié du yaourt dans un premier temps et donner le reste genre une demi-heure après sad

Hors ligne

#3 10-10-2016 21:38:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, je garde depuis presque 2 mois un petit gars de 7 mois et demi maintenant.
Il a été diversifié juste au début du contrat, c'est à dire à 6 mois et mange déjà très bien toute c'est purée compote et yaourt.

Mais le problème c'est que c'est un bébé qui régurgite énormément depuis toujours, la diversification n'a rien arrangé au début car il y avait encore du lait à midi, ensuite nous sommes passé au yAourt et là c'était encore pire.

J'ai donné mon ressenti à la maman, avec peut être une idée d' allergie au lait de vache (je ne suis pas médecin mais quand c'est comme ça on explore toutes les pistes smile ), depuis qu'il prend des yaourt c'est pire qu'avant, ce qui confirme un peu l'idée d'allergie, car son lait est un lait A.R . Elle me dit qu'elle doit voir le médecin pour visite des 7 mois et lui aussi est d'accord sur l'idée de l'allergie au lait de vache, donc arrêt du yaourt et du lait à midi, par conter à 16h toujours ce yaourt, accompagné d'une compote et 10mn après de nouveau régurgitation alors qu'à midi depuis l'arrêt du produit laitier plus rien, plus de reflux, ni régurgitation.

J'ai demandé à la maman de peut être essayer les yaourt au lait de Soja ou chèvre mais celle-ci m'a répondu que comme elle en avait acheté 50 d'avance pas question d'acheter autres choses pour le moment.

Je suis sidéré, c'est pas une réponse pour moi, et le confort de l'enfant là dedans?
Et puis j'avoue que j'en ai un peu assez de ramasser du vomis partout tout le temps.

Comment lui faire comprendre?, que puis je faire en tant qu'ass mat, subir et me taire, en parler à la puer??

50 yaourts ! mais ils vont être périmés !pauvre petit bout c'est quand même pas compliqué de changer pour autre chose que du lait de vache sachant qu'il y est allergique .je pense qu'en parler à la puer est une bonne idée .

Hors ligne

#4 10-10-2016 21:58:55

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Elle les mangerait elle ses 50 yaourts si elle vomissait a chaque fois?? Cela m'étonnerait beaucoup.. Je suis sidérée et sans voix de l'argument de la maman...
Pour moi il serait inconcevable de continuer à lui donner des yaourts et encore moins si c'est une recommandation du médecin... Je contacterai la puéricultrice a votre place.
Bon courage

Hors ligne

10-10-2016 21:58:55

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2016 09:40:56

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Comme vous je suis resté sur les fesses quand elle m'a répondu ça, d'autant plus qu'elle a d'autres enfants à la maison, qui apparement ne sont pas allergique donc eux peuvent les manger.

Je trouve que le dialogue est de plus en plus compliqué avec les parents. Je n'ose plus imposer des choses car à chaque fois j'ai l'impression de les embêter.

Là pour le coup, comme c'est un petit qui part à 17h, je lui donne sa compote à 16h et son yaourt à 16h45 comme ça le vomit je le laisse pour papa et maman. Franchement je comprend pas cette maman, elle me demande si j'ai une solution pour les régurgitation de ne pas hésiter à lui proposer, là elle me dit que le médecin confirme le risque d'allergie au lait de vache donc comme ça parait logique on arrête le lait de vache mais c'est pas possible parce que maman à acheté les 50 yaourt pour le mois.

Pfff, le pire c'est que j'avoue que j'en ai marre de sentir cette odeur de vomit toute la journée, je lave au moins 10 bavoirs par jours (heureusement que j'en ai une grande réserve...) drap de lit tous les jours, tapis de jeux tous les jours, d'ailleurs je ne peux pas le mettre ailleurs que dans le parc parce que sinon il vomit partout et tout le monde marche dedans...

Le problème c'est que cette maman c'est une vraie "Madame", elle est très sur d'elle et prend un peu les gens de haut donc si j'appelle la puer on va directement au conflit...
Pas facile comme décision...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 11-10-2016 10:13:14

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

hé ben je compatis devant la situation de communication que tu vis avec la pe! si le médecin a détecté une allergie au lait de vache, il serait tout à fait logique donc d'arrêter et que les autres membres de la famille mangent les yaourts, et quitte à ne pas les manger , le premier objectif n'est ce pas la santé et le bien être du petit, c'est aberrant!!!!!!!!!!!! ta profession est assistante maternelle mais ta conscience pour que l'enfant aille mieux est à respecter que le parent soit classe ou pas... ce n'est pas parce qu'on te paye que tu peux accepter cela , je comprends que c'est affreux pour l'enfant et pour toi aussi avec les conséquences que tu décris...
si tu appelles la puericultrice , normalement dans ce cas on doit prévenir le pe que l'on va le faire je crois car cela concerne son enfant... diplomatie, tact... je ne sais pas quoi te conseiller moi je  ne pourrais pas supporter de continuer à lui donner du yaourt , nous sommes bien d'accord ! bon courage , il faut t'affirmer pour le bien être de l'enfant qui  n' en peut plus de régurgiter aussi !pauvre petit...

Hors ligne

#7 11-10-2016 10:26:16

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

pour être moi même intolérante au lactose je peux te dire que l'allergie au lait de vache ne se diagnostique pas comme ça ...une intolérance je veux bien mais une vraie allergie, j'ai des doutes wink

explique à la maman que la suppression des produits lactés pendant 1 à 2 mois peut généralement suffire pour que la tolérance soit bonne

les yaourts pour bébé se gardent généralement assez longtemps, elle pourra donc les lui donner plus tard wink
ça vaut le coup de tester pour le bien être de cet enfant wink

Hors ligne

#8 11-10-2016 14:14:54

Juliettoune
Membre
Inscription : 21-05-2016
Messages : 34
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Coucou !
Pour la puer, la mienne m'avais proposé de dire au parents quelle était passé faire une visite surprise et que du coup elle avait vu ce qui n'allait pas et quelle était resté pour leur en parler... la tienne peut peut être faire pareil si tu veux qu'elle intervienne sans que ca parte en pugilat

Hors ligne

#9 11-10-2016 14:37:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

et sinon elle sait que le fait de donner un aliment a un enfant dont on suppose fortement qu'il y est allergique est de la maltraitance?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 11-10-2016 18:02:59

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Bonjour,
Le médecin lui a-t-il dit d'arrêter les yaourts ou de diminuer dans un premier temps leur consommation ?
Essayez d'en rediscuter avec la maman en lui proposant de tester d'abord sur une semaine pour voir si sans aucun yaourt il régurgite ou pas , peut-être qu'en proposant sur un cours temps , la maman sera plus disposée à essayer ...
Par contre que vous donniez le yaourt à 3/4 d'heure d'intervalle avec la compote, je ne trouve pas ça top car il est en pleine digestion quand vous lui servez le yaourt
Pourquoi ne pas tout lui donner au même moment à 17h45 ?

Hors ligne

#11 12-10-2016 07:34:15

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Bonjour,
Mon petit dernier est allergique aux PLV protéines présentent dans le lait de vache.

Il existe trois types d'allergies au lait de vache ce qui rend difficile la pose d'un diagnostic.

Les symptômes de mon fils était RGO interne important, troubles du comportements, eczéma, bronchites à répétitions.

En cas de doute il est très important de supprimer tous les produits lactés de son alimentation et de les remplacer par des laits végétaux (pas de laits de chèvres ou de brebis risque de complication de l'allergie), yaourts au lait de soja et pepti junior dans mon cas et d'observer l'évolution des symptômes, il faut environ un mois pour observer un réel changement.

Concernant l'intolérance elle est due à un déficit en lactase dans l'organisme et ne se soigne pas (contrairement à l'allergie qui elle va évoluer), c'est pour la vie, cela n'empêche pas de manger des yaourts car les bactéries présentent aide à la digestion du lactose.

Du coup si cet enfant réagi après la prise des yaourts c'est plutôt une allergie, il faudrait conseiller à cette maman de voir un pédiatre allergologue car c'est très douloureux pour les enfants qui en souffrent et malheureusement pas assez évoqué par les médecins traitant. J'ai tout entendu concernant mon fils, maman stressée, colique du nourrisson (à 6 mois)…alors que mon fils souffrait et il en souffre encore à trois ans...

Hors ligne

#12 12-10-2016 09:25:31

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

J'en ai reparlé à la maman hier soir, mais non elle est très têtu, elle essayera le lait de soja quand tous les yaourt seront d'abord mangé (je lui redemandé pourquoi elle ne les donnait pas à ses autres enfants si ça l'embêter tant que ça mais non ils n'aiment pas), moi du coup je ne vais pas en parler à ma puer parce que sinon ça va finir en catastrophe, et puis aujourd'hui à 16h je ne vais pas lui donner on verra bien ce que maman dira, moi j'en peux plus de ce vomi...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 12-10-2016 09:54:40

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Juliettoune a écrit :

Coucou !
Pour la puer, la mienne m'avais proposé de dire au parents quelle était passé faire une visite surprise et que du coup elle avait vu ce qui n'allait pas et quelle était resté pour leur en parler... la tienne peut peut être faire pareil si tu veux qu'elle intervienne sans que ca parte en pugilat

C est une très bonne idée


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#14 12-10-2016 11:24:52

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

nounoutitine59 a écrit :

J'en ai reparlé à la maman hier soir, mais non elle est très têtu, elle essayera le lait de soja quand tous les yaourt seront d'abord mangé (je lui redemandé pourquoi elle ne les donnait pas à ses autres enfants si ça l'embêter tant que ça mais non ils n'aiment pas), moi du coup je ne vais pas en parler à ma puer parce que sinon ça va finir en catastrophe, et puis aujourd'hui à 16h je ne vais pas lui donner on verra bien ce que maman dira, moi j'en peux plus de ce vomi...

Ses enfants n'aiment pas alors elle leur donne pas ( c une blague?!) Son bébé non plus ne les aime pas daiĺeurs il les vomi à chaque fois... elle préfère rendre son enfant malade plutôt que de les finir ou stopper un moment... j'hallucine de la réponse de cette maman...

A ta place je ne lui donnerai pas ...

Hors ligne

#15 12-10-2016 11:25:05

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

nounoutitine59 a écrit :

J'en ai reparlé à la maman hier soir, mais non elle est très têtu, elle essayera le lait de soja quand tous les yaourt seront d'abord mangé (je lui redemandé pourquoi elle ne les donnait pas à ses autres enfants si ça l'embêter tant que ça mais non ils n'aiment pas), moi du coup je ne vais pas en parler à ma puer parce que sinon ça va finir en catastrophe, et puis aujourd'hui à 16h je ne vais pas lui donner on verra bien ce que maman dira, moi j'en peux plus de ce vomi...

Ses enfants n'aiment pas alors elle leur donne pas ( c une blague?!) Son bébé non plus ne les aime pas daiĺeurs il les vomi à chaque fois... elle préfère rendre son enfant malade plutôt que de les finir ou stopper un moment... j'hallucine de la réponse de cette maman...

A ta place je ne lui donnerai pas ...

Hors ligne

#16 12-10-2016 15:22:25

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Bonjour
C est dingue ça
On se demande si cela est possible!!!!
Plus ça va et pluson vit des comportements déplorables des parents!!
Pfffff
Faut avoir de la patience je vous le dit!!!
Si tu ne donne pas le yaourt elle va  peut être mal le prendre la petite dame!!!!%

Hors ligne

#17 12-10-2016 15:27:23

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

J ai eu une maman un jour qui m à reprocher d avoir donner à son fils de deux ans du pain grillé trop grillé!!
Bah oui j avais gentillement donner une tartine car l enfant avait mal petit déjeuner chez lui et avait envoyé une photo à sa maman!!
En autre que je ne facturait pas !!!
J ai arrêter le contrat devant des parents aussi reconnaissant
donc bon courage à toi!!!

Hors ligne

#18 12-10-2016 18:22:24

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Là j'avoue qu'en ce moment, c'est pas bien de le dire, mais mes pe me sortent un peu par les yeux, je n'ai pas l'impression qu'ils se rendent compte du boulot que c'est, pourtant ils me disent toujours "Moi je pourrai pas faire ce métier, tout ces petits c'est trop de travail" sauf qu'en ce moment j'ai l'impression qu'ils se foutent de moi à tour de rôle....

D'abord cette maman avec les problème d'allergie au lait qui continu le lait le matin chez elle (donc vomi arrivé chez nounou) les yaourts à 16h parce qu'elle en a acheté 50...

Une autre qui tiens absolument à ce qu'on son petit aille à l'école à 2 ans, et qui arrive sans couche le matin parce que, soi disant, il est propre, sauf que chez moi c'est tous les jours pipi dans la culottes même en le mettant au pot de moi même, parce que bien sur il ne m'a jamais demandé pour y aller tout seule et encore je précise que c'est un sujet abordé lors de l'entretien et réitéré lors de la signature du contrat, couche enlevé chez nounou quand l'enfant demande et qu'il y a au moins 4 jours sans accident dans la couche.

Une autre qui était morte de rire quand je lui ai dit que son petit avait absolument été terrible lundi, enfant de 16 mois hyper nerveux, qui crie toujours, jette tous les jouets en permanence, ne joue pas du tout à part à détruire ce que les autres construisent. A savoir que je me plains jamais, sauf que là, wahouou il avait été exécrable...

Et ce matin une autre qui me dit que son mari change de boulot et que du coup plus de rtt donc va falloir décompter 4 semaines supplémentaire à la mensu, ben voyons, va encore falloir que j'explique pourquoi j'augmente mon tarif en conséquence.

Dur journée, ras le bol, peut être que je déprime avec l'arrivée de l'automne,.

Y'a quand même une lumière au bout du tunnel ce matin la matin de A, ma petite péri m'a dit qu'elle était super contente de m'avoir trouvé comme "nounou" smile ,heureusement que tous les pe ne sont pas si peu reconnaissant.

Shana77, bon courage aussi, je pense que la reconnaissance ça fait parti de l'éducation et plus ça va plus je trouve les parents impoli, plus de formule de politesse quand il envoie un texto, même le bonjour n'est pas au rendez vous, alors le remerciement on peut s'asseoir dessus....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 12-10-2016 19:16:07

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

hé bien franchement , c'est pas facile pour toi toutes ces communications avec des pe peu conscients de la mesure de l'énergie que tu donnes vers leurs enfants , et cet enfant qu'on "t'obligerait à faire manger des yaourts" , je ne pourrais pas supporter cet état de fait ,il faudrait trouver un autre contrat et les lâcher le + vite possible....
Tu peux pas t'arranger avec la puer pour qu'elle vienne constater le problème encouru par l'enfant pour sa santé? en détournant la qualification de la visite de façon non prévisible ?  si tu comprends mon charabia... essaie peut-être non?

Hors ligne

#20 12-10-2016 19:18:05

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : bébé qui régurgite beaucoup

Comme a dit Juliettoune....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB