Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2016 13:25:16
Fin de contrat licenciement
Bonjour, ca y est j'ai reçu ma lettre de licenciement ce matin ( enfin l'avis de passage car le facteur n'a pas sonné grr) enfin bref ca importe peu. Donc la date de passage est lelundi 10 octobre, quel est mon dernier jour travaillé ?
Le contrat est tout frais, début le 1er septembre mais nous ne sommes plus en période d'essai ( 1 mois noté au contrat)
Merci
10-10-2016 13:25:16
#2 10-10-2016 13:31:35
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Fin de contrat licenciement
Bonjour, ca y est j'ai reçu ma lettre de licenciement ce matin ( enfin l'avis de passage car le facteur n'a pas sonné grr) enfin bref ca importe peu. Donc la date de passage est lelundi 10 octobre, quel est mon dernier jour travaillé ?
Le contrat est tout frais, début le 1er septembre mais nous ne sommes plus en période d'essai ( 1 mois noté au contrat)
Merci
coucou,
ton préavis commence aujourd'hui et se termine le lundi 24 au soir
#3 10-10-2016 13:43:16
#4 10-10-2016 13:46:08
Merci natho.
Donc pour le salaire pas de problème particulier, je deduirai les heures non effectuées avec le ccc, mais pour les congés payés quel calcul dois je faire?
Contrat année complète
Merci
Bonjour
Solde de cp= cp acquis - cp pris
Combien de semaines travaillées depuis Debut du contrat au 24/10?
Combien de jours de cp posés entre septembre et octobre avec maintien de la mensu? J'imagine zéro ?
10-10-2016 13:46:08
#5 10-10-2016 13:59:31
lala35 a écrit :Merci natho.
Donc pour le salaire pas de problème particulier, je deduirai les heures non effectuées avec le ccc, mais pour les congés payés quel calcul dois je faire?
Contrat année complète
MerciBonjour
Combien de jours de cp posés entre septembre et octobre avec maintien de la mensu? J'imagine zéro ?
Du 1er septembre au 24 octobre, j'aurai travaillé 7 semaines et 4 jours.
Aucun congés pris ou prévu sur la période.
#6 10-10-2016 14:04:22
chris84 a écrit :lala35 a écrit :Merci natho.
Contrat année complète
MerciBonjour
Combien de jours de cp posés entre septembre et octobre avec maintien de la mensu? J'imagine zéro ?Du 1er septembre au 24 octobre, j'aurai travaillé 7 semaines et 4 jours.
Aucun congés pris ou prévu sur la période.
Ok donc 7,67 semaines/4x 2,5j = 5j ouvrables acquis
Valeur de ces 5j ouvrables= (Heures hebdo/6x5j)xtarif horaire
Ou bien mensu/26jx5j
#7 10-10-2016 14:06:02
lala35 a écrit :chris84 a écrit :Bonjour
Combien de jours de cp posés entre septembre et octobre avec maintien de la mensu? J'imagine zéro ?Du 1er septembre au 24 octobre, j'aurai travaillé 7 semaines et 4 jours.
Aucun congés pris ou prévu sur la période.Ok donc 7,67 semaines/4x 2,5j = 5j ouvrables acquis
Valeur de ces 5j ouvrables= (Heures hebdo/6x5j)xtarif horaire
Ou bien mensu/26jx5j
D'accord merci, je reviendrai vers vous si besoin
#8 10-10-2016 16:26:46
Attention pour la période de préavis l'employeur peut avoir préciser des dates dans le courrier.
Donc tu en seras sur que lorsque tu auras récupérer et ouvert le courrier.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 10-10-2016 17:34:35
Attention pour la période de préavis l'employeur peut avoir préciser des dates dans le courrier.
Donc tu en seras sur que lorsque tu auras récupérer et ouvert le courrier.
d'accord mais de toute facon, le preavis ne peut pas etre inferieur à 15 jours si?
Il voulait terminer le 25, donc la en l'ayant recu le 10, il sera tenu de me payer au moins jusqu'au 24 au soir.
S'il met dernier jour travaillé le 25, à la limite ca ne me derange pas.
Je verrais ca en recuperant le courrier, ou au pire je lui en parlerai lorsque je le verrai.
Merci
#10 12-10-2016 12:08:35
Bonjour, je me permet de faire remonter mon post afin d'avoir une précision.
Je viens de récupérer mon recommandé et sur la lettre le parent a écrit, je cite " nous avons choisi un autre mode de garde, nous sommes donc dans l'impossibilité de maintenir votre contrat"...
Je sais que parfois il est mieux de ne pas préciser le motif de retrait, cela pose-t-il un problème ou non?
Merci
#11 12-10-2016 13:01:50
Bonjour, je me permet de faire remonter mon post afin d'avoir une précision.
Je viens de récupérer mon recommandé et sur la lettre le parent a écrit, je cite " nous avons choisi un autre mode de garde, nous sommes donc dans l'impossibilité de maintenir votre contrat"...
Je sais que parfois il est mieux de ne pas préciser le motif de retrait, cela pose-t-il un problème ou non?
Merci
Non aucun souci de mettre le motif
Si ce n'est votre possibilite d'aller aux prud'hommes selon le motif indiqué