Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-10-2016 19:16:00
Re : vérifications sieste
et ben ici je couche les petits dans le lit et je file... soit en courses soit boire un café chez ma voisine
en cas de pépins je laisse mon téléphone fixe dans le berceau avec le numéro de mon portable en premier rappel
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
07-10-2016 19:16:00
#42 07-10-2016 19:19:32
Apres si tu laisses l'enfant au lit avec des choses assez petites pour que l'enfant les avale c'est un autre problème ;-)
Je trouve ta réflexion injuste (car tu ne me connais pas) et méchante...
.
Toi aussi tu t'es emportée envers les autres membres que tu ne connais pas avec ta multitude de
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#43 07-10-2016 20:57:48
Allons, un peu de mesure et de bon sens .
Aller surveiller un enfant, un bébé à la sieste toutes les 5 ou 10 ou 20 minutes ne sert à rien. Enfin, toutes les 5 minutes, peut être.
En 15/20 minutes, un enfant peut être victime de la msn, et aller le voir souvent implique alors, si on veut être cohérent, que nous faisons sonner le réveil la nuit très souvent pour aller vérifier si nos propres bébés dorment bien.
Qui a fait sonner son réveil toutes les 20 minutes pendant plusieurs mois ?????
Il y a beaucoup plus de probabilités de réveiller un enfant qui dort en phase de sommeil léger en allant le voir souvent que d'éviter un gros problème, et, de ce fait, on ne respecte plus son rythme.
Chez moi, vieille maison, plancher bois qui craque, escaliers idem et portes qui grincent
si on veut jouer la sécurité à fond, ça implique aussi de ne pas laisser bébé s'appuyer sur tout et n'importe quoi pour se relever, une chance sur deux qu'il s'écroule, on ne les laisse pas faire leurs premiers pas non plus, risque de trauma cranien: on ne leur donne que des purées, au cas ou ils s'étouffent.
Non, un peu de sérieux tout de même.
Tout est risqué, il faut se faire confiance, faire confiance à la vie. On se connait, on connait très rapidement les habitudes de nos loulous.
De plus, nul n'est à l'abri de l'accident, de la maladie subite. Surveillance extrème ou normale.
Et juger ainsi les personnes qui ne font pas comme nous, c'est vraiment .............................................
#44 07-10-2016 21:53:07
Non je dérange pas pour les siestes, sauf quand sa dort pas
j'ai un baby phone
un plancher bois donc qui me permet en plus de tout entendre
quand l'heure est dépasser je vais les voir pour un réveille en douceur...
quand les enfants sont bien malade je les gardent avec moi car déjà ils ne souhaite pas rester seul, les tout petits je les gardent avec moi dans un landau dans ma salle déjà pour les rassuré
mais je pense pas a toute c'est choses même si sa existe
07-10-2016 21:53:07
#46 08-10-2016 08:44:35
z'êtes pas pro et pis c'est tout.... enfin, surtout toi zuenna
mouahahahahahaahaaahhha ma zuenna d'amour....... ça swing
allez on sait toutes que toi tu les assommes a coup de pelle
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#48 08-10-2016 10:54:57
C'est vrai que c'est pénible de devoir se sentir professionnelle ou pas selon nos pratiques !
A chacune ses façons de faire selon ses convictions, son histoire personnelle et surtout son coeur .
Il est vrai que moi, comme je l'ai dit, j'aime aller au moins une fois ou deux , vérifier que tout va bien , je trouve que c'est mon rôle et personnellement, si on veut aller dans les extrêmes, si je trouve un enfant mort dans son lit , msn ou étouffé ou que sais-je ..... et bien j'aurais du mal à justifier qu'il est décédé depuis 1heure et que je le découvre seulement au bout de cette heure ou plus........
Pour autant , il y a plein de précautions à prendre pour que l'enfant soit en sécurité dans son lit et s'il devait arriver un malheur, quand bien même nous irions tous les 1/4 d'heure , on ne pourrait pas tout éviter.
Mais arrêtons de taxer de non professionnelles ou de sans coeur ou de pas bienveillantes celles qui ne font pas comme nous
Je pense qu'ici , nous sommes toutes attentionnées à notre façon envers les petits loups qui nous sont confiés sinon on ne prendrait pas le temps de venir ici partager nos expériences et demander des conseils
#49 08-10-2016 17:16:13
Hellonounou je te demande officiellement de modérer la brutalité de tes réponses...une nuance dans le ton serait souhaitable...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#50 08-10-2016 17:22:16
ça devient pénible et récurrent de devoir se justifier sans cesse et d'être taxé de non professionnel !!!
être pro, être bienveillante, on ne lit plus que ça actuellement, c'est à la mode !!!!
je me demande bien comment on faisait avant qu'on en parle tant que ça et à tout bout de champs : sans doute n'étions nous ni pro ni bienveillante !!
Et donc, je ne me justifierais pas ici sur la façon dont je surveille les enfants qui dorment
On devrait avoir un bouton j'aime aussi ici
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#51 08-10-2016 19:42:55
- Juliettoune
- Membre
- Site Web
Bonsoir ! Merci a toute pour vos réponses. Si j'avais su que j'allais créer un conflit ^^
Je vous admire vous avez une grande confiance en la vie et j'espère un jour arriver à me calmer avec les vérifications... J'ai tellement envie de tout soit parfait, je me met une pression de dingue. Pas seulement pour le sommeil, pour tout... Un jour je me calmerai avec ca
#52 08-10-2016 22:25:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Au début j'étais un peu comme toi en stress de tout
Maintenant j'ai acquis de l'experience et donc de la confiance! Je sais aussi que je ne me voile pas la face avec de grands principes, je reste logique!
Pour beaucoup être pro c'est ne pas quitter les enfants des yeux mais dans la pratique ce n'est pas possible!
Je reprends l'exemple des toilettes... je pose souvent la question à celles qui me disent (voir qui jurent par tous les dieux) qu'elles sont toujours avec les enfants... et je n'ai jamais de réponse....
Dans le cas de la crainte d'une MSN, il n'y a pas 36 solutions, il te faut rester avec l'enfant pendant toute la sieste, les yeux rivés sur son torse pour voir s'il respire...
Et faut juste espérer que tu n'es qu'un seul enfant en accueil sinon ça veut dire qu'il te les faut tous sous les yeux....
est ce vraiment possible?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#53 08-10-2016 22:37:18
Coucou
et je dirais que la peur n'évite pas le danger
#54 08-10-2016 22:55:14
Si vraiment tu crains la msn car l'enfant est malade ou à risque et bien tu peux faire comme chris disait plus haut, tu fais dormir l'enfant dans la pièce ou tu passe le temps de la sieste ( le salon par exemple) comme ca tu peux plus facilement le surveiller.
A partir d'un an il me semble que le risque est quasi nul
Dernière modification par lala35 (08-10-2016 22:56:04)
#55 09-10-2016 16:46:39
Bonsoir ! Merci a toute pour vos réponses. Si j'avais su que j'allais créer un conflit ^^
Je vous admire vous avez une grande confiance en la vie et j'espère un jour arriver à me calmer avec les vérifications... J'ai tellement envie de tout soit parfait, je me met une pression de dingue. Pas seulement pour le sommeil, pour tout... Un jour je me calmerai avec ca
C'est un peu çà oui je fais confiance aux bébés, j'ai eu peur de la msn avec mon premier enfant, à le réveiller parce que j'étais en panique, dès fois quand ils dorment profondément on voit même pas s'ils respirent...
Je ne pense pas à la msn, heureusement, sinon je pense pas que je ferai ce métier, si à chaque fois que je mets un enfant au lit si je pensais qu'il risquait de mourir, non c'est juste pas possible!
Après il arrive que si un bébé dort plus un jours ce n'est pas sans craintes que je vais voir, ou parfois mon sang ne fait qu'un tour quand je retrouve un bébé dans une posture improbable..
En formation on nous a dit que la msn arrivait tout de même assez rarement.
#56 13-10-2016 09:29:04
- Juliettoune
- Membre
- Site Web
Vous voulez une reponse pour les toilettes ? Juliettoune la parano est la !
Je met la puce (Pour l'instant j'en ai une, mais je suis agréée pour deux alors ça marcherai aussi) dans le transat devant la porte et on joue à coucou caché. Bien-sûr elle ne voit rien sauf mon visage. Ca m'etonne mais ma puer a validé la méthode
#57 13-10-2016 10:51:05
Vous voulez une reponse pour les toilettes ? Juliettoune la parano est la !
Je met la puce (Pour l'instant j'en ai une, mais je suis agréée pour deux alors ça marcherai aussi) dans le transat devant la porte et on joue à coucou caché. Bien-sûr elle ne voit rien sauf mon visage. Ca m'etonne mais ma puer a validé la méthode
sauf que bébé ne va pas rester dans un transat
#58 13-10-2016 11:17:58
Juliettoune a écrit :Vous voulez une reponse pour les toilettes ? Juliettoune la parano est la !
Je met la puce (Pour l'instant j'en ai une, mais je suis agréée pour deux alors ça marcherai aussi) dans le transat devant la porte et on joue à coucou caché. Bien-sûr elle ne voit rien sauf mon visage. Ca m'etonne mais ma puer a validé la méthodesauf que bébé ne va pas rester dans un transat
Ben si s'il est attaché. .. la plupart des transat ( pour pas dire tous) sont équipé d'un harnais
#59 13-10-2016 13:37:32
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
caro52 a écrit :Juliettoune a écrit :Vous voulez une reponse pour les toilettes ? Juliettoune la parano est la !
Je met la puce (Pour l'instant j'en ai une, mais je suis agréée pour deux alors ça marcherai aussi) dans le transat devant la porte et on joue à coucou caché. Bien-sûr elle ne voit rien sauf mon visage. Ca m'etonne mais ma puer a validé la méthodesauf que bébé ne va pas rester dans un transat
Ben si s'il est attaché. .. la plupart des transat ( pour pas dire tous) sont équipé d'un harnais
euh... à 10mois ton loulou va se transformer en tortue lol!!!
enfin "lol" oui et non car quand il aura basculé on va pas tellement rire...
Dernière modification par Cancoillotte (13-10-2016 13:39:12)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#60 13-10-2016 13:38:24
Bonjour
Heu moi non quand je vais aux toilettes je ferme ma porte : merci pour mon intimité
Je les préviens et je me dépêche
Les bb sont soit au parc soit dans le lit le temps de passer au toi!êtres
Non mais faut arrêter !!!!!
Bonne journée