Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 13-10-2016 13:39:14
- Juliettoune
- Membre
- Site Web
Re : vérifications sieste
Oui il y a un harnais mais je pense que Caro veut dire qu'il va grandir. Après j'instalerai des jeux dans mon champ de vision... On trouve toujours des solutions quand on est pas rassuré.
13-10-2016 13:39:14
#62 13-10-2016 13:42:22
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Vous voulez une reponse pour les toilettes ? Juliettoune la parano est la !
Je met la puce (Pour l'instant j'en ai une, mais je suis agréée pour deux alors ça marcherai aussi) dans le transat devant la porte et on joue à coucou caché. Bien-sûr elle ne voit rien sauf mon visage. Ca m'etonne mais ma puer a validé la méthode
elle a pas 11 mois ta puce?
à verifier mais il me semble que le transat c'est maxi 8/9mois...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#63 13-10-2016 14:25:19
et ben effectivement tu es parano!
et de +, ok, tu as 2 transats pour les 2 bébés, mais si tu as 2 bébés + un grand? tu les attaches au radiateur pour aller au toilettes?
ici les toilettes sont en face de la salle de jeu, je ne previens même pas les enfants de mes besoins lol, au contraire, c'est mieux si ils sont en train de jouer car comme ça, ils ne s'aperçoivent pas que j'ai "disparu" pendant 2min.
après il existe des parcs, des barrières,etc... pour sécurier un endroit. on ne reste pas 3h au toilettes (ou alors vous avez de gros soucis de vessie et ça se soigne lolll)
#64 13-10-2016 14:27:02
elle a pas 11 mois ta puce?
à verifier mais il me semble que le transat c'est maxi 8/9mois...
ici à 7mois j'en ai une qui a basculé (j'étais juste à côté heureusement), j'ai rangé vite fait le transat lolll
et maintenant j'utilise que la chaise haute multi position, c'est + sécurisé je trouve.
13-10-2016 14:27:02
#65 13-10-2016 14:29:50
Oui il y a un harnais mais je pense que Caro veut dire qu'il va grandir. Après j'instalerai des jeux dans mon champ de vision... On trouve toujours des solutions quand on est pas rassuré.
bien sûr quand il va grandir !! ... bon moi j'ai 2 grands et 2 bébés ; je ne fais pas l'annonce que je vais aux toilettes car la seule fois ou je l'ai dis les 2 grands voulaient aller sur le pot (comme par hasard !)
#67 13-10-2016 14:51:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
comment ça ? les ass-mat vont aux toilettes !!!!
ben ça alors!!! vous m'en bouchez un coin !!!
#68 13-10-2016 14:53:49
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
perso, je ne m'autorise pas de pause toilette sur le temps d'accueil..... comment font les chirurgiens??? dans les films, ils portent des couches
à 100€ de l'heure je veux bien faire pipi ds une chouche mais pas pour 3€
Dernière modification par Cancoillotte (13-10-2016 14:54:03)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#69 13-10-2016 15:17:20
comment ça ? les ass-mat vont aux toilettes !!!!
ben ça alors!!! vous m'en bouchez un coin !!!
rigole pas, une fois un des petits me l'a bouché le coin... le petit coin, avec un rouleau entier de papier toilettes... juste avant de partir à un r-v.
j'étais ravie!
#70 13-10-2016 15:27:30
nathodisab a écrit :comment ça ? les ass-mat vont aux toilettes !!!!
ben ça alors!!! vous m'en bouchez un coin !!!rigole pas, une fois un des petits me l'a bouché le coin... le petit coin, avec un rouleau entier de papier toilettes... juste avant de partir à un r-v.
j'étais ravie!
#71 13-10-2016 15:33:52
lala35 a écrit :caro52 a écrit :sauf que bébé ne va pas rester dans un transat
Ben si s'il est attaché. .. la plupart des transat ( pour pas dire tous) sont équipé d'un harnais
euh... à 10mois ton loulou va se transformer en tortue lol!!!
enfin "lol" oui et non car quand il aura basculé on va pas tellement rire...
Ah je n'avais pas vu que l'enfant avait 10 mois... généralement à cet age la on les met plus dans un transat ( a partir du moment où ils se tiennent assis).
Moi je les met dans la chaise haute ou dans le parc pour aller au petit coin :-)
#72 13-10-2016 16:04:26
#73 13-10-2016 18:52:02
- Juliettoune
- Membre
- Site Web
Elle a 10mois en effet mais elle ne tient pas assise. J'ai toujours peur qu'en mon absence elle se fasse mal. Pas par ce que ma maison n'est pas sécurisé, mais imaginons qu'elle se fasse mal avec un jouet. Les parents nous confie la prunelle de leur yeux et souvent ils ne tolère pas le moindre bobo. Ici la maman interdit à sa fille de se lever par elle même de peur quelle ne tombe.
Je sais que je ne devrais pas continuer dans ce sens mais... c'est facile à dire
#74 13-10-2016 18:57:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bbmaydav a écrit :nathodisab a écrit :comment ça ? les ass-mat vont aux toilettes !!!!
ben ça alors!!! vous m'en bouchez un coin !!!rigole pas, une fois un des petits me l'a bouché le coin... le petit coin, avec un rouleau entier de papier toilettes... juste avant de partir à un r-v.
j'étais ravie!
lol
#75 13-10-2016 20:23:17
Elle a 10mois en effet mais elle ne tient pas assise. J'ai toujours peur qu'en mon absence elle se fasse mal. Pas par ce que ma maison n'est pas sécurisé, mais imaginons qu'elle se fasse mal avec un jouet. Les parents nous confie la prunelle de leur yeux et souvent ils ne tolère pas le moindre bobo. Ici la maman interdit à sa fille de se lever par elle même de peur quelle ne tombe.
Je sais que je ne devrais pas continuer dans ce sens mais... c'est facile à dire
comment pourrait-elle se lever si elle ne sait pas encore s'asseoir seule?
et tenir assise veut dire qu'on la met en position assise (ça n'est pas la même chose que s'asseoir seule)
et on comprend bien qu'une enfant bloquée dans ses essais de motricité, en transat à 10 mois, n'a pas grande latitude pour apprendre à s'asseoir et se lever seule... on apprend pas à marcher dans un transat, mais au sol "en liberté"
je vous conseille la vidéo sur Loczy "une maison pour grandir" qui permet de relativiser beaucoup de choses sur la sécurité, et aussi se remettre en question sur notre façon de faire avec les bébés
#76 13-10-2016 20:32:11
Juliettoune a écrit :Elle a 10mois en effet mais elle ne tient pas assise. J'ai toujours peur qu'en mon absence elle se fasse mal. Pas par ce que ma maison n'est pas sécurisé, mais imaginons qu'elle se fasse mal avec un jouet. Les parents nous confie la prunelle de leur yeux et souvent ils ne tolère pas le moindre bobo. Ici la maman interdit à sa fille de se lever par elle même de peur quelle ne tombe.
Je sais que je ne devrais pas continuer dans ce sens mais... c'est facile à direcomment pourrait-elle se lever si elle ne sait pas encore s'asseoir seule?
et tenir assise veut dire qu'on la met en position assise (ça n'est pas la même chose que s'asseoir seule)
et on comprend bien qu'une enfant bloquée dans ses essais de motricité, en transat à 10 mois, n'a pas grande latitude pour apprendre à s'asseoir et se lever seule... on apprend pas à marcher dans un transat, mais au sol "en liberté"
je vous conseille la vidéo sur Loczy "une maison pour grandir" qui permet de relativiser beaucoup de choses sur la sécurité, et aussi se remettre en question sur notre façon de faire avec les bébés
Tout à fait daccord avec toi chris concernant le développement moteur de l'enfant et son apprentissage mais la en loccurence julliettoune la mer dans le transat que lorsqu'elle va faire pipi ... rien n'indique quelle ne la laisse pas au sol le reste du temps
#77 13-10-2016 21:42:15
- Juliettoune
- Membre
- Site Web
Alors pour vous expliquer elle rampe puis prend appuis pour tenter de se lever.
Et non biensur je ne la laisse pas toute la journée dans le transat, seulement lorsque je vais au toilette.
Merci pour vidéo, j'irai la voir et autant j'y trouverai les arguments qui me rassureront
#78 13-10-2016 21:44:19
alors avec mes 4 loulous pas le choix puisque je n'utilises ni parc ni transat..... je m'adapte donc a eux et porte des couches que je changes pendant leur sieste bon faut si faire on en reportera dans quelques année alors autant prendre l'habitude dès maintenant
Rassure moi, c'est une blague ??
#79 13-10-2016 22:32:55
bonsoir,
moi j'ai installer une camera de surveillance allant du haut jusqu'au rez de chaussé de la maison et je surveille les 4 loulous ensemble au moindre souffle ou bruit je vois tout car au moment de la sieste je reste devant un jour un des enfants s'est coincé le pied entre les barreaux du lit tout de suite je suis enlever son pied et ouf et depuis je le met dans une gigoteuse pour que son pied reste dedans pour plus de sécurité par ce que j'aime pas les tours de lits
#80 14-10-2016 06:20:54
bluelady a écrit :alors avec mes 4 loulous pas le choix puisque je n'utilises ni parc ni transat..... je m'adapte donc a eux et porte des couches que je changes pendant leur sieste bon faut si faire on en reportera dans quelques année alors autant prendre l'habitude dès maintenant
Rassure moi, c'est une blague ??
je suis presque sure que oui
ba oui on voit de tout dans le monde hein
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour