Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 14-10-2016 07:05:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : vérifications sieste

bluelady a écrit :

alors avec mes 4 loulous pas le choix puisque je n'utilises ni parc ni transat..... je m'adapte donc a eux et porte des couches que je changes pendant leur sieste smile  bon faut si faire on en reportera dans quelques année alors autant prendre l'habitude dès maintenant

J'espère que c'est une blague.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

14-10-2016 07:05:04

partenaire publicitaire:

#82 14-10-2016 08:02:24

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

agenaise a écrit :
bluelady a écrit :

alors avec mes 4 loulous pas le choix puisque je n'utilises ni parc ni transat..... je m'adapte donc a eux et porte des couches que je changes pendant leur sieste smile  bon faut si faire on en reportera dans quelques année alors autant prendre l'habitude dès maintenant

Non je m'adapte à la situation, en cas de fuite, c'est bon j'ai ma couche

795793bandefofo.jpg

#83 14-10-2016 08:45:21

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

bluelady a écrit :
agenaise a écrit :
bluelady a écrit :

Sans émoticônes c'est dur à deviner si blague ou pas lol

130524040404110372.gif

#84 14-10-2016 08:54:46

bluelady
Banni(e)
Site Web

babeth44 a écrit :
bluelady a écrit :
agenaise a écrit :

Je suis une vraie professionnelle, les enfants d'abord , donc une couche ( en meme temps ils en portent toute la journée eux) pour Nounou et hop , la journée se passe sans avoir a les quitter des yeux .... je me refuse a aller contre la motricité libre en installant un parc ou un transat...alors j'ai opté pour de jolies couches culottes

795793bandefofo.jpg

14-10-2016 08:54:46

partenaire publicitaire:

#85 14-10-2016 08:58:26

Laadma
Membre
Site Web

bluelady a écrit :
agenaise a écrit :
bluelady a écrit :

Même avec cette réponse , je veux croire que c'est une blague, sinon ça va au-delà de l'entendement pour moi .....:rolleyes:

#86 14-10-2016 09:01:55

Laadma
Membre
Site Web

bluelady a écrit :
babeth44 a écrit :
bluelady a écrit :

Je suis une vraie professionnelle, les enfants d'abord , donc une couche ( en meme temps ils en portent toute la journée eux) pour Nounou et hop , la journée se passe sans avoir a les quitter des yeux .... je me refuse a aller contre la motricité libre en installant un parc ou un transat...alors j'ai opté pour de jolies couches culottes

Ah ben c'est toujours le même problème , c'est qu'on est pas pro si on va aux toilettes.............
Jamais je ne pourrais m'abaisser à ce genre de choses
C'est je trouve, ce qu'il y a de plus dégradant pour une personne

#87 14-10-2016 09:03:31

bluelady
Banni(e)
Site Web

Laadma a écrit :
bluelady a écrit :
agenaise a écrit :

Même avec cette réponse , je veux croire que c'est une blague, sinon ça va au-delà de l'entendement pour moi .....:rolleyes:

je viens de verifier la signification d'entendement car j'avais un doute. Je ne vois rien de choquant à vouloir etre pro a 200% et a trouver des solutions qui conviennent à tous.... maintenant chacune sa façon de travailler.... certaines préfére parquer, moi je prefere mes couches culottes à leur liberté

795793bandefofo.jpg

#88 14-10-2016 09:04:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

bluelady a écrit :
babeth44 a écrit :
bluelady a écrit :

Attend,  tu te sens une vraie professionnelle car tu penses aux enfants avant.  Alors, on doit pas être nombreuses à être professionnelle. sad sad Et par facilité, tu portes des couches. En cas de fuite, fais travailler ton périnée lol

Je crois que c'est la meilleure que j'ai lu sur ce forum lol

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#89 14-10-2016 09:13:50

Laadma
Membre
Site Web

Et le principe d'une couche c'est qu'elle doit être changée , alors tu fais comment si tu as envie de faire popo ? tu te retiens ou tu fais dans ta couche et te promène avec ça collé au cucul ?
C'est du délire et ce n'est pas une question de professionnel ou pas , pour moi c'est une question de dignité..........

#90 14-10-2016 09:15:51

lala35
Membre
Site Web

bluelady a écrit :
babeth44 a écrit :
bluelady a écrit :

Je n'y crois pas du tout, c'est beaucoup trop gros selon moi... et puis en me temps au toilette tu y reste 2 minutes donc ca va pas brider la motricité de l'enfant.... et tu garde le popo dans ta couche aussi jusqu'à la sieste???
Bref je n'y crois pas...

#91 14-10-2016 09:20:47

Laadma
Membre
Site Web

Moi non plus je n'y croie pas du tout.......... et je préfère vraiment ne pas y croire tellement ça me choque !

#92 14-10-2016 12:08:15

bluelady
Banni(e)
Site Web

lala35 a écrit :
bluelady a écrit :
babeth44 a écrit :

Je n'y crois pas du tout, c'est beaucoup trop gros selon moi... et puis en me temps au toilette tu y reste 2 minutes donc ca va pas brider la motricité de l'enfant.... et tu garde le popo dans ta couche aussi jusqu'à la sieste???
Bref je n'y crois pas...

merci mesdames, mon sphincter va bien, je sais retenir mon caca jusqu'a la sieste ....idem quand je fais de long trajet en voiture ......

je vais prendre rdv pour mon périnée.

795793bandefofo.jpg

#93 14-10-2016 12:16:05

lala35
Membre
Site Web

bluelady a écrit :
lala35 a écrit :
bluelady a écrit :

Bref je n'y crois pas...

merci mesdames, mon sphincter va bien, je sais retenir mon caca jusqu'a la sieste ....idem quand je fais de long trajet en voiture ......

je vais prendre rdv pour mon périnée.

Bon allée dans le doute je me permet... c'est pas très hygiénique tout de même de garder sa couche pleine de pipi toute la matinée  ( remarque au pire tu as le mytosil des enfants..  haha) et puis si ruvpeux te retenir pourquoi mettre une couche? Tu souffres d'incontinence??

#94 14-10-2016 12:57:46

kikine747
Membre
Site Web

avec les grossesses si je rigole de trop.... ou alors quand je suis bien malade et que je tousse beaucoup j'ai intéret a courir aux toilettes

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#95 14-10-2016 13:27:03

lala35
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

avec les grossesses si je rigole de trop.... ou alors quand je suis bien malade et que je tousse beaucoup j'ai intéret a courir aux toilettes

lol oui mais la pour le coup si c'est ce type de problème, le port de la couche n'a rien a voir avec le fait de ne pas s'autoriser à quitter les enfants des yeux un instant pour aller aux toilettes sous prétexte d'être professionnelle...

#96 14-10-2016 13:27:13

alezou
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors pour la personne qui porte des couches, pour moi elle fait comme elle veut, par contre je ne comprends pas certaines choses dans les discours des personnes qui ne nous trouve pas professionnelle en étant dans un accueil familial
Nous devons :
-apprendre à être bienveillante avec les enfants donc ne pas les gronder, ne pas les punir,
-leur apprendre l'autonomie, les laisser marcher, se lever quand ils veulent, se servir d'un couteau, faire les actes du quotidien seul,
-apprendre à les nourrir selon leurs envies avec leurs doigts...

Mais visiblement nous ne pouvons pas leur apprendre à rester tranquille, le temps d'aller aux toilettes ?

Tout cela m'interpelle...Quand tu accueilles plusieurs enfants même si tu les regardes tous et que tu es dans la même pièce qu'eux, il peut arriver qu'un bambin tombe, se fasse mal, ou qu'il fasse mal à un autre enfant, alors la sécurité à 200% je comprend pas...

On n'est pas des superwoman juste des assmats professionnelles qui oeuvront dans un cadre familial pour le bien-être des petits.

#97 14-10-2016 13:34:53

Vivi78
Membre
Site Web

Chacun sa façon d'être pro c'est vrai... mais les pe... ils sont au courant que nounou porte des couches ?? Car moi en tant que pe, la nounou peut être Mary Poppins je lui laisse pas ma fille... mais bon c'est peut-être moi qui suis intolérante ?

Et pour préparer les repas ou ne serait-ce que les réchauffer ? Tu emmènes toute la troupe ? Mais la cuisine c'est dangereux aussi... bref...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#98 14-10-2016 13:36:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

je suis morte de rire!!! à la limite de me faire pipi dessus !!!!!! lol lol lol

Dernière modification par Cancoillotte (14-10-2016 13:36:20)

#99 14-10-2016 13:39:27

lala35
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Chacun sa façon d'être pro c'est vrai... mais les pe... ils sont au courant que nounou porte des couches ?? Car moi en tant que pe, la nounou peut être Mary Poppins je lui laisse pas ma fille... mais bon c'est peut-être moi qui suis intolérante ?

Et pour préparer les repas ou ne serait-ce que les réchauffer ? Tu emmènes toute la troupe ? Mais la cuisine c'est dangereux aussi... bref...

Pareil si la nounou me dit qu'elle porte des couches pour ne pas quitter l'enfant des yeux je prendrai mes jambes a mon cou...
Et effectivement pour les repas comment faire?? Bref cet argument ne tient pas la route

#100 14-10-2016 13:47:02

alezou
Membre
Site Web

... Et pour en revenir au sujet de la sieste, je vérifie régulièrement toutes les 20/25mn si tout va bien car certains enfants peuvent être encombré par des rhumes, d'autres ne pas être bien et ne pas le faire savoir, les plus grands sur les couchettes peuvent se découvrir, et aussi parce que je ne souhaite pas investir dans des caméras ou autre appareil etc...

Et c'est pour cela que je ne fais d'accueil de nuit, car je refuse de me lever toutes les 20mn la nuit pour les enfants accueillis.

Et je fais ceci car c'est mon métier, chose que je n'ai pas vraiment fait pour mes propres enfants sauf lors qu'ils étaient malade...
Dans tous les métiers où le personnel est en contact avec des enfants ou des personnes fragiles, on se doit de vérifier les périodes de sommeil, il y a des rondes organisées pour veiller au bien être des personnes qui nous sont confiés.

Maintenant c'est ma façon de faire et chacun fait selon son point de vue et son ressenti.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB