Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-10-2016 12:12:51
Documents a fournir lors de l'entretien ou signature du contrat
Bonjour, je viens vers vous car hier soir j'ai eu un entretien avec des parents qui recherchent une ass mat pour leur petit bout.
Tout se passait bien jusqu'au moment où ils m'ont demandé de voir certains documents...
Mon attestation d'agrément: pas de problème, je le montre toujours et ils se doivent de vérifier que tout est ok...
Mon assurance pro: pas de problème je l'ai toujours au cas ou...
Mon permis de conduire: E uuh pardon? J'ai cru mal comprendre mais non ... alors effectivement jesuis amenée à prendre mon véhicule avec les enfants pour aller au ram ou autres mais lors de l'établissement du contrat, j'écris toujours les références et adresse de mon assurance auto, mais mon permis de conduire on me l'avais jamais faite...
Et enfin pour terminer, mon cap petite enfance: alors le parent sait qu'il n'est nullement obligatoire mais pour lui c'est un +, donc pas de problème je lui montre ( après être aller chercher mon classeur rangé dans ma chambre... ben oui je l'avais pas prévu celui la...
Bon ma question est simple, quels documents sommes nous obligées de fournir au parents ( a part l'attestation d'agrément et l'assurance pro)?? Pouvons nous refuser de fournir les autres ( type assurance habitation, diplômes divers...)
Bon la j'ai tout sorti car il m'a prise au dépourvue et je n'ai pas eu le temps de réfléchir mais au prochain coup ca sera niet.. ils ne veulent pas ma dernière radio dentaire aussi...
14-10-2016 12:12:51
#2 14-10-2016 12:49:11
Re : Documents a fournir lors de l'entretien ou signature du contrat
coucou
ils peuvent très bien te demander ton permis si tu dois conduire, beaucoup conduisent sans permis, si tu leur dit d'emblée que tu as le cap pe il est logique aussi qu'ils demandent a voir facile de mentir sur un cv..
pour l'assurance maison ben perso c'est avec mon assurance pro, donc je la montre après tout tu travaille a ton domicile donc qu'ils veuillent s'assurer que tout est en règle c'est logique...
après oui tu peux refuser mais ça fait louche
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 14-10-2016 12:51:48
Bonjour
Je leur fourni d'office copie de :
Attestation formation
Agrément pmi
Attestation paje
Assurance RC
Juste de quoi leur prouver que je suis bien assmat déclarée et assurée
On ne m'a jamais rien demander de plus mais je ne trouve pas cela choquant que des parents demandent le permis de conduire si on est amené a emmener leur enfant en voiture quand l'on sait le nombre de personne qui conduisent sans permis ou nos diplômes si on dit qu'on en a car tout patron a le droit de demander à voir les diplômes quand on sait que beaucoup de personnes disent aussi avoir des diplômes qu'ils n'ont pas
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 14-10-2016 13:20:35
Bonjour
Je leur fourni d'office copie de :
Attestation formation
Agrément pmi
Attestation paje
Assurance RCJuste de quoi leur prouver que je suis bien assmat déclarée et assurée
On ne m'a jamais rien demander de plus mais je ne trouve pas cela choquant que des parents demandent le permis de conduire si on est amené a emmener leur enfant en voiture quand l'on sait le nombre de personne qui conduisent sans permis ou nos diplômes si on dit qu'on en a car tout patron a le droit de demander à voir les diplômes quand on sait que beaucoup de personnes disent aussi avoir des diplômes qu'ils n'ont pas
Qu'est ce que attestation paje et assurance RC ?
Pour l'assurance auto d'accord mais le permis... j'ai envie de dire que je peux très bien ne plus avoir de points mais en ayant malgré tout le papier haha..
14-10-2016 13:20:35
#5 14-10-2016 13:22:36
coucou
ils peuvent très bien te demander ton permis si tu dois conduire, beaucoup conduisent sans permis, si tu leur dit d'emblée que tu as le cap pe il est logique aussi qu'ils demandent a voir facile de mentir sur un cv..
pour l'assurance maison ben perso c'est avec mon assurance pro, donc je la montre après tout tu travaille a ton domicile donc qu'ils veuillent s'assurer que tout est en règle c'est logique...après oui tu peux refuser mais ça fait louche
Oui c'est sur que ça fait louche mais justement je voulais savoir s'ils étaient en droit de le demander pour pouvoir refuser certains docs sans paraître louche haha
Car jusqu'ici aucun pe ne m'a jamais rien demandé ( enfin je fournissai d'office agrément et assurance pro donc ils n'ont peut être pas eu le temps...) mais ces 2 documents me paraissaient suffisants...
Dernière modification par lala35 (14-10-2016 13:24:30)
#6 14-10-2016 13:54:59
Qu'est ce que attestation paje et assurance RC ?
Pour l'assurance auto d'accord mais le permis... j'ai envie de dire que je peux très bien ne plus avoir de points mais en ayant malgré tout le papier haha..
Ce que j'appelle l'attestation paje c'est la notification d'identification salarié, afin qu'ils aient mon numéro de salarié pour pouvoir me déclarer.
RC = Responsabilité Civile
C'est ma responsabilité civile qui est étendue à mon activité d'assistante maternelle et tous les ans mon assureur me délivre une attestation sur laquelle c'est indiquée noir sur blanc.
Je ne sais pas comment cela se passe lorsque l'on a plus de points sur notre permis, on ne nous le retire pas ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 14-10-2016 13:58:09
lala35 a écrit :Qu'est ce que attestation paje et assurance RC ?
Pour l'assurance auto d'accord mais le permis... j'ai envie de dire que je peux très bien ne plus avoir de points mais en ayant malgré tout le papier haha..Ce que j'appelle l'attestation paje c'est la notification d'identification salarié, afin qu'ils aient mon numéro de salarié pour pouvoir me déclarer.
RC = Responsabilité Civile
C'est ma responsabilité civile qui est étendue à mon activité d'assistante maternelle et tous les ans mon assureur me délivre une attestation sur laquelle c'est indiquée noir sur blanc.Je ne sais pas comment cela se passe lorsque l'on a plus de points sur notre permis, on ne nous le retire pas ?
D'accord :-)
Concernant le permis je ne sais pas mes points sont encore intacte :-)
Mais ca nous obligerait à fournir à l'employeur un relevé tous les 6 mois pour qu'il vérifie que notre permis est toujours valide. ..
#8 14-10-2016 14:16:24
kikine747 a écrit :coucou
pour l'assurance maison ben perso c'est avec mon assurance pro, donc je la montre après tout tu travaille a ton domicile donc qu'ils veuillent s'assurer que tout est en règle c'est logique...après oui tu peux refuser mais ça fait louche
Oui c'est sur que ça fait louche mais justement je voulais savoir s'ils étaient en droit de le demander pour pouvoir refuser certains docs sans paraître louche haha
Car jusqu'ici aucun pe ne m'a jamais rien demandé ( enfin je fournissai d'office agrément et assurance pro donc ils n'ont peut être pas eu le temps...) mais ces 2 documents me paraissaient suffisants...
bien sur qu'ils en ont le droit surtout pour le permis de conduire, ils doivent vérifier c'est aussi leur responsabilité de vérifier l'exactitude de ton "cv" si tu n'as plus de point sur ton permis c'est ta responsabilité seule qui est engagée et non la leur.. alors que si tu n'as pas le permis on va leur répondre que c'est de leur devoir de vérifier si tu as bien toutes les compétences requises pour le poste
maintenant si tu refuse de leur montrer faudra pas venir te plaindre de rater un contrat et ça fait plus que louche.. ils te demanderaient ta déclaration d'impot encore je dis pas, mais là... c'est mal venue de ta part de mettre en avant des diplômes et des compétences si tu refuse par la suite de montrer tes diplômes
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 14-10-2016 14:45:22
Bonjour, je viens vers vous car hier soir j'ai eu un entretien avec des parents qui recherchent une ass mat pour leur petit bout.
Tout se passait bien jusqu'au moment où ils m'ont demandé de voir certains documents...
Mon attestation d'agrément: pas de problème, je le montre toujours et ils se doivent de vérifier que tout est ok...
Mon assurance pro: pas de problème je l'ai toujours au cas ou...
Mon permis de conduire: E uuh pardon? J'ai cru mal comprendre mais non ... alors effectivement jesuis amenée à prendre mon véhicule avec les enfants pour aller au ram ou autres mais lors de l'établissement du contrat, j'écris toujours les références et adresse de mon assurance auto, mais mon permis de conduire on me l'avais jamais faite...
Et enfin pour terminer, mon cap petite enfance: alors le parent sait qu'il n'est nullement obligatoire mais pour lui c'est un +, donc pas de problème je lui montre ( après être aller chercher mon classeur rangé dans ma chambre... ben oui je l'avais pas prévu celui la...Bon ma question est simple, quels documents sommes nous obligées de fournir au parents ( a part l'attestation d'agrément et l'assurance pro)?? Pouvons nous refuser de fournir les autres ( type assurance habitation, diplômes divers...)
Bon la j'ai tout sorti car il m'a prise au dépourvue et je n'ai pas eu le temps de réfléchir mais au prochain coup ca sera niet.. ils ne veulent pas ma dernière radio dentaire aussi...
je n'ai pas le cap pe ; je pense que je ne les aurais pas laissés seuls dans une pièce . pour les assurances et l'agrément je leur montre de moi-même . pour le permis : personne ne me l'a demandé ; j'ai juste une fois un papa qui a demandé à la maman (d'ailleurs comment le saurait-elle?) si je conduisais vite .
#10 14-10-2016 14:46:15
lala35 a écrit :kikine747 a écrit :coucou
Car jusqu'ici aucun pe ne m'a jamais rien demandé ( enfin je fournissai d'office agrément et assurance pro donc ils n'ont peut être pas eu le temps...) mais ces 2 documents me paraissaient suffisants...bien sur qu'ils en ont le droit surtout pour le permis de conduire, ils doivent vérifier c'est aussi leur responsabilité de vérifier l'exactitude de ton "cv" si tu n'as plus de point sur ton permis c'est ta responsabilité seule qui est engagée et non la leur.. alors que si tu n'as pas le permis on va leur répondre que c'est de leur devoir de vérifier si tu as bien toutes les compétences requises pour le poste
maintenant si tu refuse de leur montrer faudra pas venir te plaindre de rater un contrat et ça fait plus que louche.. ils te demanderaient ta déclaration d'impot encore je dis pas, mais là... c'est mal venue de ta part de mettre en avant des diplômes et des compétences si tu refuse par la suite de montrer tes diplômes
bien sur mais c'est vraiment la 1ere fois que je tombe sur des parents aussi pointilleux et encore plus au 1er entretien ou généralement nous survolons les "formalités" administratives... voila tout :-) mais j'ai sorti tous mes dossiers alors je ne passerai pas a coté de ce contrat a cause d'un refus de présenter les docs ;-)
#11 14-10-2016 15:07:54
oui tu es tombée sur des pe pointilleux... mais faut comprendre, ce sont leur bébé que tu vas accueillir, ce qu'ils ont de plus précieux et je pense que pour mes filles je serait aussi méfiante et pointilleuse