Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2016 14:48:38

elinatheo
Membre
Site Web

Impôts : prélèvement à la source

Bonjour,

J'ai trouvé ceci.

On pourra toujours bénéficier de notre abattement spécial assmat car :

"A partir des déclarations de revenus remplies en mai 2017, l'administration calculera le taux d'imposition de chaque foyer que l'on recevra l'été 2017 et il sera appliqué à compter de janvier 2018. L'administration le transmettra a l'employeur.
Le taux étant actualisé chaque année en septembre nous continuerons à remplir une déclaration de revenus, afin d'indiquer d'autres éventuelles sources de revenus, et aussi de signaler une réduction ou l'attribution d'un crédit d'impôts. Pour qui n'est pas imposable, l'administration transmettra un taux de 0% à l'employeur."

Donc on pourra toujours faire une déclaration avec abattement  ?

Dernière modification par elinatheo (17-10-2016 15:11:34)

17-10-2016 14:48:38

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2016 14:53:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Impôts : prélèvement à la source

elinatheo a écrit :

Bonjour,

J'ai trouvé ceci.

On pourra toujours bénéficier de notre abattement spécial assmat car :

"A partir des déclarations de revenus remplies en mai 2017, l'administration calculera le taux d'imposition de chaque foyer que l'on recevra l'été 2017 et il sera appliqué à compter de janvier 2018. L'administration le transmettra a l'employeur.
Le taux étant actualisé chaque année en septembre nous continuerons à remplir une déclaration de revenus, afin d'indiquer d'autres éventuelles sources de revenus, et aussi de signaler une réduction ou l'attribution d'un crédit d'impôts. Pour qui n'est pas imposable, l'administration transmettra un taux de 0% à l'employeur."

Donc il faudra toujours faire une déclaration ?

oui, mais ne connaissant pas encore tout les tenants et aboutissants, c'est bien la seule chose que je peut affirmer à ce jour
nous serons effectivement tenus à faire une déclaration de revenus car nous dépendons d'un régime particulier

#3 17-10-2016 15:12:38

elinatheo
Membre
Site Web

Et nous pourrons donc toujours bénéficier de l'abattement ?

#4 17-10-2016 15:19:46

nathodisab
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :

Et nous pourrons donc toujours bénéficier de l'abattement ?

en principe oui...

17-10-2016 15:19:46

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2016 15:25:36

elinatheo
Membre
Site Web

Merci
Youpi (à confirmer quand tout sera mis en place)

#6 17-10-2016 15:58:41

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
La bonne nouvelle c'est qu'on continuera de bénéficier de l'abattement.
Mais par contre, ce que je comprends c'est que les pe auront notre taux d'abattement hmm Je n'ai pas forcément envie de divulguer ces informations aux employeurs....

#7 17-10-2016 16:06:57

elinatheo
Membre
Site Web

J'y avais déjà pensé et je suis d'accord avec vous.
Mais comme c'est pajemploi qui établit les bs je crois que les pe ne verront rien sur leur feuille, espérons...

#8 17-10-2016 16:13:47

lala35
Membre
Site Web

elinatheo a écrit :

J'y avais déjà pensé et je suis d'accord avec vous.
Mais comme c'est pajemploi qui établit les bs je crois que les pe ne verront rien sur leur feuille, espérons...

Ben a priori les parents ont accès à nos bs sur pajemploi..

#9 18-10-2016 07:20:52

elinatheo
Membre
Site Web

Oui mais ce n'est pas le même bs que nous, je crois qu'il y a juste noté les cotisations. Enfin je n'arrive pas trop à m'expliquer

#10 18-10-2016 08:50:32

elleana
Membre
Site Web

J ai vraiment du mal à comprendre comment çela va fonctionné ..... Et pour çelle qui payent des impôts si cest prélevé à la source.. Les parents vont devoir faire comment ... Ils seront forcement au courant non . Expliquez moi ce sont les parents qui vont devoir moins nous payer et donner la partie imposable aux impôts ? Je ne men était pas intéressé car pour l'instant Ávec trois enfants à charge pas d impôts mais un jour oú l'autre çela m'arrivera.... Et si le parent ne le fait pas ... Á mon avis je dois me planter sur le fonctionnement ....

#11 18-10-2016 08:54:51

nathodisab
Membre
Site Web

elleana a écrit :

J ai vraiment du mal à comprendre comment çela va fonctionné ..... Et pour çelle qui payent des impôts si cest prélevé à la source.. Les parents vont devoir faire comment ... Ils seront forcement au courant non . Expliquez moi ce sont les parents qui vont devoir moins nous payer et donner la partie imposable aux impôts ? Je ne men était pas intéressé car pour l'instant Ávec trois enfants à charge pas d impôts mais un jour oú l'autre çela m'arrivera.... Et si le parent ne le fait pas ... Á mon avis je dois me planter sur le fonctionnement ....

Bonjour,
Pour le moment, il y a encore beaucoup de flou concernant notre cas particulier, donc nous ne sommes pas en mesure de vous donner des informations vérifiées et sures
quand ce sera le cas, nous ne manquerons pas de le faire wink

#12 18-10-2016 09:14:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

Deux versions sont reprises dans la presse, mais rien de sur

Une version où ce serait le parent qui déduirait sur le net versé selon un coefficient donné par les Impots à pajemploi

Une autre où ce serait pajemploi qui nous verserait notre salaire après déduction du coefficient indiqué par les Impots à pajemploi, et le parent 'auraient prélèvement sur son compte de son reste à charge, sans connaitre notre imposition...

Beaucoup de choses sont en suspend
J'imagine que nous saurons tout ceci après mai 2017 wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB