Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2016 09:42:11
bébé et pleurs
bonjour auriez vous des avis et idées/ solutions à me faire partager?
j ai en effet depuis peu 1 bébé de 9 mois, je sais que c'est la période des 9 mois , le début adaptation n ' a pas été évidente, mais on s ' accroche , moi comme lui.
cet enfant est adorable, très éveillé et tonique!
il arrive petits pleurs juste mine de rien, une fois porte refermée, c'est fini.
le plus difficile pour nous 2 ( et moi je commene à être épuisée tout comme lui....) c 'est le moment de la sieste.
en matinée 30à 45 mn, pas plus chez parents.et l apres midi chez moi, j 'approche du lit, reconnait pourtant sa chambre maintenant, mais se met à pleurer , et ne s 'endort qu au bout de 15 mn voir plus de pleurs.
la couche est propre bien sûr, il a son câlin, je le rassure, donc avec accord parental, je le laisse pleurer car si je vais voir au bout 10 mn pour le rassurer encore, rien n ' y fait au contraire il ne se rendort pas ,et c 'est pire.
je remarque que bien que ce ne sont pas des cris de douleurs, pas de hurlements, justedes cris pour attirer l attention, cr qd ilest entouré il sr moque de moi et des enfants, si on s eloigne même un peu, là c 'est les cris , pleurs...
il aime être aussi par terre au sol car va déjà vite à 4 pattes , touche à tout! et très têtu quand je dis non!mais même si il tient assis, il n a que 9 mois, je ne peux pas le laisser seul un moment, toujours derriere lui et cela, je ne peux pas.
donc on le met dans son parc ou il aime y jouer pendant qqes mn ensuite tout recommence il râle.
chez lui, il ne veut déjà plus aller dans son parc à 9 mois!!
donc pourl instant il ne dort l apres midi par exemple que 30 mn, et rarement 15 autres mn un peu plus tard apres son gôuter.
au secours, merci de votre aide si vous avez traversé ou traversez actuellement ces soucis
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
18-10-2016 09:42:11
#2 18-10-2016 10:11:05
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : bébé et pleurs
Je suis de tout cœur avec toi, si c est trop dur pour toi démissionnes. J ai subit un enfant jusqu' à son entrée à l'école, j ai tenu bon, mon corps non, gros problèmes d estomac depuis des mois, de sommeil, et tension. Je ne le ferais plus.
A chaque étape de son evolution je me suis dit ca va aller mieux quand:il va attraper des jouets, pouvoir remettre sa sucette dans sa bouche, marcher....
Dernière modification par katia21 (18-10-2016 10:13:05)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 18-10-2016 10:56:42
Oui ça ressemble à de l'angoisse de séparation.
Après normal s'il vient de découvrir le 4 pattes qu'il ne veuille plus rester dans le parc. Essaie d'aménager ton espace pour qu'il n'ait pas accès à ce qu'il n'a pas le droit ? Il faut aussi qu'il apprenne l'interdit mais bon il est encore bien petit pour le comprendre, il est dans la découverte donc veut toucher à tout.
Pour le sommeil je ne sais pas d'autres auront peut-être plus d'idées que moi... il n'a peut être pas besoin de plus en ce moment ? tu le sens fatigué ?
Mais la démission c'est peut être un peu prématuré...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#4 18-10-2016 13:15:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou nana...
il vient d'acquérir un moyen d'explorer donc je comprends sa frustration quand il est dans le parc
Je ne me sert du parc que très peu de temps en général, et plus comme outil de protection des nourrissons quand je suis occupée ailleurs
pour ce qui est du sommeil, as tu essayer de le coucher dans la pièce de vie ? a t il un doudou ?
essaies de voir avec la maman si elle a mis en place un rituel d'endormissement ou si elle le couche dans la pénombre, obscurité totale ou grand jour...
18-10-2016 13:15:34
#5 18-10-2016 13:40:08
oui connaitre la façon de le coucher peut aider (même si apparemment il ne dort pas + chez lui).
ici j'ai aussi un bébé de9mois, je ne la recouche jamais le matin car sinon elle ne dort pas l'apm. c'est un choix que je fais pour que les autres enfants puissent dormir car sinon elle dort 1h le matin et ensuite, l'apres midi à peine 45min ,donc ensuite, obligée de l'avoir à bras pour ne pas qu'elle pleure.
c'est compliqué mais en la couchant à 13h sans sieste du matin, elle dort ensuite 2h. ce qui est super! (pour elle en tt cas)
et je sais qu'il lui faut le noir complet, pas dans le lit à barreau (et oui elle dort mieux dans le parapluie ^^ bizarre...)
pour la motricité, effectivement il faut que tu trouves un moyen securisant où il puisse explorer le monde sans risque (ici j'ai la salle de jeu et je remet la barrière si besoin (celle entre le couloir et la salle de jeu) afin que l'enfant n'aille pas explorer des trucs qu'il n'a pas le droit .
courage!
#6 18-10-2016 14:07:24
merci les filles pour vos ais et idées, coucou Natho! dans ma piéce d vie je ne peux pas car j y suis avec l autre enfant plus âgé qui ne dort plus bcp et l apres midi a du mal à dormir avec BB" grognon".
de plus ce petit loup ne s endort et ne dort que sans bruits ( rien que le tel. la chasse d 'eau, ou bruits extérieurs le perturbent et ensuite se rendort un peu ou pas du tout mais pleure donc au bout d un moment, pas le choix que de le lever...)
de plus je n ai pas de salle de jeu, je suis en appart donc qd BB decouvre au sol, je surveille à côté ar tente tout ce qui est interdit...
sinon, il est certain que aséparation avec parents y est pourqqe chose mais là c 'est mieux qd même de ce côté.
BB me lance des sourires désarmants et charmeurs, enfant adorable en dehors de ce soucis de dodo, de plus il dort dans le noir complet comme chez parents mais cela ne le perturbe pas jai bien vu....
il a sa musique que je lui enclenche et oui, il a un doudou contre son cœur. c est le fait de le poser su le matelas du lit à barreaux.
par contre il setent tres bien assis déjà sans trembler et se met à genoux même avec sa gigoteuse dans le lit a barreaux donc jai l ' oeil! jele mettrais ds lit parapluie si tentait autre chose....
encore MERCI pour votre aide / idées, j en ai profité tant que mon ordi ne rame pas, car vieux et galére pour venir sur le forum entre autre...
bisous àt outes
Nana
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
Pages : 1