Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-10-2016 08:17:33
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
petit rappel du contrat
Bonjour
voilà je m'explique j'ai un pe avec qui c'est un peu je m'en fou de tout
pas d'ordonnance accompagnant le protocole de soin soit disant le dr à dit pas besoin
ensuite depuis jeudi soir petit bouton la maman c'est dit roséole sauf qu'hier en la changeant beaucoup de boutons et en plus des cloques au niveau des mains et pieds et la j'envoi un sms au pe disant attention peut etre le syndrome pied main bouche reponse je ne pense pas car pas de fievre et bon appetit sauf qu'hier soir sms du pe bouton aussi dans la bouche mais elle sera présente demain car pas de solution de garde la grrrrr
ce matin elle arrive bouton attenuer pas de cloque pas de fievre en forme bizzarre va chez le medecin ce soir quand pensez vous ?
donc ma question est:
Comment faire un rappel à l'ordre gentiment concernant les maladies contagieuses d’où je ne prendrais aucun enfant alors que c'est noté dans le contrat.
Merci
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
18-10-2016 08:17:33
#2 18-10-2016 08:56:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : petit rappel du contrat
Coucou,
Pour moi tu aurais dû ressortir le contrat hier soir avec le passage concernant les maladies et rappeler que tu ne prendras pas l'enfant aujourd'hui.
Moi je l'aurai refusé ce matin.
Pas très diplomate j'en conviens... mais je n'y suis pas non plus!
J'aurai pris des photos du loulou ou on voit bien les boutons pour pouvoir prouver après si les parents faisaient des histoires que l'enfant est malade.
Pour moi, tu dois leur photocopier le passage des maladies contagieuses, et leur rappeler qu'ils ont signé, donc qu'ils se doivent de respecter le contrat, que tu es en droit de refuser leur enfant tant qu'il n'a pas vu de médecin.
Si tu as d'autres accueils, tu précises que tu penses avant tout aux autres enfants.
#3 18-10-2016 09:00:07
Bonjour
voilà je m'explique j'ai un pe avec qui c'est un peu je m'en fou de toutpas d'ordonnance accompagnant le protocole de soin soit disant le dr à dit pas besoin
ensuite depuis jeudi soir petit bouton la maman c'est dit roséole sauf qu'hier en la changeant beaucoup de boutons et en plus des cloques au niveau des mains et pieds et la j'envoi un sms au pe disant attention peut etre le syndrome pied main bouche reponse je ne pense pas car pas de fievre et bon appetit sauf qu'hier soir sms du pe bouton aussi dans la bouche mais elle sera présente demain car pas de solution de garde la grrrrr
ce matin elle arrive bouton attenuer pas de cloque pas de fievre en forme bizzarre va chez le medecin ce soir quand pensez vous ?donc ma question est:
Comment faire un rappel à l'ordre gentiment concernant les maladies contagieuses d’où je ne prendrais aucun enfant alors que c'est noté dans le contrat.
Merci
Cela aurait été mieux de faire ce rappel hier soir! Bon parfois on est prise au dépourvu c'est vrai
Donc surtout bien en reparler ce soir quand ils viennent le chercher
C'est hyper contagieux et selon les enfants ça entraine vraiment des complications pas amusantes du tout!!!
#4 18-10-2016 09:17:25
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
merci à vous
bin je leur ai dit tout ça mais bon que voulez vous et puis ce matin les cloque ont presque disparu donc est ce bien ça verdict ce soir elle voit le médecin car pas de boutons ailleurs pour les cloque il y en a que 3 au niveau de la paume vers le poignet et sur les orteils je verrais au moment du change dans la bouche arrive pas à voir
Dernière modification par leguevinoise (18-10-2016 09:18:15)
CAP petite enfance.
18-10-2016 09:17:25
#5 18-10-2016 09:47:37
coucou
moi, j'ai précisé dans mon contrat, qu'en cas de "doute" selon certains symptomes, je me réserve le droit de refuser l'accueil et d'avoir un avis médical ( vu que moi aussi je refuse toutes maladies contagieuses)
et le jour où cela arrive, le pe dit bien entendu, " ah mais non même si ya diarrhée ,vomissement etc...ce n'est pas gastro...."
mais je resiste malgré tout, car je réponds au pe, mais comment pouvez vous être aussi certain de votre diagnostique??
vous n etes pas médecin, moi non plus, donc difficile d'avoir un jugement..
et là il y a un doute de contagion ...donc pas d'accueil , comme le prévoit ce qu'il y a de noté au contrat...
et seul le médecin peut certifier ou pas..
donc , je refuse l'enfant , je demande l' avis médical d'un vrai médecin ( et pas l'avis du pe) et voilà...le pe repart avec l'enfant, en ralant un peu, mais à lui aussi de respecter ce qu'il a signer pur accord sur le contrat...
et pour info la roséole est contagieuse, donc si la maman a pensé à ça elle n'aurait donc pas dû te laisser la petite...et tu n'aurais même pas dû l'accepter non plus...
et les symptomes de la roséole c'est une forte fiévre 2 à 3 jours avant l'apparition des boutons. et quand les boutons sont sortis, il n'y a plus de fièvre...
et pour pied/main:bouche, c'est pareil c'est contagieux, ......et ça a l'air d'y ressembler fortement...
que la maman n'ait pas de mode de garde, ce n'est pas ton problème, tu n'es pas "garde-malade" , et de plus tu as précisé que tu n'accueilles pas si maladie contagieuse...
donc en constatant cela hier, à ta place , j'aurai refuser l'accueil ce matin tout simplement...
la maman a droit à des jours enfant malade....
tu n'as pas à être à se disposition non plus en cas de suspicion de maladie ......sinon elle te fera le coup pour toutes les autres maladies contagieuses...en invoquant que c'est pas ci, pas ça etc...et qu'elle n'a pas de choix d'accueil....
a toi d'être plus ferme, car là , à mon avis, tu t'es fais quand même mené en bateau pour quelque chose qui a de forte probabilité de contagion....
#6 18-10-2016 09:55:35
tel a la puer si elle peut passer voir car la maman ne fait rien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 18-10-2016 10:07:54
et je rajouterai que lorsque tu constates ce genre de symptomes, même si le pe te dit que tu auras quand même l'enfant en accueil le lendemain, surtout pour la raison qu'il n'a pas le choix..... et bien tout gentiment tu dis "non pas possible, risque contagieux au vu des symptomes, donc pour respect envers le contrat d'une part, et les autres enfants accueillis d'autre part, , il te faut un avis médical voir si l'accueil peut être réalisable ou pas, donc inutile de venir le lendemain matin, au risque que le pe reparte avec l'enfant, car tu ne le prendra pas , tant que tu n'as pas d'avis médical..."
tu l'avertis que c'est comme ça et pas autrement.....
même si c'est un pe qui comme tu le dis se fiche un peu de tout, s'il persiste et vient malgré tout le lendemain, et bien il sera obligé de repartir avec son enfant, que tu refuses en accueil, pour une suspicion de maladie contagieuse, tu ne le laisses pas rentrer, ...et il prendra conscience que tu te laisses pas faire.....et devra de son coté s'organiser aussi , sans te prendre pour la nounou "bonne poire" .......
il suffit que ça arrive une fois, pour qu'il comprenne aussi.....
si tu laisses faire, tu n'as pas fini alors......ça se reproduira.....
#8 18-10-2016 10:26:17
c'est aberrant quand même depuis jeudi soir qu'il y a eu apparition des premiers petits boutons , que la maman pense à la roséole,, que ça s'étend, ça prend de l'ampleur, des cloques apparaissent , dans la bouche aussi, ......et ne va pas chez le médecin et continue a confier sa fille à nounou.......
le rdv c'est ce soir, quand tout sera presque fini, aprés que toute la période de contagion soit passée........
le pompom c'est que la maman dit à la nounou qu'elle pense à la roséole, mais cela ne l'empêche pas de confier l'enfant!!!!
quel drole de comportement !!!
moi, si un pe m'avait dit ça, je lui aurai répondu du tac au tac
" ah vous pensez?? donc contagieux, ou suspicion que ça le soit, donc pas d'accueil, dans le doute..........!!!et il me faut confirmation par un médecin si contagion ou non"
#9 18-10-2016 15:13:44
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
lulu je lui ai dit tout ça mais y a un mais trop gentille peut etre
les cloques elle en a 2 ou 3 sur main et pied bouche g pas vu elle mange pas de fievre apres elle a des petits boutons cuisses mollet et bas du nombril et fesse c tout donc on verra ce soir le verdict du medecin mais c'est rageant quand tu vois qu il tarde à consulter.
CAP petite enfance.
#10 18-10-2016 17:55:41
lulu je lui ai dit tout ça mais y a un mais trop gentille peut etre
les cloques elle en a 2 ou 3 sur main et pied bouche g pas vu elle mange pas de fievre apres elle a des petits boutons cuisses mollet et bas du nombril et fesse c tout donc on verra ce soir le verdict du medecin mais c'est rageant quand tu vois qu il tarde à consulter.
et bien dans ce cas, si les paroles elle s'en fiche, il ne reste plus qu à agir........
et refuser l'accueil, et lui demander de repartir avec l'enfant....lui remettre l'enfant dans les bras et l'accompagner vers la porte et lui dire " désolée, mais là, au vu des symptomes , je veux un avis médical sur un éventuel risque de contagion... tenez moi au courant dès que vous aurez vu le médecin, que je sache si l'accueil est possible ou pas...et merci de respecter aussi les autres enfants accueillis ici..."
#11 18-10-2016 18:04:05
en agissant de cette façon ferme, dés le 1er jour, à mon avis la maman aurait été voir le médecin plus vite.....
si tu avais refusé l'enfant vendredi , vu que jeudi il y a eu les 1er boutons qui sont apparus, elle n'aurait pas osé revenir sans l'avis médical....sachant que sans ça , tu peux refuser l'accueil...
et à mon avis ce week end, la petite a dù etre farcie de boutons pour en avoir encore le lundi.....puisque tu as constaté ce lundi qu'elle en était remplie...
à la limite tu aurais dù l'appeler direct qu'elle vienne chercher l'enfant et en suivant au plus vite ....car pas normal depuis le jeudi que rien n'ait été fait ......sinon c'est appel direct a la PMI pour qu'il vienne constater eux même.....
je pense qu'elle aurait bouger la maman......
on peut aussi "bousculer " un peu nos pe si on trouve un manquement de cet ordre
#12 19-10-2016 07:57:48
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
lulu pour les boutons c'est très minime elle en a juste quelques uns par ci par le plus c'est au niveau du sexe et fesse .
medecin vu c un pied main bouche et d'aprés son dr pas de condition particulière à prendre alors celui ci peu changer de métier bon bref etant donner que c les vacances la petite reviendra que le 2 novembre car maman vacances et moi c vendredi
j'ai pris les précautions desinfecter jouets laver draps et nettoyer mes sols en espèrant que personne l'aura pdt les vacances car je pense que certains pe vont faire la grimace ce que je comprend tout à fait.
vais tout de même faire un rappel à l'ordre merci lulu
mon fils de 21 ans gastro depuis hier soir
on peu fermer
CAP petite enfance.
#13 19-10-2016 08:35:26
donc c'était contagieux.......
a la rentrée tu pourras effectivement remettre les pendules à l'heure, car en fait tu as accueilli un enfant ayant une maladie contagieuse, alors que sur le contrat, il est stipulé que tu ne prends pas....
tout ça car la maman t'a mené en bateau et que tu n'as pas su dire non....
sans compter le risque aussi que les autres loulous sont suceptibles d'avoir été contaminés...
cette maman n'a pas eu un bon comportement avec toi sur ce coup là....
ça mériterait que tu lui dises que la prochaine fois, tu ne te laisseras pas faire, ni attendrir, que tu ne tiendras pas compte de son avis à elle, qui n'est pas médecin, et qu'au moindre soupçon tu refuseras carrement l'accueil ......et tu demanderas un avis médical....
aprés avoir été attrapé une fois, on ne t'y reprendra plus....tu seras beaucoup moins "cool" là dessus.....
#14 19-10-2016 12:38:23
- leguevinoise
- Membre
- Site Web
donc c'était contagieux.......
a la rentrée tu pourras effectivement remettre les pendules à l'heure, car en fait tu as accueilli un enfant ayant une maladie contagieuse, alors que sur le contrat, il est stipulé que tu ne prends pas....
tout ça car la maman t'a mené en bateau et que tu n'as pas su dire non....sans compter le risque aussi que les autres loulous sont suceptibles d'avoir été contaminés...
cette maman n'a pas eu un bon comportement avec toi sur ce coup là....
ça mériterait que tu lui dises que la prochaine fois, tu ne te laisseras pas faire, ni attendrir, que tu ne tiendras pas compte de son avis à elle, qui n'est pas médecin, et qu'au moindre soupçon tu refuseras carrement l'accueil ......et tu demanderas un avis médical....aprés avoir été attrapé une fois, on ne t'y reprendra plus....tu seras beaucoup moins "cool" là dessus.....
oui me laisserais pas attendrir mais je lui ai dit
voilà on peu fermer merci
CAP petite enfance.
Pages : 1
Discussion fermée