Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-10-2016 16:26:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Question planning changeant
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une question sur un contrat à planning et n'ayant jamais eu le cas, je viens vers vous
sur contrat: je travaille lundi mardi mercredi de 9h à 17h
le côté changeant vient du fait que le lundi de temps à autres je fini à 19h30 et que parfois je peux travailler le vendredi
il est convenu que j'ai un planning un mois avant avec les jours.
le hic c'est que dans les faits le 19h30 tombe un peu n'importe quand (je suis prévenu souvent dans l'apres midi) et le vendredi vient en cours de semaine
au final je travaille lundi mardi mercredi 9h à 17h30 minimum donc 1/2h de plus
le lundi à 19h30 est souvent remplacé par le mardi et quelques fois le mercredi, le vendredi: tous les vendredi de septembre ont été travaillé et sur octobre j'en travaille 3
j'ai donc expliqué que cela me posait soucis car tous les jours j'ai mon heure de fin vers 15h et que du coup je suis bien souvent obligé de refuser car j'ai des rdv, les activités de mes enfantsetc ce qui amène des tensions... même si nous parlons beaucoup.. nous revenons toujours à ce sujet!
le pe m'a donc donné un nouveau planning avec les jours où hypothétiquement je peux terminer plus tard que 17h et pour lesquels il souhaite que je me rende dispo...
pourquoi pas!
sauf que... mardi dernier prévu sur le planning 17h30 avec cette option tardive. J'ai donc fait en sorte d'être dispo pour l'enfant et le pe est venu à la bonne heure, idem mercredi!
du coup je m'interroge... sur mob salaire.
Je veux bien être dispo pour faire des heures qui me donnerons un peu plus de sous... mais là du coup comme je n'ai pas fait les heures complémentaires, je n'aurais pas un centimes de plus alors que j'ai décallé ma gym exprès...
du coup comment faire pour que je ne sois pâs perdante?
je demande un planning avec horaires fixes et je "factures" en fonction même si ça correspond pas à la mensu (qui est au mini)? ça revient à être au réel non?
vous avez eu le cas?
comment faire?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
18-10-2016 16:26:35
#2 18-10-2016 16:39:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Question planning changeant
coucou, si je comprends bien ton pe te donne un planning, mais ne s'y tient pas vraiment et voudrait que tu sois dispo au cas où il aurait besoin de toi ...
#3 18-10-2016 17:01:38
Comment est rédigé le contrat pour ces hc te temps en temps le soir et les vendredis. Est ce que ils sont prévus?
Y a t il un délai de prévenance pour modification du planning remis.
Il veut que tu te rendes dispo dans l'hypotèse où il te laissera son enfant plus mais sans être sur que ça soit bien le cas ?
#4 18-10-2016 17:12:42
coucou
alors tu le dis toi même " sur le contrat je travaille lundi mardi mercredi de 9h à 17h"
voilà, tout est dit...
donc tout ce qui est en dehors de ça c'est du hors contrat...tout simplement..
et le coté changeant c'est que "parfois" ça peut être jusqu'à 19h30 le lundi de temps en temps et "parfois le vendredi"...
sauf que c'est pas vraiment ça en fait....
moi je comprends que tu as SOUVENT l'enfant jusqu'a 19h30 et pas que les lundis ....
et que le vendredi tu as l'enfant SOUVENT aussi
donc petit rappel a faire aussi à ce pe , c'est que les Hc normalement sont prévues de façon "de temps en temps" et pas de façon régulières et répétitives.... et qu'il faut ton accord pour les effectuer...
tu peux aussi ne pas être disponible à chaque fois, tellement il y en a .....
que tu as une vie de famille aussi, et que parfois , il ne t'es pas possible non plus d'être à leur disposition....
si ça créé des tensions, c'est que le pe ne respecte pas non plus son engagement de base....qui est de 9h à 17h sur 3 jours/semaine
et que les parfois 19h30 le lundi et le vendredi se transforme en fait en souvent le vendredi et 19h30 pas que le lundi.....
le pe n'a pas été trés franc avec toi , sur ce coup là....il t'a caché qu'il y aurait plutot "des souvents" que des "parfois" .....
aorés tu es tout à fait en droit de refuser tout ce qu'il te demande "en plus" à chaque fois...
d'autant plus s'il te fait le coup en plus de te prévoir jusqu'à 17h30, que cela t'oblige à décaler quelque chose que tu avais prévu , pour lui rendre service, et qu'au final il vient à 17h....
moi, je lui en soufflerait un mot quand même...
c'est pas trés respectueux non plus de sa part.....
a ce moment là, demande à ce qu'il rallonge le temps d'accueil en mensualisation avec un avenant.....qu'il modifie son besoin réel d'accueil qui ne correspond pas vraiment à ce qu'il y a de noter au contrat...
car toi, le "hors contrat", devient trop répétitif et régulier et que cela ne te convient pas de te sentir "obligé" d'accepter et trop souvent.........
autant le prévoir en temps d'accueil prévu et mensualisé.......
donc moi, déjà je ferai une petite remise à l'heure sur cela....
s'il ne veut rien modifier, et bien dis lui que pour toi, les Hc seront comme annoncées "parfois, de temps en temps" et c'est tout .....que tu ne feras plus ce que tu fais actuellement , c'est à dire toutes les semaines , tous les vendredis en HC etc....et que tu es dans ton droit de refuser trop d' heures hors contrat....
18-10-2016 17:12:42
#5 18-10-2016 17:50:21
ma petite canco
tu fais un avenant avec pour base le contrat mais que si un planning different est remis par l'employeur la mensu de base sera maintenue et les h planning seront a comptabiliser meme si non prestées
le fait de se rendre dispo hors contrat à la demande expresse de l'employeur doit pouvoir etre compensé en cas de manquement tu comprends ?
mets cela par ecrit
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 18-10-2016 17:51:53
canco
tu fais un avenant avec pour base le contrat mais si un planning different est remis par l'employeur la mensu de base sera maintenue et les h planning seront a comptabilisées meme si non prestées
le fait de se rendre dispo hors contrat doit pouvoir etre compensé en cas de manquement tu comprends ?mets cela par ecrit
Mais ça ne devrait pas être déjà le cas sans avoir besoin d'avenant ?
#7 18-10-2016 17:54:33
si tu as un planning changeant, le planning remis devient la base là on demande que le contrat de base reste et que le planning prevu sera quand meme payé
or en cas d'h complementaire ce ne serait pas le cas
c'est pour cela qu'il faut tout ecrire
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 18-10-2016 18:00:02
si tu as un planning changeant, le planning remis devient la base là on demande que le contrat de base reste et que le planning prevu sera quand meme payé
c'est pour cela qu'il faut tout ecrire
Ok, j'ai compris la subtilité
#9 18-10-2016 21:38:31
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
coucou, si je comprends bien ton pe te donne un planning, mais ne s'y tient pas vraiment et voudrait que tu sois dispo au cas où il aurait besoin de toi ...
Oui c'est ça
#10 18-10-2016 21:41:03
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Comment est rédigé le contrat pour ces hc te temps en temps le soir et les vendredis. Est ce que ils sont prévus?
Y a t il un délai de prévenance pour modification du planning remis.
Il veut que tu te rendes dispo dans l'hypotèse où il te laissera son enfant plus mais sans être sur que ça soit bien le cas ?
1 sur contrat c'est bien les heures de base qui sont noté
2 le délai est: un mois pour le planning (rien noté sur le surplus)
3 oui c'est bien cela
#11 18-10-2016 21:43:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
lulu54 a écrit :si tu as un planning changeant, le planning remis devient la base là on demande que le contrat de base reste et que le planning prevu sera quand meme payé
c'est pour cela qu'il faut tout ecrire ;)Ok, j'ai compris la subtilité ;)
Je crois que j'ai compris aussi!!!!?
#12 18-10-2016 21:48:14
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
c'est pour cela qu'il faut tout ecrire ;)
Je crois que j'ai compris mais je veux être sûre...
Dc je requépéte:
Je fais une mensu de base
Et par dessus tous les mois je joints un planning
Tous les mois les heures notés au planning seront du même si non faites
C'est bien ça ?
Si oui ouf!!!
Est ce que cette méthode à un nom? Car je pense que le pe telephonera au Relai pour en savoir plus car je pense que ça va pas lui plaire... :P
Merci ma Lulu <3
Et merci à toutes
#13 18-10-2016 21:55:23
c'est typique du planning changeant
Le salarié ne doit pas être lésé
N'oublie pas les délais de prevenances:
- pour la remise du planning,auquel cas seul le plus récent=le précédent , sera pris en compte
- et pour une eventuelle modif : si trop tard elle ne sera pas appliquée
Bonne chance ma belle
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 18-10-2016 22:40:17
que ça lui plaise ou pas c'est comme ça....
est ce qu'il te demande a toi si ça te plait de voir ton planning modifié en trés peu de délai??, être averti que l' aprés midi même pour rallonger à 19h30 le soir ou a mi semaine pour le vendredi???
bon, voilà, .....
sachant en plus que tu as le droit de dire non aussi....
il faut qu'il comprenne aussi que tu n'es pas à sa disposition à chaque fois....
donc tu es bien gentille de dire trés souvent oui, mais pas te faire avoir non plus...
et si c'est typique pour les plannings changeants, et bien tu n'as pas à être lésé non plus.....
j'espère qu'il va comprendre aussi....sans quoi refuse dorénavant les HC !!!!!et le planning ne sera que pour lundi mardi et mercredi de 9h à 17h,comme prévu au contrat et basta....
a trop tirer sur la corde , s'amuser avec , un jour ça péte.......
#15 19-10-2016 09:51:03
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
lulu64: oui elle me le demande! rassures toi, je poste dans "tarif" et pas dans "litige"
j'ai des pe arrageant et je les arrange donc la dessus pas de soucis
c'est juste que je n'ai jamais eu un planning comme cela et que l'ancienne nounou avait fait comme conseille le relai le minimum d'heure et le reste elle était toujours dispo... je connais l'ancienne nounou je sais qu'elle n'a "pas de vie" après le boulot donc cela ne la dérangeais pas... moi c'est balot j'ai 36 vies en une journée lol!
Donc forcément ce pe se demande pourquoi je ne fais pas comme conseille le relai et comme faisait l'ancienne nounou
J'ai discuté avec ce matin , tranquille car pa sd'autres loulous aujourd'hui.
Ce pe est étonné, reconnait qu'il est lui-même très désorganisé (il n'a pas de patron et ses clients font avec ces retards, bien connu dans cette profession je n'en dirai pas plus lol! )
Du coup il ets effectivement étonné de ma propre organisation...
Là encore j'hérite de mauvaises habitudes d'une collègue... je suis plus en "colère" contre elle que contre ce pe
merci à toutes, je prépare mon avenant cette aprem!
merci
#16 19-10-2016 10:15:24
lulu64: oui elle me le demande! rassures toi, je poste dans "tarif" et pas dans "litige"
j'ai des pe arrageant et je les arrange donc la dessus pas de soucis
c'est juste que je n'ai jamais eu un planning comme cela et que l'ancienne nounou avait fait comme conseille le relai le minimum d'heure et le reste elle était toujours dispo... je connais l'ancienne nounou je sais qu'elle n'a "pas de vie" après le boulot donc cela ne la dérangeais pas... moi c'est balot j'ai 36 vies en une journée lol!
Donc forcément ce pe se demande pourquoi je ne fais pas comme conseille le relai et comme faisait l'ancienne nounouJ'ai discuté avec ce matin , tranquille car pa sd'autres loulous aujourd'hui.
Ce pe est étonné, reconnait qu'il est lui-même très désorganisé (il n'a pas de patron et ses clients font avec ces retards, bien connu dans cette professionje n'en dirai pas plus lol! )
Du coup il ets effectivement étonné de ma propre organisation...
Là encore j'hérite de mauvaises habitudes d'une collègue... je suis plus en "colère" contre elle que contre ce pemerci à toutes, je prépare mon avenant cette aprem!
merci
Une option: fais toi payer pour lui faire ses plannings de son boulot à lui
#17 19-10-2016 11:35:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Hihihi Chris!tu crois pas su bien dire!!!
c'est déjà fait!!!
je lui ai proposé de faire son secrétariat le samedi aprem ça me ferait trois sous de plus mais il veut pas
Dernière modification par Cancoillotte (19-10-2016 11:36:58)
#18 19-10-2016 13:41:41
Hihihi Chris!tu crois pas su bien dire!!!
c'est déjà fait!!!
je lui ai proposé de faire son secrétariat le samedi apremça me ferait trois sous de plus mais il veut pas
Et pourtant je suis sûre qu'il serait gagnant (en argent car devis et factures prêtes en temps et en heures) et aussi en réputation (artisan sérieux qui gère son planning) ... Et ca se répercute forcément sur son travail
Mais bon, il doit surnager comme cela pour le moment
Jusqu'au jour où tu lui diras que tu ne peux plus rien organiser pour toi et que ca n'est plus possible des plannings aussi désorganisés! Tant que tu supportes il ne changera pas je crois
#19 19-10-2016 14:46:50
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je ne "supporte" pas
je le fais car d'un j'aime rendre service (et ça ça ne me quitte pas lol!) et surtout (c'est d'ailleurs le premier point ) ça met du beurre ds les épinards!
Là ce qui me gêne c'est qu'on me demande d'être dispo sans rien me donner en échange, c'est à dire pas de salaire. Je suis pour les échange gagnant-gagnant!
Pour te donner une idée ce soir j'ai un pe qui me dépose à la gare avec mes enfants et mes grosses valise pour que je ne sois pas embettée dans le bus! C'est lui même qui me l'a proposé quand ma dernière lui a dit qu'on allait prendre le train car il habite pas trop loin de la gare!
C'est quand même super sympa!
Et cela est possible car justement je dépanne souvent les pe. Toujours contre salaire mais je ne dis que rarement "non". Je le dis uniquement si j'ai quelque chose de prévue.
Là de le cas qui nous concerne j'ai un planning auquel il ne se tient pas! Dejà lundi je lui ai dit que je ne voulais même pas svoir à quelle heure je finissait vu qu'il ne respecte pas l'heure
Toujours dit avec le sourire et bonne humeur bien sûr!
Après je comprens très bien qu'il ne veuille pas payer en plus de la mensu mais à ce moment là je ne bloque pas mes jours
Je viens de finir l'avenant, il est imprimé et dans le cahier... j'en reparlerai avec lui ce soir et nous verrons bien
#20 19-10-2016 14:48:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et je suis d'accord avec toi un de ses jours il sera obligé de mette de l'ordre dans son planning et ces papiers!