Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2016 08:07:53

sandh44
Membre
Site Web

Pole emploi et indemnités congés payés

Bonjour,

j'ai perdu 3 contrats au 31 août 2016, j'ai fais ma déclaration dès le 3 octobre, déposé mes bs, ils les ont perdu bref je les ai transmis et par mail et directement sur mon espace pôle emploi, ils ont mis pratiquement une semaine pour traité mes deux bulletin de salaire, donc ce matin c'est fait.

Entre temps j'avais appelé le numéro de pôle emploi pour savoir si j'aurai une indemnité on m'a dit que non, on ne comprend jamais rien avec eux.
Sur ma notification j'avais 7 jours de carence et 11 jours de plus par rapport aux indemnités de cp et étais indemnisable à compter du 19 septembre.
Au final j'ai droit à rien car si j'ai bien compris ils tiennent compte du montant des indemnités de cp.

Du coup je me pose la question pourquoi ne pas toujours faire payer les cp par anticipation, les parents y trouvent leur compte, pour nous çà change pas grand chose et au final on est quasi à zéro au moment de le fin de contrat niveau cp et nos droits sont calculés sur ce qu'on à touché et on a pas autant de carence.

19-10-2016 08:07:53

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2016 14:49:12

zambacristina
Membre
Site Web

Re : Pole emploi et indemnités congés payés

le mieux effectivement est de s'être fait solder tous les cp et de  les avoir posé avant la fin de tous les  contrat perdus ,  ainsi le délai de carence sera moins long avant d'avoir droit à des indemnités de chômage...

#3 19-10-2016 14:52:25

zambacristina
Membre
Site Web

Dans ce cas, il faut toujours faire signer en fin de contrat une attestation  par le pe pour bien signifier que tous les cp ont été posés et payés avant la fin du contrat également , on pourra attester ainsi cet état de fait à Pôpole...

car ils ne comprennent pas grand chose à nos contrats année complète, incomplète, ils ne décryptent pas bien  les paramètres inscrits dans nos fiches de paie pajemploi...

#4 19-10-2016 14:52:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sandh44 a écrit :

Bonjour,

j'ai perdu 3 contrats au 31 août 2016, j'ai fais ma déclaration dès le 3 octobre, déposé mes bs, ils les ont perdu bref je les ai transmis et par mail et directement sur mon espace pôle emploi, ils ont mis pratiquement une semaine pour traité mes deux bulletin de salaire, donc ce matin c'est fait.

Entre temps j'avais appelé le numéro de pôle emploi pour savoir si j'aurai une indemnité on m'a dit que non, on ne comprend jamais rien avec eux.
Sur ma notification j'avais 7 jours de carence et 11 jours de plus par rapport aux indemnités de cp et étais indemnisable à compter du 19 septembre.
Au final j'ai droit à rien car si j'ai bien compris ils tiennent compte du montant des indemnités de cp.

Du coup je me pose la question pourquoi ne pas toujours faire payer les cp par anticipation, les parents y trouvent leur compte, pour nous çà change pas grand chose et au final on est quasi à zéro au moment de le fin de contrat niveau cp et nos droits sont calculés sur ce qu'on à touché et on a pas autant de carence.

Bonjour,
si tu peux prouver que tes cp ont été pris en temps, attesté par tes ex employeurs, tu peux contester la carence d'indemnisation
je l'ai fait et j'ai eu gain de cause

19-10-2016 14:52:53

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2016 14:59:37

bbmaydav
Membre
Site Web

je prends toujours mes cp par anticipation en Année Compl. car effectivement, je fais signer aux parents une attestation comme quoi mes cp sont pris et payés à la fin du contrat.
ce qui evite la carence pour les AC, mais pour les AI, c'est + compliqué sad
si ça tombe aux moment d'aout où je prends 3 semaines, c'est bon, sinon, ils comptent un délai.

#6 19-10-2016 15:12:56

titibus
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,
si tu peux prouver que tes cp ont été pris en temps, attesté par tes ex employeurs, tu peux contester la carence d'indemnisation
je l'ai fait et j'ai eu gain de cause

Oui, je l'ai fait aussi, ca marche.

#7 19-10-2016 15:41:20

sandh44
Membre
Site Web

Dans mon cas j'ai pris mes congés en temps sur la période précédente et l'indemnité correspond bien aux cp acquis de la période de juin à août  ... Donc tant pis pour moi, je verrai le mois prochain en espérant que cette fois ci, ils seront plus réactifs...

C'est dingue comme ils perdent facilement nos papiers.

Vous les transmettez comment vos bs ?
Maintenant que j'ai vu comment faire pour les envoyés sur le site je vais retenter comme çà par ce que par courrier c'est pas la joie, en plus ils réclament rien c'est à nous de les questionner sans arrêt quand on voit pas d'évolution c'est dingue!

#8 19-10-2016 17:40:09

bbmaydav
Membre
Site Web

je les envoie toujours via le site, comme ça c'est obligé qu'ils les reçoivent car ici, si tu envoies les documents en lettre simple, ils ne reçoivent jamais rien, donc on ne peut pas tout envoyer en recommandé quand même!!!

et via le site, c'est très simple, tu convertis tes BS en pdf si ce n'est pas dejà fait et tu les télécharges, tu leur met un nom (moi je note le nom de famille de l'enfant, le mois et année)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB