Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-09-2007 11:41:31
- eniger
- Membre
grossesse
Bonjour,
Je désire un renseignement, je garde une jolie petite fille de 17 mois et ça maman viens de m’annoncer quelle était enceinte, j’ai quelques questions :
1er : pendant son conge de maternité es ce que mon salaire est maintenu ?
2eme : si pas de salaire le contrat est il rompu ?
3eme : es ce que je peux demander une indemnité pour lui gardée la place ?
4eme : es ce que je doit calculer une nouvelle mensualisation pour une année incomplète ?
Merci les filles pour vos futur réponses
Eniger
22-09-2007 11:41:31
#2 22-09-2007 12:06:04
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : grossesse
Bonjour,
il y a plusieurs solutions :
* soit la maman te maintient la mensu actuelle,
* soit elle te propose une réduction d'heure que tu peux accepter ou refuser et dans ce cas là, soit elle te maintient la mensu soit elle te licencie
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 22-09-2007 13:04:34
pendant son conge maternite : soit elle reprend son enfant soit elle vous le laisse.
si elle le reprend : soit vous rompez le contrat (elle vous licencie) : mais attention... normalement apres elle n'a pas le droit de vous reemployer. (renseignez vous aupres des assedics et de l'inspection du travail).
soit elle fait une baisse de salaire (avec avenant bien sur) mais vous n'etes pas obligee d'accepeter... et dans ce cas si elle veut vous garder... elle sera obligee de vous payer votre mensu totale.
pour ce qui est de la nouvelle mensu ... vous parler de la petite ou du bebe ?
25-09-2007 09:38:49
#5 25-09-2007 10:17:27
Bonjour.
J'ai été licenciée par une maman pour cause de grossesse. Elle va me réembaucher en janvier. C'est autorisé par la loi, j'ai appelé l'inspection du travail hier.
çà veut donc dire qu'elle t'a versée une indemnité de licenciement, et qu'en janvier tu repars à zéro. Nouveau contrat?
#7 25-09-2007 10:27:52
pendant son conge maternite : soit elle reprend son enfant soit elle vous le laisse.
si elle le reprend : soit vous rompez le contrat (elle vous licencie) : mais attention... normalement apres elle n'a pas le droit de vous reemployer. (renseignez vous aupres des assedics ?
Alors, admettons que tu fasses une demande d'assedic pour cette activité perdue, car il te manque un salaire et tu y as droit sous certaines conditions (avoir perdu 30 % du total de tes salaires).
On te verse des allocations et lorsque tu vas déclarer que tu es réembaucher par le même employeur, on risque de te demander de rembourser, car pour eux ce n'était pas un vrai licenciement mais plutôt une suspension de contrat.
Je pense qu'il aurait mieux valu que la maman te fasse un avenant avec moins d'heures, car elle bénéficie quand même des aides de la paje.
Personnellement, j'aurais procédé ainsi. Je connais trop bien le parcours des assedic.
Quoiqu'il en soit,tu as le droit maintenant de t'engager avec un autre parent. Il m'est arrivé plusieurs fois que mes employeurs attendent un 2è enfant, et mon salaire a été maintenant ds les conditions que je t'ai décrites.
#8 25-09-2007 10:39:09
Voici ce que j'ai trouvé concernant le fait que l'employeur en congé de maternité peut licencier l'assistante maternelle.
Les parents qui ont l'intention de retirer un enfant pour la durée du congé de maternité doivent en informer l'assistante maternelle. Sauf à en convenir autrement,ce retrait s'analysera comme une rupture du contrat de travail. Ainsi l'assistante maternelle pourra bénéficier, si elle en remplit toutes les conditions, de l'indemnisation chômage ou pour activité réduite, ce qui compte tenu de la durée de l'absence n'est pas négligeable et n'empêche pas une réembauche à l'issue du congé.
Pour bénéficier du chômage, le contrat de travail doit être clairement rompu et l'assistante maternelle doit prouver la rupture. L'assedic refusera l'indemnisation si elle considère que le contrat n'est que suspendu. L'assistante maternelle doit donc demander à l'employeur
- de lui remplir l'attestation de rupture du contrat de travail destinée à l'assedic en cochant la case licenciement
- et de lui adresser une lettre de rupture du contrat par retrait de l'enfant; par précaution, cette lettre ne doit pas faire part de l'intention de redonner l'enfant en garde à la fin du congé ce qui laisserait à penser qu'il y a seulement suspension du contrat de travail.
#9 25-09-2007 15:06:14
Rebonjour.
La maman m'a licencié au début de sa grossesse pour cause pathologique et prend 6 mois de congé parental. Je n'ai pas perçu d'allocations chomage car le salaire brut mensuel restant est trop élevé pour avoir droit à quelquechose.
#10 30-09-2007 17:37:54
- christine67
- Membre
- Lieu : Bas Rhin
- Site Web
Rebonjour.
La maman m'a licencié au début de sa grossesse pour cause pathologique et prend 6 mois de congé parental. Je n'ai pas perçu d'allocations chomage car le salaire brut mensuel restant est trop élevé pour avoir droit à quelquechose.
bonjour,
moi aussi je suis dans la même situation la durée de rupture sera de 6 mois du 1er mars au 1er sept 2008
actuellement nous avons du 1er sept 2007 au 29 février 2008 un brut mensualisé 562,- euros contrat en année complète !
après donc du 1er mars au 1er septembre 2008 je n'aurais donc plus la petite mais par contre j'ai encore deux autres contrats !
l'un est de 317,- euros brut
l'autre est de 819 ,- euros brut
tu dis tu n'as pas perçu d'alloc car le salaire brut mensuel restant est trop élevé !!
peux tu me le préciser !!
sinon en mp
merci
christine67
je suis une nouvelle d'aujourd'hui !
Bisous
Merci
#11 30-09-2007 17:50:06
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Bonjour chistrine67,
stp pas de site web sur le forum (voir la charte)
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#12 30-09-2007 18:07:00
- christine67
- Membre
- Site Web
#13 30-09-2007 18:24:36
- christine67
- Membre
- Site Web
justement elle voulaist me faire un avenant pour ces six derniers mois de 6 hres/ semaines c'est trop peu !
donc nous avons envisagez de faire une rupture de contrat et attention au premier septembre 2008 elle veut que je garde son 2ième enfant et éventuellement la plus grande !!
donc si je comlprend bien ce n'est pas possible !!
et donc pas d'allcations chomâge non plus !!
quelqu'un pourrait me dire comment se calcul cette fameuse allocation chomâge !! su quo ils se basent ?
Merci les filles !
A BIENTOT
petit question technique est ce qu'on peut se faire prévenir à chaque fois que j'ai une réponse !!!
il y a beaucoup de choses sur ce forum et je m'y perd !!
Merci !
#14 05-10-2007 16:57:00
- christine67
- Membre
- Site Web
J'ai dejà une extension pour un 4 et un 5 enfant!!!
les 6 heures /semaine ne m'interrèsse pas donc les parents vont me licencier !! pendant les 6 mois !!
est ce que quelqu'un pourrait me faire une simulation des droits aux assédics !!
comment je dois faire au 1 er mars
quels sont les chiffres exactes à donner
merci
#15 06-10-2007 19:06:13
- christine67
- Membre
- Site Web
#17 09-10-2007 10:31:57
- christine67
- Membre