Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2016 13:01:55

chouchoul
Membre
Site Web

Avenant au contrat et Maman qui je comprend pas

Bonjour,

Je dois rédiger un avenant et ai besoin de votre avis.
La période D l'adaptation étant terminée nous allons enchaîner prochainement sur la mensu prévu lors de L engagement réciproque.
Nous  avions convenu un 38h30 / semaine sur 5 jours.
Finalement la Maman aurait besoin d'un 38h sur 4 jours.
Mais cette Maman suit cette année une formation après son travail, 1 jour par semaine, ( elle a les déjà les dates) qui fait que ce jour là je dois garder son bb 2h de plus que D habitude jusqu'à 20h.
En plus de celà, elle m'emmène également son grand enfant ce jour là après le travail juste avant D aller à sa formation , pour 2h d'accueil donc ( pour lui nous avons donc fait un contrat occasionnel )

Je lui ai donc demandé :
- les dates de ces journées de formation pour savoir quand j'ai les enfants jusqu a 20h.
- De totaliser ce nombre d'heure de formation sur l'année afin de l'inclure dans la mensu du bb.

Texto de sa part ce matin:
" je ne peux vous communiquer les dates exactes. En effet il se peut que certains mardis soir nous n'ayons pas besoin de vous si les grands parents son dispo.
Pour les mardis où vous les enfants seront bien présent, je ferait en sorte de me libérer 2h plus tôt le jeudi ou le vendredi pour compenser et S en tenir aux 38h hebdo dans la mesure du possible".

Ceci ne me convient pas.
En effet je veux savoir quand je finis à 20h. J'ai acceptée alors que ca ne M arrange pas du tout pour ma famille.
Je ne veux pas être informée du jour au lendemain savoir si j ai les enfants ou pas.
Sachant que je suis à la recherche de nouveaux contrats, celà pourrait me bloquer.
De meme, je ne veux pas commencer à accepter les arrangements du type 2h en plus ce jours ci et 2h en moins ce jour là ...ou pas.

Je veux un planning fixe, savoir quand je commence, quand je finis.
Nous avons fait une longue période D adaptation où il était prévu 2 jours D accueil par semaine.
Sauf qu au final j ai fais beaucoup plus !!
Sachant que j accueille un autre enfant , la Maman ne me demande meme pas mon accord et me dis " ah finalement je vous L emmène aussi demain, ou le temps D un RDV quelques heures".
J ai toujours dis oui car besoin de sous.
Je l'ai trés trés mal habituée.
Mais maintenant que la mensu va débuter je veux que tout soit clair.
Je lui ai donc demandé de faire le point sur ses besoins car étant a la recherche de nouveaux contrats, je devais connaître notre planning afin de pouvoir jongler avec D autres contrats tout en restant en règle avec mon agrément.
Mais au vu de son texto, je pense qu elle B à pas compris.

Que lui proposer ?
Quel avenant rédiger

19-10-2016 13:01:55

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2016 13:06:18

chouchoul
Membre
Site Web

Re : Avenant au contrat et Maman qui je comprend pas

Et oui je sais la mensu aurait du commencer dès le 1er jour. Le RAM nous a maintenu que nous pouvions faire 2 mois D adaptation au réel. J ai appris à contre coup que celà etait illégal. Donc pendant plus de 2 mois j étais a la disposition de cette maman qui n'a pas du tout respecté le planning d adaptation prévu.

Je veux repartir sur de bonnes bases.

#3 19-10-2016 13:13:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

chouchoul a écrit :

Et oui je sais la mensu aurait du commencer dès le 1er jour. Le RAM nous a maintenu que nous pouvions faire 2 mois D adaptation au réel. J ai appris à contre coup que celà etait illégal. Donc pendant plus de 2 mois j étais a la disposition de cette maman qui n'a pas du tout respecté le planning d adaptation prévu.

Je veux repartir sur de bonnes bases.

Il faut lui expliquer clairement tout ceci
Pas par sms, mais lors d'un entretien et vous expliquez votre organisation
Que de ne pas prévoir les soirs travaillés elle s'expose à ce que vous ne puissiez pas les garder car vous aurez prévu autre chose sur votre temps personnel, que vous ne pouvez vous tenir dispo tous les jours jusque 20h au cas où

#4 19-10-2016 13:38:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

C'est  simple:
soit rien n'est prevu et elle prend le risque que vous refusiez l'accueil au moment du besoin ,
Soit tout est planifié mis sur papier/posé /daté /compté
Pas d'autres choix smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

19-10-2016 13:38:40

partenaire publicitaire:

#5 20-10-2016 10:47:10

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et surtout lui expliquer aussi que non seulement si rien n'est prévu , tu peux aussi ne pas être dispo le soir où elle aura besoin de toi, mais qu'en plus, les heures ne se compensent pas...dans le cadre de la mensualisation....
et que tu n'as pas à te tenir à sa disposition chaque soir jusqu'à 20h au cas où...ça ne marche pas comme ça , les contrats.....
ça doit être bien défini.....

donc faire 2h par ci et les enlever par là, pour rester sur du 38h/semaine comme elle te l'a dit et bien non, c'est illégal et anti conventionnel....

dis lui maintenant que ce n'est plus au réel, mais mensualisé...
ce n'est plus un accueil "à la carte" ....elle ne peut pas faire comme elle veut
les jours et horaires doivent être fixés à la hauteur des 38h/semaine et que la mensu est calculée sur cela.....
et elle doit respecter cela...

le reste, c'est hors contrat, sur des heures privées, et que tu peux ne pas pouvoir accepter l'accueil tout simplement.....car en hors contrat, il n'y a aucune obligation pour toi d'accepter , cela n'est pas imposé.....et si tu acceptes l'accueil hors contrat, c'est à payer en heures complémentaires , en plus des 38h prévues, et surtout pas à" compenser " ...

donc elle a tout intérêt  a définir les jours où elle a vraiment besoin de toi
bizarre quand même si elle connait les dates de sa formation comme tu le dis, elle parle dans son texto des mardis soirs,  et qu'ensuite elle te dise que c'est soi disant pas défini, mais  tu auras les enfants mardi soir quand les grands parents ne pourront pas les garder....et que c'est là qu'elle veut "compenser" pour rester à 38h....!!!

pas trés honnète en fait de sa part......tu fais non seulement  "bouche trou"  mais payer au lance pierre en plus........

tu dois etre à sa disposition et être payer au minimum en plus....

moi je lui dirai trés rapidement que je ne suis pas d'accord avec ce procédé.....c'est illégal de toute façon....

donc à elle de bien positionner les 38h, de prévoir les mardi soir inclus, sinon, tu ne pourras  pas faire comme elle le pense ......

#6 20-10-2016 10:54:08

lulu64
Membre
Site Web

et avant de présenter un avenant , il faut en parler avec elle....

et lui rappeler aussi que pour l'immédiat, c'est ce qu'il y a de noter au contrat qui fait foi....et à mon avis tu ne dois pas avoir les mardis jusqu'a 20h prévus...!!!
donc même actuellement, pas de compensation d'heures......et aucune garanti non plus que tu prennes jusqu'à 20h le mardi soir,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB