Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2007 09:45:07

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

debat sur le metier d'assmat

Bonjour moi je lance une discussion sur notre metier ou chacune pourra dire son opinion sans juger les autres.Ne pensez-vous pas que notre metier devrait etre revalorise?.C'est quand meme des journees a plein temps beaucoup de responsabilite.Certes c'est un travail enrichissant on participe au devellopement de l'enfant on voit ses progres tous les jours les activites nous permettent de rester dans le coup Certaines diront que l'on ne fait pas  ce metier pour l'argent mais la realite economique est la ce n'est pas tres bien paye a part sur Paris peu-etre et moi si je n'avais pas mon mari je ne pourrais pas vivre avec mon salaire Quelquefois ne regrettez-vous pas d'avoir choisi ce metier ?Est-ce que l'amour que l'on a pour les enfants  n'empeche pas une vie correcte sans privation? voila c'est le prochain sujet du bac en philo lol hihihi bizzzz

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

25-09-2007 09:45:07

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2007 10:18:56

laetitia25000
Membre
Site Web

Re : debat sur le metier d'assmat

Bonjour pour repondre je vais te donnez mon opignions je ne regrette en aucun cas avoir choisit se metier qui et magnifique et tres enrichissant je suis maman de trois enfants j'ai pu les elever tous en gardans des autre enfants j'ai demenager il y a trois mois et tous les enfants que j'ai gardez m'ecrive et m'envoye des dessins s'est la recompense de ce que tu a offert a ses enfants coter finance je ne pense pas que s'est un metier ou on va s'enrichire a moins de tomber sur des parents correcte et qui te paie a temps surtout.certe mon mari a un bon metier mais il et souvent absent donc moi je suis là pour nos enfants je ne regrette rien meme si maintenant on nous impose des chose on a voulu que le metier soit reconnu alors il faut faire avec voila je pense avoir repondu ma note

Dernière modification par laetitia25000 (25-09-2007 10:19:57)

#3 25-09-2007 10:27:18

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

coucou ,

avant tout , j'ai choisi de faire ce métier pour m'occuper de mes propres enfants et d'avoir du temps pour ma famille (mari , repas , devoirs...).
mon salaire complète celui de mon mari et on s'y retrouve quand même à la fin du mois (pas de transports ,pas de frais de gardes , pas de cantine...)
et puis , j'aime bien les enfants...je suis tombée (dans l'ensemble) sur des bons parents...et donc dans aucun cas je regrette le métier d'assistante maternelle !!  wink

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#4 25-09-2007 10:32:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour !!
ce metier me convient totalement ! je travaillais à l'exterieur! pour ma fille qui avait des soucis de santé, j'ai choisi d'etre nounou en priorité pour etre dispo pour ma fille et j'ai trouvé çela genial d'etre dispo pour d'autres enfants !! ce serait a refaire je referai !!!!! j'adore !!! je pense qu'il faudrait faire faire un stage de formation aux parents ! ils y en a certains c'est tres grave ! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

25-09-2007 10:32:06

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2007 10:42:37

cynty75
Membre
Lieu : Ici et ailleurs
Site Web

Bonjour Media c'est vrai qu'en ce moment j'ai un peu le cafard car les parents qui m'emploient gratte sur tout et qu'il prefere m'apporter le repas comme ça il ne me donne pa l'ir mais c'est leur droit.Moi aussi j'ai arrete de travailler a l'exterieur car mon fils de 9 ans eu de gros soucis de sante et c'est vrai pas de cantine pas de frais de garde mais la fin du mois est un peu raide mais bon il y a les pates bizzz

Des joies et des peines ,ainsi va la vie.8_5_13%5B1%5D.gifcoq-disney.gif

#6 25-09-2007 10:47:13

lou52
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi ce métier me convient parfaitement.
Avant je travaillais dans un bureau, pas le temps de sortir promener après l'école avec mes enfants s'il faisait beau, toujours faire les choses vite!
Maintenant on a du temps, on fait plein de choses avec mes enfants et les petits que je garde. Et es parents (je croise les doigts)ne m'ont jamais posé de problèmes!!

Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

#7 25-09-2007 10:56:24

valé
Membre
Site Web

Bonjour,
Ca fait 7 mois que je suis assistante maternelle et je suis heureuse de garder ce petit bout ! J'ai fait ce choix vis à vis de ma famille : être plus dispo pour mes jumeaux de 6 ans et ma petite de 4 ans après l'école. C'est sûr qu'il faut que le mari travaille à côté mais bon le peu d'argent que j'apporte au foyer est le bienvenu. Moi mon seul problème, c'est de devoir mettre mes 3 enfants à la cantine parce que je n'ai pas le droit à la voiture à 13h20 pour les ramener à l'école. Dans mon village il n'y a pas d'école, il faut faire 3 km. Donc là oui je dis que pour certaines assistantes maternelles il faudrait prendre en compte ce problème et augmenter nos salaires ! La commune, les parents trouvent qu'il n'y a pas assez d'assistante maternelle chez nous mais qui veut devenir assistante maternelle lorsqu'il n'y a pas d'école dans le village et que la pmi nous interdit de faire le trajet de 13h20 en voiture et qu'à moi ça me coûte 160 euros de cantine par mois !
Bref, j'ai déjà discuté de ce problème ultérieurement à part ça j'adore mon métier mais il est vrai que dans certaines conditions il faudrait qu'il soit plus valorisé.

#8 25-09-2007 11:06:08

miri 33
Membre
Lieu : sur ma chaise longue
Site Web

Salut les filles pour ma part je ne regrette pas d'être asmat car  moi choix c'est imposé à la venue de mon 1er enfant il y a 14 ans .C'était super chouette de pouvoir s'occuper de mon fils et d'un autre en même temps.J'adore les enfants et il me le rende bien c'est merveilleux de voir sur leurs visages qu'ils sont  heureux.Je suis toujours en contact avec mes anciens bébés (grands maintenant) car nous étions dans la région PARISIENNE . Nous avons pu redescendre chez nous dans le sud-ouest par mutation de mon époux voilà 10 ans.Bien sùr coté paye ce n'est peut-être pas génial mais quelles compensations de voir ses petits bouts évolués grâce à nos soins.Pour ma part je n'ai que des parents géniaux en dehors d'un où j'ai rompu le contrat car il ne me payer pas c'était avant d'être mensualiser. Donc pour moi ce n'est que du bonheur.

maman de deux enfants 17 ans et demi et  13 ans un mari en or (mes 3 amours) agrément pour 3 loulou(tes)j'accueille 3 minettes an1cHsPFg2B0003NjM4NTJkYnwzMTc1NTYwZGF8bWVzZW5mYW50cyBtb25hbW91ciBtZXNw6XBldHRlcw.gifz4c659e216bac6.gif

#9 25-09-2007 11:58:48

ticlou78
Membre
Site Web

Chères collègues bonjour,

J' ai choisi ce métier car il me permet d' élever mes 3 enfants, de suivre les devoirs. De plus j' ai la chance d' habiter en région Parisienne car j' ai un très bon salaire environ 1400€ de base pour 3 loulous et à celà biensûr il y a les indemnités. Pour ma part, je ne suis pas à plaindre. Mais parfois, quelle ingratitude venant de la part des parents. Ils croient que nous devons rester 24/24 à leur dispo, mais NOUS, PROFESSIONNELLES nous avons aussi une vie de famille. Je ne pense pas qu' ils iraient travailler pour le même tarif horaire que nous, de changer des couches qui ne sentent pas très bon, d' essuyer le vomi et d' être à l' écoute des ces petits loulous, que la maison soit propre, les jouets régulièrement renouvelés, et j' en passe vous le savez toutes.
Mais pour l' instant, je ne me vois pas faire autre chose car le monde des enfants je l' adore avec ses contraintes, et c' est tellement de bonheur.
Bon j' arrête sinon je risque d'écrire un roman.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB