Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-12-2012 21:59:27

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Salut !
dans mon village nous sommes 2 pour un peu moins de 500 habitants.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

23-12-2012 21:59:27

partenaire publicitaire:

#42 24-12-2012 10:37:32

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Ici 20 000 habitants, 50 nounous et 2 crèches, autant vous dire qu'on est blindées ... ( et tant mieux )


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#43 27-12-2012 14:48:03

misshonda
Membre
Inscription : 02-12-2008
Messages : 527
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

bonjour ben pareil que vous
ici nous somme a peux pres 24 asst mat une crèche pareil pas de taff peu d'appel
donc pareil tarif a la baisse service proposer au parents bref pas le top et biensur encore de nouvelle asst mat dans le village


reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

Hors ligne

#44 27-12-2012 14:56:19

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

2000 habitants pour 26 ass mat ici, mais il y en a aucune sans boulot..pourvu que ca dure

Hors ligne

27-12-2012 14:56:19

partenaire publicitaire:

#45 03-01-2013 15:27:03

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Inscription : 19-07-2007
Messages : 404
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

armellejulien a écrit :
lamissdu a écrit :
armellejulien a écrit :

600 habitants et 15 ou 16 assmat... beaucoup d'enfants car regroupement de village sur l'école.
Périscolaire semaine et mercredi mais à partir de 6 ans.
Crèche à 6 km complète mais horaire qui ne conviennent pas souvent.

On est toute complète sauf celle qui ne souhaitent pas etre au complet.

Des assmat nouvelles qui débutent et d'autres qui arrete... mais ça équilibre.

Vous etes dans quel région pour qu'il y'ai autant de boulot ?

Beaucoup disent qu'il n'y a plus de boulot (notament sur ce site) et pourtant j'ai déja lu sur des sites que beaucoup de départ a la retraite était prévu et que les parents allait manquer d'ass mat alors que croire ?

je suis dans le 54, frontière 55 et 57... les grandes villes sont à 30 min. Donc que des villages autour est souvent espacés de 5/6 km...

Et ce n'est pas dans la région, c'est juste dans notre village. Car si on va dans une petite ville à 15 km, ben il y a déjà moins de demande.
Mais pas de cantine, péri pour les moins de 6 ans.

Sans compter que c'est un village qui bouge beaucoup, et avec beaucoup de famille nombreuses ( dont moi wink ), de jeunes parents qui emménagent à la campagne....
Bref, on cumule beaucoup d'avantage.

Et il y a aussi le bouche à oreille.... la sortie d'école où tout le monde connait tout le monde, bref, tout un ensemble qui joue pas mal.

Pour dire, cette rentrée, il y a une 20e de petit ( petite section ) et autant de prévu l'année prochaine.

En plus, ce qui est marrant, c'est que les loulous des assmat qui vont à l'école se connaissent déjà... et souvent font la rentrée en meme temps.

Nous sommes aussi très souples dans nos horaires et du soutien si un de nous est en maladie ( genre accueil urgence ).

Et les nouvelles assmat sont bienvenues, souvent ont leur envoi leur premier contrat... après c'est les parents qui choisissent forcément.

Celà fait 2 ans que je suis assmat avec 4 agréments et pas une seule semaine de libre... toujours complet.... meme entre 2 contrats.

Bon, je me leurre pas, un jour ça va se calmer... on va pas toutes faire 7 enfants! lol


Bonjour,vous habitez ou exactement dans le 54 car moi j'habite dans le 54 aussi au frontière du 57 et 55 et je n'ai pas de boulot???? sad

Hors ligne

#46 03-01-2013 22:09:59

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

je mail smile

modif : je mail plus wink

Je suis à environ 20/30 km de ton lieu d'habitation... je suis du 548**

Dernière modification par armellejulien (03-01-2013 22:10:55)

Hors ligne

#47 23-10-2016 21:43:59

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

actuellement dans un bourg, avec assmat, j'hésite et j'ai vu une jolie maison dans un hameau de quelques maisons, sans école autour, pas avant 4 km et la maison est à 2 km de l'axe principale. Il y'a environs 18 assmat dans le secteur...
Mes parents me déconseille de déménager et d'acheter là bas, car ils ont peur au chomage... sad je ne sais pas quoi faire sad actuellement j'ai 3 contrats pleins (7.45-18h-mercredi et vacances scolaires)...

Je ne sais quoi faire.. je sais que si je déménage j'ai 4 mois de carence déjà...

Hors ligne

#48 23-10-2016 22:29:20

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Superfly a écrit :

actuellement dans un bourg, avec assmat, j'hésite et j'ai vu une jolie maison dans un hameau de quelques maisons, sans école autour, pas avant 4 km et la maison est à 2 km de l'axe principale. Il y'a environs 18 assmat dans le secteur...
Mes parents me déconseille de déménager et d'acheter là bas, car ils ont peur au chomage... sad je ne sais pas quoi faire sad actuellement j'ai 3 contrats pleins (7.45-18h-mercredi et vacances scolaires)...

Je ne sais quoi faire.. je sais que si je déménage j'ai 4 mois de carence déjà...

Pour une ass mat je sais pas si c'est un bon plan de déménager dans un endroit ou il n'y a pas d'école à proximité. ..
Tu sais si les ass mat déjà installées ont du travail?
Elles ne seront peut être pas ravies de accueillir mais tu peux toujours essayer de les contacter

Hors ligne

#49 24-10-2016 07:59:27

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

oui c'est ce que je vais faire, je vais les contacter par téléphone, leur demander...
Je me doute qu'elles ne seront pas ravies... mais bon... faut tenter ....

Hors ligne

#50 24-10-2016 08:14:27

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

j'ai contacté le RAM qui me dit que depuis 3 ans, sur le secteur, l'offre est plus importante que la demande...
mais il y'a d'autres villages où il y'a des écoles et où l'on m'avais déconseillé lorsque je voulais faire assistante maternelle...
Actuellement où j'habite il y'a des lotissements qui se construisent donc il y'a de la demande c'est certain..
Je vais prospecter par téléphone, on verra bien... Après il y'a toujours possibilité de faire de la publicité, dans les commerces, sur internet...

Hors ligne

#51 24-10-2016 08:18:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Superfly a écrit :

Actuellement où j'habite il y'a des lotissements qui se construisent donc il y'a de la demande c'est certain..

Attention aux lotissements car c'est signe de nouveaux enfants à garder mais ça peut aussi être le signe de nouvelles assistantes maternelles comme ça a été le cas chez moi

Hors ligne

#52 24-10-2016 08:55:04

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

ah oui aussi... merci zuenna ...
j'ai contacté une assistante maternelle qui est dans la rue où la maison que l'on a visité est... impossible d'avoir son téléphone, je l'ai donc contacté via facebook,
idem pour les autres assmat, elles ne sont pas dans les pages blanches ...
et le site du conseil général est out...

Hors ligne

#53 24-10-2016 11:29:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Bonjour

Alors chez moi, il y a très peu d'assistantes maternelles.
Sur mon village, avec 600 habitants, je suis la seule. l'école est dans mon village et regroupe 3 communes, chacune avec une moyenne de 600 habitants aussi, et il y a 1 assmat par village. Il y a 2 crèches. Une à 4km, mais ce n'est pas le même département, donc il faut qu'au moins un des pe travaille dans ce département, et l'autre est à 15km.

Et pourtant, depuis un peu plus d'un an, c'est la galère pour trouver des contrats. Il y a beaucoup de chomage, les gens qui habitent ici ont très souvent de la famille dans le coin et ils s'arrangent comme ça, ou prennent un congé parental.

Pourtant, quand j'ai commencé il y a 9 ans, on était plus nombreuses et je devais refuser des demandes.

Les premières villes un peu plus grandes, ou les demandes sont régulières sont à 25km, pour la plus proche. C'est une ville assez bourgeoise ou les demandes pour de la garde à domicile sont de plus en plus nombreuses. Même dans mon village d'ailleurs, car pas mal de parents travaillent loin et ont des horaires de fous.

Si ça continue comme ça longtemps, je vais être obligée d'accepter des contrats commençant à 7h, et d'autres finissant à 20h/20h30. Et là, ça va coincer non seulement pour ma santé et surtout pour ma famille.

Et à plus de 52 ans, pour retrouver autre chose, arf, je le sens mal!!!!!! 
Bon, à priori, avec mes contrats actuels et le bébé qui doit arriver fin février, j'ai encore 2,5 à 3 ans tranquille, avec au moins 2 contrats. D'ici là, j'en trouverai bien un autre. Mais de là à être complète !!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#54 24-10-2016 11:55:46

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

36 000 habitants..  6 crèches toutes complètes.. 300 ass mat , il n y a plus de boulot  c est désespérant !!
j habite dans le 78


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#55 24-10-2016 12:34:59

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

c'est fou ça plus de boulôt...; souvent ce sont les horaires qui coincent en général

Hors ligne

#56 24-10-2016 13:43:29

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

300 assmats!!!!! c'est énorme vu le nombre d'habitants!

ici ville de 55 000 hab (avec des villes limitrophes on monte jusqu'à 60 000 environ) et 200 asmats, 1 crèche fam et 3 crèches qui n'acceptent que les gens de l'agglo.
et j'ai beaucoup de travail, beaucoup d'appels (1 par semine mini) depuis 1an alors que c'était calme depuis quelque temps,meme si perso j'ai toujours été complète (à 3 enfants car je n'utilise que très peu mon 4e agrément).
l'avantage aussi c'est que le salaire moyen est de 3 euros, donc on arrive avec 3 agréments à dépasser le smic sans faire des horaires de fous.
pour info l'an dernier je faisais tout compris 7h45/17h .

Hors ligne

#57 24-10-2016 13:46:28

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Moi je suis dans le 02. Grande ville de 30000 habitants environ.  Beaucoup de nounous et 3crèches près de chez moi mais le travail est la.  Depuis début octobre 6appel pour des nourrissons donc on a la chance de choisir nos contrats et nos horaires,  on voudrait devenir propriétaire donc déménager est acheter mais dans notre secteur les prix et impôt foncier flambe,  donc j ai peur de ne plus trouver par la suite.  Courage à toutes les autres

Hors ligne

#58 24-10-2016 19:48:22

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

pas simple... soit on a la maison et plus de boulot, soit le boulot et pas la maison de nos rêves... pas simple...
de toutes façon, rien n'est signé, nous allons voir la banque lundi 7 novembre, pour y voir plus clair car nous avons déjà notre prêt immo pour notre maison actuelle en cours...

Hors ligne

#59 25-10-2016 08:10:44

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

Bonjour,

Commune de 700 âmes et je suis la seule assmat.
La dernière assmat retraitée qui dépannait les parents qu'elle connaissait vient de se voir retirer son agrément avec le scandale qui va avec!
Beaucoup de pratiques interdites et une plainte pour maltraitance psychologique.

Le groupe scolaire de ma commune accueille les enfants de 4 communes avoisinantes.
Il y a une assmat aussi sur chacune des 4 communes.
Toutes complètes.
Par contre beaucoup de places disponibles dans les 2 grandes villes qui sont de part et d'autres de ma commune.
Elles exigent ouvertement et publiquement que des années complètes en temps pleins de 8h30 à 17h30.
Elles ne trouvent personne!

Par contre quand j'étais dans les Landes près des plages, la pmi informait les candidates que le CG ne délivrait plus d'agrément pour celle qui souhaitaient s'y installer lors de la journée d'information au métier.
Et qu'il fallait résider hors de la ville pour pouvoir avoir une chance de l'obtenir à cause de la surpopulation d'assmat.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#60 25-10-2016 08:19:24

Superfly
Membre
Inscription : 31-10-2014
Messages : 742
Site Web

Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?

pensez-vous qu'en appelant la PMI je puisse avoir des informations sur la "tendance" du secteur convoité ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB