Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-10-2016 09:04:58
parent et enfant particulier
voila j'accueille un petit depuis septembre .. il a actuellement 6 mois ; mais aucun rythme chez lui ..
c'est a dire il ne fait pas une nuit complète ..se réveille a n'importe quelle heure la nuit , les parents le leve ;; ne dors que 1h ou 2 dans la journée .
situation difficile chez lui car les 2 parents en arrêt maladie mais c'est surtout la maman qui ne va pas bien du tout .
je l'ai pas en journée complète donc pas facile de le régler .
c'est la première fois que j'ai un contrat comme ca , il me l'amène plus tard le matin car du coup il dort des fois le matin vu qu'il a pas dormi de la nuit .. et je vois bien que chez lui aucun rythme n'est respecté .
j'en suis a me poser la question si je vais pas arrêter le contrat car je le sens pas du tout
ça m'est jamais arrivé et ça me fait drôle ..
je ne sais pas même pas si dans l'avenir , les choses vont se passer correctement .
c'est une bébé qui fait bcp de colère .
bon chez moi il arrive a dormir 3 h l'après midi , je crois que c'est un bébé épuisé ...
19-10-2016 09:04:58
#2 19-10-2016 09:39:29
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : parent et enfant particulier
Bonjour Ami 31 ...
J'ai moi aussi une petite louloute qui n'a pas de rythme ...couchée quand elle veut ou quand on peut .....levée pareil ....pas de sieste si papa et maman ont autre chose à faire ......
C'est une enfant adorable mais il y a des jours difficiles car elle est épuisée .....
Comme toi maman ne travaille pas mais il lui faut une nounou car toute la journée c'est trop dur .....donc je l'ai une semaine du matin , une semaine de l'apres midi ....
Suite à un changement d' emploi du papa , elle va venir tous les jours à la même heure .....j'espere que les choses vont s'arranger .....
Mais c'est effectivement difficile de garder un enfant sans rythme ....de ne jamais savoir comment il va être quand il arrive ......
La solution je ne l'ai pas ...quand j'ai parlé aux parents de la nécessité de la coucher à heure réguliere ...ect ..j'ai eu comme réponse : " on ne va quand même pas arrêter de vivre pour elle !!"
Courage à toi et si ça devient trop dur à gerer je ne vois que la démission ...
#3 19-10-2016 09:45:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mais c'est effectivement difficile de garder un enfant sans rythme ....de ne jamais savoir comment il va être quand il arrive ......
La solution je ne l'ai pas ...quand j'ai parlé aux parents de la nécessité de la coucher à heure réguliere ...ect ..j'ai eu comme réponse : " on ne va quand même pas arrêter de vivre pour elle !!"Courage à toi et si ça devient trop dur à gerer je ne vois que la démission ...
"on ne va pas s'arrêter de vivre pour elle"
Dans ce cas, il y a ce qu'on appelle la contraception! Un enfant ça demande du temps et de l'engagement! Lamentable!!!
Et je suis d'accord avec nounoutricote si c'est trop dur à gérer pour toi, il reste la démission. Une assmat est censée accompagner les parents pas les remplacer ou faire des miracles.
#4 19-10-2016 10:00:25
j'en ai discuter avec la dame du ram ce matin .. moi j'ai mes limites aussi en tant qu'ass mat . c'est un bébé épuisé car les parents sont pour le moment pas présent et en forme pour être avec le bébé comme il faut . il faut que j'en discute avec eux et voir .
19-10-2016 10:00:25
#5 19-10-2016 10:04:36
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
voila j'accueille un petit depuis septembre .. il a actuellement 6 mois ; mais aucun rythme chez lui ..
c'est a dire il ne fait pas une nuit complète ..se réveille a n'importe quelle heure la nuit , les parents le leve ;; ne dors que 1h ou 2 dans la journée .
situation difficile chez lui car les 2 parents en arrêt maladie mais c'est surtout la maman qui ne va pas bien du tout .je l'ai pas en journée complète donc pas facile de le régler .
c'est la première fois que j'ai un contrat comme ca , il me l'amène plus tard le matin car du coup il dort des fois le matin vu qu'il a pas dormi de la nuit .. et je vois bien que chez lui aucun rythme n'est respecté .j'en suis a me poser la question si je vais pas arrêter le contrat car je le sens pas du tout
ça m'est jamais arrivé et ça me fait drôle ..je ne sais pas même pas si dans l'avenir , les choses vont se passer correctement .
c'est une bébé qui fait bcp de colère .
bon chez moi il arrive a dormir 3 h l'après midi , je crois que c'est un bébé épuisé ...
si le sdeux parents sont malades, ils ont peut etre du mal à gérer leur enfant en plus, des moments de "vide" d'épuisement ça existe!
Hier encore j'ai dépanné une de mes pe qui vient d'avoir son 3eme. J'ai pris loulou de 2 mois (avec accord de la puer!) chez moi une journée pour que la maman puisse se reposer faire autre chose...
Et d'ailleurs, en accord avec la maman, ma puer lui a téléphoné, pour prendre un rdv avec le medecin de la pmi.
Ce 3eme bébé désiré n'est pas reglé (à 2 mois c'est pas choquant) et avce le sdeux grand de presque 3 ans et 5ans c'est difficile...
Peut être peux tu conseiller la PMI aux parents, les medecins, puer etc son très bien!
Après un bébé qui se réveille la nuit ça ne me choque pas, un de mes enfants à attendu ces trois ans
Et des sieste de 3h l'aprem ma foi ça ne me choque pas non plus chez les tout petits...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 19-10-2016 10:07:36
j'en ai discuter avec la dame du ram ce matin .. moi j'ai mes limites aussi en tant qu'ass mat . c'est un bébé épuisé car les parents sont pour le moment pas présent et en forme pour être avec le bébé comme il faut . il faut que j'en discute avec eux et voir .
Pour moi cela nécessite de faire passer la puer chez toi, pour observer l'enfant et que tu expliques ton ressenti vis à vis d'une maman épuisée aussi
Ils ont besoin d'aide, les puéricultrices de Pmi font aussi des visites aux mamans si nécessaire...
#7 19-10-2016 15:07:57
bonjour,
je crois aussi que ces parents ont besoin d'aide, sont-ils suivi par la PMI?
car la puer fait aussi des visites à domicile pour conseiller les parents, faire le suivi du bébé (pesée,conseils,etc...) et je pense qu'il serait bon qu'ils la rencontrent.
ensuite, soit tu te dis que ces parents ont besoin de toi, vraiment, et l'enfant encore + car cela va le sécuriser d'avoir un cadre chez toi et là, tu continues car tu t'en sens capable.
soit tu démissionnes car c'est beaucoup de pression et qu'il faut quelqu'un qui tiennes le choc
ne va pas te rendre malade pour ce travail même si des fois, on hésite à laisser à cause de la pression affective.
#8 19-10-2016 20:31:51
Tu est sure que c'est les parents qui ne le couchent pas a heure fixe etc ?
Parceque mon fils etait( et est toujours) tres tres difficile a faire dormir, pourtant je crois que j'ai tout essayé depuis qu'il est tout petit, il a toujours eu du mal a s'endormir et quand il etait bébé c'etait l'horreur, il dormais tres peu et mettais un temps fou a s'endormir. Pourtant rituels, horaires etc mis en place.
#9 19-10-2016 20:34:19
Tu est sure que c'est les parents qui ne le couchent pas a heure fixe etc ?
Parceque mon fils etait( et est toujours) tres tres difficile a faire dormir, (il a 3ans et touts les couché sont difficiel et meme reveils nocturnes assez regulier) pourtant je crois que j'ai tout essayé depuis qu'il est tout petit, il a toujours eu du mal a s'endormir et quand il etait bébé c'etait l'horreur, il dormais tres peu et mettais un temps fou a s'endormir. Pourtant rituels, horaires etc mis en place.
Je n'ai pas eu a le faire garder (j'etai garde d'enfant a domicile et je l'emmenai chez mes anciens employeurs) mais heureusement car je sais que ca aurai surement ete l'enfer pour une assmat.
#10 24-10-2016 14:42:11
Bonjour
Merci de vos messages .
Jai réfléchis et je vais rencontrer d'autre Parent . Car je ne suis pas sûr de continuer avec eux . C'est très dur comme décisions mais je ne me sens pas trop l'envie de continuer dans ces conditions la . En plus même si à partir de janvier ils devait m'augmenter les heures comme prévu la ce n'est plus sur du tout . Bref trop de choses ....c'est la première fois que cela m'arrive .
Pages : 1