Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 25-10-2016 08:41:52
Re : y'a il trop d'ass mat dans mon village ? Combien d'ass mat chez vous ?
pensez-vous qu'en appelant la PMI je puisse avoir des informations sur la "tendance" du secteur convoité ?
Non plutôt le Ram
Et consulter le site de l'Insee avec les naissances par an de la commune
Regardez si il y a des cabinets de Pediatres, distance de la Maternité, distance des écoles et crèches
25-10-2016 08:41:52
#62 25-10-2016 13:53:13
Bonjour
Le canton doit compter un peu près 9000 personnes, il est composé d'une ville de 4000 personnes et de plusieurs villages de 1000 personnes en moyenne, je suis dans un hameau qui appartient à l'un des villages. Sur tout le canton nous devons être une cinquantaine d'assmat et il y a une crèche de 25 places. Cela va faire 15 ans que j'exerce et j'ai toujours eu des louloux en garde et pu dégager un salaire minimum supérieur au smic.
Après je ne sais pas si tout le monde a du boulot car je ne fréquente pas le RAM mais aux bruits qui courent, les nouvelles étant plus chers et plus exigeantes que nous les anciennes, apparemment il y en a qui galèrent, après c'est sûr il faut savoir ce que l'on veut et si on veut ou pas bosser
smile to life
Nounou depuis 2002
#63 25-10-2016 14:37:38
Bonjour
Le canton doit compter un peu près 9000 personnes, il est composé d'une ville de 4000 personnes et de plusieurs villages de 1000 personnes en moyenne, je suis dans un hameau qui appartient à l'un des villages. Sur tout le canton nous devons être une cinquantaine d'assmat et il y a une crèche de 25 places. Cela va faire 15 ans que j'exerce et j'ai toujours eu des louloux en garde et pu dégager un salaire minimum supérieur au smic.
Après je ne sais pas si tout le monde a du boulot car je ne fréquente pas le RAM mais aux bruits qui courent, les nouvelles étant plus chers et plus exigeantes que nous les anciennes, apparemment il y en a qui galèrent, après c'est sûr il faut savoir ce que l'on veut et si on veut ou pas bosser
On peut vouloir bosser et savoir ce que l'on veut, tout en ayant des exigences de tarif horaire ou d'horaires de travail
Je ne crois pas que le souci soit là
Car l'essentiel est de trouver les parents qui nous correspondent, ceux qui vont vers les Assmat à tarif bas ne viendront pas signer chez une autre plus cher, ok et seront enchantés de leur Assmat car c'est leur critère principal de recherche...
Certains parents n'iront jamais vers la CRECHE ou une Mam, car ils veulent ce côté familial de l'assmat ceux là il peut y avoir 1 CRECHE de 100 places qui ouvre ils n'iront pas mettre leur bébé!
D'autres n'auront pas peur de payer 40 euros de plus, une Assmat qui fait plein d'activités et se forme, va au Ram etc... Car ce sera le critère primordial pour eux...
Le souci c'est qu'il y a très peu de parents, par moment, qui cherchent!
Alors c'est plus facile de se désoler en disant il y a ceci ou cela, on cherche plein de causes extérieures, plein d'explications, si possible un fautif (le cd qui agréé trop d'assmat, qui créé trop de places de CRECHE, le maire qui autorise l'ouverture d'une Mam, les nouvelles qui récupèrent des parents, les anciennes qui sont pas cher... On trouve toujours des raisons)
Mais la précarité n'oublions pas qu'elle touche nos employeurs en premier
Donc par voie de conséquence il y a moins d'appels, on se débrouille avec la famille, on jongle avec des temps partiels etc...
#64 25-10-2016 19:48:42
+ 1000 chris
En rangeant des papiers, je suis tombée sur le petit journal que nous donne la mairie chaque début d'année. Entre janvier et décembre 2015, il y a eu 9 naissances et seulement un couple m'a contacté. Mais je savais depuis longtemps que je serais l'assmat de leur enfant.
Aucun appel des 8 autres parents
Et je suis bien la seule sur la commune
25-10-2016 19:48:42
#65 25-10-2016 21:23:24
j'ai eu des nouvelles de la mairie, qui me dit que dans le petit village il y'a 5 assistantes maternelles, et par contre, il y'a régulièrement des appels des parents .... donc c'est bon signe...
Par contre, j'ai peur pour la banque du coup.... que le dossier ne soit pas bien ficellé
#66 25-10-2016 21:55:52
j'ai eu des nouvelles de la mairie, qui me dit que dans le petit village il y'a 5 assistantes maternelles, et par contre, il y'a régulièrement des appels des parents .... donc c'est bon signe...
Par contre, j'ai peur pour la banque du coup.... que le dossier ne soit pas bien ficellé
La banque ne demande pas combien il y a d´assmats dans le village
ils regardent nos moyennes de salaire et du conjoint et c'est tout
#67 26-10-2016 14:11:43
En 3 ans, ily a une baisse de 40 ass mat sur toutes les communes avoisines. Entre retraite et celles qui ont leur désir de changer de profession et raisons personnelles, on est 140 ass mat sur 20 000 habitants . Dixit ma puéricultrice.
J'ai de la chance de travailler, mais il a fallu que je deménage de 30 km pour bosser car avant pendant 3 ans, pas un seul coup de téléphone. C'est déprimant Je voulai même changer de profession.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless