Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2016 21:28:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

remettre l'enfant au nouveau conjoint.

bonsoir,

A l époque ou j'ai signé mon contrat pour la petite X, c'était au nom du papa et le couple était ensemble. Depuis c'est une garde alternée.
les choses ont changé par avenant et régul, et c'est maintenant la maman qui est détentrice du contrat et de la paje depuis un an.
Celle-ci a maintenant un compagnon, mais le papa de X ne veut pas que ce dernier puisse la récupérer chez moi, arguant le fait qu'il reste tuteur légal de l'enfant, bien qu'il ne soit plus au contrat

pouvez vous svp m'éclairer sur mes droits vis à vis de la demande (exigence du papa)

d'avance merci


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

25-10-2016 21:28:55

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2016 21:35:39

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

labelette a écrit :

bonsoir,

A l époque ou j'ai signé mon contrat pour la petite X, c'était au nom du papa et le couple était ensemble. Depuis c'est une garde alternée.
les choses ont changé par avenant et régul, et c'est maintenant la maman qui est détentrice du contrat et de la paje depuis un an.
Celle-ci a maintenant un compagnon, mais le papa de X ne veut pas que ce dernier puisse la récupérer chez moi, arguant le fait qu'il reste tuteur légal de l'enfant, bien qu'il ne soit plus au contrat

pouvez vous svp m'éclairer sur mes droits vis à vis de la demande (exigence du papa)

d'avance merci

Bonjour, le papa s''est il vu retiré l'autorité parentale suite à la séparation ?

Hors ligne

#3 25-10-2016 21:37:47

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

labelette a écrit :

bonsoir,

A l époque ou j'ai signé mon contrat pour la petite X, c'était au nom du papa et le couple était ensemble. Depuis c'est une garde alternée.
les choses ont changé par avenant et régul, et c'est maintenant la maman qui est détentrice du contrat et de la paje depuis un an.
Celle-ci a maintenant un compagnon, mais le papa de X ne veut pas que ce dernier puisse la récupérer chez moi, arguant le fait qu'il reste tuteur légal de l'enfant, bien qu'il ne soit plus au contrat

pouvez vous svp m'éclairer sur mes droits vis à vis de la demande (exigence du papa)

d'avance merci

Bonsoir

Seul un jugement pourrait interdire que cette personne vienne chercher l'enfant

Tant que votre employeur (ici la maman) vous a indiqué sur le contrat le nom de cette personne comme autorisée à venir chercher l'enfant, qu'elle est majeure, et en capacité de récupérer l'enfant en sécurité (pas alcoolisée,...) vous n'avez rien à redire

Si besoin prévenez votre puer des demandes du papa si vous sentez qu'il peut y avoir des soucis pendant l'accueil
mais ne rentrez surtout pas dans les disputes de ces parents

Hors ligne

#4 25-10-2016 21:37:54

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

Je pense que si l'autorité parentale est conjointe et que vous avez une autorisation de la maman, vous pouvez remettre l'enfant au nouveau conjoint... a confirmer ou pas par les connaisseuses

Hors ligne

25-10-2016 21:37:54

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2016 21:38:47

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

non lala 35
le papa a toujours l'autorité parentale, d'ou son desir d'interdire au conjoint de la maman de recuperer X chez moi


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 25-10-2016 21:38:57

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

bonjour
je pense que sur les temps de garde de la maman, le papa ne peut rien dire

Hors ligne

#7 25-10-2016 21:43:00

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

chris 84,
le jugement est pour fin novembre.
cela dit vous semblez dire que je peux accorder le droit au nouveua conjoint sur avenant de la maman ? (titulaire du contrat )

ne vous en faites pas je n'ai pas l'intention  de rentrer dans les conflits, c'est pourquoi je poste ici
smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#8 25-10-2016 21:46:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

tuttifrutti26 a écrit :

bonjour
je pense que sur les temps de garde de la maman, le papa ne peut rien dire


c'est justement de cela qu'il s'agit et finalement ça n'est pas aussi simple que ça


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#9 25-10-2016 21:47:41

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

C'est bizarre que le papa ne veuille pas sué le nouveau conjoint vienne récupérer l'enfant alors qu'à priori ils doivent être en contact à l'extérieur de chez lass mat...
Si le papa souhaite interdire cette personne d'être en relation avec son enfant il devra passer par un juge et tant que la décision n'a pas été prise, l'ass mat ne peut pas s'y opposer ( Sauf comme disait chris si la personne ne semble pas dans un état normal ou en pleine capacité comme alcoolisé ou drogué ou autres..)

Hors ligne

#10 25-10-2016 21:53:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

lala35 a écrit :

C'est bizarre que le papa ne veuille pas sué le nouveau conjoint vienne récupérer l'enfant alors qu'à priori ils doivent être en contact à l'extérieur de chez lass mat...
Si le papa souhaite interdire cette personne d'être en relation avec son enfant il devra passer par un juge et tant que la décision n'a pas été prise, l'ass mat ne peut pas s'y opposer ( Sauf comme disait chris si la personne ne semble pas dans un état normal ou en pleine capacité comme alcoolisé ou drogué ou autres..)





comme dit plus haut, le jugement de la separation sera fin novembre et en attendant chacun essaye de "gratter" des droits à l'autre... nous sommes dans un conflit très fort hélas


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 25-10-2016 21:58:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

labelette a écrit :
lala35 a écrit :

C'est bizarre que le papa ne veuille pas sué le nouveau conjoint vienne récupérer l'enfant alors qu'à priori ils doivent être en contact à l'extérieur de chez lass mat...
Si le papa souhaite interdire cette personne d'être en relation avec son enfant il devra passer par un juge et tant que la décision n'a pas été prise, l'ass mat ne peut pas s'y opposer ( Sauf comme disait chris si la personne ne semble pas dans un état normal ou en pleine capacité comme alcoolisé ou drogué ou autres..)





comme dit plus haut, le jugement de la separation sera fin novembre et en attendant chacun essaye de "gratter" des droits à l'autre... nous sommes dans un conflit très fort hélas

Donc en attente du jugement le papa ne peut rien vous interdire
Ni la maman non plus ne peut vous interdire que le père vienne chercher l'enfant d'ailleurs!

Protegez vous en prévenant la puer en attente du jugement

Hors ligne

#12 25-10-2016 22:16:47

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

la maman ne veut rien interdire, et le papa a le droit de venir chercher l'enfant bien sur, puisque garde alèrnée.
Donc avec simple avenant, le nouveau conjoint de la maman peut recuper X chez moi n'est ce pas ? vous confirmez ? (forcément en etat normal, siège auto etc...)

par contre pourquoi prevenir la puer ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#13 25-10-2016 22:23:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

labelette a écrit :

la maman ne veut rien interdire, et le papa a le droit de venir chercher l'enfant bien sur, puisque garde alèrnée.
Donc avec simple avenant, le nouveau conjoint de la maman peut recuper X chez moi n'est ce pas ? vous confirmez ? (forcément en etat normal, siège auto etc...)

par contre pourquoi prevenir la puer ?

Car dans ce genre de conflit, il faut vous préservez
On a déjà vu plusieurs histoires avec des parents en cours de séparation et des conflits sur des personnes autorisés à venir chercher l'enfant
Et oui surtout faites les papiers en ordre avec nom de la personne autorisée à venir chercher l'enfant

Hors ligne

#14 25-10-2016 22:36:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

chris84 a écrit :
labelette a écrit :

la maman ne veut rien interdire, et le papa a le droit de venir chercher l'enfant bien sur, puisque garde alèrnée.
Donc avec simple avenant, le nouveau conjoint de la maman peut recuper X chez moi n'est ce pas ? vous confirmez ? (forcément en etat normal, siège auto etc...)

par contre pourquoi prevenir la puer ?

Car dans ce genre de conflit, il faut vous préservez
On a déjà vu plusieurs histoires avec des parents en cours de séparation et des conflits sur des personnes autorisés à venir chercher l'enfant
Et oui surtout faites les papiers en ordre avec nom de la personne autorisée à venir chercher l'enfant

ok pour la puer, ça ne me vient pas de suite car elle est tellement injoignable, mais au moins laisser un écrit à l'unité peut etre une bonne idée.
pour tout ce qui est écrit ce sera fait, car ça confirme la logique actuelle de la vie de X, et surtout juste parce que c'est la loi et que les cris et la colère ne peuvent rien contre ça.
merci encore, vous pouvez clore si vous voulez smile

Dernière modification par labelette (25-10-2016 22:37:21)


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#15 26-10-2016 00:11:01

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 881
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

Bonsoir, ce qui derange peut être ce papa , ce n est pas tellement que le conjoint récupére l enfant chez vous mais plutôt que c est cette personne qui récupère et gère l enfant jusqu au retour de la mère.
Mais cela ne nous concerne pas , en l état actuel des choses, sans jugement d écrit , sur les heures de garde de la maman , le papa ne peut rien dire.

Hors ligne

#16 26-10-2016 09:23:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

coucou

je pense qu'il y a surtout que le papa "ne supporte pas" que son enfant soit récupéré par le nouveau conjoint de la maman..

ce n'est, hélas , qu'un "conflit" entre lui et son ex femme, mais qui se traduit au final à travers l'enfant.....jalousie???.......faire exprés pour embéter son ex ????,......

maintenant, vu que le contrat est passé au nom de la maman, qu'elle a donné l'autorisation pour son nouveau conjoint, et qu'il y a une garde alternée, donc la semaine où c'est elle qui a l'enfant, elle a le droit de choisir les personnes autorisées à venir chercher l'enfant, sans demander l'autorisation à son ex s'il est d'accord ou pas....

et lui, ne peut pas interdire que telle ou telle personne vienne ...
ce n'est pas lui qui décide, en plus sur la semaine où c'est la maman qui a la garde de l'enfant...

ou alors, il doit en référer auprés du tribunal, pour faire stipuler une interdiction concernant une personne nommée...et il faut que ce soit justifié....
mais il lui faut des arguments qui tiennent la route aussi pour avoir une interdiction juridique

je vois mal le papa annoncer " je ne veux pas car il s'agit du nouveau compagnon de mon ex femme et ça me dérange....."

voilà.
par contre, toi , la belette, pour le moment, n'ayant aucun papier officiel , juridique, stipulant cette interdiction, tu ne peux donc pas interdire au nouveau compagnon de récupérer l'enfant comme le souhaite le papa...

tu dois le voir régulièrement le papa, puisqu'il y a une garde alternée, et tu lui expliques tout ça....et que tu n'as pas non plus à être au milieu d'un conflit personnel, et qu'il est hors de question que tu serves de "tampon" entre les 2 parents....que tu dois être en dehors de leurs désaccords, tu n'as rien à voir avec ça....
a eux de régler cela entre eux, mais surtout pas de t'y méler....

ton role c'est "nounou" , point.....avec des autorisations écrites , légales signées par ton employeur (la maman) et que si il doit y avoir une interdiction quelconque, il faut , à ce moment là, une décision juridique....seule possibilité pour l'appliquer .....il n'y a pas d'autres choix et ..que ce n'est certainement pas à un des parents de décider oui ou non.......

donc tant que tu n'as aucune décision juridique, tu es obligée de respecter et te tenir aux autorisations signées par ton pe employeur...que ça lui plaise ou pas c'est comme ça.....

et surtout ne pas te méler et t'impliquer à tout ça.....!!!!toi tu fais ton boulot...le reste a eux de gérer.....

Hors ligne

#17 26-10-2016 09:35:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

..et tout comme lui, le papa, si sur la semaine où c'est lui qui a la garde, il peut désigner une tierce personne autorisée à venir chercher l'enfant, ...et que la maman n'a pas à l'interdire d'elle même!!!....

ce qui est valable dans un sens, l'est dans l'autre aussi...

Hors ligne

#18 26-10-2016 16:09:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : remettre l'enfant au nouveau conjoint.

rosebleu a écrit :

Bonsoir, ce qui derange peut être ce papa , ce n est pas tellement que le conjoint récupére l enfant chez vous mais plutôt que c est cette personne qui récupère et gère l enfant jusqu au retour de la mère.
Mais cela ne nous concerne pas , en l état actuel des choses, sans jugement d écrit , sur les heures de garde de la maman , le papa ne peut rien dire.

tu sais par expérience il ne faut pas chercher a comprendre oes motivations, quand un couple se déchire les adultes ne réfléchissent plus aux enfants et ne pensent qu'a se venger des rancoeur accumulées... dieu merci certains parents réfléchissent et font au mieux pour leur enfants et tout ce passe bien


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB