Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2016 10:57:29

MeganOou
Membre
Site Web

Jouer avec les enfants

Coucous les AM,

Alors voila j'accueille 2 enfants 1 an et 15 mois, et ma fille 2 ans et présente aussi la journée.

J'adore mon métier, voir les enfants évoluer, leur préparer à manger et passer un moment ensemble au repas, les ballades ...

Mais mon problème c'est que je n'aime pas trop jouer avec eux, je m'explique bien sûr je joue avec eux c'est une partie du métier mais au bout de 10-15 min je sature un peu, je les observe et surveille bien sur mais c'est le jeu en lui même qui me pose "problème" et de plus j'ai l'impression que jouer ensemble leur suffit amplement

Du coup j'essaie de leur lire des histoires mais quand la demande ne vient pas d'eux ils ne s'y intéressent pas vraiment, je mets les comptines...

Est ce qu'il y en a qui comme moi le jeu les ennuient un peu ? Comment organisez vous vos journées ? Laissez vous beaucoup les enfants jouer en autonomie sur votre surveillance?

27-10-2016 10:57:29

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2016 11:22:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Jouer avec les enfants

MeganOou a écrit :

Coucous les AM,

Alors voila j'accueille 2 enfants 1 an et 15 mois, et ma fille 2 ans et présente aussi la journée.

J'adore mon métier, voir les enfants évoluer, leur préparer à manger et passer un moment ensemble au repas, les ballades ...

Mais mon problème c'est que je n'aime pas trop jouer avec eux, je m'explique bien sûr je joue avec eux c'est une partie du métier mais au bout de 10-15 min je sature un peu, je les observe et surveille bien sur mais c'est le jeu en lui même qui me pose "problème" et de plus j'ai l'impression que jouer ensemble leur suffit amplement

Du coup j'essaie de leur lire des histoires mais quand la demande ne vient pas d'eux ils ne s'y intéressent pas vraiment, je mets les comptines...

Est ce qu'il y en a qui comme moi le jeu les ennuient un peu ? Comment organisez vous vos journées ? Laissez vous beaucoup les enfants jouer en autonomie sur votre surveillance?

#3 27-10-2016 11:29:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

il n'y a qu'un jeu que je n'aime pas c'est les poupées qui racontent leur vie!!! lol! mes deux plus grandes quand elles jouent ensemble c'est un peu ça. Elles ont 4 et 7ans
Quand elles jouent aux poupées mannequins et il faut répéter mot pour mot ce qu'elles veuklent que je dise
- alors toi t'arrives et tu dis "bonjour ma soeur je vais voir papi"
et si par malheur "j'arrive" et dit :
- coucou je vais voir papi
j'ai droit à un
- mais non c'est pas ça qu'il faut dire, faut dire "bonjour ma soeur" blablablabla
et là c'est le moment où j'arrête de jouer tongue

sinon j'aime bien faire els activités manuelles, danser, faire de la musqiue, faire des puzzle, des constructions, montrer comment faire et laisser faire, observer leur jeux

et souvent je suis jsute là pour surveiller car parfois les enfants n'ont aucunement besoin de moi!
Là, petit monsieur sieste et ma 7ans/ma 4ans et ma 2ans et demi jouent ensemble au restaurant
Je reste en observatrice, sert de médiateur au cas où la tasse rose intéresserait trop de puces en même temps (alors que les 15 autres tasses rose dorement dans le bac!! tongue )

J'en profite pour venir ici, trier les bacs à côtés etc...

#4 27-10-2016 13:14:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

Je reste en tant que spectatrice et intervient quand ils veulent. Mes péri ont 4 et 5 ans, donc on peut jouer à des jeux de société et des fois, ils ne veulent jouer qu'entre eux avec mes deux derniers. Donc je surveille et profite pour ranger ou m'occuper des plus petits qu'eux.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

27-10-2016 13:14:11

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2016 13:56:33

bonny9376
Membre
Site Web

Pour moi c'est pareil. Les activités manuelles j'adore donc je le fais avec eux mais la plupart du temps ils jouent entre eux et n'ont aucunement besoin de moi smile

Jouer aux voitures, poupées, dinette ça n'est pas mon truc sad donc je surveille assise près d'eux et visiblement ils se débrouillent très bien tout seul.

Je ne culpabilise plus ( car au début oui) et tout le monde trouve son plaisir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB