Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2016 11:56:07

vanillefraise94
Membre
Lieu : Au niveau de la mer
Inscription : 12-04-2011
Messages : 169
Site Web

Nombre et age des enfants accueillis

Bonjour

J'aimerais savoir combien vous avez d'enfants en accueil et leur age.
Je me demande si cest bien d avoir 4 petits par exemple, si certaines le font...

Merci

Hors ligne

30-10-2016 11:56:07

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2016 12:14:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

Tu te poses juste la question ou tu l'envisages ? smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 30-10-2016 12:53:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour

J'aimerais savoir combien vous avez d'enfants en accueil et leur age.
Je me demande si cest bien d avoir 4 petits par exemple, si certaines le font...

Merci

Bonjour, pour ma part je n'ai plus qu'un accueil et il a 2 ans donc comme ca c réglé, aucun souci mais lorsque jetai complète, je n'a toujours eu qu'un bébé et les autres marchaient.
Je pense qu'avoir plusieurs bebes qui ne marchent pas demande une plus grande organisation et est plus difficile ( mais pas impossible hein) .
Ca depend du nombre de place que nous avons et certaines en sont capable d'autres non mais personnellement je pense que 2 bébés qui ne marchent pas c'est le max

Hors ligne

#4 30-10-2016 12:56:09

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

Cela est écrit sur l'agrément que vous avez ou que vous aurez...
Quand on est agréee pour 2 enfants la puéricultrice nous indique généralement un bébé + un de plus de 18 mois.
Quand on est agréee pour 3 enfants c'est 2 bébés + un de plus de 18 mois....C'est à voir avec votre conseil Général ou la PMI de votre secteur.

Hors ligne

30-10-2016 12:56:09

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2016 13:00:11

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

quand j'ai commencé , je me suis retrouvé à garder 3 enfants qui ne marchaient pas ( le hasard des contrats )
ils sont arrivés les uns après les autres à 1 mois d'intervalle ( ce qui m'a laissé un tout petit temps d'adaptation tongue ) : tous agés de 3 mois à l'accueil ...
l'organisation , ça le fait bien par contre , là où c'était plus compliqué c'était aux repas : il fallu trouver le "bon ordre" pour les faire manger , entre celui toujours affamé et celui qui pouvait attendre wink
et lorsqu'il fallait aller à l'école chercher mes filles , je prenais au moins 1/2H pour les préparer , surtout l'hiver big_smile
mais j'en garde un merveilleux souvenir , peut être parce que je commençait juste à travailler : j'en ai gardé une organisation d'enfer !! big_smile

Hors ligne

#6 30-10-2016 13:16:36

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

jaliane a écrit :

quand j'ai commencé , je me suis retrouvé à garder 3 enfants qui ne marchaient pas ( le hasard des contrats )
ils sont arrivés les uns après les autres à 1 mois d'intervalle ( ce qui m'a laissé un tout petit temps d'adaptation tongue ) : tous agés de 3 mois à l'accueil ...
l'organisation , ça le fait bien par contre , là où c'était plus compliqué c'était aux repas : il fallu trouver le "bon ordre" pour les faire manger , entre celui toujours affamé et celui qui pouvait attendre wink
et lorsqu'il fallait aller à l'école chercher mes filles , je prenais au moins 1/2H pour les préparer , surtout l'hiver big_smile
mais j'en garde un merveilleux souvenir , peut être parce que je commençait juste à travailler : j'en ai gardé une organisation d'enfer !! big_smile


Chez nous c'est interdit d'avoir trois petits qui ne marchent pas...je pense que ça dépend des secteurs...Après je me dis que c'est logique car après c'est trop galère comme tu le dis...

Hors ligne

#7 30-10-2016 13:36:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

jaliane a écrit :

quand j'ai commencé , je me suis retrouvé à garder 3 enfants qui ne marchaient pas ( le hasard des contrats )
ils sont arrivés les uns après les autres à 1 mois d'intervalle ( ce qui m'a laissé un tout petit temps d'adaptation tongue ) : tous agés de 3 mois à l'accueil ...
l'organisation , ça le fait bien par contre , là où c'était plus compliqué c'était aux repas : il fallu trouver le "bon ordre" pour les faire manger , entre celui toujours affamé et celui qui pouvait attendre wink
et lorsqu'il fallait aller à l'école chercher mes filles , je prenais au moins 1/2H pour les préparer , surtout l'hiver big_smile
mais j'en garde un merveilleux souvenir , peut être parce que je commençait juste à travailler : j'en ai gardé une organisation d'enfer !! big_smile

je l'ai fait aussi quand mon fils était bébé : il y avait 3 mois d'écart entre mes "triplés" et comme toi j'en garde de bons souvenirs . depuis j'ai 2 bébés max et des plus grands .

Hors ligne

#8 30-10-2016 13:58:09

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

dada62 : je n'ai pas dis que c'était trop galère wink il faut juste une adaptation comme toute arrivée d'un nouveau petit loulou : une fois que j'avais trouvé le plus affamé je le faisais manger en premier et pour le reste ça roulait tout seul ...
mais c'est vrai que chaque CG a ses propres règles : j'ai commencé direct avec 3 agréments ( sans conditions d'ages ) et j'ai eu le 4ème 2 ans après
caro52 : ce que j'ai trouvé génial c'est qu'ils avaient le même age et toutes les activités étaient faites ensemble big_smile  avec entre autre les 1ers rires , les 1ers pas et le fait d'avoir 3 petits à câliner ...

Hors ligne

#9 30-10-2016 14:59:56

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

J'ai commencé avec un agrément pour 1 bébé et un péri, j'ai accueilli un bébé qui avait 10 mois de moins que ma propre fille et c'était l'idéal, elles ont grandi ensemble et s'étaient fort attachées.

Je n'ai jamais eu plus de deux bébés en même temps, en décembre je remplace une collègue pour un bébé de 5 mois et ce sera la première fois que quelques jours, quand les deux petites seront là, j'aurai trois bébés, et encore, la plus grande aura déjà 18 mois.

Hors ligne

#10 30-10-2016 22:56:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

J'ai 4 places 0/6 ans
Je me limite moins même: au maximum 3 bébés de moins de 18 mois, je ne programme jamais deux adaptations en même temps, et quand j'ai 3 bébés ils ne sont pas tous arrivés en même temps et donc au moins l'un d'eux est déjà adapté et habitué...
Le fait d'avoir tous environ du même âge ou des tranches d'âge différent suppose une organisation différente
Vous trouverez vos façons de fonctionner, il faut être tres organisée et pragmatique
Il faut trouver l'ordre pour les mettre dans la poussette, les monter dans l'auto, les repas, le sommeil...

Hors ligne

#11 30-10-2016 23:01:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

Bonsoir

J'ai un agrément pour 4 enfants sans limitation d'âge et j'ai souvent au moins 2 enfants qui ne marchent pas.
Le moins d'écart que j'ai eu était : 3 mois, 4 mois, 5 mois et 18 mois. J'avoue que c'était du sport mais j'en ai aussi de très bons souvenirs car un lien très fort entre les enfants smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 31-10-2016 07:53:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

Bonjour,
je suis agréée pour 4 enfants de 0 à 15 ans, donc à moi de prendre les contrats comme je le sens. Actuellement, 1 de 6 ans, 1 de 5 ans,  1 de 4 ans, 1 de 2 ans,  1 de 1 an, 1 de 6 mois.

Le meilleur souvenir que j'ai smile 3 loulous de 3 moiset un de 2 ans. Je me suis éclatée avec ces petits bouts qui faisaient tout en même temps,  mausc'était une sacré organisation mais cela me dérangerait pas de recommencer et ce n'était pas l'usine.

Dernière modification par agenaise (31-10-2016 07:54:01)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#13 31-10-2016 08:13:04

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 232
Site Web

Re : Nombre et age des enfants accueillis

bonjour

agree pour 4  dont 2 ayant acquis la marche.

pour le moment je suis dans ce cas la

avec une bonne organisation ca le fait

je le fait 2 à 3 fois par semaine avec des journees de 6h30 à 18h30

c'est sport mais c'est tellement cool

que du bonheur


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB