Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-11-2016 15:58:59
décision difficile
bonjour,les filles
j'ai un contrat avec une maman en année complète pour 50h par semaine depuis mars dernier pour un enfant qui à une année aujourd'hui ,il y'a 3 semaines de ça m'a annoncer qu'elle vas avoir un autre bébé la naissance prévus le mois de mai prochain donc elle m'a demander de le garder à partir du mois de septembre 2017 ok pour la place j'aurai une de libre d'un enfant qui vas être scolariser mais le suspense c'est que hier
m'a posé une question est ce que c'est pareil le prix si vous gardez les deux enfants j'ai répondu oui et elle m'a dit si je ferais le même tarif ça fait trop pour eux actuellement il paye 3€20 de l'heure net et si en double le salaire d'après eux c'est chère donc les filles ils m'ont demander de leurs faire deux formule pour calculer soit elle prend 80% pour septembre et ça sera la garde pour 4jours sur 40h par semaine au lieu de 5 soit elle reste sur 50h et dans ce cas là je baisserais mon tarif,et si c'etait vous comment vous réagir, sachez que c'est des parents qui sont formidable y compris leurs enfant
je suis inquiète je ne sait pas comment faire
Merci d'avance pour vos réponse
01-11-2016 15:58:59
#2 01-11-2016 17:00:07
Re : décision difficile
bonjour,les filles
j'ai un contrat avec une maman en année complète pour 50h par semaine depuis mars dernier pour un enfant qui à une année aujourd'hui ,il y'a 3 semaines de ça m'a annoncer qu'elle vas avoir un autre bébé la naissance prévus le mois de mai prochain donc elle m'a demander de le garder à partir du mois de septembre 2017 ok pour la place j'aurai une de libre d'un enfant qui vas être scolariser mais le suspense c'est que hier
m'a posé une question est ce que c'est pareil le prix si vous gardez les deux enfants j'ai répondu oui et elle m'a dit si je ferais le même tarif ça fait trop pour eux actuellement il paye 3€20 de l'heure net et si en double le salaire d'après eux c'est chère donc les filles ils m'ont demander de leurs faire deux formule pour calculer soit elle prend 80% pour septembre et ça sera la garde pour 4jours sur 40h par semaine au lieu de 5 soit elle reste sur 50h et dans ce cas là je baisserais mon tarif,et si c'etait vous comment vous réagir, sachez que c'est des parents qui sont formidable y compris leurs enfant
je suis inquiète je ne sait pas comment faire
Merci d'avance pour vos réponse
2 enfants 50h / semaine ce serait presque impossible de trouver chez nous . honnêtement je baisserai mon tarif .
#3 01-11-2016 17:52:30
2 enfants = 2 x PAJE et 2 x crédit impôt de 95 €/ mois et enfant.
Pour le moment ton mois revient à combien ? Sais-tu combien ils ont de la PAJE ?
Tu bosseras 50 h / mois et 2 enfants, il faut bien payer. Ca sera "que" pour 1 an, après la grande ira à l'école. Essaies de discuter avec eux avant de baisser ton tarif.
Fais aussi le calcul sur son 80 %. Mais ca lui fera bien aussi 20 % de salaire en moins. Pas sûr que ca sera plus avantageux pour la maman. Bonne chance ! Ne cèdes pas trop vite.
Tu sais que nous devrions pas baisser nos tarifs.
#4 01-11-2016 17:56:57
2 enfants = 2 x PAJE et 2 x crédit impôt de 95 €/ mois et enfant.
Pour le moment ton mois revient à combien ? Sais-tu combien ils ont de la PAJE ?
Tu bosseras 50 h / mois et 2 enfants, il faut bien payer. Ca sera "que" pour 1 an, après la grande ira à l'école. Essaies de discuter avec eux avant de baisser ton tarif.
Fais aussi le calcul sur son 80 %. Mais ca lui fera bien aussi 20 % de salaire en moins. Pas sûr que ca sera plus avantageux pour la maman. Bonne chance ! Ne cèdes pas trop vite.
c'est vrai qu'avec 2 enfants les aides sont aussi multipliées par 2 .
01-11-2016 17:56:57
#5 01-11-2016 18:33:06
Safrache a écrit :2 enfants = 2 x PAJE et 2 x crédit impôt de 95 €/ mois et enfant.
c'est vrai qu'avec 2 enfants les aides sont aussi multipliées par 2 .
Oui biensur
Mais le parent sait aussi que le reste à charge est multiplié par 2 ![]()
Avant de lui donner vos calculs regardez bien ce que ça représente pour vous selon vos tarifs...
Je ne baisserai pas trop vite non plus
Je ferai la simulation du 80% et du plein temps avec votre tarif actuel (le 80% pourrait elle être plus élevé)
Et ensuite seulement après discussion avec la maman je verrai si je risque de perdre les 2 contrats ou pas, mais ne jamais se brader surtout!!!
#7 01-11-2016 22:04:22
Réfléchis bien et ne signe rien car la maman peut aussi au dernier moment prendre un congé parental...
J'y ai pensé aussi !
Les parents ont pu calculer avant combien ca coûterait en ayant les enfants si rapprochés. Et ils ont aussi les allocations familiales, ici on calcule que la PAJE.
#8 01-11-2016 22:57:33
personnellement je pense que, vu que se sont des parents avec qui tu prends plaisir plaisir à travailler, j'accepterais de baisser un peu mon tarif, par contre avec noté sur le contrat que le tarif remonterait au taux initial dès que le 1er contrat cessera ou passera en peri et que cela ne prendra effet que si il y a bien les deux contrats à 50 h
Après effectivement il faut faire le calcul avec le 80%
Je préfère perdre un peu tous les mois que risquer de perdre 2 contrats
je ne considère pas que c'est se brader, c'est de la négociation, de la vision sur du long terme.
Après il faut bien sur fixer le taux en dessous du quel tu ne descendras pas
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#9 01-11-2016 23:42:12
merci les filles pour les réponses
donc j'ai fait un nouveau calcule sur deux formules
1er:c'est de baisser mon tarif actuel sur 50h au lieu de 3€20 j'ai fait 2€75 de l'heure net donc la mensualisation:2€75X50X52/12=595€83
J'ai fait estimation sur indemnités d'entretiens et repas
actuellement mon tarif pour les repas et goûter sont à3€50 le nouveau calcule est de 2€50
mon estimation pour les indemnités de 50H et:
repas et goûter =50€
Indemnités d'entretiens=66€
le Totale pour deux enfants =1423€66
au lieux de 1686€ actuel
2em formule:le calcule pour 40H
J'ai augmenter mon tarif à 3€40
la mensualisation Est à 589€33
ID=67€+50€ d'indemnités de repas et goûter
Totale pas grande différence il est de 1412€66
ça fait 11€de +
Je sait pas si la maman acceptera ce calcule
dite moi si je suis raisonnable sur mes calcules avant que je le transmettre à la maman demain
Merci les filles
#10 02-11-2016 00:11:04
merci les filles pour les réponses
donc j'ai fait un nouveau calcule sur deux formules
1er:c'est de baisser mon tarif actuel sur 50h au lieu de 3€20 j'ai fait 2€75 de l'heure net donc la mensualisation:2€75X50X52/12=595€83
J'ai fait estimation sur indemnités d'entretiens et repas
actuellement mon tarif pour les repas et goûter sont à3€50 le nouveau calcule est de 2€50
mon estimation pour les indemnités de 50H et:
repas et goûter =50€
Indemnités d'entretiens=66€
le Totale pour deux enfants =1423€66
au lieux de 1686€ actuel
2em formule:le calcule pour 40H
J'ai augmenter mon tarif à 3€40
la mensualisation Est à 589€33
ID=67€+50€ d'indemnités de repas et goûter
Totale pas grande différence il est de 1412€66
ça fait 11€de +
Je sait pas si la maman acceptera ce calcule
dite moi si je suis raisonnable sur mes calcules avant que je le transmettre à la maman demain
Merci les filles
je trouve le tarif des 50h trop bas, passer de 3,20 à 2,75 oui je trouve que c'est se "brader";)
cela fait 97,50 euros de moins par mois (soit 1 170 euros de moins sur l'année)
et pour le coup passer à 3,40 pour 40h, cela ferait un écart de 3,40-2,75 = 0,65 euros pour juste 10h de moins par semaine, je trouve le palier trop grand entre les 2
pourtant, du coup pas assez d'écart entre la mensu sur 40h et la mensu sur 50h, la mensu sur 50h doit être quand même plus élevé que celle sur 40h!
en réalité 6,50 euros de plus par enfant cela est dérisoire, vaut mieux travailler 40h du coup car bosser pour 50h pour gagner juste 6,50 euros de plus, ça ne vaut pas la peine, vous aurez 2 enfants 50h par semaine pour la fatigue que ça occasionne, et tout ça pour gagner 11 euros de + par mois? vraiment est-ce une bonne décision?
et au contraire de vous, la réflexion des parents va être inverse: "ça ne vaut pas le coup de prendre un congé parental à 80% pour gagner xx euros en moins, et n'économiser que 6,50 euros sur la paye de la nounou"
Donc les parents décideront peut être de vous laisser leurs enfants à 50h par semaine au lieu que la maman passe du temps avec son bébé 1 jour par semaine, et chacun prendra des décisions pas pour les bonnes raisons
ce n'est que mon avis
et je ne comparerait que les mensus sans les indemnités! puisque cela est payé au réel chaque mois
en revanche, vous faîtes erreur en comptant les même IE et IR pour les 2 mensualisations, car en ne venant que 4j par semaine il n'y a que 4j x 47 sem /12 = environ 16j de présence effetcive de l'enfant par mois en moyenne donc 48 euros
contre environ 20 en moyenne par mois sur 5j par semaine (et oui l'enfnat n'est pas présent durant 5 semaines, donc là je calcule la moyenne des IE et IR sur 47 sem) donc 60 euros
Par ailleurs, je ne reverrai jamais les indemnités repas! Comment expliquer qu'un repas vous revenait avant à 3,50 et maintenant à 2,50? les indemnités repas sont calculées par l'assmat en fonction du coût qu'elle représente pour elle (courses, cuisson, eau, lavage), sans n'y faire aucun bénéfice, les parents vont alors se dire qu'ils ont payés 1 euro de trop chaque jour jusqu'à aujourd'hui! et qu'ils auraient du négocier avant!
oui mettre 2 enfants chez une assmat revient plus cher qu'un seul, oui il faut calculer aussi que cela vous fait 2 contrats, et que si c'est trop élevé elle peut décider de prendre un congé parental total, bien sûr, tout est envisageable, mais pour moi vous baissez trop
#11 02-11-2016 08:28:48
Bonjour,
Tu baisses de trop ton salaire net. Grand maximum, j'irai jusqu'à 3 € net mais pas en dessous et les repas pareil je ne baisserai pas. Ils ont droit à des aides, il ne faut pas l'oublier et toi c'est ton salaire.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#13 02-11-2016 08:49:15
Bonjour, d'accord avec les collègues, moi aussi je ne descendrai pas en dessous de 3 euros et surtout garder de la cohérence avec d'éventuels nouveaux contrats, car nos employeurs communiquent aussi très bien entre eux. Cette maman peut aussi prendre un congé parental et te le dire au dernier moment, donc engagement réciproque à ne pas oublier, bonne chance.

#15 02-11-2016 09:33:22
Bonjour les filles
Ah d'accord ça me donne à réfléchir je vais alors baisser mon tarif à 3€ et repas à 3€ au lieu de 3€50 je vais voir combien ça va me couter
Mais pourquoi baisser le tarif du repas alors que les courses reviennent de plus en plus cher? Je ne comprends pas la logique?
#16 02-11-2016 09:39:22
si tu baisses le prix du repas, de 3.50 € à 3.00 € cela revient à dire que tu te fessais 0.50 € de bénéfice sur les repas du petits, hors on n'est pas censée faire du bénéfice sur le prix des repas.
le prix du repas est une estimation (bah oui estimation car impossible de dire avec exactitude le coût du repas) incluant: la nourriture, le gaz pour la cuisson, l'eau pour la cuisson, ect... mais il n'y a pas à faire de bénéfice là dessus.
#17 02-11-2016 09:44:21
bonjour , pour le repas si elle trouve trop cher elle peut le fournir ca lui fera economiser environ 70 euros par mois par enfan e idem au fille je descendrais pas en dessous de 3 euros
#18 02-11-2016 09:45:48
- katia21
- Membre

- Lieu : cote d or
Tu n as pas à baisser le prix du repas.Le PE peut penser que tu l a voler jusque la.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#19 02-11-2016 09:57:16
d'accord avec les collègues, tu n'as pas à baisser le cout du repas, d'autant que les prix, eux, au super marché (ou autre) ne baissent jamais!!!
et pareil, je n'irai jamais en dessous de 3 euros net.
à mon avis, la maman prendra un CP en voyant le tarif.
mais bon, faire 2 enfants, c'est logique que cela coute + que d'en avoir un
et même en garde à domicile, ça lui couterait quand même + de 7 euros de lh'eure....(pour les 2).
ne te brade pas car les parents en profiteront pour te demander toujours + ensuite.
j'edite pour ajouter que perso, même si je m'entends bien avec les parents, je ne baisserai pas mon tarif en dessous des 3 euros, car par chez moi, on trouve toujours d'autre contrat.
et au final, je prefèrerai travailler moins avec un taux horaire + élevé que 50h bradé...(mm si les parents sont sympas)
Dernière modification par bbmaydav (02-11-2016 09:59:27)