Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2016 10:06:49
demission et pole emploi
bonjour a tous
voila j'aurai voulu savoir si je met fin a un contrat , comme je touche pole emploi , est ce qu'il arrête les allocations ? première fois que cela m'arrive .
ce matin j'ai tel a pole emploi et cetait pas très clair .
j'ai commence ce contrat en septembre . j'ai pas donné le contrat a pole emploi encore , juste je m'actualise tous les mois .
du coup je me retrouve coincé car je veux pas perdre les allocations et je veux pas continuer avec eux .
il faudrait qu'on fasse retrait de l'enfant mais a mon avis ils voudront pas ....
avez vous des avis ? des solutions ?
merci
03-11-2016 10:06:49
#2 03-11-2016 10:29:35
Re : demission et pole emploi
bonjour a tous
voila j'aurai voulu savoir si je met fin a un contrat , comme je touche pole emploi , est ce qu'il arrête les allocations ? première fois que cela m'arrive .
ce matin j'ai tel a pole emploi et cetait pas très clair .
j'ai commence ce contrat en septembre . j'ai pas donné le contrat a pole emploi encore , juste je m'actualise tous les mois .du coup je me retrouve coincé car je veux pas perdre les allocations et je veux pas continuer avec eux .
il faudrait qu'on fasse retrait de l'enfant mais a mon avis ils voudront pas ....
avez vous des avis ? des solutions ?
merci
coucou je ne pense pas Pôle emploi vas juste réétudier tes droits,mais attention a ce qu'il ne te redemande pas un trop perçu sur les aides d'avant ???? c'est arrivé a une collègue.Mais comme cela diffère d'un conseillé et d'un département a l'autre niveau calcul.Je te conseille de te rapprocher de ton pôle emploi,par rendez vous si c'est possible .Bon courage.
A+
#3 03-11-2016 10:50:15
coucou
comme dit parme cela change d'un pôle emploi à l'autre mais une amie à moi a eu l'expérience de démissionner d'un contrat qui ne se passait pas bien et bien son allocation a été suspendue car démission.
elle doit attendre je ne sais plus combien de temps avant de pouvoir y prétendre à nouveau et tant qu'elle a des droits rien n'est recalculé.
bon courage
03-11-2016 11:06:03
#5 03-11-2016 12:44:13
Une collègue du 44 a démissionné d'un contrat alors qu'elle touchait des aides de pôle emploi. Elle devait être suspendu durant 3 mois avant que soit recalculé ses droits. mais comme elle a eu trois licenciements juste après, elle a eu une suspension d'un mois voir moins .... ... à mon avis, tu vas être suspendu. Sauf si le discours est différent entre agences du même département
Dernière modification par Ephemere (03-11-2016 12:45:15)
#6 03-11-2016 13:25:37
ma pérode essai est fini depuis le 23 octobre
du coup pas le choix ... soit retrait de l'enfant soit démission
maintenant je suis pas obligé de donner a pole emploi le papier assedic ?
ils n'ont même pas le contrat de ces parents la .
donc je vais voir comment faire
pff suis bien embêtée
#7 03-11-2016 13:53:46
coucou
méfie toi pour pole emploi car l attestation assedic est directement transmise quand les parents la font par internet il me semble
ma conseillère m a dit que des que je trouvais un nouveau contrat je devais impérativement le leur signaler
en t actualisant tu aurais du signaler le contrat repris enfin ici c'est impératif
pour le coup tu es effectivement coincée
modif message parti trop vite
Dernière modification par pollymimi (03-11-2016 13:57:15)
#8 03-11-2016 13:55:40
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ma pérode essai est fini depuis le 23 octobre
du coup pas le choix ... soit retrait de l'enfant soit démission
maintenant je suis pas obligé de donner a pole emploi le papier assedic ?
ils n'ont même pas le contrat de ces parents la .donc je vais voir comment faire
pff suis bien embêtée
coucou,
quand tes employeurs font l'attestation en ligne, automatiquement le double est envoyé à polemploi
#10 03-11-2016 18:35:57
ah bon bah les 2 contrats que j'ai fini cet été , pole emploi n'avait pas l'attestation , c'est moi qui leur ait donné .
ça doit dépendre des organismes alors
je vois les parents ce soir pour faire le point avec eux . et voir ce que ça donne .. je suis un peu stressé
#11 03-11-2016 19:06:22
A votre place j'appellerai plusieurs fois pôle emploi pour avoir plusieurs conseillers et voir s'ils sont unanimes ou si leur opinions divergent. Ou vous pouvez demander à parler à une personne qui connaît bien les situations ass mat ou encore joindre votre conseiller personnel, au moins s'il y a un problème vous saurez qui aller voir
#12 03-11-2016 20:46:13
Je bip Sophie
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 03-11-2016 21:04:20
oui je vais essayer d'appeler pole emploi en effet pourvoir si y'a des avis different mais je veux pas prendre le risque
ce soir la réunion avec les parents ,e t bien , le papa très surpris , la maman se doutait de quelque chose .. j'ai dit ce que j'avais a dire en faisant attention de ne pas les blesser bien sur . ils ont eu l'air de comprendre .. enfin j'espère . par contre la mère m'a dit oui une fois vous l'avez réveillé a midi trente pour le faire manger , quand même il est petit (7 mois ) ,
il faut dire que chez eux il ne leur donne pas du rythme du tout même si l'enfant se réveille a 4H30 ou 5H3O du matin comme en ce moment il joue avec lui .. donc bien sur il mange a 11h et dodo a 12H jsuq'ua 14 h ;; c'est sur que moi j'essaie de le caler doucement comme les autres ....jai dit bon vous attendez quoi de moi alors ?
je sais pas trop si ils ont compris . ils ont dit que oui cetait bien qu'on se parle et qu'on dise les choses .. j'attend de voir la suite . ils vont peut être réfléchir ce soir ..
#15 04-11-2016 09:38:57
Une demission n'ouvre pas droit aux prestations pole emploi et les droits ne sont plus plus ré étudiés .
Mais je ne sais pas si l'are en cours est suspendue .....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 04-11-2016 09:42:08
ok d'accord bon je prend pas le risque alors ; c'est malheureux mais j'ai eu tellement de mal avec pole emploi que maintenant tout est calé !!!
les parents eux veulent continuer avec moi .. ls m'ont dit que si je voulais arrêter fallait que je leur dise tot , c'est normal pour qu'il recherche ailleurs ... mais on a pas aborder du tout comment se ferait la fin de contrat s'il elle devait y avoir lieu .
#17 04-11-2016 10:22:53
Une demission n'ouvre pas droit aux prestations pole emploi et les droits ne sont plus plus ré étudiés .
Mais je ne sais pas si l'are en cours est suspendue .....
ok et si je donne pas le papier assedic a pole emploi ? car j'ai retrouvé un autre contrat de suite ?