Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2016 17:20:48
Délai d'information à pajemploi travail non déclaré
Bonjour, il y a quelques mois (avril 2016) j'ai été employée et licenciee par un parent qui ne m'a jamais déclaré auprès de pajemploi, ni payée d'ailleurs.
Ca s'est terminé aux prud'hommes et le parent a été condamné à me verser les sommes demandées et fournir certains docs ( fiche de paie et attestation assedic).
Le parent n'a toujours rien fait et n'est pas décidé ( je pense malheureusement que je ne verrai jamais la couleur de mon dû, bref).
J'avais dans la foulée contacter pajemploi par mail en leur expliquant ma situation ( non déclarée ) et il m'ont demandé mon contrat, certificat de travail et autres qui pourraient prouver qu'il m'a bien employé.
J'ai tout ca en ma possession mais je voulais savoir s'il y avait un délai de prescription pour dénoncer la période d'activité non déclarée ?
Car cet échange s'est passé aux alentours de mai-juin et j'ai laissé ca de côté.
Puis je a ce jour leur envoyer les documents demandés pour qu'ils traitent môn dossier?
Merci
03-11-2016 17:20:48
#2 03-11-2016 20:45:32
Re : Délai d'information à pajemploi travail non déclaré
Non il n'est pas trop tard
Renvoie les copies et celle du jugement prudhommale aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 03-11-2016 21:34:07
Bonjour, il y a quelques mois (avril 2016) j'ai été employée et licenciee par un parent qui ne m'a jamais déclaré auprès de pajemploi, ni payée d'ailleurs.
Ca s'est terminé aux prud'hommes et le parent a été condamné à me verser les sommes demandées et fournir certains docs ( fiche de paie et attestation assedic).
Le parent n'a toujours rien fait et n'est pas décidé ( je pense malheureusement que je ne verrai jamais la couleur de mon dû, bref).
J'avais dans la foulée contacter pajemploi par mail en leur expliquant ma situation ( non déclarée ) et il m'ont demandé mon contrat, certificat de travail et autres qui pourraient prouver qu'il m'a bien employé.
J'ai tout ca en ma possession mais je voulais savoir s'il y avait un délai de prescription pour dénoncer la période d'activité non déclarée ?
Car cet échange s'est passé aux alentours de mai-juin et j'ai laissé ca de côté.
Puis je a ce jour leur envoyer les documents demandés pour qu'ils traitent môn dossier?
Merci
comme lulu
contacte pajemploi en expliquant que tu attendais de voir si le parent faisait le nécessaire, et tu donnes tous les documents et jugement
03-11-2016 23:07:54
#5 03-11-2016 23:51:39
#6 04-11-2016 07:45:35
mdr s'ils réagissent..... tu nous diras? ncar pour le coup je suis vraiment curieuse.... car j'ai fait la même chose la pe avait en plus reçu les aides.... et rien a bougé
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 04-11-2016 09:11:04
A l'index, il y a les explications pour prévenir pajemploi
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2680058
#8 04-11-2016 09:29:47
mdr s'ils réagissent..... tu nous diras? ncar pour le coup je suis vraiment curieuse.... car j'ai fait la même chose la pe avait en plus reçu les aides.... et rien a bougé
Si le parebt ne déclare pas à pajemploi il ne peut pas toucher les aides si? Dans mon cas ce parent est inconnu du service pajemploi ... quitte à ne pas me faire payer je ne vais pas lui faire cadeau des cotisations grrr.
Bref je vais tout envoyer et ô verra bien
#9 04-11-2016 10:50:59
bonjo
alors pour y être passée il n'y pas longtemps,, je peux t'assurer kikine47 que pajemploi réagit !!!!
et lala35 moi pajemploi ne m'a pas demandé mes contrats : je leur avait tél puis confirmer par mail que le pe ne m'avait pas déclaré sur une période puis pas payé et je t'assures qu'après signalement à pajempoi puis la caf le pe a régulariser le tout sans passer au prud'hommes ...
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#11 04-11-2016 12:36:03
bonjo
alors pour y être passée il n'y pas longtemps,, je peux t'assurer kikine47 que pajemploi réagit !!!!
et lala35 moi pajemploi ne m'a pas demandé mes contrats : je leur avait tél puis confirmer par mail que le pe ne m'avait pas déclaré sur une période puis pas payé et je t'assures qu'après signalement à pajempoi puis la caf le pe a régulariser le tout sans passer au prud'hommes ...
coucou tu en es la preuve pure .Et je confirme.
A+
#12 04-11-2016 12:42:56
J'ai travaillé aussi il y a plus de 2 ans pour un pe qui m'a payée mais pas déclarée, après plusieurs mails et appels à pajemploi rien n'a bougé, j'ai aussi écrit a l'urssaf, m'y suis déplacée en personne avec mes courriers et contrat... rien, nada.
J'espérais qu'avec la carsat qui vient de réétudier mon dossier, on pourrait relancer et là... pafff. ben non ma petite dame ça ne rentre pas dans le calcul des 25meilleures années, je suis dégoûtée, les gens qui trichent peuvent continuer librement.... Et nous s'user jusqu'à la moelle avec leurs enfants.....
#14 04-11-2016 14:22:25
J'ai travaillé aussi il y a plus de 2 ans pour un pe qui m'a payée mais pas déclarée, après plusieurs mails et appels à pajemploi rien n'a bougé, j'ai aussi écrit a l'urssaf, m'y suis déplacée en personne avec mes courriers et contrat... rien, nada.
J'espérais qu'avec la carsat qui vient de réétudier mon dossier, on pourrait relancer et là... pafff. ben non ma petite dame ça ne rentre pas dans le calcul des 25meilleures années, je suis dégoûtée, les gens qui trichent peuvent continuer librement.... Et nous s'user jusqu'à la moelle avec leurs enfants.....
idem j'avais même le jugement des ph je n'avais pas été payée non plus.. signalement caf pajemploi urssaf rien n'a bougé...
je te souhaite d'avoir plus de chance que nous
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#15 04-11-2016 14:33:26
insistes auprès de pajemploi et caf .....je t'assure (et désolée les filles si vous n'avez pas eu gain de cause) mais j'ai fais un signalement aux 2 organismes en septembre et en octobre j'étais déclarée et payée : la caf avait suspendu les prestations ....et comme mes ex pe avaient recours à une nouvelle assmat ils ne pouvaient pas la déclarer tans que mon dossier n'était pas régularisé .....
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#16 04-11-2016 19:15:36
aster a écrit :J'ai travaillé aussi il y a plus de 2 ans pour un pe qui m'a payée mais pas déclarée, après plusieurs mails et appels à pajemploi rien n'a bougé, j'ai aussi écrit a l'urssaf, m'y suis déplacée en personne avec mes courriers et contrat... rien, nada.
J'espérais qu'avec la carsat qui vient de réétudier mon dossier, on pourrait relancer et là... pafff. ben non ma petite dame ça ne rentre pas dans le calcul des 25meilleures années, je suis dégoûtée, les gens qui trichent peuvent continuer librement.... Et nous s'user jusqu'à la moelle avec leurs enfants.....idem j'avais même le jugement des ph je n'avais pas été payée non plus.. signalement caf pajemploi urssaf rien n'a bougé...
je te souhaite d'avoir plus de chance que nous
Bonjour
Meme cas que le votre, payé mais pas déclarée
J'ai eu confirmation que c'est ma retraite complémentaire qui a fait les démarches pour que mes pe me declarent (declarer en juillet 2016 pour des salaires de 2009)en retraite depuis avril
Dans mon dossier de retraite complémentaire , il y a une ligne
Salaire de X de 2009 . Traité
Avant, ni urssaf, .nl pajemploi n'ont regit a mes courriers
#17 04-11-2016 22:23:53
insistes auprès de pajemploi et caf .....je t'assure (et désolée les filles si vous n'avez pas eu gain de cause) mais j'ai fais un signalement aux 2 organismes en septembre et en octobre j'étais déclarée et payée : la caf avait suspendu les prestations ....et comme mes ex pe avaient recours à une nouvelle assmat ils ne pouvaient pas la déclarer tans que mon dossier n'était pas régularisé .....
C'est une méthode imparable ça! Ils devraient l'étendre à toutes nos collègues qui ont ce souci
#19 07-11-2016 10:11:35
ups a écrit :insistes auprès de pajemploi et caf .....je t'assure (et désolée les filles si vous n'avez pas eu gain de cause) mais j'ai fais un signalement aux 2 organismes en septembre et en octobre j'étais déclarée et payée : la caf avait suspendu les prestations ....et comme mes ex pe avaient recours à une nouvelle assmat ils ne pouvaient pas la déclarer tans que mon dossier n'était pas régularisé .....
C'est une méthode imparable ça! Ils devraient l'étendre à toutes nos collègues qui ont ce souci
Dans mon cas, le parent n'a touché aucune aide de la CAF pour payer mon salaire et il nemploi actuellement aucune ass mat car il ne travaille pas ( il est tout de même allocataire) pensez vous que je puisse quand même contacter la CAF??
#20 07-11-2016 10:33:42
Puisqu'une décision a été donnée par les prud'hommes la caf ne peut intervenir dans ce dossier.
Il faut faire appliquer le jugement des prud'hommes par un huissier
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com