Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-05-2015 12:10:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Etant donné que vous êtes seules le midi je comprend mieux, quand mon mari part en déplacement (c'est rare), j'avoue que je mange pas ou peu donc pas vraiment de repas à faire.

Par contre ayant mon homme qui rentre pour manger je suis bien obligé de faire à manger. Par contre là oui c'est pendant l'accueil mais les petits sont couchés car mon mari rentre quand je couche les louloux et on mange que tous les deux. Donc du réchauffé si c'est un plat en sauce que j'ai fais la veille mais comme j'essais de ne pas trop faire de plat en sauce, c'est steak, côte de porc, escalope, .... donc cela se fait au dernier moment ou j'ai mis un poulet à cuire dans la matinée, donc cela m'a pris juste le temps de le mettre au four après ça cuit tout seul smile.

Idem pour les petits, biensûr que si j'ai des restes, ils mangent les restes mais sinon je leur fait à manger le temps qu'ils rangent les jouets, cela prend 5-10 minutes maxi donc je ne vois vraiment pas où est le problème et pourquoi cela est interdit dans certaines régions.

Et quelle est la différence entre faire cuire un bout de viande et mettre une boite de petits pois carottes à chauffer et faire réchauffer un plat de la veille, d'un côté c'est cuisiner et de l'autre c'est réchauffer et pourtant pas plus de temps pour l'un que pour l'autre ??????

Dernière modification par Drine37 (16-05-2015 12:15:39)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

16-05-2015 12:10:35

partenaire publicitaire:

#42 16-05-2015 14:04:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Bonjour

Je pense que quand les puers parlent de cuisiner, c'est éplucher, préparer un poulet ou un roti, mijoter, faire le repas familial du soir....

Effectivement, réchauffer ou faire cuire des légumes surgelés, il n'y a pas beaucoup de différence smile.

chez moi, je fais principalement du frais, et sur mon temps de travail!

J'épluche mes 2 carottes et 2 patates dans la pièce ou ils jouent, et je mets à cuire.
Ou je réchauffe les restes de la veille.

Mais il hors de question que je passe quelques heures le soir ou le week-end  sur mon temps libre, pour préparer les repas de la semaine.

On passe déja suffisamment de temps à ranger, nettoyer, faire les calculs et autres trucs administratif et tout cela gratuitement, alors que c'est pour le travail.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#43 16-05-2015 14:17:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Chez moi tout est surgelé à 80 % smile

Avec mon amplitude horaires je fais les courses en moyenne tous les deux semaines alors j'ai deux congélateurs lol

Rarement de légumes frais, pas vraiment le temps de m'en occuper et je préfère des surgelés ou des conserves que des légumes qui ont traîné je ne sais pas combien de temps dans les frigo et sur les étales de magasins. Quand j'ai des frais c'est que l'on me les as donné et ils viennent direct de jardins d'amis, clients ou voisins smile

Sauf l'hiver pour la soupe mais comme toi je m'installe sur la table de la salle à manger et vois les enfants jouer pendant que j'épluche mes légumes, ils aiment ça, sont curieux, approchent, posent des questions, goutent les légumes cru, ..... idem quand j'ai un arrivage de pommes et que je fais de la compote que je congèle après  smile

Et terminant bien souvent à 20h30 je ne vois pas quand je pourrais cuisiner donc ok le dimanche je vais faire un gros plat style blanquette et je suis tranquille deux jours mais après ce n'est que du rapide big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#44 17-05-2016 21:58:20

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Pour moi je ne suis pas contre et je suis pour mais dans ma situation je préfère que les parents m'apportent le repas car je fais les aller et retours à l'école.
Merci

Hors ligne

17-05-2016 21:58:20

partenaire publicitaire:

#45 04-11-2016 14:42:12

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Pour, car c'est meilleur au gout et on sais ce qu'il y a dedans.
Par contre il m'arrive de donner des petits pot industrielle de temps en temps, quand je n'ai pas eu le temps de preparer quelque chose d'equilibré par exemple, mais ca reste occasionnel.

Hors ligne

#46 04-11-2016 14:51:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Jamais je ne donnerai de petits pots industriels pour les enfants accueillis en sachant que le pe paye pour un repas. Autant qu'il l'apporte même si c'est occasionnel.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#47 04-11-2016 15:06:36

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Totalement pour si l'on est amenées à préparer les repas des enfants. Mais je suis pour que le PE ait la liberté de choisir de fournir, ou pas.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#48 04-11-2016 16:08:42

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Préparer des repas maisons : pour ou contre ?

Je comprend ton point de vu agenaise mais perso, je suis maman solo, compliqué de tout faire maison, j'essaie d'en faire un maximum, mais parfois ce n'est pas possible, autant pour le temps passé a cuisiner que pour les courses, j'ai tres tres peu de temps a moi, donc j'avoue que la cuisine ne passe pas en priorité.
Et quand je n'ai pas eu le temps de cuisiner, je prefere donner au petit un pot tout fait qu'un plat non adapté a son age.
J'aurai prefere que ses parents fournisse jusqu'a ce qu'i mange "comme un grand" mais sa maman le voyait plus comme une corvée, je lui est laissé le choix.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB