Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2016 11:01:48
- nounou34070
- Membre
visite puer organisation rangement
Bonjour à toutes et à tous !
Prochainement assistante maternelle ( je l'espère, je suis en plein dans les démarches ... ) j'attends la visite des puéricultrices à mon domicile.
Mais quelques questions d'organisation me taraudent ...
Je n'ai pas la possibilité de ranger les produits menagers ni les bouteilles d'alcool de la cuisine dans des placards (cuisine assez mal foutue..) Pensez vous que je puisse les ranger dans des caisses avec un bon système de fermeture et les laisser au sol ? J'ai peur que cela ne passe pas lors de la visite et que je sois sanctionnée pour cela.
Autre question , concernant les changes : ma salle de bain étant petite je ne vois pas où placer la table de change à part sur la baignoire , ceci est-il autorisé par la PMI ? Comment avez vous résolu ce problème pour celles qui ont aussi peu de place ?
Merci d'avance pour vos réponses
03-11-2016 11:01:48
#2 03-11-2016 11:06:38
Re : visite puer organisation rangement
Bonjour ,
as tu la possibilité de les ranger dans une autre pièce ? je sais , ce n'est pas pratique mais perso ils sont dans le garage
pour les changes , j'ai un matelas à langer que je pose sur la table de la salle et je les change à cet endroit là : ainsi tout se passe dans la pièce de vie et je les ai tous dans ma ligne de mire
#3 03-11-2016 11:17:26
Bonjour, personnellement les produits ménagers sont rangés sous le placard de levier ( donc à priori accessibles aux enfants de la même façon qu'une caisse au sol) mais les placards sont verrouillés par un système de sécurité donc pas possible pour les enfants d'y accéder donc je pense que si les boîtes sont fermées de façon à ce que les rnfants ne puissent pas les ouvrir c'est bon... sinon essai de les ranger dans une autre pièce comme un garage ou un cellier.
Concernant le coin de change, tu peux peut être le mettre dans la pièce de vie ( dans un recoin où un peu en retrait, ou dans une chambre), certaines puer apprécient qu'il y ait un point d'eau à l'endroit de change mais ca n'est pas une obligation.
De toute façon, faites comme votre bon sens vous l'indique et pensez à différentes organisations, quand la puer viendra elle pourra vous dire de changer quelques choses mais lorsque c'est juste du déplacement, cela ne nuira pas à votre demande d'agrément car lors dune première visite, elle en profite pour vous conseillez.
Et puis ca diffère d'une pmi a une autre, d'une puer à une autre etc...
Donc vous pouvez mettre le matelas à langer sur la baignoire mais pensez à une alternative au cas ou elle vous dise que ce n'est pas bon.
#4 03-11-2016 11:22:49
J'ai également un petit appart avec une salle de bain minuscule (juste un evier et une douche, on ne peut rien mettre de plus)
Pour le plan a langer je n'ai donc pas pu le mettre dans la salle de bain, la puer n'a rien dit, elle m'a dit que je pouvais juste prendre le matelas a langer et les changer au sol ou sur mon lit ou sur la commode qu'il y a dans la chambre de mon fils. J'ai fait ca pendant le 1er mois mais pour preserver mon dos et ne pas trimballer tout les produits de change a chaque fois j'ai acheter un bureau avec une etagere a coté, que j'ai mis dans le salon comme ca je change les bébés sur le bureau et j'ai les produits de changes sur le haut de l'etagere, et le bas sers pour ranger des jouets. Au final je trouve ca plus pratique que dans la salle de bain (je change les bébés a la lingette ou au liniment en fonction des parents) comme ca j'ai tout le monde dans la meme piece, niveau surveillance c'est plus pratique pour moi.
Pour tes produits d'entretien je ne suis pas sure que ca passe... sinon comme dit jaliane dans une autre piece ou alors tu fixe es etageres, s'ils sont en hauteur c'est ok. Mais tu n'est pas obligé d'avoir tout mis en place avant la visite de la puer, tu peut lui parler des differentes solutions que tu a envisagé et elle te donnera son avis, le principal etant qu'elle voit que tu a réfléchis a tout.
03-11-2016 11:22:49
#5 03-11-2016 11:32:20
coucou
moi, le change c'est dans une des chambre, matelas a langer sur le lit, couches et produit à coté, et c'est trés bien comme ça
il n'y a aucune obligation pour que cela soit dans une salle de bain
pour tes produits, par contre, si tu n'as pas de place dans la cuisine, ni placard, peux tu éventuellement les mettre ailleurs???
je ne sais pas si mettre des boites fermées au sol va plaire......
selon les puer il y en aura des pointues et a cheval sur des points particuliers....
c'est même parfois exagérer....!!
lors de mon dernier renouvellement, celle qui est venue a trouvé tout parfait...sauf mes medocs à la salle de bain.....
ils sont dans mon meuble , au dessus de ma vasque, et le meuble est à 1m30 du sol...
pour elle c'était soi disant accessible aux enfants....la bonne blague!!!
déjà que les loulous n'arrivent pas tout seul à ouvrir le robinet pour se laver les mains, la vasque étant trés large et les robinets au fond, je vois pas comment ils pourraient donc arriver à ouvrir mon placard bien au dessus....et à 1m30 du sol....!!!!
je le lui ai dit,et lui ai demandé si elle connaissait la taille "en général" des loulous de 3 ans maxi, ( je ne prend pas plus agé, je ne fais pas de péri) et j'ai mesuré devant elle, la hauteur de mon meuble....!!!..et la largueur entre ma vasque et les robinets au fond et inaccesible aux enfants...puisque trop petits pour y arriver...
donc comment pourraient ils arriver à ouvrir un meuble à 1m30 du sol fixé au mur et avec la vasque large en dessous???
je lui ai demandé de m'expliquer.....
elle a prit conscience de sa "bétise"!!! et n'est pas revenue dessus...!!!
#6 03-11-2016 11:32:50
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonjour, j'ai moi aussi une salle de bains minuscule(3m2) j'ai réussi à caser une table à langer qui se déplie en avant et se fait + petite en fin de journée... il en existe des comme çà qui ne sont pas grande cherche sur internet... je ne vais à la salle de bains qu'en cas de popo, en général ou lever de sieste d'un enfant pendant que l'autre dort encore.
Dans le salon j'ai un matelas à langer que je mets par terre (sur mon tapis) et je me sers d'une cajette en plastic pour chaque enfant où je mets de quoi le nettoyer pour le pipi et couches...
Pour ce qui est des produits ménagers, ce n'est pas possible pour toi de faire aux wc par exemple une étagère en hauteur où tu peux les placer ? ou ailleurs ,? du moment que c'est inaccessible , çà devrait aller.
je te souhaite d'avoir l'agrément et de vite trouver des enfants à accueillir! Ne te fais pas trop de souci , à la première visite de la puer, elle peut te donner des conseils d'installation et normes supplémentaires et te dire qu'elle repasse une semaine + tard par exemple... bienvenue à toi sur le forum!
#7 03-11-2016 22:38:55
moi je te propose pour le change, de mettre un ptit matelas dans la sale de vie sur le canapé (et sur ton matelas une serviette que tu change pour chaque enfant, c'est ce que j'ai et ma puéricultrice a très bien apprécier)
pour les produits ménager oui il faut tout enlever de la porter des enfants "logique!!" il y a forcément un endroit ou tu peut les mettre quitte a mettre dans un meuble ou placard en hauteur que tu ferme avec un ptit cadenas et deux équerres
idem pour l'alcool a retirer aussi.
#9 08-11-2016 12:22:45
pour le change dans la salle de bains, moi j'avais pas de table à langer prévu dans la salle de bains, j'ai tout simplement dit à la puéricultrice que je préférais changer le bébé sur mon lit, plus facile pour moi assise à disposition, et effectivement elle a trouvé l'idée bonne, et maintenant j'ai mis une table à langer mais très souvent je change encore mon petit bébé qui vient sur o