Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-11-2016 15:38:37
#2 08-11-2016 15:42:52
Re : Congés supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans
Bonjour,
Quand peut on y avoir droit car cette année pour mes 2 contrats je n'ai pas pu y avoir le droit.
Merci.
Quel est le calcul pour le maintien de salaire?
bonjour
1- http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1593201
2- http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 64#p805064
bonne lecture ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 08-11-2016 16:14:35
c'est qui "on"?
c'est faux tu y a le droit dès lors que tu n'atteins pas 30 jours de cp
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
08-11-2016 16:14:35
#5 08-11-2016 16:14:48
En fait je ai travaillé en année incomplète et on me à dit que je ne pouvais pas cumuler ses jours pour enfants.
coucou
c'est qui "on" ?
#6 08-11-2016 16:25:01
LE Ram car les parents ont fait leur calcul avec eux.
Je les ai appelé et il me ont dit que par rapport à ma période travaillée je ne pouvais pas avoir de congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans.
#7 08-11-2016 16:31:08
Et quelle est ta periode travaillee

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 08-11-2016 16:36:03
Je les ai appelé et il me ont dit que par rapport à ma période travaillée je ne pouvais pas avoir de congé supplémentaire pour enfant de moins de 15 ans.
#9 08-11-2016 16:36:05
réponds tu bien à toutes les conditions citées dans le 1er lien de Lulu , pour en bénéficier ?
#11 08-11-2016 16:43:27
Pour le premier contrat fin janvier au 31 Mai 2016, Contrat toujours en cours.
Le second 1 février au 31 mai 2016 et arrêt au 30 juin.
Donc tu voulais calculer les congés supplémentaires qui t'auraient été dus fin mai 2016 ?
#15 08-11-2016 18:53:59
Je l' avais dit à mes Pe mais le ram leur a dit le contraire et quand je ai appelé le Ram elle m'a dit que j avais trop de congés par rapport à ma période de référence.
J avais 10 CP pour chaque contrat.
Je me en doutais que j y avais le droit .
Le souci c est que si le ram dit non importe quoi aux parents je serai perdante tous les ans.
#16 08-11-2016 19:32:28
Je l' avais dit à mes Pe mais le ram leur a dit le contraire et quand je ai appelé le Ram elle m'a dit que j avais trop de congés par rapport à ma période de référence.
Le souci c est que si le ram dit non importe quoi aux parents je serai perdante tous les ans.
il faut envoyer le texte au ram indiquant que c'est dans la limite de 30j ouvrables
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2295534
en leur disant que vous aviez 10j pour chaque enfant et que vous aviez droit à 16j ouvrables payés au lieu de 10! qu'ils vous font perdre 1 semaine de congés payés en argent!
afin qu'ils rectifient leur erreur et avertissent les parents en ce sens, car sinon vous allez devoir contester aux prud'hommes
#17 09-11-2016 09:35:44
ceci60 a écrit :Je l' avais dit à mes Pe mais le ram leur a dit le contraire et quand je ai appelé le Ram elle m'a dit que j avais trop de congés par rapport à ma période de référence.
Le souci c est que si le ram dit non importe quoi aux parents je serai perdante tous les ans.il faut envoyer le texte au ram indiquant que c'est dans la limite de 30j ouvrables
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2295534en leur disant que vous aviez 10j pour chaque enfant et que vous aviez droit à 16j ouvrables payés au lieu de 10! qu'ils vous font perdre 1 semaine de congés payés en argent!
afin qu'ils rectifient leur erreur et avertissent les parents en ce sens, car sinon vous allez devoir contester aux prud'hommes
Si le solde de tout compte a été signé, il reste peu de temps pour contester pour le contrat terminée fin juin.
Et une bonne remontée de bretelles contre le ram s'impose !!
#18 09-11-2016 10:41:36
OUI !!!
dites leur que si ils n rectifient pas immediatement leurs dires et mauvaises infos tu les nommes comme co responsable au dossiers prudhommes que vous vous verez dans l'obligation de constituer
car la loi no 2005-706 du 2 juin 2005 qui leur a conféré une existence légale et la dernière circulaire date du 11 février 2011 qui affine les missions des RAM définies par la Caisse nationale d’allocations familiales leurs donnent une resPonsabilité quant aux conseils erronés qu'ils prodiguent .
dans le cadre legal :
Les peines pour diffusion d’information fausse ou trompeuse:
Le délit de diffusion d’informations fausses ou trompeuses fait l’objet des mêmes sanctions que le délit d’initié :
- emprisonnement de 2 ans
- amende s’élevant à 1 500 000 euros. Ce montant peut être amené à s’élever jusqu’au décuple du montant éventuellement réalisé.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables de l’infraction.
La complicité est punissable aux conditions de droit commun.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()