Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-11-2016 15:45:42
Enfant de 13 mois qui dort très peu
Je rencontre des difficultés avec un petit que j'accueille depuis septembre et qui a maintenant 13 mois .
Il arrive le matin à 8h , ne dort que 30 à 45 mn le matin et 45 mn voir 1h max l'après midi. Et est très très grognon du coup au réveil et peut ce rendormir en poussette si je fais une promenade.
Si la sieste du matin n'est pas faite, il ne dormira pas plus l'après midi.
C'est un enfant qui cri beaucoup lorsqu'il est fatigué et j'avoue être à bout !!!!!
J'en ai discuté avec la maman qui ne comprend pas non plus et est même étonné de mes dires mais me raconte que le petit fait des nuits achurees et c'est même réveillé à 5h la nuit dernière et ne c'est pas rendormi .
Bref avez vous des astuces, ou tout simplement des encouragements, Des témoignages....
08-11-2016 15:45:42
#2 08-11-2016 16:32:14
Re : Enfant de 13 mois qui dort très peu
coucou
des astuces non malheureusement
ici ma puce (1 an aujourd'hui ) dort peu aussi... le matin c'est 20 a 30 min dans mes bras (pendant l'allaitement) l'après midi ça varie de.... pas du tout ou 20 min a 2h max (ça dépend comment a été sa nuit)
a côté de ça elle fait ses nuits de 19h30-20h a 5h30-7h
pendant 1 temps elle me faisait un réveil vers 4h du mat mais un matin j'étais épuisée je lui ai dit "chut maman dort il est pas l'heure de se lever" et ma foi elle s'est rendormie et ne se réveille plus aussi tôt (si j'avais su!! )
par contre elle ne s'endort que rarement en poussette et très peu du coup
le pire c'est que je la vois se gratter les yeux et bailler, mais non rien a faire elle lutte cette chipie
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 08-11-2016 18:27:42
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
J ai la meme chose ici, l enfant est chez moi quatre jours par semaine , j ai compris que chez lui, il n était jamais tranquille pour faire ses siestes, toujours réveiller pour être "trimballer "à droite et à gauche.Je pense qu il n arrive pas a avoir un rythme.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 08-11-2016 20:36:17
Bonjour,
Avez vous demandé à la maman comment il dormait chez lui la journée lorsqu'elle le garde? a quelle heure et combien de temps?
Car deja s'il fait des courtes nuits il aura besoin de dormir la journée mais peut être à t il du mal chez vous ( j'entend par la qu'il a besoin de s'habituer, voir d'un rituel pour se sentir en confiance)
D'après ce que vous décrivez il est fatigué et à besoin de dormir donc peut être à t il un blocage car ca ne fait pas très longtemps qu'il est chez vous.
Bon courage car pour l'avoir vécu je sais que ce n'est pas évident pour les nerfs d'entendre un enfant qui crie ou pleure à longueur de journée
08-11-2016 20:36:17
#5 08-11-2016 23:37:40
Est les week end chez papa et maman c'est pareil ?
si oui je te proposerais de parler au parent de tenter de le montrer a un ostéopathe, car si tout les jours comme sa depuis septembre!!!!
si non je pense qu'il faut le rassurer, trouver ce qu'il lui manque...
#6 09-11-2016 10:14:21
il a eu une petite periode ( malade ) où il pouvait dormir plus .
Là, on dirait qu'il se reveille juste apres son 1er cycle de sommeil et hop c'est la fête, on jette tétine, doudou . Je lui remet tout ça et le laisse temps qu'il ne hurle pas ( pas de pleurs, on passe du discutage aux hurlements direct)
POur les parents ( surtout le papa , car la maman n'a pas tout à fait le même discourt ) il dort toujours bien.
Depuis 2 semaines c'est moi qui lui fait ses repas du midi, il mange très bien; Et depuis quelques jours, les parents me disent que le soir il est affamé et ce qu'ils lui donnent est impressionnant !!!!!! Du coup j'essaie de ne pas me sentir visé mais j'ai l'impression qu'ils sont entrain de me dire que je ne lui donne pas assez le midi et c'est pour ça qu'il dort pas beaucoup .
"Chez eux, il peut dormir 1h30 mais des fois c'est vrai qu'il fait que 45mns ou 1h max aussi chez eux " Avec ce genres de phrases je ne sais pas comment ça ce passe réellement chez eux
#8 09-11-2016 10:30:00
Merci pour vos réponses
Kikine747 , bon courage, tu dois être épuisée
merci ça va du coup maintenant je me couche tôt vers 21h 21h30 max
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
Pages : 1