Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2016 15:53:52
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Heures complémentaires dilemme
Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide suite à un nouvel avenant.
Voilà, je vous explique, mes employeurs m'ont augmenté mes heures , je vais terminer tous les soirs à 19h30 au lieu de 18h.
Ils ont compté "large " car ils ne sont au courant parfois que la veille de l'heure à laquelle ils vont terminer le lendemain. 19h30 étant le maximum...ils m'ont rassuré sur le fait qu'ils viendraient avant s'ils finissaient avant bien sûr
Je commence à 6h avec un autre contrat, et je dois avouer que terminer tous les soirs à 19h30 me fait vraiment peur . J'ai encore des enfants en bas âges.....je sais pas comment çà va se passer pour mes rendez vous médicaux avec des horaires pareils etc..etc...
oui parce que je connais très bien mes employeurs,et j'ai peur qu'en signant pour 19h30, ils me fassent systématiquement finir à 19h30.
Je sais qu'ils sont souvent à la maison en début d'après midi, mais jusqu'à présent jamais ils ne sont venus chercher leurs enfants avant l'heure de fin du contrat c'est à dire 18h actuellement;
J'en ai discuté avec eux.
Je leur ai proposé de laisser 18h au contrat et de rajouter si besoin en heures complémentaires ( je veux bien les dépanner et finir plus tard mais uniquement que si nécessaire )
Je peux donc me retrouver avec 3 heures complémentaires par jour (1,5 X 2 enfants) , une fois par semaine, ou, les 5 jours parfois , soit 15 heures complémentaires par semaine.
Mes questions donc, suite à çà :
Y a-t-il un maximum d'heures complémentaires à ne pas dépasser dans notre métier?
Vais je avoir des soucis si je déclare certains mois beaucoup d'heures complémentaires?
et enfin, en cas de chômage, est-ce que les heures complémentaires sont prises en compte?
et en fonction de vos réponses faudra trancher : 18h ou 19h30
Merci d'avance
07-11-2016 15:53:52
#2 07-11-2016 16:35:58
Re : Heures complémentaires dilemme
bonjour,
j'ai peur que tu tombes dans le piège : tous les soirs à 19h30 !
aussi je ne signerai pas d'avenant pour 19h30 mais je resterai à 18h tout en leur disant que j'accepte des heures complémentaires que si ces heures complémentaires restent du "exceptionnel"
que si tu commences à 6h du matin, tu ne peux pas dépasser les 18h00 le soir
grand besoin de soleil...
#3 07-11-2016 16:40:35
Non tu ne risques rien d'avoir des heures complémentaires et pôle emploi se base sur le salaire donc cela est pris en compte.
J'attendrai avant de signer l'avenant et resterai sur 18 h.
Après si tu vois qu'il y a régulièrement une fin à 19h30; tu pourras les mensualiser...
#4 07-11-2016 16:46:04
tu n'as pas signé l'avenant au moins ? si ils comptent rarement finir à cette heure là autant rester sur 18 h en leur disant que tu commences à 6h avec un loulou si c'est tout les soirs 19h30 çà deviendra vite pesant .
07-11-2016 16:46:04
#5 07-11-2016 17:22:37
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Non non j'ai pas signé l'avenant , je leur ai de suite signalé que çà me convenait pas.
C'est parce que je les connais trop bien, et que je sais qu'ils viendront tous les soirs à 19h30 .....je refuse de travailler aussi tard pour leur permettre de se détendre "tranquilou" chez eux
#6 08-11-2016 10:43:46
Merci pour vos réponses.
Non non j'ai pas signé l'avenant , je leur ai de suite signalé que çà me convenait pas.
C'est parce que je les connais trop bien, et que je sais qu'ils viendront tous les soirs à 19h30 .....je refuse de travailler aussi tard pour leur permettre de se détendre "tranquilou" chez eux
coucou
bonne résolution de ne pas avoir signé!!
j'en aurais fait tout autant....
c'est effectivement "le piège" qui t'oblige à être dispo jusqu'à 19h30.....!!!
tu leur en as parlé et c'est bien, au moins ils savent que cela ne te convient pas vraiment...
en démarrant tes journées à 6h avec un enfant et finir à 19h30 avec le leur, cela te fait de trop grosse journée, tous contrats confondus...
je resterai sur 18h, d'autant plus qu'ils te disent que 19h30 c'est compter "large" , et de ne pas t'inquiéter et qu'ils pourront venir avant certains soirs....??, bizarre de vouloir mensualiser et payer jusqu'à 19h30 et venir avant...!!!!
tu peux leur dire que tu es ok, a titre tout a fait "exceptionnel" de faire quelques Hc mais que de temps en temps pour les dépanner , que cela est soumis aussi au fait que tu puisses le faire car il faut ton accord et que tu sois aussi dispo pour accepter les HC (tu peux avoir des choses prévues a titre perso en soirée aussi, rdv etc...)et cela ne te bloquera pas si t'as un rdv prévu par exemple et bien tu ne pourras pas faire d'Hc ce jour là, ....!!( il faut aussi penser à notre vie à nous!!) , mais que c'est non pour prévoir 19h30 de façon régulière.....
#7 08-11-2016 13:30:44
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour la réponse.
Ces employeurs là, payent plutôt plus , que moins. ...ils ont toujours compter "large"
Au départ quand j'ai signé mon contrat ,je les entendais me dire qu'ils pouvaient finir à 13h et donc venir plus tôt mais qu'ils préféraient noter quand même 18h.....c'était mieux pour moi...j'y ai cru un instant, mais pas longtemps, car c'est jamais arrivé
Aujourd'hui ils ne travaillent pas tous les deux, et je garde malgré tout leurs deux enfants avec 39,5°...comme hier .
Le plus petit pleure depuis ce matin, il est pas bien. Il hurlait ce matin pour pas venir à la maison...
Donc, signer un avenant pour passer à 19h30 tous les soirs...pas folle
Mais j'ai préféré me renseigner avant sur les heures complémentaires....au cas où
Mais moi aussi je veux du temps pour moi
Le seul soucis, c'est que je peux rien prévoir, car des fois le matin même ils m'annoncent que je vais finir à 19h30.
Je leur ai déjà demandé plus d'une fois s'ils pouvaient m'avertir à l'avance et ils m'ont dit plus d'une fois que malgré toute leur bonne volonté des jours c'était possible mais la plupart du temps non.
#8 08-11-2016 14:00:21
Merci pour la réponse.
Ces employeurs là, payent plutôt plus , que moins. ...ils ont toujours compter "large"
Au départ quand j'ai signé mon contrat ,je les entendais me dire qu'ils pouvaient finir à 13h et donc venir plus tôt mais qu'ils préféraient noter quand même 18h.....c'était mieux pour moi...j'y ai cru un instant, mais pas longtemps, car c'est jamais arrivé
Aujourd'hui ils ne travaillent pas tous les deux, et je garde malgré tout leurs deux enfants avec 39,5°...comme hier .
Le plus petit pleure depuis ce matin, il est pas bien. Il hurlait ce matin pour pas venir à la maison...Donc, signer un avenant pour passer à 19h30 tous les soirs...pas folle
Mais j'ai préféré me renseigner avant sur les heures complémentaires....au cas oùMais moi aussi je veux du temps pour moi
Le seul soucis, c'est que je peux rien prévoir, car des fois le matin même ils m'annoncent que je vais finir à 19h30.
Je leur ai déjà demandé plus d'une fois s'ils pouvaient m'avertir à l'avance et ils m'ont dit plus d'une fois que malgré toute leur bonne volonté des jours c'était possible mais la plupart du temps non.
Mais à 39,5 le petit n'a rien à faire chez toi!
Tu l'as accepté ce matin? Fais revenir les parents afin qu'ils consultent c'est trop elevé comme fièvre!
#9 08-11-2016 16:17:27
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Le petit a de la fièvre depuis jeudi....
ils l'ont emmené chez le medecin vendredi .... çà serait juste un virus. Leur docteur leur a dit que la fièvre pouvait rester encore quelques jours et de reconsulter si çà ne passait pas (pour des analyses ), qu'il ne fallait pas s'inquiéter....
il est pas constamment à 39°5, il descend à 38° et moins.
Hier comme ils travaillaient pas non plus tous les deux, j'ai essayé de faire passer des messages...en disant qu'il était pas bien...qu'il jouait pas..parlait pas etc etc etc...j'ai même avec des pincettes laisser entendre qu'il serait mieux chez lui ....
Le soir ils l'ont récupéré , et 30 mn après j'avais un sms me disant qu'il allait très bien, qu'il jouait, courait....que le petit me faisait certainement un peu de cinéma car il se languissait d'eux....
Ce matin ils me l'ont déposé en me disant pratiquement la même chose....
#10 08-11-2016 17:14:16
Le petit a de la fièvre depuis jeudi....
ils l'ont emmené chez le medecin vendredi .... çà serait juste un virus. Leur docteur leur a dit que la fièvre pouvait rester encore quelques jours et de reconsulter si çà ne passait pas (pour des analyses ), qu'il ne fallait pas s'inquiéter....
il est pas constamment à 39°5, il descend à 38° et moins.Hier comme ils travaillaient pas non plus tous les deux, j'ai essayé de faire passer des messages...en disant qu'il était pas bien...qu'il jouait pas..parlait pas etc etc etc...j'ai même avec des pincettes laisser entendre qu'il serait mieux chez lui ....
Le soir ils l'ont récupéré , et 30 mn après j'avais un sms me disant qu'il allait très bien, qu'il jouait, courait....que le petit me faisait certainement un peu de cinéma car il se languissait d'eux....
Ce matin ils me l'ont déposé en me disant pratiquement la même chose....
Ca fait quand même 5 jours de fièvre déjà... si l'enfant n'est pas bien toute la journée chez vous, ils devraient consulter de nouveau ( et même s'il est "en forme" 2 h dans la soirée
#11 08-11-2016 18:17:15
Tu n'as pas un délai de prévenance noté au contrat ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 09-11-2016 14:21:25
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Non c'était impossible de noter un délai de prévenance sur le contrat.
Ils m'ont de suite expliqué que leur emploi du temps variait, qu'ils avaient leurs horaires à la dernière minute parfois....
d'où le fait qu'ils comptaient "large"...enfin à l'époque 18h était le maximum....ils ne travaillaient pas au delà....maintenant ils peuvent finir à 19h30