Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2016 15:36:12
- genialenounou
- Membre
- Site Web
4 ème agrément refusé ! !
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mon renouvellement d'agrément pour la deuxième fois donc 10 ans d'expérience auprès des petits loulous et CAP petite enfance en poche. L'assistante sociale est passée pour mon renouvellement, tout s'est très bien passé, personne très à l'écoute et agréable, j'en ai profité à ce moment là pour demander mon 4 ème agrément mes 2 filles étant maintenant grandes 11 ans et 7 ans et nous avons agrandi la maison avec un étage pour laisser les chambres du bas aux enfants gardés. J'ai donc 5 chambres.... seulement vendredi coup de massue l'assistante sociale m'appelle pour me prévenir que mon renouvellement est bien validé mais le conseil général a émis un avis négatif à ma demande pour le 4 ème agrément ?. Les raisons : ils gardent le 4 ème agrément pour les personnes qui font des horaires atypiques, des mi temps, des nuits.... bref l'assistante sociale était très embêtée car elle me disait que le refus n'avait aucun rapport avec moi et tout ce qu'elle a noté pour le compte rendu pour la commission auprès du conseil général. Voilà je suis dépitée je me suis tant investie c'est TOTALEMENT INJUSTE ils n'ont aucune raison valable pour le refus de cet agrément. Des collègues l'ont obtenu avec moins de place moins d'expérience dans la même commune sans aucun problème. L'assistante sociale me conseille de faire appel car j'ai tout pour me défendre. Cette situation vous est elle déjà arrivée ? ? Est ce abusif ? Merci pour vos conseils
06-11-2016 15:36:12
#2 06-11-2016 15:59:11
Re : 4 ème agrément refusé ! !
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir mon renouvellement d'agrément pour la deuxième fois donc 10 ans d'expérience auprès des petits loulous et CAP petite enfance en poche. L'assistante sociale est passée pour mon renouvellement, tout s'est très bien passé, personne très à l'écoute et agréable, j'en ai profité à ce moment là pour demander mon 4 ème agrément mes 2 filles étant maintenant grandes 11 ans et 7 ans et nous avons agrandi la maison avec un étage pour laisser les chambres du bas aux enfants gardés. J'ai donc 5 chambres.... seulement vendredi coup de massue l'assistante sociale m'appelle pour me prévenir que mon renouvellement est bien validé mais le conseil général a émis un avis négatif à ma demande pour le 4 ème agrément ?. Les raisons : ils gardent le 4 ème agrément pour les personnes qui font des horaires atypiques, des mi temps, des nuits.... bref l'assistante sociale était très embêtée car elle me disait que le refus n'avait aucun rapport avec moi et tout ce qu'elle a noté pour le compte rendu pour la commission auprès du conseil général. Voilà je suis dépitée je me suis tant investie c'est TOTALEMENT INJUSTE ils n'ont aucune raison valable pour le refus de cet agrément. Des collègues l'ont obtenu avec moins de place moins d'expérience dans la même commune sans aucun problème. L'assistante sociale me conseille de faire appel car j'ai tout pour me défendre. Cette situation vous est elle déjà arrivée ? ? Est ce abusif ? Merci pour vos conseils
Bonjour
Il n'est pas question d'abusif ou pas, certains CD sont plus stricts de d'autres, et la puer vous dit bien que vos capacités personnelles ne sont pas remises en cause
Vous avez la possibilité de faire appel de la décision en donnant vos arguments, vous pouvez joindre des photos des chambres et des aménagements
Si vous avez des demandes de parents qui justifient de demander une 4eme place vous pouvez aussi l'indiquer au courrier
( je rajoute: avez vous plusieurs contrats avec des horaires à temps partiels, des plannings qui justifient des risuqes de chevauchement de + de 3 enfants )
Attention ce n'est pas un 4eme agrément mais une 4eme place que vous demandez
#4 06-11-2016 19:07:09
Bonjour, je pense que si l'avis négatif à été donné par le CG directement il sera plus difficile de les faire changer d'avis ( surtout s'ils ont pris cette décision malgré l'avis positif de l'AS).
Vous pouvez néanmoins le contester photos a l'appui mais ce serait un + d'avoir une demande de la part de parents.
Bon courage
06-11-2016 19:07:09
#5 07-11-2016 10:27:43
Bonjour, je pense que si l'avis négatif à été donné par le CG directement il sera plus difficile de les faire changer d'avis ( surtout s'ils ont pris cette décision malgré l'avis positif de l'AS).
Vous pouvez néanmoins le contester photos a l'appui mais ce serait un + d'avoir une demande de la part de parents.
Bon courage
CD
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 09-11-2016 15:43:19
- genialenounou
- Membre
- Site Web
J'ai rencontré des parents suite au passage de l'assistante sociale