Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2016 11:55:51
Pas de manteau
Bonjour,
J'accueille depuis quelques mois une petite fille qui est constamment sans manteau, le mieux que j'ai eut est un gros gilet en laine avec capuche.
Ce matin, il pleut en plus j'ai encore eut un gilet tout fin, bref pas du tout adapté aux sorties sachant que je dois emmener mes enfants à l'école je récupère la petite fille au passage.
J'ai eut beau faire des petites remarques genre il fait pas chaud aujourd'hui donner la température du jour, le papa lui même m'a dit qu'il fesait un temps pourri enfin il se rends compte mais ne change rien et pourtant je sais qu'elle a un superbe manteau (je l'ai croisée avec sa maman et parfois peu couverte aussi) !
Bref j'envisage de lui prendre un petit poncho de pluie au moins pour ne plus me taper la honte à l'école je suis bien couverte mes enfants et l'autre petit que je garde aussi donc les gens me regardent bizarrement.
Avez vous été dans la même situation ?
10-11-2016 11:55:51
#3 10-11-2016 12:34:22
Re : Pas de manteau
Bonjour,
J'accueille depuis quelques mois une petite fille qui est constamment sans manteau, le mieux que j'ai eut est un gros gilet en laine avec capuche.
Ce matin, il pleut en plus j'ai encore eut un gilet tout fin, bref pas du tout adapté aux sorties sachant que je dois emmener mes enfants à l'école je récupère la petite fille au passage.
J'ai eut beau faire des petites remarques genre il fait pas chaud aujourd'hui donner la température du jour, le papa lui même m'a dit qu'il fesait un temps pourri enfin il se rends compte mais ne change rien et pourtant je sais qu'elle a un superbe manteau (je l'ai croisée avec sa maman et parfois peu couverte aussi) !
Bref j'envisage de lui prendre un petit poncho de pluie au moins pour ne plus me taper la honte à l'école je suis bien couverte mes enfants et l'autre petit que je garde aussi donc les gens me regardent bizarrement.
Avez vous été dans la même situation ?
le pe doit bien avoir un manteau lui, alors lui dire qu'il serait bien que son enfant en ai un également discution discution
#4 10-11-2016 12:48:11
Bonjour, comme les collègues, dites directement aux parents sans tourner autour du pot ( visiblement les messages subliminaux ou allusions ils ne comprennent pas).
Rappelez leur que vous sortez et que le petit gilet ne suffit plus.
Vous dites que vous avez des enfants, vous n'avez pas garder de manteaux qu'ils ne mettent plus?
Personnellement si la situation m'arrivait je mettrai un vieux manteau qui ne sert plus plutôt que d'en acheter un ..
10-11-2016 12:48:11
#5 10-11-2016 13:55:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Demandes directement aux parents sans détour!
et si jamais rien ne se passe comme tu as des enfants, il te reste peut être un ancien manteaux?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 10-11-2016 14:11:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 10-11-2016 14:17:02
Bonjour,
Il n'y a rien de mal à dire au pe qu'il faut un manteau pour sa fille.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 10-11-2016 14:25:15
Pareil que les filles fin septembre il commencais a faire frais et le petit que je garde n'avais pas encore de manteau, je l'ai demandé directement a sa maman qui est aller en acheter quelque sjours apres. Il ne faisai pas encore extremement froid mais comme on doit attendre devant l'ecole aussi... on avais vite froid sans manteau.
En attendant je le couvrais avec une grosse couverture polaire (a 1an il reste dans la poussette pour les trajets) et cet été les jours ou il faisais froid la maman de la petite que je gardai ne se rendais pas toujours compte qu'il faisais pas tout les jours tres chaud, quand elle n'avai qu'un petit gilet je lui rajoutai une veille veste de mon fils, et je le disai a la maman le soir.
N'est pas peur de les vexer, la pauvre petit on laisse pas un enfant sans manteau avec ce froid...
#10 10-11-2016 15:05:32
En fait mon problème vient du fait que je connais bien les parents, le grand père de la petite est mon meilleur ami, je lui en ai déjà parlé mais il n'est pas très proche de son fils, la grand mère elle a déjà fait plusieurs réflexion à son fils sans résultat.
La cet après-midi la petite à la diarrhée donc je vais préciser à la maman qu'elle a du prendre froid.
Ce n'est pas évidant du tout d'être proche des parents g déjà essayé de leur parler directement plusieurs fois pour avoir des chaussons, mais en vain, après ils sont très sympas et rien à redire sauf ça !
#11 10-11-2016 15:09:39
En fait mon problème vient du fait que je connais bien les parents, le grand père de la petite est mon meilleur ami, je lui en ai déjà parlé mais il n'est pas très proche de son fils, la grand mère elle a déjà fait plusieurs réflexion à son fils sans résultat.
La cet après-midi la petite à la diarrhée donc je vais préciser à la maman qu'elle a du prendre froid.
Ce n'est pas évidant du tout d'être proche des parents g déjà essayé de leur parler directement plusieurs fois pour avoir des chaussons, mais en vain, après ils sont très sympas et rien à redire sauf ça !
Peu importe les relations...tu es une professionnelle donc tu dis : je VEUX un manteau pour la petite et un traitement contre la diarrhée !
Point final ....
#12 10-11-2016 15:11:19
Proche ou pas proche des parents, cela ne change rien; il en est de l’intérêt de l'enfant d'avoir des vêtements adaptés au temps.
Il faut leur dire clairement de mettre un manteau adapté pour leur fille.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 10-11-2016 16:15:09
Pourquoi parler d'un problème de manteau au grand père??vous dites que vous avez du demander des chaussons plusieurs fois avant d'en avoir, le souci est peut être que vous faites trop de sous entendu ( qu'ils ne comprennent visiblement pas) donc dites leur clairement "a partir de maintenant j'ai besoin d'un manteau pour votre enfant car nous sortons et il fait trop froid pour un simple gilet..." point
#15 10-11-2016 17:42:20
Bon ça s'arrange au niveau du manteau g parlé à la maman qui n'était pas au courant et va régler ça.
Lala 35 : je fais ce que je veux déjà et lui aussi s'en inquiétait pour sa petite fille ! Et non je n'ai toujours pas de chaussons, mais les semelles de chaussures son propre c déjà ça !
#16 10-11-2016 17:43:53
bonjour
le bien etre de l'enfant reste la priorité ... grand-pere , belle soeur ou voisin on s'en fiche ... vous vous construisez vous même une arriere ...
il faut prendre ses responsabilité
si vous savez /voyez /constatez que cette enfant n'est pas assez couverte et a froid vous etes dans l'obligation de le leur dire ! voire de la couvrir !!
si elle a pris froids en sortant avec vous vous etes autant reponsable que la maman ...
vous devez insister ! exiger ...
quant à la honte euh je ne vois pas ce que cela vient faire là dedans
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 10-11-2016 18:08:00
Bon ça s'arrange au niveau du manteau g parlé à la maman qui n'était pas au courant et va régler ça.
Lala 35 : je fais ce que je veux déjà et lui aussi s'en inquiétait pour sa petite fille ! Et non je n'ai toujours pas de chaussons, mais les semelles de chaussures son propre c déjà ça !
tant mieux !!
nos postes ses sont croisés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 10-11-2016 18:19:31
Ah tant mieux :-). Quant à mon message ce n'était pas du tout un reproche mais ce que je voulais dire par la c'était juste qu'il fallait en premier lieu en parler directement aux premiers concernés ( soit les parents).
En tout cas si la maman semble vous avoir entendu cette fois ci tant mieux
Pages : 1