Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2016 10:42:02

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

53h de travail hebdomadaire

Bonjour à toutes,

Agréée pour 3 accueils simultanés depuis 1 an et demi , j'avais demandé directement 3 places, lors de la demande d'agrément afin de pouvoir jongler entre plusieurs contrats, consciente que dans notre métier il etait souvent question de mi-temps.
Ce fut le cas au début mais dans notre métier les choses évoluent vite.
actuellement j'ai 2 contrats à 38 et 40h et celà me suffit.
Un des petits doit demenager d'ici peu, la maman m'avait donc prévenu qu'en janvier notre contrat prendrait fin. Je me suis donc mise à la recherche d'un contrat, j'ai signé un engagement pour janvier....et voilà que la Maman qui doit déménager voit sont projet immobilier repoussé de quelques mois, le petit finira l'année scolaire chez moi.

Donc à partir de janvier, et jusqu'en septembre, j'aurai donc 3 accueils et ferait en tout 53 h de travail hebdomadaire.
7h45 - 18h du Lundi au vendredi.
Jusqu'à 20h le jeudi.
1 seul enfant présent le mercredi , mais les miens étant présents ce jour là, ce ne sera pas plus "cool".

Je commence à stresser ? Je me dis que ça risque de faire un peu beaucoup tout ca...j'ai peur de ne pas tenir le rythme en fait...l'idée du salaire que j'aurai m'aide, je l'avoue.

J'aimerai donc savoir combien d'heures de travail vous faites dans la semaine, si celà est monnaie courante d'avoir un volume si élevé.

Hors ligne

10-11-2016 10:42:02

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2016 11:09:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

J'ai actuellement 6 contrats qui se complètent pour 3 ou 4 enfants   tous les jours.

Je termine tous les soirs à 18h30. Et je commence soit à 7h15 soit à 8h donc je tourne également aux alentours de 50h par semaine, voir plus .

Mais, je n'ai plus d'enfants à moi à la maison et ça, ça fait une grosse différence wink

Hors ligne

#3 10-11-2016 11:10:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

chouchoul a écrit :

Bonjour à toutes,

Agréée pour 3 accueils simultanés depuis 1 an et demi , j'avais demandé directement 3 places, lors de la demande d'agrément afin de pouvoir jongler entre plusieurs contrats, consciente que dans notre métier il etait souvent question de mi-temps.
Ce fut le cas au début mais dans notre métier les choses évoluent vite.
actuellement j'ai 2 contrats à 38 et 40h et celà me suffit.
Un des petits doit demenager d'ici peu, la maman m'avait donc prévenu qu'en janvier notre contrat prendrait fin. Je me suis donc mise à la recherche d'un contrat, j'ai signé un engagement pour janvier....et voilà que la Maman qui doit déménager voit sont projet immobilier repoussé de quelques mois, le petit finira l'année scolaire chez moi.

Donc à partir de janvier, et jusqu'en septembre, j'aurai donc 3 accueils et ferait en tout 53 h de travail hebdomadaire.
7h45 - 18h du Lundi au vendredi.
Jusqu'à 20h le jeudi.
1 seul enfant présent le mercredi , mais les miens étant présents ce jour là, ce ne sera pas plus "cool".

Je commence à stresser ? Je me dis que ça risque de faire un peu beaucoup tout ca...j'ai peur de ne pas tenir le rythme en fait...l'idée du salaire que j'aurai m'aide, je l'avoue.

J'aimerai donc savoir combien d'heures de travail vous faites dans la semaine, si celà est monnaie courante d'avoir un volume si élevé.

bonjour ! tout cumulé je fais aussi 53h/ semaine ; c'est sûr le soir je suis fatiguée mais je ne vois pas le temps passer ... parfois arrivé le vendredi soir quand les pe me  disent bon week-end je les regarde étonnée : ah bah oui c'est le week-end !!
je suis agréée pour 4 et j'ai 4 accueils wink .

Hors ligne

#4 10-11-2016 11:21:31

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Je pensais bien ne pas être la seule ?
et ca va, pas trop fatiguées?
Parce qu il y a les heures d'accueil + le travail à coté, le rangement, le ménage, les activités à préparer etc etc au final on dépasse largement ces 53h ...

Hors ligne

10-11-2016 11:21:31

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2016 11:34:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

chouchoul a écrit :

Bonjour à toutes,

Agréée pour 3 accueils simultanés depuis 1 an et demi , j'avais demandé directement 3 places, lors de la demande d'agrément afin de pouvoir jongler entre plusieurs contrats, consciente que dans notre métier il etait souvent question de mi-temps.
Ce fut le cas au début mais dans notre métier les choses évoluent vite.
actuellement j'ai 2 contrats à 38 et 40h et celà me suffit.
Un des petits doit demenager d'ici peu, la maman m'avait donc prévenu qu'en janvier notre contrat prendrait fin. Je me suis donc mise à la recherche d'un contrat, j'ai signé un engagement pour janvier....et voilà que la Maman qui doit déménager voit sont projet immobilier repoussé de quelques mois, le petit finira l'année scolaire chez moi.

Donc à partir de janvier, et jusqu'en septembre, j'aurai donc 3 accueils et ferait en tout 53 h de travail hebdomadaire.
7h45 - 18h du Lundi au vendredi.
Jusqu'à 20h le jeudi.
1 seul enfant présent le mercredi , mais les miens étant présents ce jour là, ce ne sera pas plus "cool".

Je commence à stresser ? Je me dis que ça risque de faire un peu beaucoup tout ca...j'ai peur de ne pas tenir le rythme en fait...l'idée du salaire que j'aurai m'aide, je l'avoue.

J'aimerai donc savoir combien d'heures de travail vous faites dans la semaine, si celà est monnaie courante d'avoir un volume si élevé.

Coucou

je fais 55h chaque semaine avec 4 enfants chaque jour , avec en plus parfois des accueils de nuit.

C'est fatiguant certes , mais tout à fait gérable en ce qui me concerne.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 10-11-2016 12:27:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Bonjour

J'avoue que je n'avais jamais fait le calcul donc je viens de le faire pour ce mois-ci pour avoir une idée. Alors sans les nuits car quand l'enfant dort je dors aussi, cela varie de 60 à 70 heures par semaine, après il est vrai qu'il y a des mois plus légers et d'autres plus lourds et qu'il arrive que certains jours j'ai un trou de deux ou trois heures (de 15h30 à 18h30 par exemple).

En tout cas cela fait 15 ans que je fais ce métier et j'ai toujours pû en parrallèle m'occuper de mes enfants, de ma maison, de mes animaux, ......

Fatiguée ? Biensur mais comme toute personne qui travaille wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 10-11-2016 12:57:21

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Bonjour, pour ma part il y a encore quelques semaines j'avais 2 contrats de 41,5h et 50h, je commençai au plus tôt à 7h pour terminer au plus tard à 19h-19h30.
Le mercredi et les vacances scolaires etaient généralement assez fatiguants car je me retrouvais avec 4 enfants de 8h à 18h30 (2 miens + 2 accueillis )...
Mais apparemment ce ne sera que pour quelques mois donc tenez bon et dites vous que votre salaire sera en conséquence.
Bon courage

Dernière modification par lala35 (10-11-2016 12:58:14)

Hors ligne

#8 10-11-2016 13:27:14

Ninouche44000
Membre
Inscription : 04-05-2016
Messages : 75
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Bonjour je travail également 52 heures du mardi au dimanche c'est sur il y a des semaine ou cela est un peu plus fatiguant. La seul chose qui peut me déranger c'est que je fini à 19h15 et pour prendre un rendez vous. N'est très compliqué mais j'ai des parents très compréhensif. Par contre je n'ai pas d'enfants donc je suppose que cela doit être plus simplement pour moi. Bonne journée

Hors ligne

#9 10-11-2016 13:51:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

lol je suis à 54h, je viens de le calculer car j'en avais aucune idée tongue
et suis pas fatiguée... ça doit être une question de rythme wink

ce qui me gene c'est comme Ninouche pour les rdv: ça devient vite compliqué mais j'ai des employeurs arrangeants...

les deux soirs à 19h45 sad car l'enfant mange avec notre famille et mes famille n'aime pas tellement cela... mais comme je leur rapelle c'est parce que je fais des heures que je m'en tire avec un bon salaire dont tous profite wink

Hors ligne

#10 10-11-2016 14:02:09

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Bonjour,

Quand j'ai commencé j'avais que 2 agréments du coup je tournais avec 3 contrats du lundi au samedi, parfois je faisais jusqu'à 67 h par semaine.... Plus jamais. D'autant que j'ai 4 enfants à moi.

Actuellement j'ai 3 agréments 3 contrats, je fais un peu plus de 40 h par semaine, j'ai mon mercredi matin et j'ai pas les 3 enfants en garde tous les jours donc çà va.

Je sais pas comment vous faites avec 4 pour certaines,  si je trouvais 2 temps complet ce serait top!
Je pense que quand nos enfants sont plus grand on voit les choses différemment,  en ce moment je finis à 17h30 au plus tard, mais j'attaque ma deuxième journée à cette heure là, entre les devoirs, le repas, le linge...

Hors ligne

#11 10-11-2016 14:23:24

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Bonjour,

Actuellement, je suis agréée pour 4 enfants, j'ai 6 enfants en accueil tous les jours sauf le dimanche bien mérité. Je commence le plus tôt à 7 heures pour finir le plus tard à 18 h 30. Je ne peux compter que sur moi même pour mes 4 enfants, papa pas présent de la journée.
Perso, je ne dois pas me plaindre d'être fatiguée, je le veux. Et quand je vois dans certaines professions, certains qui font plus 80 heures par semaine. J'en suis bien loin.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 10-11-2016 14:39:44

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Mon mari étant en décalé, il rentre à 21h15 pas avant.
Donc quand les petits sont parti, la 2 ème journée commence: devoirs de la grande et la maîtresse met le paquet cette année pr des ce2?, les douches, le rangement/ménage, le repas à préparer, les enfants à coucher pour 20h30 maxi.
Je mange avec monsieur a 21h30, et apres enfin en pause !
Le matin levé à 6h30 pr aerer, faire les sols et les sanitaires.. les enfants se réveillent à 7h20 et apres c'est partiii tout s'enchaîne!
Par contre je m'octroi 1 privilège pr Moi et ma famille, 7 semaines de CP ( 1 à chaque petites vacances et 3 en été), et pas d'accueil le week end.

Hors ligne

#13 10-11-2016 15:01:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

lol pour la "2eme journée" car je dis en avoir 3 tongue
je me lève à 5h avec zhom et une fois qu'il est parti vers 5h30 je nettoie, fais le repas du midi, range, repasse etc....
A 6h mon ainé se leve et part à 7h (et je suis mere poule dc malgré ces 15ans je fais toujours sopn petit dej et l'accompagne à table)
A 7h15 ma dernière se leve et rebelotte avec en plus les soins et l'habillage
Et à 7h45 quand le premier loulou arrive j'ai déjà abbatu une grande partie de mon boulot tongue
Le soir à partir de 18h on passe en mode distribution des enfants sauf pour celui qui retse plus tard deux fois par semaine.
Après 18h (même avec loulou) je m'occupe des devoirs, des bains et du repas.
A 21h tout le monde et au lit je prends enfin ma douche: elle est précieuse celle là tongue
Par contre à maxi 23h je dors tongue Pas de TV pour moi, un peu de tricot ou de lecture c'est tout wink
Je bosse du lundi au vendredi et le samedi j'ai un autre boulot.
Depuis cette organisation j'ai retrouvé le salaire de directrice de magasin que j'avais avant donc je ne m'en plaind pas wink
Quand à la fatigue, ça va... le corps prend vite le plis!
J'ai 4 à 5 loulous en plus des deux miens. Ils sont tous "grands", je n'ai qu'un bébé. La seule différence avec mon ancien emploi du temps (trois enfants) c'est que je deviens moins tolérante aux retards des parents et ce types de tracasserie, du coup je suis plus directe, pa sle temps de trop chercher à faire comprendre ou enrober de jolie mots ce que j'ai à dire! tongue

il faut surtout que tu le sentes en fonction de tes capacités , on est tous différents face à la fatigue wink

Hors ligne

#14 10-11-2016 15:21:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

ici, je me lève à 5 heures du matin (lundi au samedi) pour être avec mon mari, et passer du temps ensemble.
6 heures, je me prépare, fais le ménage, repassage
Je commence à 7 heures du matin et mes deux derniers sont déjà debout (pour voir leur papa avant de partir)
et le soir vers 18 h bain pour les derniers, devoir pour mon 3 ème, repas à faire
Ensuite enfants couchés à 20 h 30, et je range ma maison, je me pose et couchée à 23 heures.

Le soir, cela ne traîne pas avec les pe, car les 4 enfants me sollicitent pour que je passe du temps avec eux.
Heureusement le samedi est plus cool, autorisation d'emmener les loulous au sport de mes 2 enfants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#15 10-11-2016 15:33:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Il faut calculer pour vous ce que cela implique comme organisation, ou changement de l'organisation familiale, les nouvelles amplitudes de travail que vous auriez...
Mon maximum pour ma santé c'est 50h par semaine, et j'ai besoin de minimum 7h30/8h de sommeil, et de mon weekend, sinon je ne tiens pas le choc...
Le soir j'apprécie d'avoir du temps pour mon enfant sans les accueillis, d'aller au sport ou pouvoir faire des courses rapides...
La galere c'est pour les rdv médicaux c'est clair!
Même avec mes horaires 8h/ environ 18h du lundi au vendredi c'est tres compliqué

Hors ligne

#16 10-11-2016 16:23:28

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

Perso je suis heu j etais une grosse dormeuse, je fesait toujours le tour de l'horloge faaacile!!
Le levé à 6h30 , c'est déjà dur pour moi ?
Si je me levais 1h plus tot, je pourrais faire le repas du soir et je serai moins speed en fin de journée... mais je ne tiendrai jamais le rythme!!! 8h de sommeil le minimum pr Moi, enfin c'est pas tout le temps, mais si je veux pouvoir tenir tranquille tte la journée il me le faut !
Et je me rattrape le week end fort heureusement sinon je ne tiendrai jamais !!!

Et niveau salaire, si ce n'est pas indiscret , vous tournez à combien pour autant d'heures?
Perso avec les 3 , IE comprisent je suis entre 1700 et 1800 € et je n'ai jamais gagné autant dans mes précédents emplois à 35h donc je m'estime très chanceuse et consciente que ce n'est que temporaire ...

Hors ligne

#17 10-11-2016 16:33:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : 53h de travail hebdomadaire

cette année je suis à 2300e net (les ie sont à rajouter)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB