Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-11-2014 14:31:13

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

je suis pour mais toujours avec le dialogue, j'ai un pe tete en lair donc je lui marque dans son petit carnet juste les truc qu'il faut et les question de date ou autre pour pas qu'il oublie, apres je parle avec oral tout ce que j'ecris je le dit oralement et en plus il y a un cahier d'activité

par contre si les parent veullent tout les detail de la journée il doivent me ramener un petit cahier je ne fourni que celiu d'activité


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

05-11-2014 14:31:13

partenaire publicitaire:

#82 09-11-2014 21:10:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

contre, je l'ai fais pour mon dernier contrat et plus jamais,
ça me prend pas mal de temps et en plus j'avais droit a des coups de téléphone le dimanche matin parce que j'avais oublié de faire le résumé de la journée mad ou parce qu'elle n'avait pas compris un truc....
donc du coup si c'est pour donner des prétextes pour être dérangée dans le weekend ben.... non suis pas d'accord
de plus je dis tout à l'oral chaque soir donc je n'en vois pas l'intérêt


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#83 20-02-2015 19:41:13

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

pour,
ça rassure les parents et ça permet de se rappeler ce qu'il a fait dans la journée, j'accueille pas encore mais je ferai la transmission orale et écrite qui me paraissent indispensable


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#84 03-11-2015 09:59:23

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

J'étais très pour! jusqu'au jour où une maman m'a dit que je semblais me justifier.
Donc je le propose pour les tous petits. mais très vite les parents ne le lisent pas.
en ce moment 1 maman me harcèle de SMS, et l'autre plus cool ne lit pas les menus du midi. elle me fais entièrement confiance et vu qu'elle voit son petit heureux cela lui suffit.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

03-11-2015 09:59:23

partenaire publicitaire:

#85 03-11-2015 12:29:47

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

moi je suis pour aussi
il est vrai que certains pe ne les lisent pas, je trouve ça dommage.
j'ai eu des parents par contre qui n'oubliaient jamais de lire et de le remplir chaque week-end pour que le lundi je sache tout.

Hors ligne

#86 03-11-2015 12:43:16

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

bonjour, moi aussi j'ai écrit dans un cahier à part l'évolution, des anecdotes, des situations rigolotes autour des enfants que j'accueillais il y a peu mais cela surtout dans la période bébé, ces cahiers je les ai offerts seulement à la fin du contrat! en dehors de cela j'avais un grand cahier où j'avais fait un tableau:  avec ces colonnes :enfant- transmissions-alimentation-sieste-change-activités-(en fait j'ai gardé cette façon de fonctionner comme à la crèche où je travaillais avant pendant 10 ans) les idées de mon travail d'avant quand j'ai trouvé bon de les garder je l'ai fait!

Hors ligne

#87 07-11-2015 13:18:58

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

Contre
Les parents ne lisent pas ...
Et je préfère le dialogue oral ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#88 24-02-2016 21:47:25

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

Pour !
Je trouve que c'est quelque chose de très important, et ça laisse aux parents une trace matérielle de la journée de l'enfant. Mais je pense toutefois que ça ne devrait pas remplacer le dialogue, c'est juste un petit plus, quelque chose qui fait la différence wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#89 09-11-2016 12:15:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

pour

tant que cela ne devient pas une obligation wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#90 09-11-2016 12:25:10

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

Pour surtout pour les tout petits notamment pour noter les fréquences et quantités des repas, sieste, selles, activités de bébé etc... Après pour les plus grands lorsqu'ils sont "réglés", que leur rythme est identique chaque jour et que les transmissions orales sont faites ca fait vite doublon et je n'en voit pas l'intérêt.
Je n'en fait jamais sauf demande express des parents... s'ils n'en font pas la demande ils le lisent généralement peu ..

Hors ligne

#91 11-11-2016 14:30:56

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

Je revois ma réponse du mois de février, et je suis toujours pour à 10000% !! Pour moi c'est hyper important.
Par contre, avec un bémol, c'est que ça ne doit pas remplacer les contacts humains ! Je discutais la fois passée avec un AM, qui elle refuse de faire entrer les PE chez elle et expédie les retours ! Sous prétexte qu'elle est disponible par téléphone et qu'il y a un cahier de liaison. Là je suis pas du tout d'accord...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#92 11-11-2016 16:36:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

si tout est inscrit dans le cahier pourquoi faire du doublon ?
pour moi si tout va bien .... tout va bien
je ne discute qu'en cas de souci a régler de suite ...

mon logement beneficie d'un veranda devant qui est la salle de jeux... j'accueille les parents à cet endroit dans un cadre restreint  ils n'entrent chez moi qu'en cas de necessité absolue big_smile

quand l'un arrive il peut entendre ce que je dis à l'autre alors j'évite ... tout se fait dans la bonne ambiance et chacun sait ce qu'il en retourne .

pourquoi en faire un rapport obligatoire voire militaire , l'accueil que nous dispensons est un accueil familial...dans la confiance et la bonne ambiance , nous ne sommes pas en etat de guerre imminente ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#93 11-11-2016 18:01:53

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

Oui, c'est ton point de vue Lulu smile
Pour moi, quand on choisi un accueil familial, c'est pas pour être obligé de rester sur le pas de la porte. Et encore... cette AM allait directement chercher et rapporter les enfants à la voiture des PE ou au portail (dixit : en laissant les autres accueillis "en sécurité" seuls dans la maison). Parce que recevoir les parents "la stresse".
Chacun son point de vue sur la question, mais c'est pas le mien en tout cas wink
Ici c'était clairement un cas où le cahier de liaison servait à se décharger des contacts humains. Je ne pense pas que ce soit le but à la base...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#94 11-11-2016 18:13:03

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

cette AM allait directement chercher et rapporter les enfants à la voiture des PE ou au portail (dixit : en laissant les autres accueillis "en sécurité" seuls dans la maison). Parce que recevoir les parents "la stresse".
Chacun son point de vue sur la question, mais c'est pas le mien en tout cas wink
Ici c'était clairement un cas où le cahier de liaison servait à se décharger des contacts humains. Je ne pense pas que ce soit le but à la base...

Je suis d'accord avec vous mais bon la vous présentez tout de même un cas extrême...

Hors ligne

#95 11-11-2016 18:13:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

ah c'est donc un cas extrême et exceptionnel, mais ou tu n'etais pas impliquée ...
donc sans connaitre les tenants et aboutissants, parfois il vaut mieux s'abstenir que d'en faire une genéralité wink

tu en as dejà fait un toi des cahiers de liaison ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#96 11-11-2016 18:13:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

lala35 a écrit :
Candy2 a écrit :

cette AM allait directement chercher et rapporter les enfants à la voiture des PE ou au portail (dixit : en laissant les autres accueillis "en sécurité" seuls dans la maison). Parce que recevoir les parents "la stresse".
Chacun son point de vue sur la question, mais c'est pas le mien en tout cas wink
Ici c'était clairement un cas où le cahier de liaison servait à se décharger des contacts humains. Je ne pense pas que ce soit le but à la base...

Je suis d'accord avec vous mais bon la vous présentez tout de même un cas extrême...

nos neurones ont dû se croiser lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#97 11-11-2016 19:10:49

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Un cahier de liaison entre nounou et parent : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :
lala35 a écrit :
Candy2 a écrit :

cette AM allait directement chercher et rapporter les enfants à la voiture des PE ou au portail (dixit : en laissant les autres accueillis "en sécurité" seuls dans la maison). Parce que recevoir les parents "la stresse".
Chacun son point de vue sur la question, mais c'est pas le mien en tout cas wink
Ici c'était clairement un cas où le cahier de liaison servait à se décharger des contacts humains. Je ne pense pas que ce soit le but à la base...

Je suis d'accord avec vous mais bon la vous présentez tout de même un cas extrême...

nos neurones ont dû se croiser lol

Il parait que les grands esprits se rencontrent lol lol
Je plaisante, ne me jeter pas de tomates

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB