Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2016 16:41:31
- momobreizh
- Membre
- Site Web
Bebe 7 mois au caractere tres fort
Bonjour en ce moment j'accueille une petite puce de 7 mois qui est tres active. Elle n'est heureuse que quand elle est en 'liberte'" qu'elle peux se deplacer a quatre pattes et se mettre debout. Elle ne supporte pas d'etre dans un transat ou une chaise haute, une fois son repas fini. Le probleme c'est que des qu'elle a fini de manger, elle rale sans arret pour aller jouer "librement" mais j'ai a ce moment la , le repas de deux autres enfants a surveiller! Ils ont 16 et 18 mois et mangent en parti seuls, mais il ont besoin d'aide et de vigilance. Je ne peux donc pas la laisser libre d'aller ou elle veux car elle se met debout contre les meubles et n'est pas tres stable donc je dois continuellement intervenir d'autant plus qu'elle est du genre accrobate! Je ne peux pas la mettre dans le parc car elle hurle et cela dure jusqu'a ce que l'en sorte! J'ai tout essaye rapprocher le parc jusqu'a la table ou mange les copains mais rien n'y fait . Je ne la met dans le parc qu'en cas de necessite , lorsque je vais a l'etage coucher ou lever les deux autres petits et apres le repas, puisqu'elle, ne s'y plait pas, je n'en abuse donc pas. Je ne sais plus que faire car c'est tres fatiguant et j'estime que les deux autres enfants ont le droit de manger dans le calme. Avez vous des idees pour m'aider car je n'ai pas de solution pour calmer le jeu, j'ai beau insister, expliquer, elle ne cede pas elle hurle , elle hurle! Merci de votre aide
11-11-2016 16:41:31
#2 12-11-2016 09:57:27
Re : Bebe 7 mois au caractere tres fort
Bonjour
Et ben laisses là hurler quand elle en aura marre, elle arrêtera.
Tant que tu cèderas, elle hurlera car crois-moi, elle a déjà très bien compris qu'en hurlant elle a ce qu'elle veut.
Donc ou tu la laisses dans la chaise haute ou tu la met dans le parc, mais dans un cas comme dans l'autre, c'est toi qui décide et certainement pas un bébé de 7 mois. Comment veux-tu qu'elle apprenne les limites si tu en donnes pas.
Perso j'ai toujours fait ainsi avec les plus forts caractères et vu que je suis persuadée de ce que je fais, les enfants le ressentent bien quand tu es sur de toi, cela ne dur jamais très longtemps car ils comprennent vite que j'aurais le dernier mot.
Et si vraiment les premiers temps les cris sont trop fort pour les autres petits, c'est direct au lit pour le petit hurleur il comprend alors vite son intérêt a arrêter ses crises
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 12-11-2016 19:24:41
c'est peut-etre un peu extreme et je ne pense pas que l'auteur espérait ce genre de reponse mdr
pour commencer comment se comporte t elle avec les parents lors des repas? de la meme maniere ?
avez vous essayé de lui donner qq chose à manger elle même pour faire " durer " le repas ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-11-2016 20:08:41
Bonjour en ce moment j'accueille une petite puce de 7 mois qui est tres active. Elle n'est heureuse que quand elle est en 'liberte'" qu'elle peux se deplacer a quatre pattes et se mettre debout. Elle ne supporte pas d'etre dans un transat ou une chaise haute, une fois son repas fini. Le probleme c'est que des qu'elle a fini de manger, elle rale sans arret pour aller jouer "librement" mais j'ai a ce moment la , le repas de deux autres enfants a surveiller! Ils ont 16 et 18 mois et mangent en parti seuls, mais il ont besoin d'aide et de vigilance. Je ne peux donc pas la laisser libre d'aller ou elle veux car elle se met debout contre les meubles et n'est pas tres stable donc je dois continuellement intervenir d'autant plus qu'elle est du genre accrobate! Je ne peux pas la mettre dans le parc car elle hurle et cela dure jusqu'a ce que l'en sorte! J'ai tout essaye rapprocher le parc jusqu'a la table ou mange les copains mais rien n'y fait . Je ne la met dans le parc qu'en cas de necessite , lorsque je vais a l'etage coucher ou lever les deux autres petits et apres le repas, puisqu'elle, ne s'y plait pas, je n'en abuse donc pas. Je ne sais plus que faire car c'est tres fatiguant et j'estime que les deux autres enfants ont le droit de manger dans le calme. Avez vous des idees pour m'aider car je n'ai pas de solution pour calmer le jeu, j'ai beau insister, expliquer, elle ne cede pas elle hurle , elle hurle! Merci de votre aide
Bonsoir
la motricité libre quoi de mieux? elle a de super compétences pour son âge, et je comprends que le transat n'est plus adapté pour un bébé qui fait du 4 pattes et commence la station debout, elle l'a bien compris elle aussi
de plus c'est dangereux selon les mouvements qu'elle va tenter de faire pour en sortir!
le parc cela dépend si elle a des possibilités de se mettre de bout dedans, si il est suffisamment grand, avec des barreaux ou en filet? idem je peux comprendre qu'elle ne veuille pas y rester, hormis quand ce sera pour des questions de la mettre en sécurité
Est-ce possible qu'elle mange à la même heure que les autres puisque vous dîtes qu'ils commencent à être bien autonomes quand même?
ou est-ce dérangeant qu'elle soit en déplacement pendant le repas des autres? qu'est ce qui vous gêne, elle se met debout aux meubles et alors? une fois l'environnement sécurisé, portes ou barrières mises, l'enfant doit pouvoir se déplacer sans risque non?
autre possibilité lui donner des jeux dans la chaise haute, ou parfois aussi certains mangent des genres de craquottes ou de galettes de riz qui sont longues à manger...
J'imagine bien que c'est sportif de gérer des enfants aussi dégourdis aussi tôt, donc bon courage
12-11-2016 20:08:41
#5 12-11-2016 20:53:09
Bonjour
Tant que tu cèderas, elle hurlera car crois-moi, elle a déjà très bien compris qu'en hurlant elle a ce qu'elle veut.
Donc ou tu la laisses dans la chaise haute ou tu la met dans le parc, mais dans un cas comme dans l'autre, c'est toi qui décide et certainement pas un bébé de 7 mois. Comment veux-tu qu'elle apprenne les limites si tu en donnes pas.Perso j'ai toujours fait ainsi avec les plus forts caractères et vu que je suis persuadée de ce que je fais, les enfants le ressentent bien quand tu es sur de toi, cela ne dur jamais très longtemps car ils comprennent vite que j'aurais le dernier mot.
Et si vraiment les premiers temps les cris sont trop fort pour les autres petits, c'est direct au lit pour le petit hurleur
il comprend alors vite son intérêt a arrêter ses crises
Coucou
mouais
Je n'en dirai pas plus...... sinon que je ne partage pas du tout.....
#6 12-11-2016 20:57:24
Coucou
Bravo à cette petite adepte de la motricité libre , je la trouve d'ailleurs très précoce !
Essaie de lui mettre des centres d'intéret dans le parc ou dans un périmètre un peu restreint , mais où elle soit libre d'exercer son esprit d'aventurière sans avoir l'impression d'être bridée , et en toute sécurité .
#8 13-11-2016 11:53:58
et pourquoi ne pas leurs donner à manger à tous les trois en même temps ...?
oui c'est ce que je demandais au dessus!
ça me semble le plus logique si les autres sont autonomes et demandent juste une aide de fin de yaourt par exemple...
#9 13-11-2016 12:11:27
budulle a écrit :et pourquoi ne pas leurs donner à manger à tous les trois en même temps ...?
oui c'est ce que je demandais au dessus!
ça me semble le plus logiquesi les autres sont autonomes et demandent juste une aide de fin de yaourt par exemple...
oui, je l'ai eu fait même pour des bébés ou aucun des trois n'étaient autonome
de plus les enfants sont ravis d'être ensemble, à la même hauteur d'assise, et imiter les bêtises des uns et des autres
#10 13-11-2016 18:38:05
J'ai un petit du même genre. Il a 9 mois et ne tiens pas en place. Il se met debout, se déplace en se tenant à ce qu'il peut, ou en poussant tout et n'importe quoi.
Il tombe souvent, aussi bien chez moi que chez lui et on n'y peut pas grand chose.
Je sécurise au max, mais le parc, c'est fini depuis bien longtemps.
Je le fait manger en même temps que la petite de 21 mois, mais il mange bien plus vite et elle aussi à besoin d'aide. Donc, je laisse loulou explorer à sa guise à coté de moi pendant que la miss fini son repas et je prie tous les dieux du monde pour qu'il se mette à vraiment marcher d'ici peu.
#11 14-11-2016 09:31:26
- momobreizh
- Membre
- Site Web
Bonjour, et merci a toutes pour vos reponses! La laisser hurler, j'ai essaye
mais je ne pense pas que ce soit la solution, car pour l'avoir laisse un quart d'heure hurler, je l'ai sortie du parc en nage! Je ne cede pas facilement mais je veux pas creer un rapport de force! C'est une petite qui n'accepte pas la frustration , mais il va bien falloir qu'elle l'accepte un jour car on ne peux pas faire ce qu'on veux tout le temps! Je la fais manger en meme temps que les autres mais elle mange rapidement , je vais tenter de lui donner un biscuit pour l'occuper, la Maman m'en apporte demain! Je ne la laisse pas en "liberte " pendant que les deux autres loulous mangent car les deux plus grands ne mangent pas tres proprement du coup le sol n'est pas tres propre! Chez ses parents elle accepte le parc, pas tres longtemps mais elle ne hurle pas! Mon parc est plutot grand, il a des barreaux et est tres stable , elle peux donc se mettre debout se deplacer. Je souhaiterai juste qu'elle accepte d'y rester sans hurler quand je ne peux pas faire autrement pour raison de securite! A 7 mois j'estime qu'il est tres tot pour faire la loi, car j'ai peur qu'en cedant trop vite cela devienne infernal aux fil des mois! A part cela tout se passe bien c'est un bebe qui dort bien mange bien, est tres gai tant qu'on la laisse "libre" de ses mouvements. Elle ne sais pas jouer sans bouger, dans une une chaise haute si on lui donne un jouet elle le jette. J'avais pense a l'angoisse du huitieme mois mais meme avec le parc pres de moi ca ne va pas! Dur dur de trouver une solution pour retrouver la serenite,!
#12 14-11-2016 09:39:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, et merci a toutes pour vos reponses! La laisser hurler, j'ai essaye
mais je ne pense pas que ce soit la solution, car pour l'avoir laisse un quart d'heure hurler, je l'ai sortie du parc en nage! Je ne cede pas facilement mais je veux pas creer un rapport de force! C'est une petite qui n'accepte pas la frustration , mais il va bien falloir qu'elle l'accepte un jour car on ne peux pas faire ce qu'on veux tout le temps! Je la fais manger en meme temps que les autres mais elle mange rapidement , je vais tenter de lui donner un biscuit pour l'occuper, la Maman m'en apporte demain! Je ne la laisse pas en "liberte " pendant que les deux autres loulous mangent car les deux plus grands ne mangent pas tres proprement du coup le sol n'est pas tres propre! Chez ses parents elle accepte le parc, pas tres longtemps mais elle ne hurle pas! Mon parc est plutot grand, il a des barreaux et est tres stable , elle peux donc se mettre debout se deplacer. Je souhaiterai juste qu'elle accepte d'y rester sans hurler quand je ne peux pas faire autrement pour raison de securite! A 7 mois j'estime qu'il est tres tot pour faire la loi, car j'ai peur qu'en cedant trop vite cela devienne infernal aux fil des mois! A part cela tout se passe bien c'est un bebe qui dort bien mange bien, est tres gai tant qu'on la laisse "libre" de ses mouvements. Elle ne sais pas jouer sans bouger, dans une une chaise haute si on lui donne un jouet elle le jette. J'avais pense a l'angoisse du huitieme mois mais meme avec le parc pres de moi ca ne va pas! Dur dur de trouver une solution pour retrouver la serenite,!
Bonjour,
donner un biscuit pour occuper le temps, franchement, je ne suis pas sure que cela soit super non plus
j'aurai tendance à penser que ça laisse croire, que quand on s'ennuie on s'occupe en mangeant...bof, bof !
pourquoi ne pas essayer de lui donner à manger quand les camarades en sont au dessert...
tu la mets sur sa chaise avec quelques jouets à coté de toi et tu peux aussi chanter des comptines pendant que tu commences à faire manger les deux autres, et quand tu arrives à la fin du repas des grands, tu lui donnes à elle
#13 14-11-2016 09:47:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Drine37 a écrit :Bonjour
Donc ou tu la laisses dans la chaise haute ou tu la met dans le parc, mais dans un cas comme dans l'autre, c'est toi qui décide et certainement pas un bébé de 7 mois. Comment veux-tu qu'elle apprenne les limites si tu en donnes pas.Perso j'ai toujours fait ainsi avec les plus forts caractères et vu que je suis persuadée de ce que je fais, les enfants le ressentent bien quand tu es sur de toi, cela ne dur jamais très longtemps car ils comprennent vite que j'aurais le dernier mot.
Et si vraiment les premiers temps les cris sont trop fort pour les autres petits, c'est direct au lit pour le petit hurleur
Coucou
mouais![]()
Coucou,
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la réponse de Drine?
Je la trouve même plutôt sensée.
Elle ne propose pas de la coincer dans un parc ou un lit toute la journée, juste le temps du repas des autres...cette enfant devrait pouvoir y survivre non?
Perso, je trouve ça plus logique que de lui donner un biscuit pour l'occuper.
Elle peut vadrouiller le restant de la journée, son assmat peut bien la mettre 15/20 minutes dans un parc le temps du repas des autres.
Je trouve ça moins risqué qu'un enfant qui pique une crise dans une chaise haute même attaché, et plus normal que le fait de donner un gâteau à un enfant qui a fini son repas, uniquement pour l'immobiliser...
Cette enfant devra à un moment ou un autre apprendre qu'elle ne peut pas tout faire et décider du haut de ses 7 mois.
Le parc est un lieu sécurisé et de plus vaste dans ce cas. J'ai déjà agi ainsi parce qu'il le fallait et franchement, ça n'a jamais choqué aucun pe, ni traumatisé un seul enfant. On nous dit sans cesse qu'il faut mettre les enfants en sécurité. Et bien parfois, ça déplait peut-être, mais le lit ou le parc sont des solutions. Surtout que l'on parle d'une petite durée et non d'un enfant mis dans un parc pour la journée.
#14 14-11-2016 09:52:06
Babou74 a écrit :Drine37 a écrit :Bonjour
Coucou
mouais![]()
Coucou,
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans la réponse de Drine?
Je la trouve même plutôt sensée.
Elle ne propose pas de la coincer dans un parc ou un lit toute la journée, juste le temps du repas des autres...cette enfant devrait pouvoir y survivre non?
Perso, je trouve ça plus logique que de lui donner un biscuit pour l'occuper.Elle peut vadrouiller le restant de la journée, son assmat peut bien la mettre 15/20 minutes dans un parc le temps du repas des autres.
Je trouve ça moins risqué qu'un enfant qui pique une crise dans une chaise haute même attaché, et plus normal que le fait de donner un gâteau à un enfant qui a fini son repas, uniquement pour l'immobiliser...Cette enfant devra à un moment ou un autre apprendre qu'elle ne peut pas tout faire et décider du haut de ses 7 mois.
Le parc est un lieu sécurisé et de plus vaste dans ce cas. J'ai déjà agi ainsi parce qu'il le fallait et franchement, ça n'a jamais choqué aucun pe, ni traumatisé un seul enfant. On nous dit sans cesse qu'il faut mettre les enfants en sécurité. Et bien parfois, ça déplait peut-être, mais le lit ou le parc sont des solutions. Surtout que l'on parle d'une petite durée et non d'un enfant mis dans un parc pour la journée.
Rien de choquant ??
Et bien si : laisser hurler l'enfant sans autre recherche de solution !
#15 14-11-2016 10:23:59
- momobreizh
- Membre
- Site Web
En fait si j'opte pour la solution du biscuit, c'est parce que c'est ce que les parents font parfois pour pouvoir manger en paix! Je vais essayer et on verra bien!
#16 14-11-2016 12:28:39
Coucou, j'ai eu le même numéro, et sois disant chez ses parents tout allait bien, j'ai fini par la laisser au parc, car c'était invivable pour tout le monde, et bien le jour où cette petite demoiselle a eu une petite soeur, bizarrement tout s'est arrangé, j'en ai déduit que sa maman et son papa ne cédaient plus à ses caprices, il n'y avait pas 1 an entre les 2 enfants.
Lorsque les parents n'arrivent pas à dire stop, il faut bien trouver une solution, on ne va pas démissionner systématiquement.... Et ce n'est pas souhaitable pour l'enfant....
#17 14-11-2016 13:38:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, j'ai eu le même numéro, et sois disant chez ses parents tout allait bien, j'ai fini par la laisser au parc, car c'était invivable pour tout le monde, et bien le jour où cette petite demoiselle a eu une petite soeur, bizarrement tout s'est arrangé, j'en ai déduit que sa maman et son papa ne cédaient plus à ses caprices, il n'y avait pas 1 an entre les 2 enfants.
Lorsque les parents n'arrivent pas à dire stop, il faut bien trouver une solution, on ne va pas démissionner systématiquement.... Et ce n'est pas souhaitable pour l'enfant....
des caprices, à cet âge !!!
désolée, mais non !
Frustration, oui, mais pas de caprice au sens pur du mot !
#18 14-11-2016 14:41:48
la mettre au lit n'est pas du tout une solution non plus!
désolée mais si l'enfant croit (en plus d'être rejetée) que le lit est une punition, et bien elle finira par ne plus vouloir aller à la sieste! (donc on double le problème)
perso,je pense que c'est une phase d'affirmation, l'enfant a le droit de s'affirmer MAIS on n'est pas obligé de céder non plus
on peut très bien lui dire qu'on a compris qu'elle aimait bouger et être libre mais que pour sa sécurité, elle resterait dans le parc pendant le repas des autres.
ou bien la faire manger en décalé avec les autres, elle commence son repas quand ils en sont au dessert, c'est possible ça?
en tout cas, entendre hurler tout le repas, chez moi c'est non. ça nous arrive parfois à cause de bébé, et bien elle va sur le tapis dans le salon (mais elle ne se déplace pas pour l'instant)
#19 14-11-2016 15:49:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Rien de choquant ??
Je vais te ressortir en condensé ce que m'a dit ma puer lors d'un renouvellement. La discussion tournait autour des enfants au comportement parfois difficile à gérer, des enfants qui piquaient des colères en cas de frustration, de chamaillerie, etc.
Elle m'a bien dit qu'on expliquait à l'enfant la situation, que ce qu'il faisait ne pouvait être accepter parce que ci ou ça, on lui proposait autre chose, on tentait de détourner son attention par un jeu ou autre...
Mais qu'à la fin, si l'enfant continuait et refusait d'entendre les explications, refusait les propositions de jeu, etc, et qu'il continuait d'hurler, et bien, il fallait le mettre au calme, sur une chaise s'il est assez grand pour comprendre et qu'il accepte d'y rester, ou bien dans un lieu sécurisé: parc ou même lit s'il est plus petit, et qu'il fallait le laisser se défouler et le laisser crier, quitte à fermer la porte si c'était trop pénible pour l'assmat et les autres enfants.
Parfois, il n'y a pas d'autre solution.
Ma puer dit qu'un enfant doit rester à sa place, que l'adulte est là pour lui poser des limites. Que certains enfants ont du mal avec ça, mais que ça n'y change rien. Elle rencontre assez souvent des parents qui n'ont pas dit non, qui ont cédé au moindre cri de l'enfant. Elle reçoit des parents et parfois des assmats épuisés nerveusement qui ne savent plus comment s'y prendre avec un enfant qui hurle ou pleure à la moindre contrariété.
Elle ne dit pas non plus de le laisser pleurer des heures complètes, elle dit qu'il faut aller voir régulièrement l'enfant isolé, lui parler et tenter de le calmer. Elle dit que c'est une affaire de bon sens; de trouver le bon milieu.
Dernière modification par dragonette (14-11-2016 15:50:57)
#20 14-11-2016 16:20:02
Babou74 a écrit :Rien de choquant ??
Je vais te ressortir en condensé ce que m'a dit ma puer lors d'un renouvellement. La discussion tournait autour des enfants au comportement parfois difficile à gérer, des enfants qui piquaient des colères en cas de frustration, de chamaillerie, etc.
Elle m'a bien dit qu'on expliquait à l'enfant la situation, que ce qu'il faisait ne pouvait être accepter parce que ci ou ça, on lui proposait autre chose, on tentait de détourner son attention par un jeu ou autre...Mais qu'à la fin, si l'enfant continuait et refusait d'entendre les explications, refusait les propositions de jeu, etc, et qu'il continuait d'hurler, et bien, il fallait le mettre au calme, sur une chaise s'il est assez grand pour comprendre et qu'il accepte d'y rester, ou bien dans un lieu sécurisé: parc ou même lit s'il est plus petit, et qu'il fallait le laisser se défouler et le laisser crier, quitte à fermer la porte si c'était trop pénible pour l'assmat et les autres enfants.
Parfois, il n'y a pas d'autre solution.
Ma puer dit qu'un enfant doit rester à sa place, que l'adulte est là pour lui poser des limites. Que certains enfants ont du mal avec ça, mais que ça n'y change rien. Elle rencontre assez souvent des parents qui n'ont pas dit non, qui ont cédé au moindre cri de l'enfant. Elle reçoit des parents et parfois des assmats épuisés nerveusement qui ne savent plus comment s'y prendre avec un enfant qui hurle ou pleure à la moindre contrariété.Elle ne dit pas non plus de le laisser pleurer des heures complètes, elle dit qu'il faut aller voir régulièrement l'enfant isolé, lui parler et tenter de le calmer. Elle dit que c'est une affaire de bon sens; de trouver le bon milieu.
Dans le post que je relevais , celui de Drine en l'occurrence , il n'y avait ni explications ni propositions autres ou détournement d'attention préalables , ni aller voir régulièrement , ni parler tenter de calmer
mais entre autres radicalement
laisses là hurler quand elle en aura marre, elle arrêtera..... c'est direct au lit pour le petit hurleur