Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2016 16:24:50
Engagement réciproque
Bonjour
J'ai signé un engagement réciproque avec des parents . Pour 39 h par semaine et 42 semaine par an .
Ils viennent signer demain soir le contrat car on demarre fin novembre ..et la il me dise par message que finalement ça sera 38.5 mais sur 37 semaines ...
Moi bien sûr pas question . Je n'accepte pas de contrat en dessous de 42 semaines .
Du coup comment ça se passe ? Elle doit respecter ce qui est sur l'engagement ?
Merci à vous
Sandrine
14-11-2016 16:24:50
#2 14-11-2016 16:35:43
Re : Engagement réciproque
Bonjour
J'ai signé un engagement réciproque avec des parents . Pour 39 h par semaine et 42 semaine par an .
Ils viennent signer demain soir le contrat car on demarre fin novembre ..et la il me dise par message que finalement ça sera 38.5 mais sur 37 semaines ...
Moi bien sûr pas question . Je n'accepte pas de contrat en dessous de 42 semaines .
Du coup comment ça se passe ? Elle doit respecter ce qui est sur l'engagement ?Merci à vous
Sandrine
Bonjour, comment est détaillé l'engagement réciproque?
S'il est rédigé comme tel, et puisqu'apparemment vous refuser la modification demandée et bien soit ils restent sur les termes prévus (39h sur 42 semaines) soit ils vous versent un demi mois de salaire pour rompre l'engagement
#4 14-11-2016 16:38:34
coucou
alors oui, les pe doivent respecter ce qui est prévu sur l'engagement.....
ils ont signé cet engagement pour 42 semaines et 39h/semaine pour rappel !!!!
donc maintenant ils ne peuvent pas revenir dessus et te dire que finalement ça sera que sur 37 semaines et 38,50h/semaine...ce n'est pas ce qui figure dans l'engagement...et ce n'est pas pour ça qu'ils ont signé, ni toi non plus..
donc tu es tout a fait dans tes droits de refuser ....et d'exiger ce pour quoi ils ont signé...sinon, ils doivent rompre cet engagement et te verser le 1/2 mois en indemnités...
pour la petite histoire , je leur répondrai par message, en réponse , comme ils viennent de le faire, que pas possible de baisser , que cela ne correspond pas à l'engagement réciproque signé pour accord et qu'ils doivent respecter ce qui est mentionné 42 semaines et 39h/semaine....
on ne change pas comme on veut ...quand on a signé ......
14-11-2016 16:38:34
#5 14-11-2016 16:38:58
Vous leur répondez que les termes du futur contrat ne vous arrange pas ( soit c'est annulé soit vous augmentez le taux horaire).
Comme rien n'est signé pour l'instant vous ne pouvez pas prétendre à 1/2 mois de salaire brut.
#6 14-11-2016 16:38:58
Bonjour
Du coup comment ça se passe ? Elle doit respecter ce qui est sur l'engagement ?Merci à vous
Sandrine
normalement oui ! si elle rompt l'engagement elle te doit le demi mois de salaire brut .
#7 14-11-2016 16:39:08
Bonjour
Sandrine
oui ils te doivent 1/2 mois brut un conseil
demandes leur de te faire un écrit avec leur demande (tu auras une preuve ![]()
si ils te font signer le contrat et te font commencer l'accueil (dans l'espoir de te licencier dans les 2er jours )
ne note pas de période d'essai au contrat, ainsi ils te devront 15 jours de préavis ce qui reviendra sensiblement au même que l'indemnité ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#10 14-11-2016 16:42:20
Bah à mon avis' ils pourront rien dire car je garde le petit frère ... cest prévu depuis longtemps..
je lui ait dit par message qu'on en parlerait demain mais que de toute façon ça sera sur 42 semaine par an pas moins .
#11 14-11-2016 16:45:08
Bah à mon avis' ils pourront rien dire car je garde le petit frère ... cest prévu depuis longtemps..
je lui ait dit par message qu'on en parlerait demain mais que de toute façon ça sera sur 42 semaine par an pas moins .
Je pense que si vous augmentez un peu votre tarif horaire vous pourrez compenser la perte. Faites tout de même le calcul ; )
#12 14-11-2016 16:46:25
Et si tu augmentais ton taux horaire pour ne pas être trop perdante et que ça rassure les parents ?
#14 14-11-2016 16:47:50
Sur l'engagement est noté le calcul mensuelle base sur 39 h par semaine et'42 semaines par an .
Est noté aussi le montant brut
donc c'est clairet net!!!!!
ils se sont engagés pour ça....
s'ils ne veulent plus, soit ils font rupture et te doivent le 1/2 mois en indemnités, soit ils respectent ce qu'ils ont signé .....
mais tu as le droit de refuser le changement et la baisse qu'ils souhaitent .......
aprés quand le pe dit une chose , signe et dans la foulée revient dessus et dit que ça va être moins, je trouve vraiment pas correct....ça démarre mal en tout cas.....
mais c'est lui le responsable du changement ...donc il assume....
#15 14-11-2016 16:51:10
ils ne peuvent pas dire grand chose de toute façon.....
ils ne peuvent pas modifier comme ils veulent....
vu qu'ils sont déjà engagés sur 42 semaines et 39h et qu'ils ont signé pour ça.... ![]()
#18 14-11-2016 17:18:38
Bah je pense pas ... je ferai pas 37 semaine par an
tu sais que tu peux aussi de ton coté augmenter ton taux horaire par rapport à cette baisse...
tu peux aussi leur dire, "bon de 42 on descend à 37 semaines, et de 39h on passe à 38h50 , ce n'était pas ça prévu au départ, ....et au vu de cette baisse de 4 semaines en moins ( 4 semaines x 39h = 156h en moins quand même) et de 30mn par semaine , ( 0,50h x 37 semaines= 18,50h) au vu de la perte financière sur un total de 174,50h que cela représente par rapport à ce qui avait été prévu initialement je ne peux pas accepter, ....sauf si je réévalue mon tarif ...... il n'y a pas 36 solutions.....il n'y en a que 3 -
- on diminue l'accueil, mais j'augmente mon tarif,
- ou on reste comme c'est prévu sur l'engagement
- ou vous rompez l'engagement puisque vous ne respectez pas ce qui a été signé pour accord et me versez le 1/2 salaire "
voili voilà....et je calculerai en euros la perte que représente les 174,50h de moins ..( exemple si 3€/heure cela fait 523,50€ de moins tout de même ) je leur montrerai cette perte financière par rapport à ce qui a été prévu dans l'engagement réciproque et qu'ils avaient signé pour 39h et 42 semaines ..
ils comprendront mieux peut être.....
#19 14-11-2016 17:20:30
Parce que ce n'est pas assez pour moi
J'ai un contrat de 37 semaines avec un tarif assez haut et ça m'arrange aussi pour souffler un peu...
Fais tes calculs, on ne sait jamais...
Tu risques aussi de perdre le petit frère et le grand si les parents n'ont besoin que de 37 semaines finalement et qu'ils trouvent une autre AM, tu feras quoi ?
#20 14-11-2016 17:23:46