Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-11-2016 16:49:10

Drine37
Membre
Site Web

Re : Bebe 7 mois au caractere tres fort

C'est rare à notre époque Dragonette d'avoir une puer aussi censée smile Tu en as de la chance ....

Babou pour te rassurer je suis assmat depuis 15 ans et m'occupais déjà d'enfants bien avant de l'être, et si j'étais comme tu le décris il y a longtemps que je n'aurais plus de parents qui me confierais leurs enfants. Dans mon intervention je suis allée droit au but, je n'ai pas fait de roman car tout le reste est logique et apparemment l'assmat qui posait la question avait déjà essayé différents trucs qui ne fonctionnaient pas.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

14-11-2016 16:49:10

partenaire publicitaire:

#22 14-11-2016 17:18:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Drine37 a écrit :

C'est rare à notre époque Dragonette d'avoir une puer aussi censée smile Tu en as de la chance ....

Babou pour te rassurer je suis assmat depuis 15 ans et m'occupais déjà d'enfants bien avant de l'être, et si j'étais comme tu le décris il y a longtemps que je n'aurais plus de parents qui me confierais leurs enfants. Dans mon intervention je suis allée droit au but, je n'ai pas fait de roman car tout le reste est logique et apparemment l'assmat qui posait la question avait déjà essayé différents trucs qui ne fonctionnaient pas.

je relève ton intervention Lala, car Babou ne te décrit pas, mais te "cite", là est aussi toute la nuance ...

#23 14-11-2016 17:25:35

lala35
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :

je relève ton intervention Lala, car Babou ne te décrit pas, mais te "cite", là est aussi toute la nuance ...

On parle de moi ??  lol

#24 14-11-2016 17:28:25

Drine37
Membre
Site Web

Je crois que c'est une erreur lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

14-11-2016 17:28:25

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2016 17:42:20

Drine37
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Dans le post que je relevais , celui de Drine en l'occurrence , il n'y avait ni explications ni propositions autres ou détournement d'attention préalables , ni aller voir régulièrement , ni parler tenter de calmer

Mais pour une assmat ces choses là sont censées être connues et je me permettrais pas de lui rappeler. Elle est assmat, elle a été formé, elle sait ces choses là, ce n'est pas à moi de lui dire de le faire. Si elle pose la question je suppose qu'elle ne sait plus quoi faire après cela sachant que ça n'a pas résolu le problème smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#26 14-11-2016 19:42:55

chris84
MODERATEUR
Site Web

Babou74 a écrit :
dragonette a écrit :
Babou74 a écrit :

Rien de choquant ?? roll

Et bien si : laisser hurler l'enfant sans autre recherche de solution !

Je vais te ressortir en condensé ce que m'a dit ma puer lors d'un renouvellement. La discussion tournait autour des enfants au comportement parfois difficile à gérer, des enfants qui piquaient des colères en cas de frustration, de chamaillerie, etc.
Elle m'a bien dit qu'on expliquait à l'enfant la situation, que ce qu'il faisait ne pouvait être accepter parce que ci ou ça, on lui proposait autre chose, on tentait de détourner son attention par un jeu ou autre...

Mais qu'à la fin, si l'enfant continuait et refusait d'entendre les explications, refusait les propositions de jeu, etc, et qu'il continuait d'hurler, et bien, il fallait le mettre au calme, sur une chaise s'il est assez grand pour comprendre et qu'il accepte d'y rester, ou bien dans un lieu sécurisé: parc ou même lit s'il est plus petit, et qu'il fallait le laisser se défouler et le laisser crier, quitte à fermer la porte si c'était trop pénible pour  l'assmat et les autres enfants. hmm

Parfois, il n'y a pas d'autre solution.
Ma puer dit qu'un enfant doit rester à sa place, que l'adulte est là pour lui poser des limites. Que certains enfants ont du mal avec ça, mais que ça n'y change rien. Elle rencontre assez souvent des parents qui n'ont pas dit non, qui ont cédé au moindre cri de l'enfant. Elle reçoit des parents et parfois des assmats épuisés nerveusement qui ne savent plus comment s'y prendre avec un enfant qui hurle ou pleure à la moindre contrariété.

Elle ne dit pas non plus de le laisser pleurer des heures complètes, elle dit qu'il faut aller voir régulièrement l'enfant isolé, lui parler et tenter de le calmer. Elle dit que c'est une affaire de bon sens; de trouver le bon milieu.

Dans le post que je relevais , celui de Drine en l'occurrence , il n'y avait ni explications ni propositions autres ou détournement d'attention préalables , ni aller voir régulièrement , ni parler tenter de calmer

mais entre autres radicalement

Drine37 a écrit :

laisses là hurler quand elle en aura marre, elle arrêtera..... c'est direct au lit pour le petit hurleur

comme babou ces phrases me choquent!
Je ne comprends pas cette façon de faire désolée

#27 14-11-2016 19:45:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Drine37 a écrit :

je ne te décris pas , je ne faisais que citer les mots/phrases/actions que tu écris dans ton post. Donc logiquement la façon dont tu dis agir. hmm

Et c'est donc toi qui te décris ainsi et tel que tu agis... .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#28 14-11-2016 22:55:02

Laadma
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour rappel , il est ici question d'un bébé de 7 mois seulement !!
Comment peut-on dire qu'il faut lui poser des limites afin qu'elle comprenne que c'est l'adulte qui a le dernier mot ?????!!!!!!

Pour moi , il s'agit plus d'un souci d'organisation avec ces 3 enfants plus qu'un problème de limites
Ce bébé a envie de bouger , je ne vois pas pourquoi lui mettre des limites.
Moi , je croie que je mettrais tout le monde à table en même temps puisque les 2 plus grands se débrouillent un peu et s'il faut les aider, c'est tout à fait gérable; chez moi , ils sont 5 en principe , et tout se déroule bien et si un petit ne veut plus rester dans sa chaise une fois son repas terminé et bien je le descend et il peut jouer sous ma surveillance dans la cuisine .
Et j'ajoute que je ne vois pas ce qu'il y a de censé à vouloir à tout prix faire plier un bébé juste pour le plaisir de dire que c'est nous l'adulte; on peut trouver un juste équilibre entre ce que le bébé demande et ce que nous souhaitons , mais pas créer un rapport de force et encore moins lorsqu'il s'agit d'un bébé aussi petit!

#29 14-11-2016 23:14:58

chris84
MODERATEUR
Site Web

Laadma a écrit :

Bonjour,
Pour rappel , il est ici question d'un bébé de 7 mois seulement !!
Comment peut-on dire qu'il faut lui poser des limites afin qu'elle comprenne que c'est l'adulte qui a le dernier mot ?????!!!!!!

Pour moi , il s'agit plus d'un souci d'organisation avec ces 3 enfants plus qu'un problème de limites
Ce bébé a envie de bouger , je ne vois pas pourquoi lui mettre des limites.
Moi , je croie que je mettrais tout le monde à table en même temps puisque les 2 plus grands se débrouillent un peu et s'il faut les aider, c'est tout à fait gérable; chez moi , ils sont 5 en principe , et tout se déroule bien et si un petit ne veut plus rester dans sa chaise une fois son repas terminé et bien je le descend et il peut jouer sous ma surveillance dans la cuisine .
Et j'ajoute que je ne vois pas ce qu'il y a de censé à vouloir à tout prix faire plier un bébé juste pour le plaisir de dire que c'est nous l'adulte; on peut trouver un juste équilibre entre ce que le bébé demande et ce que nous souhaitons , mais pas créer un rapport de force et encore moins lorsqu'il s'agit d'un bébé aussi petit!

entièrement d'accord!

#30 15-11-2016 08:16:57

Drine37
Membre
Site Web

Qui parle de faire plier un bébé à tout pris juste pour le plaisir de l'adulte ? Pourquoi "plaisir de l'adulte" ?

On parle d'éducation là.

Pour moi l'obéissance est un des principes fondamentaux de notre société qui permet justement de vivre en société smile En tant qu'adulte nous obéissons à nos patrons, aux lois, aux règles, à la justice, à la police ...... Les enfants obéissent à leurs parents, leur assmat, leurs enseignants, ......

Pour cela il me permet important d'apprendre cela aux enfants dès leur plus jeune âge, cela doit être fait au fur et à mesure du temps et de leurs capacités de compréhension.

Alors bien sur si en règle général cela est naturel et fait en douceur pour peut-être 90% ou plus des enfants, il nous arrive de temps en temps d'avoir un enfant plus dur, plus récalcitrant que les autres et avec lequel nous devons faire preuve d'un peu plus de fermeté et d'autorité. Cela est important pour le futur et l'intégration de cet enfant. On voit bien les difficultés qu'ont les enfants auxquels cela n'a pas été enseigné, qui ont un soucis avec l'autorité .....

Et excusez-moi mais à 7 mois un enfant est tout à fait capable de jouer seul dans son parc ou sur un tapis, ou de patienter dans une chaise haute le temps que ses camarades finissent de manger. Car oui la patiente est aussi pour moi quelque chose de très important à leur enseigner. Ils ne sont pas tout seul chez nounou, il faut prendre en considération les autres enfants. Il en sera de même à l'école quand il faudra attendre sagement la maitresse occupée à la table d'à côté avec un autre enfant smile

Alors oui un enfant qui a envie de bouger en a le droit mais il me semble important de lui apprendre que dans la vie il y a des moments pour tout. Un bébé qui arrive au monde agit par instinct et ne connait pas les règles, c'est à nous de lui enseigner. Donc cet enfant pourra bouger à sa guise lorsque nous seront avec lui.

Et personnellement je préfère laisser pleurer un bébé 10 minutes dans un parc plutôt que de le laisser trainer par terre à sa guise pendant que je suis occupé à nourrir d'autres enfants. Cela est une question d'hygiène et de sécurité avant tout. Et sincèrement en tant que parent je n'aurais pas apprécié de savoir mon enfant ainsi par terre.

Il est vrai que tout ceci est ma façon de voir la vie et l'éducation des enfants. Chacune a le droit de penser autrement et d'éduquer autrement les enfants smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#31 15-11-2016 09:27:59

nathodisab
Membre
Site Web

lala35 a écrit :
nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :

On parle de moi ??  lol

mdr !lapsus

#32 15-11-2016 09:28:41

nathodisab
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Je crois que c'est une erreur lol

pouf, pouf, pouf !
mdr
et oui, je ne suis pas parfaite !!!

par contre, chez moi, les enfants vont librement au sol...

#33 15-11-2016 09:55:12

Drine37
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Tu en as le droit, c'est ton choix et du moment que les parents sont d'accord, il n'y a pas de soucis, comme j'ai le droit chez moi d'être contre lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#34 15-11-2016 10:04:09

Laadma
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Qui parle de faire plier un bébé à tout pris juste pour le plaisir de l'adulte ? Pourquoi "plaisir de l'adulte" ?

On parle d'éducation là.

Pour moi l'obéissance est un des principes fondamentaux de notre société qui permet justement de vivre en société smile En tant qu'adulte nous obéissons à nos patrons, aux lois, aux règles, à la justice, à la police ...... Les enfants obéissent à leurs parents, leur assmat, leurs enseignants, ......

Pour cela il me permet important d'apprendre cela aux enfants dès leur plus jeune âge, cela doit être fait au fur et à mesure du temps et de leurs capacités de compréhension.

Alors bien sur si en règle général cela est naturel et fait en douceur pour peut-être 90% ou plus des enfants, il nous arrive de temps en temps d'avoir un enfant plus dur, plus récalcitrant que les autres et avec lequel nous devons faire preuve d'un peu plus de fermeté et d'autorité. Cela est important pour le futur et l'intégration de cet enfant. On voit bien les difficultés qu'ont les enfants auxquels cela n'a pas été enseigné, qui ont un soucis avec l'autorité .....

Et excusez-moi mais à 7 mois un enfant est tout à fait capable de jouer seul dans son parc ou sur un tapis, ou de patienter dans une chaise haute le temps que ses camarades finissent de manger. Car oui la patiente est aussi pour moi quelque chose de très important à leur enseigner. Ils ne sont pas tout seul chez nounou, il faut prendre en considération les autres enfants. Il en sera de même à l'école quand il faudra attendre sagement la maitresse occupée à la table d'à côté avec un autre enfant smile

Alors oui un enfant qui a envie de bouger en a le droit mais il me semble important de lui apprendre que dans la vie il y a des moments pour tout. Un bébé qui arrive au monde agit par instinct et ne connait pas les règles, c'est à nous de lui enseigner. Donc cet enfant pourra bouger à sa guise lorsque nous seront avec lui.

Et personnellement je préfère laisser pleurer un bébé 10 minutes dans un parc plutôt que de le laisser trainer par terre à sa guise pendant que je suis occupé à nourrir d'autres enfants. Cela est une question d'hygiène et de sécurité avant tout. Et sincèrement en tant que parent je n'aurais pas apprécié de savoir mon enfant ainsi par terre.

Il est vrai que tout ceci est ma façon de voir la vie et l'éducation des enfants. Chacune a le droit de penser autrement et d'éduquer autrement les enfants smile

Et bien c'est toi justement lorsque tu dis " il comprennent vite que c'est moi qui aurait le dernier mot " et " quand il en aura marre d'hurler , il arrêtera"
C'est donc un rapport de force : tu es l'adulte donc tu décides ce que tu veux même si c'est à l'encontre de ce qui est bien pour le bébé et lui , c'est l'enfant donc il " obéit" ( je déteste ce mot)
On parle ici d'un bébé très heureux lorsqu'il peut vadrouiller à sa guise , et bien je ne vois rien de très compliqué là-dedans!
Qu'on le laisse vadrouiller sous notre surveillance et je propose aussi à l'auteur du post de mettre tout le monde à table en même temps
Je ne vois pas ce que viennent faire les principes éducatifs dans cette histoire !!!
Etre à l'écoute des besoins d'un enfant ( bébé) ce n'est pas faire de lui un futur adulte qui ne respectera rien , il faut arrêter avec ça

Bien sûr que c'est l'adulte qui décide mais dans le respect de chacun et quand cela est nécessaire.

#35 15-11-2016 11:02:19

Lu69
Membre
Site Web

Les enfants ne jouent pas par terre chez toi drine ? comment tu fait ? parc toute la journée ?

#36 15-11-2016 11:10:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Drine37 a écrit :
nathodisab a écrit :

Tu en as le droit, c'est ton choix et du moment que les parents sont d'accord, il n'y a pas de soucis, comme j'ai le droit chez moi d'être contre lol

Tu ne les laisses pas "trainer" ( déjà le verbe..... hmm)  sur le sol , pourquoi ?
C'est trop cracra chez toi ?? tongue
Tu ne peux pas les surveiller ?

Ils passent leurs journées : au lit , dans la chaise haute , dans un parc ??? Bref bridés dans leurs mouvements et libertés ? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#37 15-11-2016 11:55:16

Nannyetplus
Membre
Site Web

momobreizh a écrit :

Bonjour en ce moment j'accueille une petite puce de 7 mois qui est tres active. Elle n'est heureuse que quand elle est en 'liberte'" qu'elle peux se deplacer a quatre pattes et se mettre debout. Elle ne supporte pas d'etre dans un transat ou une chaise haute, une fois son repas fini. Le probleme c'est que des qu'elle a fini de manger, elle rale  sans arret pour aller jouer "librement" mais j'ai a ce moment la , le repas de deux autres enfants a surveiller! Ils ont 16 et 18 mois et mangent en parti seuls, mais il ont besoin d'aide et de vigilance. Je ne peux donc pas la laisser libre d'aller ou elle veux car elle se met debout contre les meubles et n'est pas tres stable donc je dois continuellement intervenir d'autant plus qu'elle est du genre accrobate! Je ne peux pas la mettre dans le parc car elle hurle et cela dure jusqu'a ce que l'en sorte! J'ai tout essaye rapprocher le parc jusqu'a la table ou mange les copains mais rien n'y fait . Je ne la met dans le parc qu'en cas de necessite , lorsque je vais a l'etage coucher ou lever les deux autres petits et apres le repas, puisqu'elle, ne s'y plait pas, je n'en abuse donc pas. Je ne sais plus que faire car c'est tres fatiguant et j'estime que les deux autres enfants ont le droit de manger dans le calme. Avez vous des idees pour m'aider car je n'ai pas de solution pour calmer le jeu, j'ai beau insister, expliquer, elle ne cede pas elle hurle , elle hurle! Merci de votre aide

Bonjour smile.

Voilà comment j'organise le repas chez moi.

A partir du moment où ils sont bien stable et la marche bien bien acquise, les enfants ne vont ni sur des chaises hautes ni sur des réhausseurs, mais sur une table à leur taille avec des chaises à leur taille. La chaise haute est une brève transition entre le transat et cet acquisition. de ce fait, il est clair que moi non plus avec tout à portée, je ne pourrais pas laisser vadrouiller un enfant au sol tandis que les autres déjeunent.

Pendant que les plus grands mangent une entrée je donne le pot au plus jeune. Je sers ensuite le plat (assiettes préalablement préparées en maintien au chaud) pour m'occuper du laitage et du dessert. A ce moment ou quelques minutes après, le plat terminé, je sers un formage facile à manger pour les deux puis une gourde de compote qui demande moins d'aide de la part de l'adulte ou des morceaux de fruits. Si bien que si le plus jeune s'impatiente je peux le sortir de la chaise haute sans que quoi que ce soit de bien dangereux soit sur la table des grands.

Je constate que même si les grands ont besoin d'aide, le fait de découper ainsi rend les phases d'attente moins longues pour tous. cela demande une bonne organisation préalable mais je te le donne en mille: moi aussi j'arrive à déjeuner dans ces conditions lol j'ai même le temps wink.

Facilite toi la vie pour le repas des grands et donne leur des aliments dont ils puissent se dépatouiller seul (ca n'empêche en rien de faire des repas équilibrés enfin si tu fournis...c'est vrai que c'est un peu la clé du truc). Comme ça tu peux t'occuper de la plus jeune et la remettre au sol si elle s'enerve trop.

Cette période passera vite. Elle a un bon potentiel moteur? chouette, file lui une petite cuiller à elle aussi quand tu lui donnes et elle acèrera vite son autonomie et toi...plus de tranquillité wink.

ah et tiens j'oubliais, si ca ne te gêne pas aux entournures (je sais que chacun à sa propre limite vis à vis de ça) si tu laisses la petite davantage gérer son repas (oui elle aura les deux mains dans la purée ca va être le carnage mais ca pourrait te changer la vie aussi).

Dernière modification par Nannyetplus (15-11-2016 12:06:19)

mini_140131103254422060.gif

#38 15-11-2016 12:25:21

Drine37
Membre
Site Web

Lu69 a écrit :

Les enfants ne jouent pas par terre chez toi drine ? comment tu fait ? parc toute la journée ?

Je ne laisse pas un enfant (bébé) qui ne marche pas à même mon sol. Je vais essayé de m'expliquer. Déjà dans le principe j'avoue que j'ai toujours eu du mal avec cette image de bébé par terre, je ne le faisais pas pour les miens donc je ne me vois pas y mettre un enfant qui n'est pas à moi.

Je vous rassure je ne suis pas cracra, même au contraire certainement trop maniaque justement pour mettre un bébé par terre même sur un sol soit disant propre. J'ai beau faire tous les efforts que je peux mon sol ne sera pour moi jamais assez propre pour y mettre un bébé smile

A la rigueur juste après qu'il ait été lavé et soit sec et encore smile Ma pièce à vivre est de plein pied et ma maison au milieu de 1000m² de terrain (pas de terrasse ou d'allée amenant à ma maison), je vis à la campagne et non au milieu de béton. Donc par exemple quand j'ouvre une fenêtre, ma porte d'entrée, ma porte fenêtre (et oui je ne vis pas enfermé) le moindre courant d'air peut faire rentrer des poils, des plumes (et oui j'ai des chiens et des volailles en liberté dans mon terrain) mais aussi de la poussière, des feuilles, .....
Il y a aussi nos allées et venues (moi même, les enfants, les parents, ma famille, les amis, mes chiens, mon chat .....) maison-dehors, je ne pense pas que dans ce cas nos semelles soient assez propres pour que le sol y reste très longtemps même quelques heures.

Pour revenir à la question de départ, non les enfants ne passent pas toute la journée dans le parc smile Les tous petits bébés peuvent être dans le parc, dans un transat, dans mes bras, dans un coussin d'allaitement, dans une poussette, sur un tapis ... En grandissant oui ils jouent dans le parc où ils peuvent bouger, évoluer, quatre pattes, debout-assis, premiers pas ou avec moi sur un grand tapis exprès pour eux. Lorsqu'ils marchent ou au moins jouent bien debout, ils jouent principalement autour de la table basse (très grande) ou évoluent debout à leur guise dans ma pièce qui est grande et aménagée pour eux (très peu de meubles), je les aides mais j'ai aussi des pousseurs, porteurs .....

Mon étage est aussi préserver au niveau de la propreté car déjà c'est à l'étage donc juste mes filles et moi y allons et pieds nus ou en chaussette donc la lorsque l'on monte aux chambres ils peuvent aussi faire du quatre pattes smile

Ils ne sont en aucun cas bridés dans leurs mouvements, c'est juste que je ne les laisse pas à même le carrelage wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#39 15-11-2016 15:57:06

Lu69
Membre
Site Web

Pour un tout petit bébé pas de probleme (d'ailleurs quand je dis au sol, je veit dire sur un tapis d'eveil, je mettrais pas un bébé a meme le carrelage) par contre des qu'ils commencent le quattre patte, difficile de les garder sur le tapis meme grand... enfin tant mieux si tu y arrive, chez moi ca marche pas tongue quand je vais aux jeux je prend toujours une couverture pour mettre au sol avec plein de jouets dessus, bah tu peut etr sur que les petits (celui que je garde ou ceux des collegues) veulent jouer partout sauf sur la couverture, on a beau les remettres 20fois dessus ils veulent explorer, pas pratique pour nous, peut etre pas tres propre, mais c'est normal.

#40 16-11-2016 00:03:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nathodisab a écrit :
lala35 a écrit :
nathodisab a écrit :

On parle de moi ??  lol

mdr !lapsus

lol

Tu occupes sans cesses nos pensées mdr

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB