Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-11-2016 16:41:56
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
calendrier de l'avent
Eh bien bonjour d'abord, un petit tour par ici, et une question (existentielle).
Je souhaite fabriquer un calendrier de l'avent (j'ai trouvé un modèle simple à réaliser pour nounou nullissime en brico) et j'ai même commandé le matériel et imaginé un petit rituel de départ durant le mois de décembre afin que mes deux loupiottes trouve un petit cadeau chaque soir jusqu'au vacances.
Toujours aussi enthousiaste, j'ai imaginé ce que j'allais y mettre....
- des gommettes
.....
Voilà: vous avez toute l'ampleur de mon problème. Des friandises? oui mais lesquels seraient adaptés (on va quand même pas tabler sur la gourdasse de compote, si?)? Des chocolats? des bonbons mais lequels??? et à part les gommettes, niveau bonne idée pas chère, y'a quoi?
je prends toutes les idées de génie!
merci à vous .
14-11-2016 16:41:56
#2 14-11-2016 16:48:13
Re : calendrier de l'avent
Eh bien bonjour d'abord, un petit tour par ici, et une question (existentielle).
Je souhaite fabriquer un calendrier de l'avent (j'ai trouvé un modèle simple à réaliser pour nounou nullissime en brico) et j'ai même commandé le matériel et imaginé un petit rituel de départ durant le mois de décembre afin que mes deux loupiottes trouve un petit cadeau chaque soir jusqu'au vacances.
Toujours aussi enthousiaste, j'ai imaginé ce que j'allais y mettre....
- des gommettes
.....Voilà: vous avez toute l'ampleur de mon problème. Des friandises? oui mais lesquels seraient adaptés (on va quand même pas tabler sur la gourdasse de compote, si?)? Des chocolats? des bonbons mais lequels??? et à part les gommettes, niveau bonne idée pas chère, y'a quoi?
je prends toutes les idées de génie!
merci à vous .
elles ont quel âge tes puces ?
#4 14-11-2016 16:51:38
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
14-11-2016 16:51:38
#6 14-11-2016 16:57:05
Faut voir en fonction de leurs age, et des parents.
Pour celui de mon fils l'année derniere (il avais 2ans et demi) j'avais mis des tatouages, des chocolats bien sure, des décos de noel a coller sur les vitres, des petites voitures, des gomettes, une boule rempli de mini batonnets de pate a modeler (il y en a parfois dans les magasins genre hema, sostrene grene, un nez rouge de clown, une balle rebondissante...
#9 14-11-2016 20:35:05
Bonsoir,
Personnellement, je mets des petites actions à faire.
Bien sûr en fonction de l'âge de l'enfant et de la personnalité de l'enfant.
Par exemple :
- trier les gommettes
- laver la table
- mettre la table
- ranger un jeu avec plein de pièces
- mettre ses chaussures tout seul
etc...
#10 14-11-2016 21:54:05
Bonsoir,
Personnellement, je mets des petites actions à faire.
Bien sûr en fonction de l'âge de l'enfant et de la personnalité de l'enfant.
Par exemple :
- trier les gommettes
- laver la table
- mettre la table
- ranger un jeu avec plein de pièces
- mettre ses chaussures tout seul
etc...
ouais mais ça c'est un calendrier de l'avant pour l'adulte ça
si je rajoute passer le balai et faire la vaisselle je le donne a ma grande
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 15-11-2016 00:08:17
Je trouve qu'on est déjà dans la surconsommation avec tout ce que cela implique.
Sans vouloir parler religion, le calendrier de l'avent est là au départ pour faire patienter les enfants en attendant Noël et les cadeaux donc je trouve que l'idée de leur apprendre à patienter sans leur en donner encore plus mais en les responsabilisant me semble une bonne idée.
Et si c'est l'idée de corvée qui dérange, on peut aussi faire une liste de gestes écologique pour la planète.
Par exemple :
Faire un compost
Faire des pots de céréales pour les oiseaux
Faire une collecte de piles, d'ampoules, de telephones usagées et aller les déposer dans un magasin
Lire une histoire sur la planète
Etc...
Bien sûr cette liste est à adapter à l'âge de l'enfant
#12 15-11-2016 04:59:33
Et si c'est l'idée de corvée qui dérange, on peut aussi faire une liste de gestes écologique pour la planète.
Par exemple :
Faire un compost
Faire des pots de céréales pour les oiseaux
Faire une collecte de piles, d'ampoules, de telephones usagées et aller les déposer dans un magasin
Lire une histoire sur la planète
Etc...
Bien sûr cette liste est à adapter à l'âge de l'enfant
non l'idée de corvée ne me dérange nullement au contraire j'adore
mais si je présente ce calendrier a mes filles... je risque d'entendre quelques protestations elles sont gourmandes après ta 2ème version peut passer... mais mes filles sont plus grande 7 et 14 ans... alors que chez les plus petits il est vrai que leur demander de mettre la table.... ils sont heureux plus grands c'est pfffff haa nan mais maman chui en plein milieu d'un truc hypeeeeer important là!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 15-11-2016 07:56:26
Mes filles sont grandes aussi et l'année dernière comme consigne elles ont eut par exemple de faire un mini film sur Noël et bien on a eu droit à un film génial sur notre vie en famille qu'on regarde avec plaisir régulièrement. Une autre fois d'écrire un cours texte sur ce qu'est le bonheur pour elles, on a été surpris du résultat. Téléphoner à leurs grands parents, eh bien malgré le fait qu'elles les adorent c'est ce qui a été le plus dur ?
J'arrête là car le sujet est pour les petits et je ne voudrais pas trop dévier la conversation
Bonne journée à tous et toutes
#14 15-11-2016 10:13:55
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Merci à toutes, c'est plus clair dans ma tête .
- chocolat k*nd*r
-bijoux fantaisie (type gros bracelets ressorts)
-chouchous et barrettes
-petites décos de Noël à accrocher au sapin
-gommettes de noël
- le ticket pour faire du manège (excellent ce sera notre dernière sortie du vendredi
Alezou, tu as raison de souligner l'idée de la "surconsommation". Je ne peux guère jouer sur le tableau des "corvées" car tout ce que tu soulignes est du quotidien ici, partie intégrante de mon projet d’accueil. Pour la planète, autant mon fils serait sensible autant les loupiottes de 2 ans chacune .... Et puis là j'ai juste envie d'être dans le plaisir. Je suis très au clair avec ça, je ne vais pas justifier des "objectifs éducatifs"...j'ai quelquefois écrit cela, heureusement que parfois on est dans le principe de plaisir aussi, tout simplement .
#15 15-11-2016 11:04:02
Je met dans les calendriers de l'avent. Des bons
style
- 1 bon pour avoir une histoire
- 1 bon pour un gros câlin,
- 1 bon pour choisir son menu
Tout en évitant les cadeaux si possible
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
Pages : 1