Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2016 16:03:27
Re : donner un surnom à l'enfant accueillit ?
Au RAM une AM disait "mon cœur" à son petit en accueil.
Là, je trouve que ca va trop loin. Ce ne sont pas nos enfants, nos cœurs !
Cela m'arrive parfois de les appeler comme ça, ou mon petit trésor.
mais j'ai bien conscience qu'ils ne sont pas mes enfants et si je m'attache à eux, ce n'est pas non plus dans l'extrème, loin de là. Par exemple, je ne suis ni triste ni malheureuse ni en larmes quand ils s'en vont définitivement.
Je crois que c'est plus un réflexe, une habitude
15-11-2016 16:03:27
#22 15-11-2016 16:37:10
Moi je pleure systématiquement quand un enfant part, ca ne veut pas dire que je suis plus attaché que la plupart des assmat, seulement que j'ai la larme (trop) facile !
La maitresse de mon fils lui a dit "viens mon chéri" ce matin quand on est arrivé (il pleure encore un peu quand je le laisse) j'ai pensé a vous et en faite elle le dit souvent, ca ne m'a jamais choqué, au contraire je suis contente qu'il est une maitresse douce et maternelle, surtout pour sa 1er année d'école, donc venant d'une assmat c'est pareil.
#23 15-11-2016 16:56:50
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
en formation, on nous a appris à ne pas donner de surnom, à ne pas s'attacher, à ne pas dire de mots doux, à ne pas faire de calina, à ne pas s'attacher...
bref "à élever des poissons rouges" comme j'ai dit à la formatrice! Elle n'a pas apprécié tant pis
Il est, à mon sens, impossable de grandir sereinement dans un environnement qui serait un désert affectif!
Ici mes loulous, mes puces, mes vermicelles, mes vermiceaux, mes chipec et autres chipettes ça y va
(et en plus vous avez vu comme je suis posséssive )
j'y vais aussi de "mon coeur" comme de mon "cornichon"
mes enfants n'ont pas les même surnoms donc pas de soucis de jalousie
par contre je ne donne pas de surnom lié au nom de l'enfant car je sais que certains parents n'aime pas ça: les lolos de laurine, les popos de pauline, etc...
Dernière modification par Cancoillotte (15-11-2016 16:58:18)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 16-11-2016 10:43:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
en formation, on nous a appris à ne pas donner de surnom, à ne pas s'attacher, à ne pas dire de mots doux, à ne pas faire de calina, à ne pas s'attacher...
bref "à élever des poissons rouges" comme j'ai dit à la formatrice! Elle n'a pas apprécié tant pis
..
Mes poissons rouges étaient dorlotés et avaient des surnoms... mauvais exemple!
Bah, la formation parfois...
C'est comme ces enfants placés en famille d'accueil qu'on retire du jour au lendemain parce qu'ils reçoivent trop d'amour de gens qui ne sont pas leurs parents...
Pour moi, la décision revient au pe. Si un pe m'avait dit un jour qu'il refusait les surnoms, j'aurai essayé de tenir ma langue... mais aucun parent ne m'a reproché de donner un p'tit nom mimi à un enfant.
16-11-2016 10:43:09
#25 16-11-2016 11:21:45
pour
c'était plus fort que moi mais pas le prénom déformé
non quelque chose de doux , mignon et se rapprochant de leur façon d'être
le s parents ont toujours apprécié et au contraire y ont vu une preuve d'attachement !
ah oui faut pas s'attacher ? zut tant pis
#26 16-11-2016 15:12:44
alors je suis contre les surnoms des prenoms déformés (effectivement popo pour pauline, c'est moche, très moche) j'ai eu des PE qui surnommaient l'enfant floflo (diminutif du prenom) et franchement,je trouvais ça laid.
mais par contre, j'utilise parfois coquinette, chipinette, louloute ou loulou. des trucs passe partout et que je trouve mignon.
après, tant que cela de devient pas habituel et que l'enfant reconnait son vrai prenom, ça ne gène pas d'être un peu affectueux qd mm.
#27 16-11-2016 15:51:52
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
je donne aussi des surnoms loulou, choupinette, petit coeur mais je les appelle aussi par leur prénom il n'y a rien de mal
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.