Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2016 18:47:41
demande de mon employeur , légal ou pas ?
bonsoir à toutes
voilà j'ai des PE qui sont divorcés , et mon employeur (la maman) me demande de ne pas remettre l'enfant à son papa s'il vient le récupérer sans qu'elle ne m’aie prévenu au paravent , sauf que je ne sais pas si je peux légalement m y opposer ? (garde conjointe maman semaine , papa week end et la moitier des vacances chacun) et si cela arrive comment l'empecher de récupérer son fils ?
voilà je ne veux de soucis avec aucun des deux parents qui sont vraiment top
merci pour vos réponses
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
15-11-2016 18:47:41
#2 15-11-2016 19:13:12
Re : demande de mon employeur , légal ou pas ?
bonsoir à toutes
voilà j'ai des PE qui sont divorcés , et mon employeur (la maman) me demande de ne pas remettre l'enfant à son papa s'il vient le récupérer sans qu'elle ne m’aie prévenu au paravent , sauf que je ne sais pas si je peux légalement m y opposer ? (garde conjointe maman semaine , papa week end et la moitier des vacances chacun) et si cela arrive comment l'empecher de récupérer son fils ?
voilà je ne veux de soucis avec aucun des deux parents qui sont vraiment top
merci pour vos réponses
Vous devez avoir en votre possession le jugement du jaf avec les périodes précises de garde.
Lors des périodes du père, il peut récupérer son enfant sans l'accord de la mère.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 15-11-2016 19:16:58
coucou
situation trés délicate que la séparation des parents....
mais tu ne dois pas servir de "tampon" entre l'un et l'autre...
si le papa a toujours l'autorité parentale, il peut venir chercher son enfant..
la maman ne peut pas décider toute seule et interdire au papa de venir chez toi....
explique à la maman que toi, il te faut une décision du tribunal , mais que sans cette décision tu ne peux pas refuser de confier l'enfant au papa s'il vient en semaine....
que son accord et ses autorisations (ou pas) ne venant que d'elle ne compte pas absolument pas juridiquement...
tu serais même "en faute" si tu refusais de remettre l'enfant à son papa, si aucune interdiction juridique n'a été émise dans ce sens....
le papa a donc le droit et a des droits aussi , tant que tu n'as pas de preuves écrites du tribunal qui interdirait justement au papa de venir chercher l'enfant..
ce n'est pas parce qu'il n'a la garde conjointe que les week end et la moitié des vacances , qu'il n'a pas le droit de venir juste chercher son enfant...
le tribunal n'a pas dù statuer dans ce sens....et ne le lui a pas interdit apparemment
et dis lui que tu ne veux pas être au milieu d'un conflit qui ne les regarde que eux....toi, tu n'as rien à voir là dedans..
tu n'as pas à entrer dans leur jeu .....cela ne te regarde pas ...
toi tu es la nounou , point , tu fais ton boulot et tu refuses de prendre parti pour l'un ou l'autre, et leurs differents c'est à eux de les régler entre eux et pas te mettre au milieu de tout ça....
si le papa n'a aucune interdiction, toi tu ne peux pas l'interdire non plus de venir chez toi, c' est quand même son père et il doit avoir l'autorité parentale aussi...
et refuser de remettre l'enfant à un de ses parents, tu te mettrais dans de sales draps....
donc pour refuser de remettre l'enfant au papa, il te faut un document officiel du tribunal...
si c'est vraiment ce qu'elle veut, à ce moment là, c'est à elle de faire la démarche au tribunal pour avoir ce papier....
#4 15-11-2016 19:47:25
il faut faire attention maintenant, car les papas sont super bien défendus lorsque c'est la maman qui pose un véto .....
ils ont des droits de garde accordés, mais rien ne leur interdit de voir leur enfant en dehors de ces périodes.....
si la maman pendant sa période de garde ne peut pas récupérer elle même l'enfant à l'école, à la crèche ou chez la nounou, le père qui a toujours l'autorité parentale, a le droit de le faire, il n'en est pas interdit....il récupère l'enfant mais ne l'enlève pas.....il le remet ensuite à la maman....
par contre si c'est la maman qui refuse d'elle même, le papa peut aussi se retourner contre elle, et les tribunaux préchent aussi pour le bien être de l'enfant avant tout...et le bien être pour l'enfant ...c'est les parents en priorité!!!!!
ça pourrait aussi se retourner contre la mère et le tribunal peut statuer que le père n'a pas interdiction de voir son enfant en dehors de ses moments de garde....!!!
les papas sont protégés maintenant et défendus sur certaines pratiques.....
attention à ça.....